Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 27/04/2021 09:53

Message précédent :
kamandi a écrit:Tiens l'union européenne attaque en justice Astrazeneca.
Tu m'étonnes, comment ils nous l'ont fait à l'envers.
Quelque chose me dit qu'on ne va pas renouveler de commandes à la fin du 1er semestre :D
On s'est juste assuré avant qu'on aurait suffisamment de doses de pfizer. Pas fou quand même

Il était temps qu'on rendent un peu les coups.
Après c'est pour la forme (en tout cas pour la France) parce que l'Astrazeneca plus personnes n'en veux. On est en train d'envoyer nos doses en Afrique.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LEAUTAUD » 27/04/2021 09:54

marone222 a écrit:...si on avait co-investi dans ces vaccins et les capacités de production qui vont avec. De toute manière, c'est une guerre où tous les coups sont permis, sauf que là, on (l'Europe) a juste pris des coups...

La course dans les labos pour découvrir un vaccin contre le Covid et ses variants est toujours à l'ordre du jour.
Je ne désespère pas que d'ici quelques mois Pasteur/Sanofi en crée un (à ma connaissance les recherches continuent)
Comme cette saloperie de pandémie semble vouloir durer, la messe n'est pas encore dite et comme disait Chichi "c'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses".

Le coronavirus tue désormais de plus en plus et de plus en plus vite...
Allez les scientifiques ! Sortez-nous un super-vaccin tueur de Covid ! :Violence:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede kamandi » 27/04/2021 09:56

toque a écrit:
kamandi a écrit:Tiens l'union européenne attaque en justice Astrazeneca.
Tu m'étonnes, comment ils nous l'ont fait à l'envers.
Quelque chose me dit qu'on ne va pas renouveler de commandes à la fin du 1er semestre :D
On s'est juste assuré avant qu'on aurait suffisamment de doses de pfizer. Pas fou quand même

Il était temps qu'on rendent un peu les coups.
Après c'est pour la forme (en tout cas pour la France) parce que l'Astrazeneca plus personnes n'en veux. On est en train d'envoyer nos doses en Afrique.

moi j'en veux
je suis vacciné demain et j'ai même pas l'age. Tant pis pour les cons qui n'en veulent pas
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 27/04/2021 09:57

:lol:

C'est quoi ces passes droit ? Pistonné !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 27/04/2021 10:02

oui c'est du piston
C'est le patron du bar tabac ou il y a mon point relay qui m'a dit d'aller voir le pharmacien juste à coté de sa part.
bon j'ai pas 20 ans non plus, et comme c'est pas toujours facile de trouver des volontaires ils ne font pas les difficiles. Ils vont me faire passer pour la 11 eme dose (pour pas gâcher ) :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2021 10:08

La 11e dose, c'est ce qu'on a tiré du fond du deux flacons de 5, c'est ça ? :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pouffy » 27/04/2021 10:09

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 27/04/2021 10:09

Sergent Garcia a écrit:Passe-droit pour une vaccination "prioritaire"... [:bdgest:2] :
https://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympi ... te-1041967

Ca ne me gène pas plus que ça, 1400 c'est pas la mort la mer à boire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 27/04/2021 10:10

Samedi dernier à 19h30, il restait 200 doses de Pfizer au stade de France.
J'ai été appelé par un copain pour me faire vacciner, mais j'ai préféré laisser ma place à un(e) autre (j'ai déjà eu le Covid et étant en bonne condition physique, je ne me considère donc pas à risque ;) )
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 27/04/2021 10:10

nexus4 a écrit:La 11e dose, c'est ce qu'on a tiré du fond du deux flacons de 5, c'est ça ? :P

chais pas c'est ce que m'a dit le pharmacien
c'est pas des flacons de 10 en AstraZeneca ?
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 27/04/2021 10:11

toque a écrit:Pour le tchad, on a sans doute un peu appris de l'expérience kadafi. C'est bien beau de faire de l'ingérence et de vouloir donner des leçons démocratie mais si c'est pour se retrouver avec un remède pire que le mal, non merci. Et charité bien ordonné commence par soi même.

On pouvait aussi tout simplement ne pas aller au Tchad afficher son soutien officiel au régime militaire, ou y envoyer un sous-fifre plutôt que le président pour que ce soit symboliquement un soutien moins fort.

Là Macron himself en personne sur place adoube un coup d'état, tranquille, comme au bon vieux temps.
Symboliquement c'est fort tout de même non ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 27/04/2021 10:15

Je trouve que c'est cohérent avec sa pratique du pouvoir :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 27/04/2021 10:23

nexus4 a écrit:
Sergent Garcia a écrit:Passe-droit pour une vaccination "prioritaire"... [:bdgest:2] :
https://sport24.lefigaro.fr/jeux-olympi ... te-1041967

Ca ne me gène pas plus que ça, 1400 c'est pas la mort la mer à boire.

Pareil.
Je pense d'ailleurs que ça se fait dans beaucoup de pays.
C'est le cas en Belgique aussi.
C'est l'espèce de culture du secret qui me parait surtout dommageable ici plutôt que la vaccination elle-même.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede droz » 27/04/2021 11:05

Anecdote :
la rumeur court près de chez moi que le vaccinodrome du coin a des places dispos : j'appelle à tout hasard, donne âge (moins de 50), profession (enseignant collège), pas de comorbidité etc. On me file un rdv.
Quelques jours plus tard, on me rappelle : finalement, on annule mon rdv et on me dit que pour les enseignants de mon âge, il n'y a pas de problème et qu'il faut attendre des nouvelles de Jean Michel. Ok, admettons.
J'en parle incidemment à un copain (plus jeune que moi, petite quarantaine, sans soucis de santé) qui est syndic de copropriété : lui est déjà vacciné car dans sa profession, il est en contact avec le public !!! (il est en télétravail à 90% et croise 3 pelés et 2 tondus par mois...) :respect:
droz
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 27/04/2021 11:15

Mirdhynn a écrit:
thyuig a écrit:
nexus4 a écrit:
Pouffy a écrit:Ensuite c'est un sujet purement politique. Macron n'a pas voulu confiner comme ses voisins donc on a perdu 1 mois et demi. Aujourd'hui les autres rouvrent l'économie... ne pas le faire en France c'est admettre qu'on s'est planter. Donc Macron est obligé d'annoncer le retour à la vie normale comme les autres alors qu'on est en plein pic épidémique.

Voilà. Pareil. :ok:

Je ne suis pas d'accord avec ça. Je répète que tout Paris était heureux comme tout d'aller aux sports d'hiver, de fêter noël chez mamie un mois avant, etc etc.
Je pense que rien n'oblige Macron à se comporter comme il le fait, et surtout pas la situation de nos voisins. Il réouvre juste parce que plus personne n'en peut plus, que la hausse des températures envoie tout le monde dehors, que par là il y aura moins de contamination qu'en milieu confiné, que c'est un pari qu'on peut vite perdre mais c'est un pari.

Je suis d'accord avec thyuig. Pour Macron,je pense qu'il jongle comme il peut avec les recos du conseil scientifique, l'opinion publique qui est exécrable (on en a tous marre) et les impératifs économiques.
Il a dit au début que nous étions en guerre. C'est un peu ça: dans une guerre, il faut gérer tes ressources, la lassitude de l'opinion publique et faire des paris pour t'en sortir.

D'abord, les paris, ça commence à bien faire !
Ca fait 1 an qu'il les perd tous, ces "paris" !
Statistiquement, ça commence même à devenir improbable de prendre systématiquement la mauvaise décision !
Il est nul et pis c'est tout.

Quant à "c'est la guerre", non, désolé mais ce n'est pas ça du tout.
Quand tu es en guerre, tu prends des décisions difficiles, impopulaires, courageuses, tu envoies chier un paquet de gens (et de réglementations habituelles). Et tu assumes.
Là, ça fait 1 an que Macron joue et perd. Et c'est pas maintenant que l'élection est en vue qu'il va jouer différemment...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 27/04/2021 11:39

Mai 2020
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 27/04/2021 11:50

Mirdhynn a écrit:Du coup je repose ma question (j'ai pas la réponse). Est ce que sur la durée et pas que sur ce pic, on a été complètement en dessous de tout par rapport aux autres européens ?

Il y a trop de particularités/spécificités dans chaque pays.
Chaque population aura sa sensiblité pour en juger.

Depuis 1 an, les soignants ont fait ce qu'il ont pu avec les moyens à leur disposition, mais quelle a été la valeur ajoutée de Macron & ses sous-fifres ?

A défaut de résultats probants dans une situation où tout le monde est dépassé, est ce que sur la durée, notre gouvernement a été capable de communiquer de manière intelligible, reconnaître ses limites, se remettre en question, rectifier le tir à temps si besoin ?

C'est justement en période de crise qu'on voit si un gouvernement est bon ou pas.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/04/2021 12:02

Mirdhynn a écrit:Si je me base sur la dernière colonne on est certes pas les meilleurs, mais on reste quand même dans le peloton.

On pas bien placé du tout? J'ai mal regardé ou c'est toi ? :P
Je vois bcp de monde en dessous de 41%. Ce qui nous mets plutôt en queue de peloton.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jobe27 » 27/04/2021 12:09

alambix a écrit:
En attendant, faudrait aussi que les gens S'AUTODISCIPLINENT !!! :grrrr:
Et notamment (et surtout) les personnes agées. Qui sont les plus à risques.

Les vieux n'ont pas à s'autodiscipliner, ils sont intelligents. Des arnaques, ils en ont vus un paquet dans leur vie, et ils ont compris que ce virus qui tue 0.05 % de la population est la plus grande arnaque du 21ème siècle.

alambix a écrit: Marre de vivre une vie de merde sans loisir, de galérer pour sauver mon entreprise de la faillite, d'avoir de plus en plus d'idées noires, tout çà pour sauver des vieux qui se collent par centaines tous les samedis matin dans l'hyper du coin ! [:bdgest]

Pour les faillites, je ne sais pas si tu es au courant, mais c'est leur but hein ?
(klaus schwab le grand reset (juillet 2020) il a écrit ça pour le plaisir ce sinistre individu ? ) Oui, je sais, complotiste.... :moque:

Pour finir, il faut arrêter avec cette idée et cette hypocrisie de sauver des vies. :violon: C'est ce que Manu et d'autres nous ont mis dans la tête mais on est pas Superman et on sait tous que les vieux ne servent plus à rien et qu'il sont un poids pour le gouvernement.
Reste à savoir si les vieux (fauchés comme ils sont avec leur maigre retraite) viendront nous sauver quand nous aurons baissé les stores....
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toque » 27/04/2021 12:16

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Si je me base sur la dernière colonne on est certes pas les meilleurs, mais on reste quand même dans le peloton.

On pas bien placé du tout? J'ai mal regardé ou c'est toi ? :P
Je vois bcp de monde en dessous de 41%. Ce qui nous mets plutôt en queue de peloton.

Et ces résultats (qui demanderait une sérieuse mise à jour) ont était obtenu alors que nous sommes le pays a avoir mis le plus de contrainte sur les libertés individuels de nos citoyens. (et de la façon la plus verticale qui soit)

Bref perdant sur tous les tableaux. Le célèbre en même temps Macronien. :lol:
Dernière édition par toque le 27/04/2021 12:52, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 27/04/2021 12:43

Jobe27 a écrit:Les vieux n'ont pas à s'autodiscipliner, ils sont intelligents. Des arnaques, ils en ont vus un paquet dans leur vie, et ils ont compris que ce virus qui tue 0.05 % de la population est la plus grande arnaque du 21ème siècle.

les même vieux et énarques dont la mortalité est de 5% pour 80 ans, 9% pour 85 et 17% pour 90+ ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro