Philemon a écrit:kobaia a écrit:La tribune est raciste, islamophobe et appelle à l'insurrection.
"On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers."
Explications de texte : Ne perdons pas de temps et luttons contre ceux qui ont amené la situation actuelle, à savoir ceux nommer dans les paragraphes avant cette conclusion, donc les musulmans. Et bon tant qu'à faire hein, faites le avec des armes.
Alors c'est sûr que c'est plus subtil que "Un bon musulman est un musulman mort" (je pense que vous connaissez la version originale) mais le fond est le même.
Une telle tribune parue à cette date, et certains n'y voient rien de bien méchant ? La vache...
C'est très intéressant la façon dont tu lis ce texte.
Effrayant aussi...
Et si on ajoute le préambule à la citation de kobaia le sens est assez différent
Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.
Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.
Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.
Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.
On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.
Ces militaires appellent nos dirigeants à agir pour justement éviter l'horreur absolue, que nos militaires soient obligés, dans le cadre des institutions, d intervenir pour rétablir l'ordre.
Quand à la prétendue islamophobie (quel mot valise), je la cherche toujours dans ce texte.
Je ne comprends peut-être pas le français