LEAUTAUD a écrit:Tu as raison, le net peut être d'une aide certaine (faut juste que j'essaye de trouver des indices qui n'y figurent pas encore... )
MLH a écrit:LEAUTAUD a écrit:Tu as raison, le net peut être d'une aide certaine (faut juste que j'essaye de trouver des indices qui n'y figurent pas encore... )
Hier c'était tout simplement le dialogue qui permettait de le retrouver
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=%22+Bah+%21+ton+haleine+parfum%C3%A9e+au+whisky+les+fera+fuir%22
Mirdhynn a écrit:Après Montebourg il y a deux jours, le Pen veut aussi nationaliser les sociétés d'autoroutes
Les autoroutes, c'est le nouveau coffre à trésor des politiques
https://www.lefigaro.fr/elections/presi ... c-20210908
LEAUTAUD a écrit:Et pour la phrase de Tillieux tu as trouvé une piste sur le net ? (perso j'ai pas cherché)
Mirdhynn a écrit:Sûrement, mais est ce que ça vaut le coup de les rachètera a prix d'or ? Parce que c'est ça qui va se passer...
fanche a écrit:Plus sérieusement une renationalisation ça peut être plus coercitif, on récupère par la même occasion l'argent qui n'aura pas été versé au FISC
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Plus sérieusement une renationalisation ça peut être plus coercitif, on récupère par la même occasion l'argent qui n'aura pas été versé au FISC
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789
inclue dans le préambule de la Constitution de la 5ème république.
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
(j'aime beaucoup le "plus sérieusement" qui ouvre ta phrase... j'ai bien ri...)
fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Plus sérieusement une renationalisation ça peut être plus coercitif, on récupère par la même occasion l'argent qui n'aura pas été versé au FISC
Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
Tu crois sérieusement qu'un bien public bradé pour un euro ne peut-être récupéré pour peau de balle?
Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Coldo3895 a écrit:fanche a écrit:Plus sérieusement une renationalisation ça peut être plus coercitif, on récupère par la même occasion l'argent qui n'aura pas été versé au FISC
Tu crois sérieusement qu'un bien public bradé pour un euro ne peut-être récupéré pour peau de balle?
Je crois que "La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité."
nexus4 a écrit:Une concession c'est un droit de propriété ?
nexus4 a écrit:Une concession c'est un droit de propriété ?
ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Une concession c'est un droit de propriété ?
C'est tellement pas une propriété que les autoroutes sont bien évidemment publics; nous avons juste cédé leur gestion au jour le jour.
Et ils remplissent le critère de la déclaration des droits de l'Homme à savoir nécessité publique.
Coldo tu es doublement à côté de la plaque sur ce coup là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités