LEAUTAUD a écrit:"Nous sommes gâtés ! Depuis notre départ nous avons le vent en poupe !"
Une sombre brute a réduit ses sujets en mollassons ! Ils ne mangeront pas de "caprice des Dieux" mais ils en boiront la source.
1 indice
Redon : la préfecture a empêché les pompiers de secourir les blessés
Lors de la free party organisée à Redon les 18 et 19 juin, les gendarmes ont gravement blessé des teufeurs, dont un a eu la main arrachée par une grenade. Les pompiers, qui auraient pu intervenir pour secourir des jeunes dans un état sanitaire dramatique, en ont été empêchés par la préfecture.
«J’ai honte d’être pompier. Un jeune risquait de mourir. Nous le savions. Mais nous ne pouvions pas intervenir. » Lors de la free party qui s’est déroulée les 18 et 19 juin à Redon (Ille-et-Vilaine), un jeune homme de 22 ans a perdu sa main. D’autres ont été gravement blessés. Mais, selon les documents et témoignages recueillis par Mediapart, la préfecture a bloqué les pompiers à l’entrée du site. Mettant ainsi des vies en danger.
Cette nuit-là, responsable de la mise en œuvre des secours, la préfecture motive son refus par le fait qu’aucun plan d’évacuation des blessés n’a été anticipé, et que l’accès au site n’est donc pas sécurisé pour les pompiers. L’argument révèle un très haut niveau d’amateurisme dans la préparation de l’événement, un manque de discernement évident dans l’appréciation de la gravité de la situation. Mais aussi une bonne part de mauvaise foi selon le même pompier, bouleversé : « Quand il s’agissait d’aller chercher des gendarmes blessés à l’intérieur, il n’y avait pas de problème, d’autres gendarmes nous escortaient. »
Ce n’est que le lendemain, le 19 juin, aux alentours de 18 heures, que les pompiers auront accès directement au site afin de secourir des jeunes dont deux, signalés comme « urgence absolue », et « plusieurs tombés à l’eau ».
toque a écrit:Il fait 50degrés à Vancouver. Tout va bien.
ubr84 a écrit:
Tout ça pour arrêter une fête
toque a écrit:ubr84 a écrit:
Tout ça pour arrêter une fête
Fête dédié à Steve Maia Caniço.
loopingatr a écrit:on sent aussi la bonne ambiance entre pompiers et flics...
Brian Addav a écrit:loopingatr a écrit:on sent aussi la bonne ambiance entre pompiers et flics...
https://technoplus.org/fete-libre/repre ... -temoigne/
Franchement, le mec qui a décidé de cela (charger, fracasser) a de la chance que personne ne soit décédé.
Mais bon, il n'y a pas de violences policières en France.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités