Mirdhynn a écrit:thyuig a écrit:nexus4 a écrit:Pouffy a écrit:Ensuite c'est un sujet purement politique. Macron n'a pas voulu confiner comme ses voisins donc on a perdu 1 mois et demi. Aujourd'hui les autres rouvrent l'économie... ne pas le faire en France c'est admettre qu'on s'est planter. Donc Macron est obligé d'annoncer le retour à la vie normale comme les autres alors qu'on est en plein pic épidémique.
Voilà. Pareil.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je répète que tout Paris était heureux comme tout d'aller aux sports d'hiver, de fêter noël chez mamie un mois avant, etc etc.
Je pense que rien n'oblige Macron à se comporter comme il le fait, et surtout pas la situation de nos voisins. Il réouvre juste parce que plus personne n'en peut plus, que la hausse des températures envoie tout le monde dehors, que par là il y aura moins de contamination qu'en milieu confiné, que c'est un pari qu'on peut vite perdre mais c'est un pari.
Je suis d'accord avec thyuig. Pour Macron,je pense qu'il jongle comme il peut avec les recos du conseil scientifique, l'opinion publique qui est exécrable (on en a tous marre) et les impératifs économiques.
Il a dit au début que nous étions en guerre. C'est un peu ça: dans une guerre, il faut gérer tes ressources, la lassitude de l'opinion publique et faire des paris pour t'en sortir.
D'abord, les paris, ça commence à bien faire !
Ca fait 1 an qu'il les perd tous, ces "paris" !
Statistiquement, ça commence même à devenir improbable de prendre systématiquement la mauvaise décision !
Il est nul et pis c'est tout.
Quant à "c'est la guerre", non, désolé mais ce n'est pas ça du tout.
Quand tu es en guerre, tu prends des décisions difficiles, impopulaires, courageuses, tu envoies chier un paquet de gens (et de réglementations habituelles). Et tu assumes.
Là, ça fait 1 an que Macron joue et perd. Et c'est pas maintenant que l'élection est en vue qu'il va jouer différemment...