Sonia29 a écrit:Désolée si je vous ai blessé, je suis sur ce sujet, à cran,comme je vous l'ai sommairement expliqué, du fait de mon passé, de mon vécu.
J'ai probablement surreagit et je m'en excuse sincèrement.
Sans rancune cela peut arriver à tous le monde.
Et je ne suis pas très rancunier
Sonia29 a écrit:Pour ce qui est du CNRS que vous citez, vous semblez penser, à tord où à raison, que ce CNRS à mené une étude sur ce sujet de façon totalement neutre, non politique et non partisane, et acceptez donc ses conclusions.
Je pense, pour ma part, à tord ou à raison, que le CNRS n'est hélas pas neutre et que son étude est biaisée de façon politique et partisane, et je met donc en doute ses conclusions.
Il nous sera donc difficile d'être en accord sur ce point, d'autant plus que nous ne semblons pas avoir la même sensibilité vis a vis de cette définition.
Si pour vous, l'islamogauchisme est le fait de promouvoir à la fois les droite des gays, LG t et autres ainsi que l'application de la charia, en effet, je suis de votre avis, cette définition n'est pas tenable.
Convenez cependant que si l'on envisage ma définition de l'islamogauchisme, elle peut être acceptable et ne donc pas découler d'un simple fantasme, mais d'une réalité.
Si on veux juste dénoncer des dérives électoraliste (qui existent bel et bien, et pas qu'à gauche) je pense qu'il est plus judicieux d'éviter d'employer le vocabulaire de l’extrême droite.
Le CNRS parle clairement d'une doctrine qui n'existe pas. J'ai pris l'exemple qui peux sembler caricatural mais qui est bien réel de la gauche qui défends les droits des personnes LGBT. Comment la soupçonner dans le même temps d'épouser l'idéologie des djihadistes ? Cela n'a aucun sens.
Sonia29 a écrit:Prenons par exemple le cas de mr melenchon et de son basculement que je qualifié,selon ma conception, d'islam gauchiste.
Une vidéo de lui, dans une émission de Laurent ruquier, le voit fustiger le port du voile, quelques années plus tard, à mon avis, mr melenchon défend ce port du voile.
Intimement, je suis persuadée que ce glissement est purement électoraliste, mr melenchon, comme TOUS nos politiques, étant capable de vendre père et mère pour s'assurer d'une petite place au soleil.
Oui il est tout à fait possible que ce changement de pied du leader minimo est un objectif électoraliste. Et si c'est le cas c'est un très mauvais calcul à mon sens ! Il suffit de voir les résultats pitoyables de LFI aux européennes.
Ensuite ne confondons pas tout. Défendre la liberté pour les femmes qui le désire de porter le voile, ce n'est pas défendre l'idéologie mortifère des terroristes musulmans.
J'entends bien que des connards d'Iman vont s'en servir pour précher leur merde. Comme il se servent des discours de Macron qui critiques les flics ou que sais je. Mais la solution c'est de les foutres dehors ou hors d'état de nuire. Certainement pas de nous censurer pour leur faire plaisir. Jamais.
Sonia29 a écrit:Enfin, pour terminer, concernant l'islam et le voile, la aussi, la question du véritable choix de le porter se pose.
De mon vécu, je suis convaincue qu actuellement, dans certains quartiers, le port du voile n'est en rien un choix mais une obligation, née d'une vision biaisée de la lecture de l'islam et de la place des femmes (prenez l'exemple des petites filles de 6 ou 7 ans voilées, c'est certes rare mais bien réel, et jamais je ne croirais que le port du voile est un choix)
Je n'ai jamais nié cette réalité. Cela n’empêche que d'autre réalité existe et que certaine le porte par choix.
Sonia29 a écrit:De même, comparer les port du voile avec une mini jupe est aussi à mes yeux assez maladroit.
Porter un voile relève d'un choix religieux et d'un certain prosélytisme, d'une certaine pression societale tandis que le port d'une mini jupe est un véritable choix personnel.
Pas certain. Je pense que pour certaine femme porter la jupe et les talons par pression et non par choix. Notament dans certain métiers et à certaine fonction. C'est de moins en moins vrai grâce à un long combat. Tant mieux. Et ce combat n'a pas consister à interdire les jupes. Il faut mener ce même combat avec le voile, l'interdiction n'est pas la solution.
(je ne mets pas les souffrances que cela implique en concurrence. C'est juste pour illustrer que le pouvoir que veulent exercer les hommes sur les femmes est partout)
Sonia29 a écrit:En tant que maman, je serais triste et inquiète si, comme dans l'exemple donné par Mirdhynn, ma fille voulait faire sa vie avec une homme envisageant qu'elle porte le voile pour les raisons citées.
Et en tant que papa moi aussi. Mais je serais tout aussi triste si elle se mettait avec un informaticien laïque alcoolique qui la bat.
Et si elle se met avec un mec ou une fille de confession musulmane charmant.e ce sera très bien.
Les connards sont des connards où qu'ils soit. Et des gens très bien on en rencontre partout.
Le passage en écriture inclusive c'est juste pour emmerder le monde. N'en tenez pas rigueur, je suis taquin
PS: Je vous conseil de ne pas trop prendre la mouche sur le tutoiement. Encore une fois c'est l'usage sur les forum. Pas une marque d'irrespect.