Mirdhynn a écrit:...
Elle a montré au monde son incapacité a diriger le pays...
ah bon ?
c'était quel pays qu'elle a dirigé ?
Mirdhynn a écrit:...
Elle a montré au monde son incapacité a diriger le pays...
dod a écrit:Le dumping social : bah là c'est mon taf
ubr84 a écrit:Elle détruirait sa forme actuelle.
Les pays seront toujours là et, comme avec les anglais, négocieraient des traités et des coopérations; comment, au profit de qui, en peut être mieux, ou pire... ? Ça sera ça la grande inconnue. Et dépendra de qui serait à la manœuvre et avec quelle légitimité politique.
dod a écrit:le truc c'est que pour l'instant on n'a pas vraiment de recul .... le brexit est peu révélateur pour le moment... pas sûr que beaucoup de français soient tentés par l'inconnu (je parle bien sûr des français qui votent) .
ubr84 a écrit:Oui, mais on a le précédent du vote de 2005, les français ne sont peut être pas si pro européens qu'on ne l'espère.
ubr84 a écrit:Et les votants qui ont du patrimoine à protéger, c'est une toute petite minorité de la population (les vieux cadres), minorité majoritaire chez les votants actuels mais minorité tout de même.
biborax a écrit:C’est marrant comme les gens aiment à se faire peur. Oh mon dieu Le pen président…. Le RN/FN ne sera jamais élu à une présidentiel. C’est mathématique. Il y aura toujours du monde pour voter contre.
Le fameux plafond de verre.
ubr84 a écrit:dod a écrit:Le dumping social : bah là c'est mon taf
C'est quoi ton taf concrètement ? Cette phrase m'est mystérieuse.
dod a écrit:ubr84 a écrit:Oui, mais on a le précédent du vote de 2005, les français ne sont peut être pas si pro européens qu'on ne l'espère.
Le vote de 2005 tu parles du referendum ? On est sûr que les français se sont exprimés seulement et uniquement sur la question ?
dod a écrit:ubr84 a écrit:Et les votants qui ont du patrimoine à protéger, c'est une toute petite minorité de la population (les vieux cadres), minorité majoritaire chez les votants actuels mais minorité tout de même.
Oui n'est-ce pas celle qui a élu Macron ? Si Lepen n'avait pas agité le spectre de la sortie de l'euro les choses ne se seraient pas passées différement ? il me semble que depuis le RN a bien changé sur ce point non ?
dod a écrit:toque a écrit:dod a écrit:Je suis assez d'accord j'ai pas mal "suivi" Zemmour à un moment parce que sa façon de penser "différent" m'interessait
Je pense que t'es très loin d'être le seul. Notamment ici. Mais au moins toi tu l'assumes
heu j'ai pas mangé des petits enfants non plus hein
quand je dit "suivi" je veux dire que je l'écoutais parce que certaines analyses "historiques" étaient intéressantes (les solutions c'est autre chose )
à un moment il avait une grille d'analyse assez proche de certains marxistes d'ailleurs il m'arrive également d'être d'accord
avec certains de "l'autre bord" hein il me semble d'ailleurs qu'il nous est arrivés d'être d'accord tous les deux mais bon rarement c'est vrai
ubr84 a écrit:On n'est jamais sûr de rien, mais j'aime à penser que les gens sont moins cons que ce que l'on dit sur les plateaux télé et dans les partis politiques.
ubr84 a écrit:Personellement j'avais voté en toute connaissance de cause, et je ne suis pas forcément plus malin que mes congénères
ubr84 a écrit:Oui mais c'est un peu plus compliqué tout de même.
Macron est élu sur le champ de ruines du PS et l'explosion en vol de Fillon, avec un score au premier tour faible et une participation pas fofolle.
toque a écrit:Mais bon, moi je ne suis qu'un islamo-gauchiste aveugle aux vrais problèmes des français.
dod a écrit:ubr84 a écrit:Personellement j'avais voté en toute connaissance de cause, et je ne suis pas forcément plus malin que mes congénères
Ca c'est de la fausse modestie il est évident que la plupart des intervenants ici sont issus des couches socio-culturelles supérieures et ont donc une "culture" politique plus développée que la moyenne ....
il n'y a pas de honte à cela...
dod a écrit:il est évident que la plupart des intervenants ici sont issus des couches socio-culturelles supérieures et ont donc une "culture" politique plus développée que la moyenne ....
ubr84 a écrit:Oui alors je reformule.
Sur les sujets politiques, je pense qu'avec du temps pour réfléchir et de l'information, même les couches socio-culturelles basses sont largement capables de se faire une opinion argumentée et personnelle.
ubr84 a écrit:En fait dire l'inverse c'est nier le principe du droit de vote universel.
Donc tout début d'argumentaire qui explique que les gens ne votent pas bien (au sens pas de manière éclairée) me parait un sacré retour en arrière démocratique.
rahoul a écrit:dod a écrit:il est évident que la plupart des intervenants ici sont issus des couches socio-culturelles supérieures et ont donc une "culture" politique plus développée que la moyenne ....
L'engagement ou les convictions politiques ( d'un bord ou d'un autre ) ont autant de légitimité & de pertinence, quelque soit le niveau social ( même chez les lecteurs de bd ).
Mirdhynn a écrit:On voit aussi que certains pays sont en train de dominer petit à petit l'Europe (Allemagne et pays "du nord") qui ont gardé leur industrie là où la France a perdu la sienne au profit des nouveaux entrants ou de pays hors Europe.
ubr84 a écrit:dod a écrit:Le dumping social : bah là c'est mon taf
dod a écrit:ubr84 a écrit:dod a écrit:Le dumping social : bah là c'est mon taf
Plus sérieusement je travaille pour un organisme équivalent à l'URSAAF .
Mon job consiste à détecter , analyser ,traquer et faire "tomber" et condamner des organisations et structures frauduleuses utilisant des travailleurs détachés et pratiquant donc un réel "dumping social"...
c'est te dire si ça "fighte" pas mal avec les autres pays
Cela ne donne bien sûr pas plus de légitimité qu'un autre sur le sujet hein
dod a écrit:rahoul a écrit:dod a écrit:il est évident que la plupart des intervenants ici sont issus des couches socio-culturelles supérieures et ont donc une "culture" politique plus développée que la moyenne ....
L'engagement ou les convictions politiques ( d'un bord ou d'un autre ) ont autant de légitimité & de pertinence, quelque soit le niveau social ( même chez les lecteurs de bd ).
Je ne pense pas dire le contraire si ? je dis juste que certains sont mieux "armés" que d'autres pour saisir les enjeux , les avantages et les conséquences de décisions ...
Je ne juge pas , je constate
ubr84 a écrit:Tu es un gentil du coup
ubr84 a écrit:Tu aurai pu bosser pour une entreprise qui dump
rahoul a écrit:Tu as l'air de dire que les CSP- saisissent moins bien que les autres les enjeux politiques.
A contrario, tu as par exemple des CSP+ qui ont le luxe de pouvoir vivre sans trop de préoccupations politiques, & d'autres catégories moins favorisées qui sont plus soucieuses de leurs conditions qui vont plus s'impliquer.
Je ne crois pas que le niveau de culture politique soit corrélé à la classe sociale. ( pour autant que ces catégories soient encore pertinentes)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités