Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 20:48

Message précédent :
kobaia a écrit:
Sonia29 a écrit:Allez je vous aide, première publication le 13 avril et non le 21.

C'est sûr que la publication sur un blog que personne ne lit et la publication dans un journal connu (un torchon d'extrême-droite, mais un journal connu quand même) c'est identique...

Il y a un sens, et choisir de publier la tribune pour qu'elle soit visible et qu'elle fasse parler d'elle 60 ans après le putsch, c'est un énorme symbole, et pas un bon. Mais c'est réussi, la preuve j'ai dû aller donner un clic à VA pour lire ce truc là.

(Et moi, je suis pas de gauche. Même si vu la tronche de la droite, y'a moyen que je vote à gauche en 2022 tellement la droite me donne envie de vomir depuis quelques années).

Les faits et rien que les faits,
Cette tribune n'est pas parue le 21 mais le 13.

Elle a été reprise en effet le 21, mais l antériorité de la parution est clairement établie.

Je rajoute que ce sont les membre lrem, avec tous les mêmes éléments de langages, qui insistent sur cette date.

Tellement plus simple pour continuer à faire monter le rn et instaurer un second tour macron le Pen

Hélas, avec de tels procédés, l'arrivée au pouvoir de le Pen lors d'un duel face à macron n'est pas improbable.

Les démocrates, les vrais républicains devraient s'en inquiéter plutôt que, comme ubr, considérer tous leurs détracteurs comme étant d'extrême-droite.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Philemon » 27/04/2021 21:01

kobaia a écrit:La tribune est raciste, islamophobe et appelle à l'insurrection.

"On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers."

Explications de texte : Ne perdons pas de temps et luttons contre ceux qui ont amené la situation actuelle, à savoir ceux nommer dans les paragraphes avant cette conclusion, donc les musulmans. Et bon tant qu'à faire hein, faites le avec des armes.

Alors c'est sûr que c'est plus subtil que "Un bon musulman est un musulman mort" (je pense que vous connaissez la version originale) mais le fond est le même.

Une telle tribune parue à cette date, et certains n'y voient rien de bien méchant ? La vache...

C'est très intéressant la façon dont tu lis ce texte.
Effrayant aussi...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/04/2021 21:17

Ca s’appelle lire entre les lignes.

Là les interlignes sont très larges apparemment. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 21:21

Philemon a écrit:
kobaia a écrit:La tribune est raciste, islamophobe et appelle à l'insurrection.

"On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers."

Explications de texte : Ne perdons pas de temps et luttons contre ceux qui ont amené la situation actuelle, à savoir ceux nommer dans les paragraphes avant cette conclusion, donc les musulmans. Et bon tant qu'à faire hein, faites le avec des armes.

Alors c'est sûr que c'est plus subtil que "Un bon musulman est un musulman mort" (je pense que vous connaissez la version originale) mais le fond est le même.

Une telle tribune parue à cette date, et certains n'y voient rien de bien méchant ? La vache...

C'est très intéressant la façon dont tu lis ce texte.
Effrayant aussi...

Et si on ajoute le préambule à la citation de kobaia le sens est assez différent

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Ces militaires appellent nos dirigeants à agir pour justement éviter l'horreur absolue, que nos militaires soient obligés, dans le cadre des institutions, d intervenir pour rétablir l'ordre.

Quand à la prétendue islamophobie (quel mot valise), je la cherche toujours dans ce texte.

Je ne comprends peut-être pas le français
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede thyuig » 27/04/2021 21:25

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

J'ai l'impression qu'avec ces valeurs civilisationnelles là, les tunisiens vont vite retourner en Tunisie. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 27/04/2021 21:26

C'est quand même fou de ne pas être horrifié par ce texte, non ?
thyuig
Barde
Barde

Messagede marone222 » 27/04/2021 21:37

Gérard collomb disait en 2018 :
« Aujourd'hui, c'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. […] Aujourd'hui, on vit côte à côte ; je crains que demain on ne doive vivre face à face »

C'est un peu la même chose, sauf qu'il ne parlait pas ouvertement de morts , non?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede thyuig » 27/04/2021 21:45

Franchement, j'en sais rien, et je ne vais pas faire comme si je connaissais cette citation de Collomb, je la découvre en même temps que ton post.

Ce que je sais par contre que sur la citation de Sonia, les bidasses, c'est eux qui tiennent le fouet. Personnellement, si certains y prennent plaisir, je suis plutôt du genre à le redouter, pour moi, et aussi pour mes contemporains.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 21:53

thyuig a écrit:C'est quand même fou de ne pas être horrifié par ce texte, non ?

C'est quand même fou de ne pas vouloir comprendre le sens premier de ce texte non ?
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede LeJoker » 27/04/2021 21:54

thyuig a écrit:Ce que je sais par contre que sur la citation de Sonia, les bidasses, c'est eux qui tiennent le fouet.

:lol:
Du grand nawak.
Tu vas en Algérie, en Birmanie, en Egypte, et tu sauras ce que c'est que des bidasses qui tiennent le fouet.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 21:54

thyuig a écrit:

J'ai l'impression qu'avec ces valeurs civilisationnelles là, les tunisiens vont vite retourner en Tunisie. ;)

Si le rappel a la Tunisie est évoqué à cause de mes origines tunisiennes, c'est assez ridicule.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 21:58

thyuig a écrit:Franchement, j'en sais rien, et je ne vais pas faire comme si je connaissais cette citation de Collomb, je la découvre en même temps que ton post.

Ce que je sais par contre que sur la citation de Sonia, les bidasses, c'est eux qui tiennent le fouet. Personnellement, si certains y prennent plaisir, je suis plutôt du genre à le redouter, pour moi, et aussi pour mes contemporains.

Lisez bien la citation, JAMAIS il n'est écrit que les bidasses tiennent le fouet.

Ces militaires exportent nos politiques à faire appliquer la loi de la république, pourquoi justement éviter une explosion de la situation et l'utilisation de l'armée (et non plus la police ou la gendarmerie (certes militaire)) dans un rôle de maintien de l'ordre.
Si rien n'est fait, ces militaires redoutent le fait que le pouvoir soit obligé d'avoir recours à cela.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede toque » 27/04/2021 22:50

marone222 a écrit:Gérard collomb disait en 2018 :
« Aujourd'hui, c'est plutôt la loi du plus fort qui s'impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. […] Aujourd'hui, on vit côte à côte ; je crains que demain on ne doive vivre face à face »

C'est un peu la même chose, sauf qu'il ne parlait pas ouvertement de morts , non?

Je n'avais pas ce souvenir du discours de Collomb, car dans mon souvenir il m'avait sembler très juste. Je suis donc aller le rechercher ... Et effectivement tu tronques l'essentiel.

"Le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens. [...] Il faut assurer la sécurité dans ces quartiers mais il faut fondamentalement les changer. Quand les quartiers se paupérisent, se ghettoïsent, il ne peut y avoir que des difficultés [...]On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses"

Le mettre dos à dos avec la tribune reprise dans valeur actuel ne me semble pas très à propos sur le fond.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 27/04/2021 23:21

Sonia29 a écrit:Et si on ajoute le préambule à la citation de kobaia le sens est assez différent

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Ces militaires appellent nos dirigeants à agir pour justement éviter l'horreur absolue, que nos militaires soient obligés, dans le cadre des institutions, d intervenir pour rétablir l'ordre.

Quand à la prétendue islamophobie (quel mot valise), je la cherche toujours dans ce texte.

Quelle est la partie explication de texte et la partie où tu exprimes tes propres positions, j'ai l'impression que les deux se mêlent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 28/04/2021 01:24

Le prosélytisme d’extrême-droite semble être moins dérangeant que le prosélytisme de gauche sur ce forum. :siffle:

Vivement qu’on vienne nous expliquer que les propos du facho à la tête du Yachting Club de la Pointe Rouge sont de bonne guerre en invoquant le choc des civilisations ou le grand remplacement :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 05:18

nexus4 a écrit:
Sonia29 a écrit:Et si on ajoute le préambule à la citation de kobaia le sens est assez différent

Quelle est la partie explication de texte et la partie où tu exprimes tes propres positions, j'ai l'impression que les deux se mêlent.

Le texte original s'arrête à se compteront par milliers.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 05:24

corbulon a écrit:Le prosélytisme d’extrême-droite semble être moins dérangeant que le prosélytisme de gauche sur ce forum. :siffle:

Vivement qu’on vienne nous expliquer que les propos du facho à la tête du Yachting Club de la Pointe Rouge sont de bonne guerre en invoquant le choc des civilisations ou le grand remplacement :D

Image

Dixit corbulon, le prosélyte en chef de l'extrême gauche, et non de la gauche sur ce forum.

Ce qui est savoureux, c'est que votre utilisation du terme prosélytisme démontre bien votre totale absence de capacité de raisonnement personnel.

J'ai utilisé ce terme à votre égard, à raison, vous vous l appropriez pauvrement.

Cet extrait que vous citez, pitoyable, n'a jamais été mis en avance ni justifié par un membre du site.

Bref, une fois de plus vous êtes ridicule et sans arguments personnel.

Un membre du forum avait évoqué le fait que vous n'aviez Jamais eu de véritable raisonnement personnel, il avait raison.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 05:39

toque a écrit:
marone222 a écrit:Gérard collomb disait en 2018 :

Je n'avais pas ce souvenir du discours de Collomb, car dans mon souvenir il m'avait sembler très juste. Je suis donc aller le rechercher ... Et effectivement tu tronques l'essentiel.

"Le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens. [...] Il faut assurer la sécurité dans ces quartiers mais il faut fondamentalement les changer. Quand les quartiers se paupérisent, se ghettoïsent, il ne peut y avoir que des difficultés [...]On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses"

Le mettre dos à dos avec la tribune reprise dans valeur actuel ne me semble pas très à propos sur le fond.

Effectivement, tout est très différent

La pu les militaires demandent un application de la loi pour éviter une guerre civile, Gérard collomb demande une application de la loi pour éviter une guerre civile.

Merci m.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede thyuig » 28/04/2021 06:03

Sonia29 a écrit:
thyuig a écrit:

Si le rappel a la Tunisie est évoqué à cause de mes origines tunisiennes, c'est assez ridicule.

Tu leur diras, tu verras, ils sont ouverts et respectueux.

Maintenant, pour toi si prompte à demander aux personnes de bien lire le texte, j'aimerais qu'en l'état, tu me dises ce qui pour toi représentent ces "valeurs civilisationnelles".
Vu de mon côté, ça m'a tout l'air d'être un petit paradis où l'on se sentait tellement bien, j'ai hâte qu'on y revienne !
thyuig
Barde
Barde

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 06:45

thyuig a écrit:
Sonia29 a écrit:
thyuig a écrit:

Tu leur diras, tu verras, ils sont ouverts et respectueux.

Maintenant, pour toi si prompte à demander aux personnes de bien lire le texte, j'aimerais qu'en l'état, tu me dises ce qui pour toi représentent ces "valeurs civilisationnelles".
Vu de mon côté, ça m'a tout l'air d'être un petit paradis où l'on se sentait tellement bien, j'ai hâte qu'on y revienne !

Petit scoop, les tunisiens sont effarés de voir la violence grandissante en France ainsi que le laxisme se nos élites.
Je n'ai pas besoin de vous pour le savoir.

Ensuite, je dois maintenant vous faire un court sur les valeurs civilisationnelles françaises ?

Êtes vous sérieux ?

Commençons
Liberté de vivre en paix (ils sont en paix les habitants des banlieues gangrenees par les trafics et l entrisme religieux ?)
Liberté de croire ou de ne pas croire, avec une discrétion dans l'espace public
L'égalité de tous devant la loi (la il y a du travail je vous l'accorde )
Le respect, par tous, des lois de la République (du boulot aussi, à tous les étages de la société)
J'y rajouterai aussi la culture, l'histoire , l'amour du pays.

L'amour courtois, les caricatures, l'esprit frondeur franchouillard .

Je pourrais développer encore plus, mais ce serait perte de temps hélas
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede thyuig » 28/04/2021 06:49

Je me suis mal exprimé, je parlais de "leur dire", aux bidasses, pas aux Tunisiens. ;)

Pourquoi développer serait perte de temps ? Parce que je vois dans ce texte des maux que vous ne voyez pas, vous ? Du coup je suis un imbécile qui ne peut rien comprendre d'autre ?

Moi j'aime bien votre vision des valeurs civilisationnelles de la France, je les partage sans équivoque.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro