Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 20/04/2021 18:21

Message précédent :
Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
La mère de famille a également raconté avoir mis sa fille dans un collège privé, plus loin de chez elle, pour qu'elle y retrouve la mixité «de l'école de la République qu'elle a connu dans son enfance». Le chef de l'État en a haussé les sourcils d'étonnement.


si cet étonnement est feint, c'est assez moche, mais s'il est réel c'est dramatique.

je pense que c est- surtout que le haussement de sourcil c'est pour dire" ouai et alors ?"


Je vais sûrement choquer plein de monde : la dame, même si elle a l'air sincère en appelant de ses vœux la mixité, quand je la vois voilée (à mes yeux un instrument de ce qui a fait naître le communautarisme) devant les caméras, j'ai juste envie de lui dire "la faute à qui ?"
Cette dame a connu la mixité dans son enfance car le prosélytisme musulman n'était pas connu de ses parents qui essayaient d'intégrer leurs enfants dans la société française plutôt que de leur "faire vivre pleinement leur foi". Une question de point de vue : une société humaine apaisée ou le "royaume des cieux".
Donc si elle souhaite plus de mixité, qu'elle commence à faire tourner l'engrenage dans l'autre sens que celui dans lequel elle et son mari on commencé à tourner.

EDIT : Pas de préjugés de ma part, je sais que des personnes pratiquantes peuvent être des gens trés bien et pleins d'humanité, mais à un moment il faut se regarder en face et se dire est ce que respecter un bouquin vieux de centaines d'années colle encore à mon époque et à la société dans laquelle je vis
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede rahoul » 20/04/2021 18:44

:fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 20/04/2021 19:10

Rigole...
Un autre point de vue : Je connais des profs du privé (catholique) qui voient arriver des enfants de famille de tradition musulmane (j’écris tradition, parce qu'ils ne respectent plus à la lettre ce que disent les imams "branchés" et se réunissent confessionnellement comme plein de français uniquement lors des grandes occasions - mariages etc)
Donc, ces parents de tradition musulmane préfèrent mettre leurs gosses en école catholique parce qu’essentiellement, ils ne veulent pas que leur fille soit traitée de salope car elle ne porte pas le voile ou que leur fils soit jugés trop peu pratiquant par ses potes. Accessoirement, la mixité est aussi un avantage pour eux et un gage d’intégration, oui...

Voilà, deux réalités qui s'affrontent : ceux qui agissent pour sortir leurs gosses du merdier que sont en train de devenir certains quartiers / communautés (heureusement pour eux, ils ont les moyens de le faire) et celle qui vient réclamer plus de mixité à l'école alors qu'elle participe de cette séparation par la pratique "rigoriste" de sa foi (peu importe le niveau qu'elle s'applique)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede corbulon » 20/04/2021 19:48

Quelques considérations sur l’absence de volonté de contrôler l’épidémie dans le pays gouverné par le meilleur épidémiologiste du monde :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-volonte-politique-de-controler-l-epidemie-n-est-pas-claire-estime-samuel-alizon-du-cnrs_4377277.html


Donc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede corbulon » 20/04/2021 19:51

Et sinon le hasard quand même :D

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede The Maze Echo » 20/04/2021 20:11

corbulon a écrit:Et sinon le hasard quand même :D

Image

Encore un graphique mal fait, qui ne veut rien dire, puisqu'il n'y a qu'une seule valeur sur l'axe des ordonnées, donc aucune échelle n'est donnée ou même devinable. La valeur en haut du graphique est-elle 136 ou 5000 ? Dans le premier cas, la courbe est pour ainsi dire plate, dans l'autre c'est effectivement important. [:bru:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 20/04/2021 20:13

Si tu pouvais arrêter de faire circuler des mensonges. Les écoles ne sont pas un problème. Collège et lycée si.

Ensuite, la fermeture des écoles n'a pas été la seule action.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 20/04/2021 20:16

La vraie courbe de Covid Tracker :
Le 135 doit être pour 13.500. Déjà c'est bâtard comme unité.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 20/04/2021 20:37

Mirdhynn a écrit: le prosélytisme musulman n'était pas connu de ses parents


Hommage à notre ami Coldo : tu as déjà ouvert un livre d'histoire ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 20/04/2021 20:39

corbulon a écrit:Quelques considérations sur l’absence de volonté de contrôler l’épidémie dans le pays gouverné par le meilleur épidémiologiste du monde :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-volonte-politique-de-controler-l-epidemie-n-est-pas-claire-estime-samuel-alizon-du-cnrs_4377277.html


Donc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.


Recrudescence des cas de Covid mais levée des restrictions : la Suisse à contre-courant
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 49140.html

Est ce que la stratégie choisie par la Suisse est de laisser circuler le virus largement ? :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7128
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede choregraphe » 20/04/2021 20:47

Cette belle courbe montre :
Une baisse en décembre
Une baisse sur les vacances de février, mais elles sont étalées
Et une baisse actuellement

C'est certain l'école n'est pas un lieu de contamination

Sinon le "Syndrome Tchernobyl " a encore frappé dans notre beau Pays
On a trouvé des malades avec le variant Indien :
En Angleterre, Allemagne / Belgique / Suisse / Italie / Espagne La FRANCE elle est épargnée :bravo: :bravo:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marvin le rouge » 20/04/2021 20:53

La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.


Pas besoin d'aller à La Mosson (cela dit il y a 30 ans, on disait déjà qu'aux puces de la Mosson, on pouvait racheter sa propre voiture garée en pièces détachées), c'est le même combat dans Paris, dans la plupart des arrondissements extérieurs
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2626
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 20/04/2021 21:08

Stats de ce mardi : amélioration, mais les indicateurs nouveaux entrants restent élevés, (compensés par des sorties importantes...)

Hospitalisation 31.086 :ok: (baisse de - 130 :ok: )
Réanimation 5.984 :no: (hausse de + 14 :no: )
Décès hôpital 75.384 (soit + 375, hier 447)
Décès EHPAD 26.170 (inchangé)

Total décès 101.555 (soit + 375)

Nouveaux cas détectés 44.063 (hier 6.696, moyenne sur 2 jours 25.400/jour)
Taux positivité reste à 9,8
Taux reproductivité reste à 0,98
Taux d'incidence baisse de 342,19 à 337,42
Tension hospitalière monte de 118 à 118,3 %
Nouveaux entrants hospitalisation : 2.404 (hier 2.066)
Nouveaux entrants réanimation : 601 (hier 502)
Sorties guéris : 2.072 (hier 1.132)



______________________________________________________________________________________________________


L'incipit d'hier était tiré de "La boîte de pandore" Album Tatiana K. Bravo à Pirotin :ok:
L'invective du jour est "gredin"

"Quelle nuit magnifique !"
La nuit est magnifique...et l'aurore pleine de promesses, malgré ce gredin de "fleurs de pierre"...
(2 indices discrets, sinon ce serait trop facile :D )
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2021 11:53, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 20/04/2021 21:37

marone222 a écrit:
corbulon a écrit:Quelques considérations sur l’absence de volonté de contrôler l’épidémie dans le pays gouverné par le meilleur épidémiologiste du monde :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-la-volonte-politique-de-controler-l-epidemie-n-est-pas-claire-estime-samuel-alizon-du-cnrs_4377277.html


Donc, la stratégie choisie par la France qui est de laisser circuler le virus largement est une stratégie qui maximise les risques, qui maximise les coûts à court terme, et qui, sur le long terme, maximise les risques aussi en termes d'évolution virale.


Recrudescence des cas de Covid mais levée des restrictions : la Suisse à contre-courant
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 49140.html

Est ce que la stratégie choisie par la Suisse est de laisser circuler le virus largement ? :D

Ce qui n'empêche qu'elle dit pareil que l'autre épidémiologiste, la gestion est très périlleuse et met potentiellement en danger bien d' autres pays
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Arthur Pinson » 20/04/2021 22:42

LEAUTAUD a écrit:Taux d'incidence monte de 118 à 118,3
Tension hospitalière baisse de 342,19 à 337,42 %

Sacré Léautaud qui nous piège pour vérifier si on suit ;) Ca en fait des lits occupés.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Frannck » 21/04/2021 02:13

choregraphe a écrit:Cette belle courbe montre :
Une baisse en décembre
Une baisse sur les vacances de février, mais elles sont étalées
Et une baisse actuellement

C'est certain l'école n'est pas un lieu de contamination

Sinon le "Syndrome Tchernobyl " a encore frappé dans notre beau Pays
On a trouvé des malades avec le variant Indien :
En Angleterre, Allemagne / Belgique / Suisse / Italie / Espagne La FRANCE elle est épargnée :bravo: :bravo:

"Baisse " en décembre faut oser quand même. Le décrochage AVANT les vacances ce sont les personnes qui ont plus fait attention avant des repas de famille... En février, ça diminue encore avant les vacances...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 21/04/2021 10:06

Mirdhynn a écrit:
Anianka a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
La résidente du quartier pauvre de La Mosson, où 58% des 22.000 habitants vivent sous le seuil de pauvreté, au nord-ouest de la capitale de l'Hérault, a voulu alerter Emmanuel Macron sur le manque de mixité dans les quartiers défavorisés. «Les gens ne mettent plus les enfants dans le même quartier, ce qui est vraiment dommage», a continué la membre du conseil de quartier.
La mère de famille a également raconté avoir mis sa fille dans un collège privé, plus loin de chez elle, pour qu'elle y retrouve la mixité «de l'école de la République qu'elle a connu dans son enfance». Le chef de l'État en a haussé les sourcils d'étonnement.


si cet étonnement est feint, c'est assez moche, mais s'il est réel c'est dramatique.

je pense que c est- surtout que le haussement de sourcil c'est pour dire" ouai et alors ?"


Je vais sûrement choquer plein de monde : la dame, même si elle a l'air sincère en appelant de ses vœux la mixité, quand je la vois voilée (à mes yeux un instrument de ce qui a fait naître le communautarisme) devant les caméras, j'ai juste envie de lui dire "la faute à qui ?"
Cette dame a connu la mixité dans son enfance car le prosélytisme musulman n'était pas connu de ses parents qui essayaient d'intégrer leurs enfants dans la société française plutôt que de leur "faire vivre pleinement leur foi". Une question de point de vue : une société humaine apaisée ou le "royaume des cieux".
Donc si elle souhaite plus de mixité, qu'elle commence à faire tourner l'engrenage dans l'autre sens que celui dans lequel elle et son mari on commencé à tourner.

