marone222 a écrit:Yaka, faucon...La rupture de ces contrats de concession coûterait à l État 47 milliards d'euros...
Pas la peine de faire flasher des gros nombres comme ça. On parle de l'état, ça ce sont des cacahuètes
marone222 a écrit:Yaka, faucon...La rupture de ces contrats de concession coûterait à l État 47 milliards d'euros...
ubr84 a écrit:@Coldo : ce qui est certain c'est que ce sujet des concessions n'est pas idéologiquement si marqué que cela. Beaucoup d'élus de droite sont vent debout contre les concessions : cf Nice qui a une gestion municipale de son eau. Et beaucoup d'élus de gauche sont bien contents de ne pas avoir à gérer ces sujets compliqués et laissent les clés aux concessionnaires.
fanche a écrit:marone222 a écrit:Yaka, faucon...La rupture de ces contrats de concession coûterait à l État 47 milliards d'euros...
Pas la peine de faire flasher des gros nombres comme ça. On parle de l'état, ça ce sont des cacahuètes
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Yaka, faucon...La rupture de ces contrats de concession coûterait à l État 47 milliards d'euros...
Pas la peine de faire flasher des gros nombres comme ça. On parle de l'état, ça ce sont des cacahuètes
Mais du coup... l'argent que pourrait gagner l'état en récupérant ces concessions, c'est quoi ?... des miettes de cacahuètes ?
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:marone222 a écrit:Yaka, faucon...La rupture de ces contrats de concession coûterait à l État 47 milliards d'euros...
Pas la peine de faire flasher des gros nombres comme ça. On parle de l'état, ça ce sont des cacahuètes
Mais du coup... l'argent que pourrait gagner l'état en récupérant ces concessions, c'est quoi ?... des miettes de cacahuètes ?
L'état n'est pas censé gagner de l'argent
Coldo3895 a écrit:Mais du coup... l'argent que pourrait gagner l'état en récupérant ces concessions, c'est quoi ?... des miettes de cacahuètes ?
marone222 a écrit:Elles sont toujours dans le domaine public, ce sont des concessions...
pabelbaba a écrit: Quand on voit le bordel et les répercussions de ce genre d'incident sur le réseau SNCF, c'est le jour et la nuit.
marone222 a écrit:ubr84 a écrit:- on casse unilatéralement pour motif d'utilité publique, ou en argumentant que les contrats sont léonins car trop à l'avantage du concessionnaire ou que sais-je : Vinci & Co nous attaque en justice, on se défend, on pert ou on gagne mais on l'a fait (exemple le Gabon il y a 10 ans a dégagé Veolia de sa concession eau/élec quasi du jour au lendemain, j'y étais ça a grogné chez Veolia)
C'est un état de droit le Gabon ?
fanche a écrit:pabelbaba a écrit: Quand on voit le bordel et les répercussions de ce genre d'incident sur le réseau SNCF, c'est le jour et la nuit.
Et depuis quand les dysfonctionnements du réseau SNCF? La sous traitance c'est la fête du slip.
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:pabelbaba a écrit: Quand on voit le bordel et les répercussions de ce genre d'incident sur le réseau SNCF, c'est le jour et la nuit.
Et depuis quand les dysfonctionnements du réseau SNCF? La sous traitance c'est la fête du slip.
Ah ça je dois avouer que pour dire que c'est la faute des autres, la SNCF c'est les rois.
Comme tout le monde, j'ai régulièrement été victime des problèmes de la SNCF... grandes lignes ou transilien.
Eh bien JAMAIS, je dis bien JAMAIS, je n'ai vu quelqu'un de la SNCF dire "oui, c'est nous les responsables"... c'est systématiquement quelqu'un d'autre.
pabelbaba a écrit:Puisqu'on parle des autoroutes et des grosses boîtes qui s'enrichissent sur notre dos.
J'aimerais me faire l'avocat du diable et constater que oui, ça coûte super cher, mais finalement, ça marche bien. Pour avoir fait 4.000 bornes sur les routes US en 2017, complètement gratuites... les limitations de vitesses sont là parce que bordel, c'est affreusement en sale état! Les nôtres c'est des palaces à côté.
Sans parler de l’inondation de l'A10 en 2016, admirablement bien gérée et qui a pu être résorbée dans un temps assez rapide compte-tenu de son aspect exceptionnel et des moyens nécessaires. Quand on voit le bordel et les répercussions de ce genre d'incident sur le réseau SNCF, c'est le jour et la nuit.
Voilà.
pabelbaba a écrit:Mais j'ai toujours mal au cul qu'un A/R Paris/Tours coûte plus de 45 balles.
Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Mais j'ai toujours mal au cul qu'un A/R Paris/Tours coûte plus de 45 balles.
Tu crois vraiment que le prix va changer avec la privatisation ?
Et le 45€, tu crois que c'est le vrai coût du transport ?
Olaf Le Bou a écrit:d'un autre côté, si on prend le Japon, ils arrivent à faire tourner à la perfection un système ferroviaire (ou métropolitain) où s'imbrique des floppées de compagnies différentes, régionales ou privées. et question aléas climatiques ils sont un poil plus touchés que la France. pour un tarif pas spécialement plus cher que chez nous, et un service sans commune mesure.
Croaa a écrit:marone222 a écrit:ubr84 a écrit:- on casse unilatéralement pour motif d'utilité publique, ou en argumentant que les contrats sont léonins car trop à l'avantage du concessionnaire ou que sais-je : Vinci & Co nous attaque en justice, on se défend, on pert ou on gagne mais on l'a fait (exemple le Gabon il y a 10 ans a dégagé Veolia de sa concession eau/élec quasi du jour au lendemain, j'y étais ça a grogné chez Veolia)
C'est un état de droit le Gabon ?
et Lyon comme exemple, cela te va ?
https://www.leprogres.fr/environnement/ ... -pour-vous
fanche a écrit:Croaa a écrit:pabelbaba a écrit:Mais j'ai toujours mal au cul qu'un A/R Paris/Tours coûte plus de 45 balles.
Tu crois vraiment que le prix va changer avec la privatisation ?
Et le 45€, tu crois que c'est le vrai coût du transport ?
Je crois qu'il parlait du péage pour le coup. Mais je me trompe peut-être
marone222 a écrit:
Je n'ai pas compris si c'est une rupture de contrat unilatérale ou un non-renouvellement du contrat à l'échéance ?
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