ubr84 a écrit:- on casse unilatéralement pour motif d'utilité publique, ou en argumentant que les contrats sont léonins car trop à l'avantage du concessionnaire ou que sais-je : Vinci & Co nous attaque en justice, on se défend, on pert ou on gagne mais on l'a fait (exemple le Gabon il y a 10 ans a dégagé Veolia de sa concession eau/élec quasi du jour au lendemain, j'y étais ça a grogné chez Veolia)
C'est un état de droit le Gabon ?
Ségo avait déjà essayé de un gel des tarifs. Elle s'était aventurée en prétendant qu'elle allait leur tordre le bras. Résultat : des miettes et pire, les contreparties offertes en échange du gel se sont avérées défavorables dans la durée (pour l'Etat).
Les contrats sont blindés, et la justice est encore indépendante en France. Alors je sais que c'est le bistro, on peut imaginer n'importe quoi....
On peut aussi proposer de ressortir la guillotine du placard et les exécuter sur la place publique ou alors la méthode de Coyotito...attachés au sol avec du miel, dévorés par les fourmis rouges. Salauds du BTP...