Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 28/04/2021 08:32

Message précédent :
Sonia29 a écrit:
Le pourcentage des signataires affiliés au rn est inférieur à la moyenne du rn au sein de la population.

Mais la vous préférez vous attaquer au mzssager plus qu'au message.

Et quand mélenchon appelait lui au soulèvement, parce qu'il est d'extrême gauche, c'est plus acceptable ?

Vous avez des sources que je n'ai pas. Je ne connais pas la liste de l’ensemble des signataires. Juste le nom des généraux qui a été rendu publique.

Je m'attaque tout autant au message qu'aux messager, depuis le début je dis que cette tribune est à gerber.

Le leader minimo n'est pas la question ici, mais s'il dérapait il serait tout aussi condamnable que n'importe qui. La preuve, il a était condamné récemment.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 28/04/2021 08:35

Je suis suffisamment vieux pour constater que la France d'aujourd'hui ne ressemble plus vraiment à la France que j'ai connu étant enfant.
Et, si on pense à la France de nos parents/grands-parents, il s'agit désormais d'un tout autre pays.

Je suis cartésien.
La France est elle moins violente aujourd'hui qu'il y a 60 ans ? NON
Y'a t'il moins de chômage, de précarité, de pauvreté, de SDF ? NON
Le rapport à la nature, aux animaux, au monde dans son ensemble est-il plus respectueux ? NON
Le respect (à l'école, vis à vis de ses responsables, de ses voisins ...) est-il plus important aujourd'hui ? NON
La dette s'est-elle affaiblie ? NON
La France rayonne t'elle + dans le monde ? NON

etc etc

Bref, faudrait être aveugle, ou de mauvaise foi, pour prétendre que tout va bien et qu'on va dans le bon sens.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 28/04/2021 08:37

Relativisons...Ce n'est qu'une poignée de généraux à la retraite et/ou radiés et/ou semi grabataires...Ils ne représentent rien...
On pourrait aussi parler de Kevin Michu, le voisin du beau-frère de ma concierge, qui a dit, lors de l'apéro samedi dernier, entre 2 verres de rosé, "l'islamisme est un danger". Mais que fait la police face à ce prosélytisme d'extrême-droite ?? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 28/04/2021 08:39

alambix a écrit:Je suis suffisamment vieux pour constater que la France d'aujourd'hui ne ressemble plus vraiment à la France que j'ai connu étant enfant.
Et, si on pense à la France de nos parents/grands-parents, il s'agit désormais d'un tout autre pays.

Je suis cartésien.
Le rapport à la nature, aux animaux, au monde dans son ensemble est-il plus respectueux ? NON
Le respect (à l'école, vis à vis de ses responsables, de ses voisins ...) est-il plus important aujourd'hui ? NON

etc etc

Bref, faudrait être aveugle, ou de mauvaise foi, pour prétendre que tout va bien et qu'on va dans le bon sens.

:ok: Des SDF il y en a partout, y’a 50 ans la famille protégeait les plus précaires de ses membres. Ca a sûrement un rapport avec l’individualisme forcené. Sinon pour Sonia : un texte politique a toujours des intentions, hein.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 08:40

euh... si vous le dites a écrit:
Sonia29 a écrit:A mes yeux ces militaires s'inquiètent de cette éventualité d'une guerre civile et de ses implications.
Ils n'appellent pas à la guerre civile, ils semblent plutôt la redouter et je ne crois pas au "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens "

Où as-tu vu que je considérais que ces militaires appelaient à la guerre civile?
Evidemment qu'ils s'inquiètent de cette éventualité et je trouve d'ailleurs cette inquiétude légitime.
Mais quand on brandit haut et fort des trucs comme "les valeurs civilisationnelles" et "la sauvegarde des compatriotes", on passe à un autre registre, on se place sur un terrain symbolique qui prend la forme d'une ligne de démarcation que je trouve pour ma part inquiétante.

Justement, mon propos en réaction sur le premier post de Toque est bel et bien le fait que mélenchon ainsi que les membres du gouvernement (ces derniers avec la même rhétorique) eructent en évoquant un appel à la guerre civile de ces généraux.

Comme moi vous considérez qu'il n'en est rien.

Quand aux valeurs civilisationnelles, basiquements, et peut-être du fait que je ne soit justement pas de culture judeo chrétienne, je les aient interprétées comme les valeurs républicaines, d'autant plus qu'il est rappelé le respect des lois de la République dans ce texte, ainsi qu'un rappel au drapeau tricolore qui est, convenez en, un symbole de notre république
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 08:48

Le Complot a écrit:
alambix a écrit:Je suis suffisamment vieux pour constater que la France d'aujourd'hui ne ressemble plus vraiment à la France que j'ai connu étant enfant.

Je suis cartésien.

etc etc

:ok: Des SDF il y en a partout, y’a 50 ans la famille protégeait les plus précaires de ses membres. Ca a sûrement un rapport avec l’individualisme forcené. Sinon pour Sonia : un texte politique a toujours des intentions, hein.

Évidemment qu'il y a des intentions, je pense juste qu'elles ne sont pas celles évoquées par mélenchon et le gouvernement.
Je pense que le gouvernement communique dans ce sens dans le but d'installer un duel politique macron le Pen pour la présidentielle

Et cela me desole
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede LeJoker » 28/04/2021 08:51

Désolé pour le point Godwin que je vais atteindre sans forcer dans la phrase qui suit mais ces histoires de tri sélectif, ça me fait toujours penser à Primo Levi.
Primo Levi, il était assimilé à la société italienne, il n'était ni religieux, ni croyant mais ça ne l'a pas empêché de se retrouver à Auschwitz parce qu'il était juif.

:shock:
La sanction était quand même super hard pour un dechet mis dans la mauvaise couleur de poubelle. Une autre époque.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede euh... si vous le dites » 28/04/2021 08:51

Sonia29 a écrit:Quand aux valeurs civilisationnelles, basiquements, et peut-être du fait que je ne soit justement pas de culture judeo chrétienne, je les aient interprétées comme les valeurs républicaines,

C'est pourtant toi qui rappelle régulièrement l'importance du choix des mots. ;)
Les "valeurs civilisationnelles", ce sont celles qui légitiment et justifient tous les dérapages en Pologne ou en Hongrie par exemple. Je trouve leur compatibilité avec les valeurs républicaines françaises assez mince.

(le tutoiement, c'est juste un usage, pas une marque d'irrespect : à Rome, fais comme les Romains)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 08:52

toque a écrit:
Sonia29 a écrit:
Le pourcentage des signataires affiliés au rn est inférieur à la moyenne du rn au sein de la population.

Mais la vous préférez vous attaquer au mzssager plus qu'au message.

Et quand mélenchon appelait lui au soulèvement, parce qu'il est d'extrême gauche, c'est plus acceptable ?

Vous avez des sources que je n'ai pas. Je ne connais pas la liste de l’ensemble des signataires. Juste le nom des généraux qui a été rendu publique.

Je m'attaque tout autant au message qu'aux messager, depuis le début je dis que cette tribune est à gerber.

Le leader minimo n'est pas la question ici, mais s'il dérapait il serait tout aussi condamnable que n'importe qui. La preuve, il a était condamné récemment.

Pourtant vous aviez partagé sa réaction

Et je me répète, il a, en 2018, appelé à l'insurrection violente, chose que ces militaires,dans ce texte précis, ne font pas.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 08:56

Sonia29 a écrit:Quand aux valeurs civilisationnelles, basiquements, et peut-être du fait que je ne soit justement pas de culture judeo chrétienne, je les aient interprétées comme les valeurs républicaines,

C'est pourtant toi qui rappelle régulièrement l'importance du choix des mots. ;)
Les "valeurs civilisationnelles", ce sont celles qui légitiment et justifient tous les dérapages en Pologne ou en Hongrie par exemple. Je trouve leur compatibilité avec les valeurs républicaines françaises assez mince.

(le tutoiement, c'est juste un usage, pas une marque d'irrespect : à Rome, fais comme les Romains)

Justement, pour l'usage du choix des mots, j'explique dans la partie tronquée de la citation pourquoi je les comprends comme des valeurs républicaines.
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede euh... si vous le dites » 28/04/2021 09:00

Sonia29 a écrit:
Justement, pour l'usage du choix des mots, j'explique dans la partie tronquée de la citation pourquoi je les comprends comme des valeurs républicaines.

Mais alors, il ne faut pas reprocher aux autres de ne lire que ce qu'ils ont envie de lire si tu fais pareil de ton côté.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 28/04/2021 09:19

marone222 a écrit:Relativisons...Ce n'est qu'une poignée de généraux à la retraite et/ou radiés et/ou semi grabataires...

Un jour, toi aussi, tu auras leur age.
C'est ce que t'aurais dit si je n'avais pas eu la vision de ta mort. T'as 10 ans devant toi à partir de midi aujourd'hui. Inutile de demander des détails pour tenter de ruser avec le destin.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 28/04/2021 09:20

Dans le canard :

Image
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 28/04/2021 09:26

Ca donnerait quoi avec Raoult à la place de Kahn ? :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 28/04/2021 09:38

Je ne suis pas pro kahn, bien au contraire, mais là-dessus il a raison, si on est vacciné pas besoin de test PCR. Mais il aurait dû présenter son certificat de vaccination….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 28/04/2021 09:40

Et avec tout ce bazar et ces échanges à haute vitesse, on n'a même pas pris le temps de célébrer la 500ème page de ce sujet...

:(

Allez, bizous tout le monde !
:hug:

On se rattrapera pour la 1000ème...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/04/2021 09:50

Philemon a écrit:
On se rattrapera pour la 1000ème...

La fin du monde est prévue pour la page 666.

(au passage, voilà une manifestation de ma culture judéo-chrétienne :) )
Dernière édition par euh... si vous le dites le 28/04/2021 09:57, édité 1 fois.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sonia29 » 28/04/2021 09:53

Sonia29 a écrit:

Mais alors, il ne faut pas reprocher aux autres de ne lire que ce qu'ils ont envie de lire si tu fais pareil de ton côté.

C'est moins simple que ce que vous laissez sous entendre

Relisez le fil de la discussion, depuis le début je suis simplement contre la position de mélenchon, du gouvernement qui nous expliquent que cette tribune est un appel ouvert à la guerre civile, au racisme, à la sedition et à un putsch de l'armée.

J'ai beau lire ce texte il n'en est rien.

Pour ce qui est des valeurs, il s'agit d'un concept tellement fou que chacun y voit ce qu'il veut où désire voir.

C'est exactement ce que j'ai écris
Sonia29
BDépravé
BDépravé

Messagede Sysy77 » 28/04/2021 09:55

biborax a écrit:Je ne suis pas pro kahn, bien au contraire, mais là-dessus il a raison, si on est vacciné pas besoin de test PCR. Mais il aurait dû présenter son certificat de vaccination….

Non, c'est faux.
On ne sait toujours pas dans quelle mesure la vaccination empèche une personne d'être contagieuse. Elle peut avoir été exposée donc porteuse du virus sans développer de symptômes.
De plus, aucun vaccin ne protège à 100%.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/04/2021 10:04

Sonia29 a écrit:
Pour ce qui est des valeurs, il s'agit d'un concept tellement fou que chacun y voit ce qu'il veut où désire voir.

Non, chacun n'y voit pas ce qu'il veut y voir.
Evoquer des "valeurs civilisationnelles", ça ne tombe pas de nulle part. Ca s'inscrit dans un contexte, ça fait référence à d'autres occurrences du terme. Ce n'est pas neutre et ce n'est certainement pas la même chose que de parler de "valeurs républicaines".
D'autant plus quand on scrute le pedigree de certains des signataires du texte.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 28/04/2021 10:08

Sysy77 a écrit:
biborax a écrit:Je ne suis pas pro kahn, bien au contraire, mais là-dessus il a raison, si on est vacciné pas besoin de test PCR. Mais il aurait dû présenter son certificat de vaccination….

Non, c'est faux.
On ne sait toujours pas dans quelle mesure la vaccination empèche une personne d'être contagieuse. Elle peut avoir été exposée donc porteuse du virus sans développer de symptômes.
De plus, aucun vaccin ne protège à 100%.

:ok: On a beau le dire & le répéter, ça ne veut toujours pas rentrer chez certains après plus d'1 an de crise sanitaire.

Et pendant ce temps, même aux Etats-Unis, malgré les progrès enregistrés, on veut faire tomber le masque aux vaccinés... :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro