thyuig a écrit:Je me suis mal exprimé, je parlais de "leur dire", aux bidasses, pas aux Tunisiens.
Pourquoi développer serait perte de temps ? Parce que je vois dans ce texte des maux que vous ne voyez pas, vous ? Du coup je suis un imbécile qui ne peut rien comprendre d'autre ?
Moi j'aime bien votre vision des valeurs civilisationnelles de la France, je les partage sans équivoque.
Sonia29 a écrit:
Ensuite, je dois maintenant vous faire un court sur les valeurs civilisationnelles françaises ?
Êtes vous sérieux ?
Commençons
Liberté de vivre en paix (ils sont en paix les habitants des banlieues gangrenees par les trafics et l entrisme religieux ?)
Liberté de croire ou de ne pas croire, avec une discrétion dans l'espace public
L'égalité de tous devant la loi (la il y a du travail je vous l'accorde )
Le respect, par tous, des lois de la République (du boulot aussi, à tous les étages de la société)
J'y rajouterai aussi la culture, l'histoire , l'amour du pays.
L'amour courtois, les caricatures, l'esprit frondeur franchouillard .
Je pourrais développer encore plus, mais ce serait perte de temps hélas
thyuig a écrit:... les bidasses, c'est eux qui tiennent le fouet. Personnellement, si certains y prennent plaisir, je suis plutôt du genre à le redouter, pour moi, et aussi pour mes contemporains.
rahoul a écrit:Sonia29 a écrit:
Ensuite, je dois maintenant vous faire un court sur les valeurs civilisationnelles françaises ?
Êtes vous sérieux ?
Commençons
Liberté de vivre en paix (ils sont en paix les habitants des banlieues gangrenees par les trafics et l entrisme religieux ?)
Le respect, par tous, des lois de la République (du boulot aussi, à tous les étages de la société)
Sérieusement, quand on fait référence aux valeurs d'une civilisation, ça ne se réduit pas à mettre en avant des acquis sociaux précaires qui datent de moins de 300 ans, sinon on parlerait de valeurs républicaines.
Les " valeurs civilisationnelles " qu'ils n'osent pas nommer, c'est le Christianisme.
Sonia29 a écrit:Êtes vous sérieux ?
Commençons
euh... si vous le dites a écrit:"Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national."
Le texte dont il est question ici depuis quelques pages évoque le spectre d'une possible guerre civile, au-moins larvée si ce n'est à grande échelle, qui pourrait se déclencher en France.
Or, il me semble qu'une guerre civile, c'est justement une guerre de compatriotes contre d'autres compatriotes.
Où ces gens situent-ils donc cette "sauvegarde de nos compatriotes" ?
Si l'on considère que les valeurs civilisationnelles qu'ils mettent en avant sont bel et bien un héritage direct du christianisme, on voit bien sans trop forcer où se situe la catégorie de "compatriotes" qu'il s'agit de sauvegarder.
Si j'étais français d'origine maghrébine, même profondément républicain, je crois bien que je ne trouverais pas cette partie du texte très rassurante. Le jour où ces gens feront le tri, je ne suis pas certain qu'ils seront très réceptifs aux vertus du tri sélectif.
Sonia29 a écrit:
Je demandais juste à Toque, ubr s'ils avaient lus ce texte avant de réagir.
Pouffy a écrit:Bref... au final ça donne quoi ? Marine en 2022 ?
toque a écrit:Sonia29 a écrit:Êtes vous sérieux ?
Commençons
vous avez oublié le troisième mot du triptyque républicain. Sans doute un malheureux oubli.
thyuig a écrit:Quoi, vous voulez dire que l'expression pourrait être galvaudée sous la plume de ces honnêtes garants de l'intégrité républicaine ?
toque a écrit:Sonia29 a écrit:
Je demandais juste à Toque, ubr s'ils avaient lus ce texte avant de réagir.
Évidement que je l'ai lu. Et je suis même allez un peu plus loin.
Je suis allez voir à quoi correspondait le fameux site sur lequel il a était publié dans un premier temps "place d'arme". Celui qui vous tiens tant à cœur. C'est intéressant. on y trouve des papiers de Bernard Lugan qui défend l’ethnodifférentialiste ou de Alain de Benoist.
Et puis ensuite je suis allez voir qui sont les généraux qui ont signé ce torchon. Là aussi, intéressant. Des militants du RN, un élu du RN, un militant anti refugiés qui a participé à des manifestations aux coté de Pegida, des membres de groupe identitaire aussi ...
LeJoker a écrit:
Par ordre décroissant, les valeurs civilisationnelles de la France.
Menhirs (4500 ans bc) > latin (avant christ aussi)> christianisme> playboy (1950's) >Auchan(1960's ad).
Et Johnny, hors du temps.
Sonia29 a écrit:A mes yeux ces militaires s'inquiètent de cette éventualité d'une guerre civile et de ses implications.
Ils n'appellent pas à la guerre civile, ils semblent plutôt la redouter et je ne crois pas au "tuez les tous, dieu reconnaîtra les siens "
Sonia29 a écrit:
Le pourcentage des signataires affiliés au rn est inférieur à la moyenne du rn au sein de la population.
Mais la vous préférez vous attaquer au mzssager plus qu'au message.
Et quand mélenchon appelait lui au soulèvement, parce qu'il est d'extrême gauche, c'est plus acceptable ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité