Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan VII - Ce n'est pas toi que j'attendais

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan VII - Raging Bull

Messagede Brian Addav » 31/03/2024 09:07

Message précédent :
un problème à la fois s'il vous plaît...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 31/03/2024 11:33

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:un problème à la fois s'il vous plaît...

Mouais, bonchacun son point de vue, mais perso, je pense qu'il es limite trop tard. Quand tu vois que même les gosses utilisent des amres desormais, on en est au point des quartiers gangrénés par les gagngs au US il y a 30 ans, mais avec en plus l'islam radical.
On pourrait peut être redresser la situation avec quelque chose de vraiment "musclé". Maisça ressemblerait limite à des camps de rééducation à la chinoise. On doit combattre le crime et l'idéologie, et pour ça, des rappels à l'ordre aprés lignes sur le casier, ça suffit pas. Faudra aussi accepter que certains sont absolument irrecupérables (terroriste pas exemple) et retablir la perpet réelle.

Notre futur président, Lemaire, est passé devant une commission de l'AN sur le traffic de drogue, il a évoqué la limite des dispositifs et lois existants et il a fortement suggéré qu'il faudrait sortir du cadre actuel si on veut apporter une solution (peut-être a-t-il eu un coup de fil de Bukele ?)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 31/03/2024 12:22

Trafics, banlieue, islamisme, émigration, violence armée… La convergence des luttes me fait dire qu’il y’a des élections qui arrivent :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede choregraphe » 31/03/2024 12:42

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Au stade où on en est, c'est plus de ka police de proximité qu'on doit remettre

quand je parle de police de proximité, je parle pas de garde champêtre. je parle de police localisée sur place.

Ouais mais si on fait ça on va augmenter les contrôles au facies, ça va pas aller. :diable:

déjà c'est faux le flics connait les jeunes pourquoi veut tu qu'il leur demande des papiers :grrrr:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede han_solo » 31/03/2024 14:12

Après le doublement de la franchise médicale ou encore la baisse des coûts des transports sanitaires, l’exécutif songe à augmenter le nombre de jours de carence dans le privé, révèle La Tribune ce dimanche.
Ce délai pourrait passer à cinq voire huit jours.

La bonne nouvelle, c'est qu en contre partie de la baisse de ses garanties, les cotisations diminueront..
[Révéler] Spoiler:
Désolé, cette dernière phrase est évidemment un poisson d'avril
.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede toine74 » 31/03/2024 14:47

Mirdhynn a écrit:
toine74 a écrit:Trafics, banlieue, islamisme, émigration, violence armée… La convergence des luttes me fait dire qu’il y’a des élections qui arrivent :D .

Perso, je ne pardonne pas a Macron et son gvt cette année 2023 que je qualifie de calamiteuse

Alors que 2022 promettait tellement, la déception est immense dans le public. :lol:

Après l'amalgame à tout va, voilà la focalisation temporelle comme mode d'évaluation (de problématiques complexes se déroulant sur le temps long) :bravo: .

;) (je ne sous-estime en rien tes peurs et des interrogations, mais un peu de sérieux quand même).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/03/2024 15:55

Mirdhynn a écrit:Si tu veux, les solutions déjà utilisées et éculées que propose Brian, je ny crois plus.

tu vois, moi je pense que c'est parce qu'on a abandonné ces solutions, qu'on a éliminé toute idée d'une police locale connaissant le quartier où elle bosse pour une police du chiffre, sous dimensionnés, sans moyens, qui ne peut travailler que dans la réaction, que ça ne marche plus.

Pour rebondir sur l'histoire du rodéo et des flics qui coupent la route au gamin.

Avec une police de proximité, quand les gamins auraient commencé leur connerie, t'aurais eu les flics dans la demi-heure, qui les connaissent, leur expliquent que etc... Alors ils auraient peut-être recommencé, les flics seraient revenus, mais à la fin, la proximité auraient fait que ça se serait passé autrement là. Parce que jamais les flics ne seraient arriver avec à l'esprit d'avoir affaire à des coupables et de devoir remplir une mission visant à punir des coupables. Mais simplement à assurer la sécurité de tous.

Là, il s'est passé quoi ?
Y'a plus de présence policière. Donc les gamins font leur connerie. Les voisins se plaignent, personne ne vient. Ils appellent le maire, qui peut rien faire, qui appelle les flics, qui ont autre chose de plus important à foutre. ça continue des plombes, donc les voisins gueulent plus fort, le maire gueule plus fort. S'il est bon, il appelle le préfet ou je sais pas qui, qui lui va appeler les flics et leur intimer l'ordre d'intervenir pour régler ça au plus vite. Donc les flics, sous pression, vont se pointer alors qu'ils ont autre chose à faire et agir en cow-boys parce qu'ils sont mis dans cette situation. ça ne peut pas bien se placer.

C'est peut-être naïf,, mais malheureusement, ce qui est éculé et déjà utilisé depuis 40 ans, c'est la politique du chiffre, la politique de la bac, du flag permanent, de l'adrénaline.
Est-ce que ça marche ?

A priori non, sinon on aurait pas cette discussion.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede KoI » 31/03/2024 16:30

han_solo a écrit:Après le doublement de la franchise médicale ou encore la baisse des coûts des transports sanitaires, l’exécutif songe à augmenter le nombre de jours de carence dans le privé, révèle La Tribune ce dimanche.
Ce délai pourrait passer à cinq voire huit jours.

La bonne nouvelle, c'est qu en contre partie de la baisse de ses garanties, les cotisations diminueront..
[Révéler] Spoiler:
Désolé, cette dernière phrase est évidemment un poisson d'avril
.

Quelle hostilité ma foi. Je préfèrais les fachos à l'ancienne, ça flinguait sur un temps plus court. Là, bon, c'est long leurs supplices...
KoI
BDépravé
BDépravé

Messagede Anianka » 02/04/2024 16:58

Darmanin qui annonce une opération surprise de la police contre les dealer à Strasbourg, pour le lendemain
Faisant ainsi foirer toutes l'opération, grâce au généreux préavis rendant toute l'opération beaucoup moins surprise.

des champions ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 03/04/2024 08:24

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
c'est pas seulement C8 et CNEWS qui sucent les boules de Bolloré, c'est carrément le gouvernement.
je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/04/2024 08:29

[:lega]

On vit vraiment dans une saucisse.
Il faut qu'on fusionne avec le topic gorafisation :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/04/2024 08:32

Oui j'ai vu çà, c'est ahurissant. Surtout qu'il tape sur le concurrent de cnews alors même que l'une des raisons de la commission d'enquête est d'avoir un avis sur le bienfondé de renouveler la fréquence de la chaine. C'est comme si le juge de l'affaire Dominici allait taper un bon gueuleton à la ferme avec toute la famille, avant le verdict.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 03/04/2024 08:33

Anianka a écrit:https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/04/03/quentin-bataillon-president-de-la-commission-d-enquete-sur-la-tnt-invite-de-tpmp_6225639_3236.html
c'est pas seulement C8 et CNEWS qui sucent les boules de Bolloré, c'est carrément le gouvernement.
je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...

J'ai vu ça dans la matinale d'arret sur images sur Twitch ce matin.
La vidéo est complètement hallucinante :shock:
Ca jette le discrédit sur toute la démarche parlementaire, c'est hyper inquiétant.

Surtout quand il dit un truc du genre "chez vous on peut discuter, toutes les positions s'expriment" le lendemain d'une émission où Hanouna nous explique que la torture c'est super et fait taire la chroniqueuse qui ose dire que bof pas trop par du
Hanouna a écrit:[dire qu'il ne faut pas torturer] c'est inaudible, c'est insupportable
.

https://www.arretsurimages.net/chroniqu ... cite-russe
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede han_solo » 03/04/2024 08:35

Anianka a écrit:je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...

Comme c'est un député Renaissance, tout lui est permis.
Il aurait été député LFI ou RN, il aurait eu au moins un rappel a l'ordre.
han_solo
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 03/04/2024 08:36

Ca me fait penser à Christophe Alévêque qui raconte que lors de son procès contre Zidane, il a su que les choses étaient très mal engagées quand, avant l'audience, le juge a demandé de faire un selfie avec Zidane. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 03/04/2024 08:42

han_solo a écrit:
Anianka a écrit:je comprend même pas comment ça a pu être autorisé ...

Comme c'est un député Renaissance, tout lui est permis.
Il aurait été député LFI ou RN, il aurait eu au moins un rappel a l'ordre.

Le macronisme fait les yeux doux à l'extrême-droite depuis des années en espérant grapiller des voix.

Deux exemples me viennent : Macron à Valeurs Actuelles et la ribambelle de ministres au JDD malgré le rachat hostile et l'épuration des journalistes.

Ils ont pris le parti de se dire que Bolloré était incontournable et qu'il fallait faire avec.
C'est désespérant pour la démocratie et l'état du débat public.

On verra si l'ARCOM arrive à faire valoir son indépendance au moment du renouvellement des chaînes, mais clairement là l'executif leur mets la pression (tout en disant en plateau ne pas le faire [:lega] )

Ils disent l'inverse de ce qu'ils font en permanence. Perso j'en peux plus [:bdgest]
On peut même plus argumenter avec ces gens là...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 03/04/2024 09:09

nexus4 a écrit:Oui j'ai vu çà, c'est ahurissant. Surtout qu'il tape sur le concurrent de cnews alors même que l'une des raisons de la commission d'enquête est d'avoir un avis sur le bienfondé de renouveler la fréquence de la chaine. C'est comme si le juge de l'affaire Dominici allait taper un bon gueuleton à la ferme avec toute la famille, avant le verdict.

La commission d'enquête a vraiment le pouvoir d'influer sur le renouvellement de la fréquence ??
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/04/2024 09:16

Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 03/04/2024 09:20

J'ai surtout l'impression que ceux qui se sont réjouis de la décision du Conseil d'état ont rapidement déchanté en comprenant que la notion de pluralisme élargi s'appliquerait à l'ensemble du PAF et non pas seulement à Cnews (qui ne représente que 3% d'audience, faut-il le rappeler).
La boîte de pandores est ouverte et on peut se demander quelles pourraient être les conséquences d'une prise en compte du poids de l'extrême droite (30%) dans l'ensemble des émissions du PAF...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 03/04/2024 09:27

Ce n'est pas le sujet ici.

Le sujet c'est le renouvellement de l'agrément des chaines du groupe Bolloré.
Les fréquences publique sont rare et donc précieuse. C8 et CNews ne respectent pas les règles dicté par l'ARCOM pour avoir le droit de diffuser sur ces canaux. Dans ces conditions, est-il justifié de renouveler leur agrément ou faut-il leur retirer ?
Vous connaissez mon point de vue.
(Et cela s'applique aussi pour NRJ12 qui ne respecte pas non plus les règles de l'ARCOM)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bolt » 03/04/2024 09:29

toque a écrit:Si la réponse est non, à quoi serre t'elle ?

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... television

En application des termes de la résolution constitutive, la commission d’enquête a trois principaux objectifs :

- faire toute la lumière sur les procédures d’attribution des autorisations de services de télévision à caractère national sur la télévision numérique terrestre ;
- examiner le respect des engagements pris par ces services de télévision ;
- se pencher sur les moyens de contrôle du respect de ces engagements mis en œuvre par l’Arcom.

Sinon, Quentin Bataillon, 7 jours auparavant :
Qui est Quentin Bataillon, l’élu qui préside la commission d’enquête sur la TNT (article abonnés)

Présider la commission d’enquête parlementaire sur l’attribution des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT), c’est voir défiler tout le gratin médiatico-politique. Têtes d’affiche de C8 et de CNews (plusieurs fois sanctionnés par le gendarme de l’audiovisuel), grands patrons de médias, comme Vincent Bolloré et Rodolphe Saadé, ou anciens ministres de la culture : Quentin Bataillon les a tous conviés. Le président a mené les auditions sans se départir de son sourire. Une prestation jugée pas franchement pugnace par de nombreux observateurs. D’autres y ont vu calme et maîtrise. Quant à Cyril Hanouna, au lendemain de son passage devant la ­commission, il a assuré lors de son émission, « TPMP », que l’élu était « super ». Les échanges ont aussi été marqués par des tensions avec le rapporteur de la commission, l’« insoumis » Aurélien Saintoul. Lors de l’audition de Rachida Dati, le 21 mars, Quentin Bataillon n’a pas hésité à retirer le micro à son collègue auquel il reprochait d’instaurer « un climat négatif ».
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro