Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 27/04/2021 12:43

Message précédent :
Jobe27 a écrit:Les vieux n'ont pas à s'autodiscipliner, ils sont intelligents. Des arnaques, ils en ont vus un paquet dans leur vie, et ils ont compris que ce virus qui tue 0.05 % de la population est la plus grande arnaque du 21ème siècle.

les même vieux et énarques dont la mortalité est de 5% pour 80 ans, 9% pour 85 et 17% pour 90+ ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2021 13:01

Mirdhynn a écrit:Bon sinon, pendant ce temps là, au Macronistan :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-g ... n-20210424
https://www.lefigaro.fr/politique/la-tr ... e-20210426

A tous ceux qui se foutent de laisser passer Le Pen au deuxième tour, reflechissez bien. Je sais que la pillule est amère mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

Bon ça va faire râler parce que beaucoup, à juste titre, ne peuvent plus le voir en peinture. Et on va encore me traiter de partisan de LFI (ce que je ne suis pas), mais il se trouve que sur cette affaire je trouve la réponse de méluche impeccable. Alors désolé, je vous l'inflige :D :lol:

Je vous soulage un peux, vous pouvez couper après 20 minutes. La suite est rempli de problème technique et c'est de la tambouille politique dont on se fou.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jobe27 » 27/04/2021 13:15

Anianka a écrit:
Jobe27 a écrit:Les vieux n'ont pas à s'autodiscipliner, ils sont intelligents. Des arnaques, ils en ont vus un paquet dans leur vie, et ils ont compris que ce virus qui tue 0.05 % de la population est la plus grande arnaque du 21ème siècle.

les même vieux et énarques dont la mortalité est de 5% pour 80 ans, 9% pour 85 et 17% pour 90+ ?

Je n'ai pas compris mais je sais que chez les vieux énarques ça bouffent bien d'où leur grand âge.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 27/04/2021 13:24

Et sa tournée en Amérique du Sud pendant que le populo est confiné à moins de 10km du domicile... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 27/04/2021 13:27

L'un n’empêche pas l'autre Mirdhynn et je ne dis pas que mèluche est le seul et unique rempart de la république face au faschisme et blablabla ... C'est pas mon propos.
J'ai souligner la justesse de la position de Agnès Pannier-Runacher par ailleurs.

Je dis juste que son propos sur cette affaire est particulièrement juste et pertinent. Mais tu n'écouteras sans doute pas :lol: (et je t'en veux pas)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 27/04/2021 13:28

marone222 a écrit:Et sa tournée en Amérique du Sud pendant que le populo est confiné à moins de 10km du domicile... :roll:

Et son rab de frite à la cantine de l'assemblée ?

Un peu de sérieux s'il te plait :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 27/04/2021 13:30

Mélenchon était celui qui, en 2012, à Toulouse, proclamait que l'insurrection est un devoir sacré de la République...

Et puis. Mélenchon, c'est celui qui a pris 3 mois avec sursis pour avoir fait preuve de rébellion et de provocation quand lui et sa sturmabteilung ont monté els escaliers quatre à quatre, enfoncer les portes et intimider les enquêteurs. Qui demande une sanction à Parly, délinquante en col blanc qui a violé la constitution en modifiant le mode de calcul de la fiscalité et des revenus du Conseil constitutionnel, prérogative relevant exclusivement du Parlement.

Mais je divague.
C'est important que ces deux personnes, incarnations des valeurs républicaines, donnent une bonne leçon aux militaires.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Jobe27 » 27/04/2021 13:31

marone222 a écrit:Et sa tournée en Amérique du Sud pendant que le populo est confiné à moins de 10km du domicile... :roll:

Avec un masque 8 heures par jour qui l'empêche de respirer l'air frais et du gel pour ses petites douilles.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 27/04/2021 13:43

il y a encore quelques une semaine ou deux on s'apercevait que dans sa grande logique le gouvernement laissait les avions circuler partout alors qu'on était tous bloqués comme des cons, il n'y a pas que des privilégiés qui en ont profité. ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 27/04/2021 13:56

Jobe27 a écrit:
Anianka a écrit:

Je n'ai pas compris mais je sais que chez les vieux énarques ça bouffent bien d'où leur grand âge.

tu comprend pas que des vieux ne sont pas si intelligents que ça s'ils ne prennent en compte que le taux de mortalité qui est de 0.05% et oublient que la létalité pour leur tranche d'age est de 5 à 17% ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2021 14:03

Jobe27 a écrit: et on sait tous que les vieux ne servent plus à rien et qu'il sont un poids pour le gouvernement.

:nononon: Le gouvernement sait très bien que les vieux servent aussi à voter. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2021 14:04

toque a écrit:

Je vous soulage un peux, vous pouvez couper après 20 minutes.

[:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 27/04/2021 14:21

fanche a écrit:

il y a encore quelques une semaine ou deux on s'apercevait que dans sa grande logique le gouvernement laissait les avions circuler partout alors qu'on était tous bloqués comme des cons, il n'y a pas que des privilégiés qui en ont profité. ;)

Oui, c'est vrai... certains ont même bricolé de fausses attestations et sont partis en voyage. Mais ce sont des "nobody", pas des hommes politiques de premier plan qui revendiquent de représenter le peuple qui "souffre" ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 27/04/2021 15:20

Covid-19: la situation sanitaire était-elle meilleure lors des précédents déconfinements?

https://www.bfmtv.com/sante/covid-19-la ... 70131.html
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede alambix » 27/04/2021 15:23

Jobe27 a écrit:
Pour les faillites, je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est leur but hein ?
(klaus schwab le grand reset (juillet 2020) il a écrit ça pour le plaisir ce sinistre individu ? ) Oui, je sais, complotiste.... :moque:

Pour finir, il faut arrêter avec cette idée et cette hypocrisie de sauver des vies. :violon: C'est ce que Manu et d'autres nous ont mis dans la tête mais on est pas Superman et on sait tous que les vieux ne servent plus à rien et qu'il sont un poids pour le gouvernement.
Reste à savoir si les vieux (fauchés comme ils sont avec leur maigre retraite) viendront nous sauver quand nous aurons baissé les stores....

Ah mais le grand reset c'est une théorie intéressante.
Mais de toutes façons, je ne vois pas comment ce monde pourrait aller mieux à l'avenir.
Cette épidémie n'est que le prémisse de notre extinction.

Après, les vieux, je suis OK pour les aider s'ils respectent les règles du jeu, ce qui n'est pas le cas.
Et continuer à baisser le rideau alors que çà ne sert strictement à rien, je n'en peux plus !

Donc, tant pis pour les soignants, mais nous n'y sommes pour rien !

Et, parenthèse, suite à ma visite d'un hôpital ces vacances, je peux vous affirmer que tous ne sont pas débordés, loin s'en faut.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 27/04/2021 15:26

nexus4 a écrit:Covid-19: la situation sanitaire était-elle meilleure lors des précédents déconfinements?

Sérieusement, tout le monde est dehors !
Ça va changer quoi de ré-ouvrir les terrasses ??? Au moins, les restaurateurs peuvent faire respecter les gestes barrières, ce qui est n'est absolument pas le cas dans les parcs actuellement.

Non, le situation n'est pas meilleur et on s'en fout !
Ce confinement n'en est pas un et ne sert à rien du tout. Alors, qu'on arrête les frais et qu'on laisse les gens bosser, merde ! :grrrr:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 27/04/2021 15:38

nexus4 a écrit:Covid-19: la situation sanitaire était-elle meilleure lors des précédents déconfinements?

Intéressant.

Plus c'est moins bien, et moins c'est plus contraignant !

Ca se tente...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 27/04/2021 15:56

toque a écrit:L'un n’empêche pas l'autre Mirdhynn et je ne dis pas que mèluche est le seul et unique rempart de la république face au faschisme et blablabla ... C'est pas mon propos...

bin si tu l'as dit ou plutôt écris ... :roll:

la gueule du rempart , étant donné qu'il soutient une certaine population prônant un fascisme religieux ( on récupère des voix où on peut hein !) :roll: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 27/04/2021 16:11

Philemon a écrit:

Intéressant.

Plus c'est moins bien, et moins c'est plus contraignant !

Ca se tente...

Depuis 6 mois le Ro a toujours été contenu à moins de 1,2
Outre les masques et tout ce que tu veux, les personnes âgées ont intégrés les gestes barrières

Et l'énorme différence se sont les vaccins
Et l'article n'en parle même pas
Débile
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 17:31

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon sinon, pendant ce temps là, au Macronistan :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-g ... n-20210424
https://www.lefigaro.fr/politique/la-tr ... e-20210426

A tous ceux qui se foutent de laisser passer Le Pen au deuxième tour, reflechissez bien. Je sais que la pillule est amère mais est ce que ça vaut vraiment le coup?

Bon ça va faire râler parce que beaucoup, à juste titre, ne peuvent plus le voir en peinture. Et on va encore me traiter de partisan de LFI (ce que je ne suis pas), mais il se trouve que sur cette affaire je trouve la réponse de méluche impeccable. Alors désolé, je vous l'inflige :D :lol:

Je vous soulage un peux, vous pouvez couper après 20 minutes. La suite est rempli de problème technique et c'est de la tambouille politique dont on se fou.

Avez vous seulement lue la tribune de ces généraux et militaires ?

Je l'ai fait car j'étais gênée d'un possible appel à la sédition et la guerre civile fait par des militaires.

Dans ce texte, jamais ces militaires n'appellent à la rébellion, à la guerre civile, ces militaires rappellent juste leur crainte que si la situation actuelle continue à dégénérer,les militaires pourraient être appelés à intervenir sur le sol national afin d'agir (situation prévue via les articles 16 et 36 de la constitution) ainsi que la théorie de l ultima ratio.

La sortie de m. Melenchon est ridicule et mensongère, tout comme celle de la ministre parly et pannier runacher.

Premier mensonge vérifiable, cette tribune n'a pas été publiée pile 60 ans après le putch des généraux en Algérie.

Mais pour le Savoir, il aurait fallu à m. Melenchon et à ces ministres,et donc à vous, incidemment, vous renseigner sur cette tribune.

Je ne vous connais pas en effet, mais je me demande véritablement si avant de poster un lien vous vous renseignez sur l'intégralité du contexte.

Mais visiblement vous êtes totalement partisan et incapable de recul
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 27/04/2021 17:49

LeJoker a écrit:Mélenchon était celui qui, en 2012, à Toulouse, proclamait que l'insurrection est un devoir sacré de la République...

Et puis. Mélenchon, c'est celui qui a pris 3 mois avec sursis pour avoir fait preuve de rébellion et de provocation quand lui et sa sturmabteilung ont monté els escaliers quatre à quatre, enfoncer les portes et intimider les enquêteurs. Qui demande une sanction à Parly, délinquante en col blanc qui a violé la constitution en modifiant le mode de calcul de la fiscalité et des revenus du Conseil constitutionnel, prérogative relevant exclusivement du Parlement.

Mais je divague.
C'est important que ces deux personnes, incarnations des valeurs républicaines, donnent une bonne leçon aux militaires.

Surtout sans lire ou pire, comprendre cette tribune.

Mais comme vous l'aviez suggéré, j'ai bien envie d'avoir la définition de la démocratie selon toque, de préférence un mercredi soir
Sonia29
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro