Mirdhynn a écrit:Bon, soyons sérieux deux minutes. Est ce que tu scolariserais tes gosses dans un de ces quartiers ? Est ce que tu irais jusqu'à te domicilier là bas ?
Évidement que non. Et c'est tout le problème dont parle cette femme.
Mirdhynn a écrit:Moi, clairement non. C'est pas du racisme, c'est du bon sens. Que tu le veuille ou non, cette progression de l'islamisme radical dans ces quartiers fait partie du problème. On est d'accord que ce n'est pas la seule raison (tu as bien décrit les autres) mais c'est une composante du problème.
C'est une conséquence du problème. Pas une cause ! Parc des hindous dans les même conditions et tu aura du radicalisme hindou.
Mirdhynn a écrit:De plus c'est un cercle vicieux: le communautarisme et la délinquance font fuir toutes les possibilités de reprise économique dans ces quartiers (de même que les services publics) et on reboucle...
Sinon, attention quand même à l'appel "des damnés de la terre" qui est le fond de commerce de la gauche : certains quartiers ont été réhabilités, plus de barre d'HLM moches mais de petits immeubles à taille humaine sur deux étages et cadre de vie autour amélioré avec de la verdure (ex Denain, tu connais...). Certaines villes ont fait des efforts pour redonner un cadre de vie respectable à ces quartiers. Cependant, même avec ces efforts, ça reste des quartiers à problème, du coup est ce totalement irréaliste de considérer que c'est aussi du à la population ?
Oui c'est un cercle vicieux. Mais on fait tout pour l'entretenir malheureusement.
Je connais effectivement Denain. J'ai bossé pour la maison de quartier du faubourg du château il y 15ans (putain je vieillit ...
). Par contre je n'y ai pas refoutu les pieds depuis, je ne sais pas ce que cela donne.
Je connais un peux mieux la réhabilitation qui a était faites à Beuvrages ou je vais plus souvent (enfin depuis un an j'y suis très peux aller ...mes beau parents sont la bas. Saloperie de virus ...). Et si cela ne saurais régler tout les problème je peux te garantir que cela a changé quand même énormément de chose ! Pareil pour le quartier de la briquette à Valenciennes qui n'a plus rien a voir avec celui de ma jeunesse.
Les plans Borloo ont assez bien fonctionné ! (tu as vu je dis du bien d'un mec de droite
. Enfin il reste à la gauche de Macron
)
Mirdhynn a écrit:Pour le racisme, tu connais mon point de vue, je l'ai déjà exprimé en long et en large sur ce forum, je ne me considère pas raciste car je n'ai aucun problème avec aucune ethnie / origine du moment qu'ils vivent en harmonie avec le reste de la population. Peu importe qu'une personne soit noire, jaune, bronzée, peau rouge que sait je, du moment qu'elle fait corps avec sa société d'adoption.
Par contre je crois fortement au concept d'assimilation : une population immigrée arrivant dans un pays doit se fondre dans la masse pour être acceptée. On leur demande pas de renier leurs origines mais d'adopter essentiellement celles du pays d'accueil.
Je reste persuadé que dans un pays où le religieux a été ringardisé depuis les années 60 et que la liberté sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper (ok il reste du boulot), quand une partie de la population fait le choix de revivre façon moyen age et en rabaissant ses femmes a un rang inférieur, ça se passera forcément mal (d'ailleurs ça se passe mal)
Donc tu n'es pas raciste avec les gens qui s'habillent comme toi, mangent comme toi, écoutent la même musique que toi, aiment les mêmes sport que toi, ont la même conception du religieux que toi et votent comme toi.
Non ça va , t'es pas raciste