EDIT : Pas de préjugés de ma part, je sais que des personnes pratiquantes peuvent être des gens trés bien et pleins d'humanité, mais à un moment il faut se regarder en face et se dire est ce que respecter un bouquin vieux de centaines d'années colle encore à mon époque et à la société dans laquelle je vis


On est pas bien dans la France de 2021 ? :vainqueur:

Une française qui vie parqué avec sa famille dans un logement insalubre de 50mètres carrés situé dans un quartier où plus de la moitié des habitants vivent sous le seuil de pauvreté, où les distributions de denrée alimentaire battent tous les records depuis le début de la crise sanitaire, où tu te fais contrôler par la police 7 fois plus qu'ailleurs, où la seule perspective pour que tes enfants aient une meilleures vie que la tienne c'est qu'ils deviennent dealers. Si elle a le malheur de demander un peux de fraternité et d’universalisme, elle se fait rire au visage par le président de la république et se fait cracher à la gueule par une bonne partie de ses compatriotes.
Et ce sont les même qui au prochain attentat viendront cracher leur fiel sur les "islamogauchistes, complice des terroristes", ne se rendant même pas compte de la responsabilité de leur racisme ordinaire.



Tranquille, au calme, pépouze
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Olaf Le Bou » 21/04/2021 10:52

ouaip, tu vois bien la perplexité dans le regard du journaliste à la fin.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32921
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 21/04/2021 11:36

toque a écrit:Et ce sont les même qui au prochain attentat viendront cracher leur fiel sur les "islamogauchistes, complice des terroristes", ne se rendant même pas compte de la responsabilité de leur racisme ordinaire


Alors je me disais bien que j'allais choquer, je savais même qui allait me répondre :D

Bon, soyons sérieux deux minutes. Est ce que tu scolariserais tes gosses dans un de ces quartiers ? Est ce que tu irais jusqu'à te domicilier là bas ?
Moi, clairement non. C'est pas du racisme, c'est du bon sens. Que tu le veuille ou non, cette progression de l'islamisme radical dans ces quartiers fait partie du problème. On est d'accord que ce n'est pas la seule raison (tu as bien décrit les autres) mais c'est une composante du problème.
De plus c'est un cercle vicieux: le communautarisme et la délinquance font fuir toutes les possibilités de reprise économique dans ces quartiers (de même que les services publics) et on reboucle...
Sinon, attention quand même à l'appel "des damnés de la terre" qui est le fond de commerce de la gauche : certains quartiers ont été réhabilités, plus de barre d'HLM moches mais de petits immeubles à taille humaine sur deux étages et cadre de vie autour amélioré avec de la verdure (ex Denain, tu connais...). Certaines villes ont fait des efforts pour redonner un cadre de vie respectable à ces quartiers. Cependant, même avec ces efforts, ça reste des quartiers à problème, du coup est ce totalement irréaliste de considérer que c'est aussi du à la population ?

Pour le racisme, tu connais mon point de vue, je l'ai déjà exprimé en long et en large sur ce forum, je ne me considère pas raciste car je n'ai aucun problème avec aucune ethnie / origine du moment qu'ils vivent en harmonie avec le reste de la population. Peu importe qu'une personne soit noire, jaune, bronzée, peau rouge que sait je, du moment qu'elle fait corps avec sa société d'adoption.
Par contre je crois fortement au concept d'assimilation : une population immigrée arrivant dans un pays doit se fondre dans la masse pour être acceptée. On leur demande pas de renier leurs origines mais d'adopter essentiellement celles du pays d'accueil.
Je reste persuadé que dans un pays où le religieux a été ringardisé depuis les années 60 et que la liberté sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper (ok il reste du boulot), quand une partie de la population fait le choix de revivre façon moyen age et en rabaissant ses femmes a un rang inférieur, ça se passera forcément mal (d'ailleurs ça se passe mal)
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2021 11:55

Arthur Pinson a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Taux d'incidence monte de 118 à 118,3
Tension hospitalière baisse de 342,19 à 337,42 %

Sacré Léautaud qui nous piège pour vérifier si on suit ;) Ca en fait des lits occupés.



:fant2:
:oops:

Bon, j'ai rectifié,merci d'avoir suivi ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2021 12:01

LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré de "La boîte de pandore" Album Tatiana K. Bravo à Pirotin :ok:
L'invective du jour est "gredin"

"Quelle nuit magnifique !"
La nuit est magnifique...et l'aurore pleine de promesses, malgré ce gredin de "fleurs de pierre"...
(2 indices discrets, sinon ce serait trop facile :D )


L'aurore mène une expédition pour prendre de vitesse celle organisée par "Fleurs de pierre" (dont le nom fut ensuite modifié)

Bon, là, à mon avis, vous allez trouver :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13300
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités