La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
La mère de famille a également raconté avoir mis sa fille dans un collège privé, plus loin de chez elle, pour qu'elle y retrouve la mixité «de l'école de la République qu'elle a connu dans son enfance». Le chef de l'État en a haussé les sourcils d'étonnement.
Olaf Le Bou a écrit:La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
La mère de famille a également raconté avoir mis sa fille dans un collège privé, plus loin de chez elle, pour qu'elle y retrouve la mixité «de l'école de la République qu'elle a connu dans son enfance». Le chef de l'État en a haussé les sourcils d'étonnement.
si cet étonnement est feint, c'est assez moche, mais s'il est réel c'est dramatique.
Olaf Le Bou a écrit:La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
si cet étonnement est feint, c'est assez moche, mais s'il est réel c'est dramatique.
Donc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.
corbulon a écrit:Et sinon le hasard quand même
Mirdhynn a écrit: le prosélytisme musulman n'était pas connu de ses parents
corbulon a écrit:Quelques considérations sur l’absence de volonté de contrôler l’épidémie dans le pays gouverné par le meilleur épidémiologiste du monde :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-volonte-politique-de-controler-l-epidemie-n-est-pas-claire-estime-samuel-alizon-du-cnrs_4377277.htmlDonc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.
La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
marone222 a écrit:corbulon a écrit:Quelques considérations sur l’absence de volonté de contrôler l’épidémie dans le pays gouverné par le meilleur épidémiologiste du monde :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-volonte-politique-de-controler-l-epidemie-n-est-pas-claire-estime-samuel-alizon-du-cnrs_4377277.htmlDonc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.
Recrudescence des cas de Covid mais levée des restrictions : la Suisse à contre-courant
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 49140.html
Est ce que la stratégie choisie par la Suisse est de laisser circuler le virus largement ?
LEAUTAUD a écrit:Taux d'incidence monte de 118 à 118,3
Tension hospitalière baisse de 342,19 à 337,42 %
choregraphe a écrit:Cette belle courbe montre :
Une baisse en décembre
Une baisse sur les vacances de février, mais elles sont étalées
Et une baisse actuellement
C'est certain l'école n'est pas un lieu de contamination
Sinon le "Syndrome Tchernobyl " a encore frappé dans notre beau Pays
On a trouvé des malades avec le variant Indien :
En Angleterre, Allemagne / Belgique / Suisse / Italie / Espagne La FRANCE elle est épargnée
Mirdhynn a écrit:Anianka a écrit:Olaf Le Bou a écrit:La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
je pense que c est- surtout que le haussement de sourcil c'est pour dire" ouai et alors ?"
Je vais sûrement choquer plein de monde : la dame, même si elle a l'air sincère en appelant de ses vœux la mixité, quand je la vois voilée (à mes yeux un instrument de ce qui a fait naître le communautarisme) devant les caméras, j'ai juste envie de lui dire "la faute à qui ?"
Cette dame a connu la mixité dans son enfance car le prosélytisme musulman n'était pas connu de ses parents qui essayaient d'intégrer leurs enfants dans la société française plutôt que de leur "faire vivre pleinement leur foi". Une question de point de vue : une société humaine apaisée ou le "royaume des cieux".
Donc si elle souhaite plus de mixité, qu'elle commence à faire tourner l'engrenage dans l'autre sens que celui dans lequel elle et son mari on commencé à tourner.
EDIT : Pas de préjugés de ma part, je sais que des personnes pratiquantes peuvent être des gens trés bien et pleins d'humanité, mais à un moment il faut se regarder en face et se dire est ce que respecter un bouquin vieux de centaines d'années colle encore à mon époque et à la société dans laquelle je vis
Arthur Pinson a écrit:LEAUTAUD a écrit:Taux d'incidence monte de 118 à 118,3
Tension hospitalière baisse de 342,19 à 337,42 %
Sacré Léautaud qui nous piège pour vérifier si on suit Ca en fait des lits occupés.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités