thyuig a écrit:Je me suis mal exprimé, je parlais de "leur dire", aux bidasses, pas aux Tunisiens.
Pourquoi développer serait perte de temps ? Parce que je vois dans ce texte des maux que vous ne voyez pas, vous ? Du coup je suis un imbécile qui ne peut rien comprendre d'autre ?
Moi j'aime bien votre vision des valeurs civilisationnelles de la France, je les partage sans équivoque.
J'avais compris que vous parliez des tunisiens, mea culpa donc
Alors où ais je écrit que vous seriez un imbécile ?
Ensuite, je pense que nous y voyons, dans ce texte, peut-être les mêmes mots et maux, nous n'en faisons juste pas la même interprétation.
Je demandais juste à Toque, ubr s'ils avaient lus ce texte avant de réagir.
Oui il est dérangeant, de part la qualité de ses signataires, mais il n'appelle en rien à une sedition, une islamophobie ou un racisme.
Il met des mots sur des maux que nous voyons tous et, comme Gérard Collomb, évoque une possibilité de dégradation incontrôlable de la situation via nos forces de sécurité actuelles.
Pour le développer, perte de temps oui, car ce serait entrer dans un véritable débat philosophique, peu compatible à mes yeux avec le format d'un forum, n'y voyez pas une attaque personnelle