Croaa a écrit:fanche a écrit:Croaa a écrit:marone222 a écrit:
Je n'ai pas compris si c'est une rupture de contrat unilatérale ou un non-renouvellement du contrat à l'échéance ?
cela change quelque chose sur le choix du retour à la non privatisation ?
Que la gestion des eaux aie été concédée au privé a toujours été pour moi un grand étonnement. Que la base de la vie suive une logique mercantile
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
Complètement d'accord. L'eau, c'est un service public qui ne devrait pas être délégué.
Bon, en fait y en a plein d'autres.

Alors c'est mon métier donc je me permets de mettre de l'eau dans ton vin.
A l'époque (ce n'est plus le cas avec la loi NOTRe) c'était une compétence communale. Du coup ce n'était pas absurde de déléguer à des professionnels en capacité de mutualiser des compétences, de l'expertise et des moyens sur des secteurs importants. On avait les DDT, on a les Satese, les agences de l'eau : des mutualisations existent au niveau intercommunal mais au final le maire était parfois un peu démuni face à la gestion de l'eau.
Avec la loi NOTRe et le passage de la compétence aux communautés de communes ou d'agglomération les cartes sont complètement rebattues et la collectivité devrait avoir les moyens de monter en compétences (exemple de Nice, Paris...)