Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan V : Un peuple et son roi

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan V : Un peuple et son roi

Messagede dylandog » 29/06/2021 19:38

Message précédent :

oups, trop tard :oops:
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 30/06/2021 07:10

J'ai vu les affiches Zemmour Président, ben c'est plus efficace que les bons vieux " Le Pen Vite" des 90s. Avec son air de Palpatine, tu sens la merde arriver rien qu'en les regardant.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 30/06/2021 07:27

J’en sais rien.

J’ai grandi avec des Le Pen Vite partout et je trouvais ça nul, là ça ressemble à quelque chose, la com” est peut être plus travaillée c’est tout.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/06/2021 07:35

Mirdhynn a écrit:
pabelbaba a écrit:J'ai vu les affiches Zemmour Président, ben c'est plus efficace que les bons vieux " Le Pen Vite" des 90s. Avec son air de Palpatine, tu sens la merde arriver rien qu'en les regardant.

Tu crois vraiment que ce type va péter les scores ?
Les candidatures de ce genre, j'y crois vraiment pas... J'ai l'impression d'un mec qui a fait monter la mayonnaise tout seul parce que son microcosme gravite autour de lui et qu'il fait un peu d’audience. Le réveil sera dur à mon avis.

J'ai grandi dans un monde où LePen faisait 1,5 % ;)

Zemmour il ne sera pas élu en 2022, ni en 2027 mais il fait monter la sauce et prépare le terrain politique pour l'après RN en espérant que LePen se plante et pouvoir se greffer sur l'extrême droite de 2027 en se targuant d’avoir placé ses pions avant les autres.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fancomvous » 30/06/2021 07:39

C'est marrant je me suis dit "tiens allons voir ce que notre ubr raconte, ce matin je suis dans de bonnes dispositions".
Ben je ne suis pas déçu! :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/06/2021 07:43

L'arrivée de clowns aux extrêmes ce voit partout dans le monde. Le temps des partis est révolu. Espérer un feu de paille ne doit pas être la seule réaction.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 30/06/2021 07:46

62 ans...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 30/06/2021 07:48

Zemmour c'est une niche médiatique.
Il s'est mis à dos trop de monde (les musulmans, les femmes, les gays ...) pour rassembler.
Et son profil d'"intellectuel" n'est pas gage d'adhésion pour les classes les plus pauvres.
Si on ajoute que, en dehors de l'islam, il n'a de discours sur rien d'autre, je le vois mal constituer un programme.

Tout ce qu'il ferait, c'est disperser encore plus les voix de droites/extrême-droite pour laisser un boulevard à Macron.

Bref, fier de m'être abstenu cette année, bis répétita 2022 ?
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/06/2021 07:54

Mirdhynn a écrit:Il a déjà l'air décrépi aujourd'hui (je sais pas quel age il a) alors en 2027 :D

pabelbaba a écrit:62 ans...

Donc 67 ans en 2027.
Pour rappel Chirac avait 70 ans en 2002.

Zemmour pourra très bien réclamer un poste de ministre, ou briguer un mandat local...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 30/06/2021 08:13

Frannck a écrit:L'arrivée de clowns aux extrêmes ce voit partout dans le monde. Le temps des partis est révolu. Espérer un feu de paille ne doit pas être la seule réaction.

si ce sont des clowns aux extrêmes , au milieu ce sont des enfumeurs ,éleveurs de moutons ? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 30/06/2021 08:13

alambix a écrit:Tout ce qu'il ferait, c'est disperser encore plus les voix de droites/extrême-droite pour laisser un boulevard à Macron.

Le boulevard de Macron, aujourd'hui, il ressemble quand même salement à un petit sentier qui se transforme en impasse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 30/06/2021 08:27

alambix a écrit:Zemmour c'est une niche médiatique.
...Tout ce qu'il ferait, c'est disperser encore plus les voix de droites/extrême-droite pour laisser un boulevard à Macron.

Je suis assez d'accord j'ai pas mal "suivi" Zemmour à un moment parce que sa façon de penser "différent" m'interessait

mais il n'a aucune chance car si il séduira un certain électorat avec son anti-islam il le perdra avec son anti UE et Euro

J'ai l'impression que le vote est dans les mains de personnes entre 50 et 65 ans (cela expliquerai le retour de lr ) qui ont de l'épargne et du patrimoine et ceux-là ne suivront jamais un parti qui veut sortir de l'euro ou de l'europe...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/06/2021 08:58

dod a écrit:Je suis assez d'accord j'ai pas mal "suivi" Zemmour à un moment parce que sa façon de penser "différent" m'interessait

Je pense que t'es très loin d'être le seul. Notamment ici. Mais au moins toi tu l'assumes :ok:

Sinon il s'est présenté pour de vrai ? J'ai rien vu passé. (faut dire que je suis sous l'eau depuis 3jours). Ce serait une excellente nouvelle pour tout le monde. Une chance de voir le FN se faire siphonner et ne pas être au deuxième tour.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/06/2021 09:00

Mirdhynn a écrit:
dod a écrit:J'ai l'impression que le vote est dans les mains de personnes entre 50 et 65 ans (cela expliquerai le retour de lr ) qui ont de l'épargne et du patrimoine et ceux-là ne suivront jamais un parti qui veut sortir de l'euro ou de l'europe...

Justement, moi, je vois bien un parti anti européen percer. J'ai pas l'impression d'être si éloigné que ça d'un vote Frexit.
Un bien ou un mal, moi même je ne sais pas (j'y vois autant d’arguments "pour" que de "contre")

bne on se connaît pas bien mais alors c'est que soit tu n'as pas , encore, de patrimoine à perdre :D soit tu penses qu'une sortie de l'europe et donc de l'euro se ferait sans douleur pour la France...

La France ne sortirait pas de l'UE ..... elle la détruirait.... on peut très bein se passer des anglais mais la France c'est un pays fondateur ;)

le truc c'est que pour l'instant on n'a pas vraiment de recul .... le brexit est peu révélateur pour le moment... pas sûr que beaucoup de français soient tentés par l'inconnu (je parle bien sûr des français qui votent) .
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 30/06/2021 09:06

toque a écrit:
dod a écrit:Je suis assez d'accord j'ai pas mal "suivi" Zemmour à un moment parce que sa façon de penser "différent" m'interessait

Je pense que t'es très loin d'être le seul. Notamment ici. Mais au moins toi tu l'assumes :ok:

heu j'ai pas mangé des petits enfants non plus hein :D

quand je dit "suivi" je veux dire que je l'écoutais parce que certaines analyses "historiques" étaient intéressantes (les solutions c'est autre chose )

à un moment il avait une grille d'analyse assez proche de certains marxistes d'ailleurs ;) il m'arrive également d'être d'accord
avec certains de "l'autre bord" hein il me semble d'ailleurs qu'il nous est arrivés d'être d'accord tous les deux mais bon rarement c'est vrai :fant2: ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 30/06/2021 09:09

toque a écrit: Ce serait une excellente nouvelle pour tout le monde. Une chance de voir le FN se faire siphonner et ne pas être au deuxième tour.

Oui, si on se focalise sur le danger du FN.
Après, ça dépend de qui serait au 2ème tour, et je ne suis pas sur que ce soit une " chance "...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 30/06/2021 09:11

dod a écrit:La France ne sortirait pas de l'UE ..... elle la détruirait.... on peut très bein se passer des anglais mais la France c'est un pays fondateur ;)

Elle détruirait sa forme actuelle.
Les pays seront toujours là et, comme avec les anglais, négocieraient des traités et des coopérations; comment, au profit de qui, en peut être mieux, ou pire... ? Ça sera ça la grande inconnue. Et dépendra de qui serait à la manœuvre et avec quelle légitimité politique.

dod a écrit:le truc c'est que pour l'instant on n'a pas vraiment de recul .... le brexit est peu révélateur pour le moment... pas sûr que beaucoup de français soient tentés par l'inconnu (je parle bien sûr des français qui votent) .

Oui, mais on a le précédent du vote de 2005, les français ne sont peut être pas si pro européens qu'on ne l'espère.

Et les votants qui ont du patrimoine à protéger, c'est une toute petite minorité de la population (les vieux cadres), minorité majoritaire chez les votants actuels mais minorité tout de même.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rahoul » 30/06/2021 09:17

Tous les autres aussi ont fait leurs " preuves ".
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/06/2021 09:17

Mirdhynn a écrit:Je ne pense pas que ça se ferait sans douleur mais il y a des arguments de chaque coté qui me semblent entendables
Contre : Paix depuis 80 ans, poids de l'Europe qui compte dans le monde, liberté de circulation des personnes etc
Pour : Micmac ingérable, perte de souveraineté, liberté de circulation des personnes et dumping social

C'est drôle car on ne voit pas du tout les mémes avantages et incovénients .... peut-être par ce que je vis dans un petit pays assez ouvert

Paix en Europe : elle s'imposait dès lors que c'était les deux "gendarmes" qui donnaient le ton

Poids de l'europe : c'est un géant economique surtout pour le "marché" qu'elle représente (encore que ça diminue) mais un nain politique

Le dumping social : bah là c'est mon taf et donc forcément si je ne conteste pas son existence je ne vois pas en quoi cela serait différent sans UE si ce n'est pour certains secteurs comme le BTP.
Au niveau industriel tu aurais exactement le même délitement car en plus de la concurrence extraeuropéenne tu aurais la concurrence intraeuropéenne ... ou alors tu fermes ton marché interieur faudra être "costaud" ...

Mirdhynn a écrit:Bref... Comme je le disais, je ne voterais pas ni pour l'un ni pour l'autre pour l'instant mais je trouve que la balance pour / contre est dangereusement équilibrée et qu'il faudrait pas grand chose pour basculer.

ça par contre ... je suis d'accord .... y a qu'à voir le brexit... :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 30/06/2021 09:17

j'adore tous ces gens qui s'inquietent de Zemmour ou le Pen alors que le programme de LR est celui que proposait le FN y'a 20 ans ... c'est pas qu'ils soient élus le problème, c'est que leurs idées deviennent suffisamment normales pour être reprise par les autres partis dis modérés ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 30/06/2021 09:22

Mirdhynn a écrit:...
Elle a montré au monde son incapacité a diriger le pays...

ah bon ?
c'était quel pays qu'elle a dirigé ? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro