Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2021 12:01

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré de "La boîte de pandore" Album Tatiana K. Bravo à Pirotin :ok:
L'invective du jour est "gredin"

"Quelle nuit magnifique !"
La nuit est magnifique...et l'aurore pleine de promesses, malgré ce gredin de "fleurs de pierre"...
(2 indices discrets, sinon ce serait trop facile :D )


L'aurore mène une expédition pour prendre de vitesse celle organisée par "Fleurs de pierre" (dont le nom fut ensuite modifié)

Bon, là, à mon avis, vous allez trouver :siffle:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede marone222 » 21/04/2021 12:11

Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 21/04/2021 12:52

Mirdhynn a écrit:Bon, soyons sérieux deux minutes. Est ce que tu scolariserais tes gosses dans un de ces quartiers ? Est ce que tu irais jusqu'à te domicilier là bas ?


Évidement que non. Et c'est tout le problème dont parle cette femme.

Mirdhynn a écrit:Moi, clairement non. C'est pas du racisme, c'est du bon sens. Que tu le veuille ou non, cette progression de l'islamisme radical dans ces quartiers fait partie du problème. On est d'accord que ce n'est pas la seule raison (tu as bien décrit les autres) mais c'est une composante du problème.


C'est une conséquence du problème. Pas une cause ! Parc des hindous dans les même conditions et tu aura du radicalisme hindou.

Mirdhynn a écrit:De plus c'est un cercle vicieux: le communautarisme et la délinquance font fuir toutes les possibilités de reprise économique dans ces quartiers (de même que les services publics) et on reboucle...
Sinon, attention quand même à l'appel "des damnés de la terre" qui est le fond de commerce de la gauche : certains quartiers ont été réhabilités, plus de barre d'HLM moches mais de petits immeubles à taille humaine sur deux étages et cadre de vie autour amélioré avec de la verdure (ex Denain, tu connais...). Certaines villes ont fait des efforts pour redonner un cadre de vie respectable à ces quartiers. Cependant, même avec ces efforts, ça reste des quartiers à problème, du coup est ce totalement irréaliste de considérer que c'est aussi du à la population ?


Oui c'est un cercle vicieux. Mais on fait tout pour l'entretenir malheureusement.
Je connais effectivement Denain. J'ai bossé pour la maison de quartier du faubourg du château il y 15ans (putain je vieillit ... [:bdgest] ). Par contre je n'y ai pas refoutu les pieds depuis, je ne sais pas ce que cela donne.

Je connais un peux mieux la réhabilitation qui a était faites à Beuvrages ou je vais plus souvent (enfin depuis un an j'y suis très peux aller ...mes beau parents sont la bas. Saloperie de virus ...). Et si cela ne saurais régler tout les problème je peux te garantir que cela a changé quand même énormément de chose ! Pareil pour le quartier de la briquette à Valenciennes qui n'a plus rien a voir avec celui de ma jeunesse.
Les plans Borloo ont assez bien fonctionné ! (tu as vu je dis du bien d'un mec de droite :shock:. Enfin il reste à la gauche de Macron :lol: )

Mirdhynn a écrit:Pour le racisme, tu connais mon point de vue, je l'ai déjà exprimé en long et en large sur ce forum, je ne me considère pas raciste car je n'ai aucun problème avec aucune ethnie / origine du moment qu'ils vivent en harmonie avec le reste de la population. Peu importe qu'une personne soit noire, jaune, bronzée, peau rouge que sait je, du moment qu'elle fait corps avec sa société d'adoption.
Par contre je crois fortement au concept d'assimilation : une population immigrée arrivant dans un pays doit se fondre dans la masse pour être acceptée. On leur demande pas de renier leurs origines mais d'adopter essentiellement celles du pays d'accueil.
Je reste persuadé que dans un pays où le religieux a été ringardisé depuis les années 60 et que la liberté sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper (ok il reste du boulot), quand une partie de la population fait le choix de revivre façon moyen age et en rabaissant ses femmes a un rang inférieur, ça se passera forcément mal (d'ailleurs ça se passe mal)


Donc tu n'es pas raciste avec les gens qui s'habillent comme toi, mangent comme toi, écoutent la même musique que toi, aiment les mêmes sport que toi, ont la même conception du religieux que toi et votent comme toi.
Non ça va , t'es pas raciste :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15538
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Pouffy » 21/04/2021 13:09

C'est vraiment un problème urbain.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6958
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 21/04/2021 13:13

toque a écrit:Donc tu n'es pas raciste avec les gens qui s'habillent comme toi, mangent comme toi, écoutent la même musique que toi, aiment les mêmes sport que toi, ont la même conception du religieux que toi et votent comme toi.
Non ça va , t'es pas raciste :D :lol:


Le voile est un élément du séparatisme. L'intégration passe par le mixage des populations. J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec qui leur foutrais un foulard sur la tête parce ce que ce sont de "viles tentatrices" ou parce qu'elles seraient plus pures comme ça? C'est clairement pas mes valeurs et c'est un obstacle insurmontable pour moi.
Tu as une fille aussi il me semble. Ça te plairait qu'elle tombe amoureuse de qqun qui lui impose ça ?
Voilà, ce choix religieux les condamnent à rester en dehors de la société (et c'est ce que veulent les radicaux)
Une société, ça suppose un minimum de fondamentaux en commun...

http://www.slate.fr/story/54247/printem ... ine-femmes
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LEAUTAUD » 21/04/2021 13:17

Bravo Marone, tu as bien reconnu ce forban de Blumenstein ("Fleurs de pierre"), qui deviendra "Bohlwinkel" :ok:

(toutes explications superflues car contexte bien connu autour de ces deux patronymes juifs :lire: )
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/04/2021 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13299
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 21/04/2021 13:24

Bizarre, cette manie française de ne pouvoir faire preuve d'abstraction. Pourquoi ramener le séparatisme au seul problème de l'islam intégriste ?

Un fonctionnaire français ou l'Etat dans son ensemble qui se retranchent derrière le droit public (ou le droit public non appliqué par tradition) qui organise largement une impunité d'Etat sont aussi séparatistes qu'un islamiste qui tente d'imposer le Coran et la Charia face au droit républicain, en terme de valeurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede toque » 21/04/2021 13:38

Mirdhynn a écrit:Le voile est un élément du séparatisme. L'intégration passe par le mixage des populations. J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec qui leur foutrais un foulard sur la tête parce ce que ce sont de "viles tentatrices" ou parce qu'elles seraient plus pures comme ça? C'est clairement pas mes valeurs et c'est un obstacle insurmontable pour moi.
Tu as une fille aussi il me semble. Ça te plairait qu'elle tombe amoureuse de qqun qui lui impose ça ?
Voilà, ce choix religieux les condamnent à rester en dehors de la société (et c'est ce que veulent les radicaux)
Une société, ça suppose un minimum de fondamentaux en commun...

http://www.slate.fr/story/54247/printem ... ine-femmes


Je suis contre toutes les violences faites aux femmes d’où qu'elles viennent.
Contre le fait qu'on les oblige à s'habiller d'une certaine façon, que ce soit en leur imposant le voile, ou les talons aiguilles et la mini jupe.
Contre le harcèlement qu'on laisse trop souvent passé. Pour que l'on protège les femmes des maris violents sans les sortir de leur foyers. Que l'on écoute les victimes de viol sans les faire passé pour les coupables.

Les violences faites aux femmes sont partout. Y compris (et dans l'absolue même surtout) chez ceux qui nous ressemble. Tu as l'indignation bien sélective. Mais ce n'est pas du racisme ;)

Ceci étant dis sais-tu que bon nombre de femmes musulmanes portent le foulard non pas parce qu'on leur impose mais par choix ? Il s'agit sans aucun doute de dangereuses communautaristes intégristes.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15538
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 21/04/2021 13:50

toque a écrit:Les violences faites aux femmes sont partout. Y compris (et dans l'absolue même surtout) chez ceux qui nous ressemble. Tu as l'indignation bien sélective. Mais ce n'est pas du racisme ;)


Je m'auto cites

Mirdhynn a écrit:Je reste persuadé que dans un pays où le religieux a été ringardisé depuis les années 60 et que la liberté sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper (ok il reste du boulot), quand une partie de la population fait le choix de revivre façon moyen age et en rabaissant ses femmes a un rang inférieur, ça se passera forcément mal (d'ailleurs ça se passe mal)


Je travailles dans une boite où beaucoup de femmes sont dans les hautes strates de la hiérarchie (mon pdg est aussi une femme d'ailleurs). Alors, oui, il reste du boulot, mais on en est arrivé là de haute lutte quand même et grâce à l'éducation : Des filles en leur disant qu'elle pourront devenir ce qu'elles veulent et des garçons en leur disant qu'il faut respecter leur conjointe.
Ce travail a commencé avec la génération de nos grands parents (voir un peu avant avec la guerre - les femmes ont commencé à travailler avec "l'effort de guerre") et il commence tout juste à porter ses fruits. Alors laisser une mentalité rétrograde et qui est en plus essaie d'imposer ses idées, très peu pour moi. Alors tu peux me traiter d'anti islam ou d'islamophobe si tu veux, mais pas de raciste.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede rahoul » 21/04/2021 13:51

Mirdhynn a écrit:
Pour le racisme, tu connais mon point de vue, je l'ai déjà exprimé en long et en large sur ce forum, je ne me considère pas raciste car je n'ai aucun problème avec aucune ethnie / origine du moment qu'ils vivent en harmonie avec le reste de la population. Peu importe qu'une personne soit noire, jaune, bronzée, peau rouge que sait je, du moment qu'elle fait corps avec sa société d'adoption.
Par contre je crois fortement au concept d'assimilation : une population immigrée arrivant dans un pays doit se fondre dans la masse pour être acceptée. On leur demande pas de renier leurs origines mais d'adopter essentiellement celles du pays d'accueil.

On leur demande de respecter les lois & valeurs républicaines, comme on le demande aux indigènes. :D
Autrement dit aucune obligation d'assimilation mais une incitation à l'intégration( qui implique une tolérance réciproque ).
C'est là où on voit que c'est toi qui as un problème avec la mixité. [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede rahoul » 21/04/2021 13:55

Mirdhynn a écrit:J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec ...

Que ça te plaise ou pas, on n'est plus dans une société patriarcale. :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 21/04/2021 13:59

rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec ...

Que ça te plaise ou pas, on n'est plus dans une société patriarcale. :siffle:


Alors évidemment que j'aurais pas le choix, mais bon, on peut dire que j'aurais énormément de mal

rahoul a écrit:On leur demande de respecter les lois & valeurs républicaines, comme on le demande aux indigènes. :D
Autrement dit aucune obligation d'assimilation mais une incitation à l'intégration( qui implique une tolérance réciproque ).
C'est là où on voit que c'est toi qui as un problème avec la mixité. [:my name snake:2]


Oui, oui, c'est sur ça vient de moi. Rien à voir avec l'idéologie rétrograde que véhicule les intégristes de cette religion.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 21/04/2021 14:22

toque a écrit:C'est une conséquence du problème. Pas une cause ! Parc des hindous dans les même conditions et tu aura du radicalisme hindou.

Intéressante comme remarque. On est d'accord qu'il n'y a pas de radicalisme hindou ni Sikh en France?

Pourtant...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede TIRAM » 21/04/2021 14:33

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Le voile est un élément du séparatisme. L'intégration passe par le mixage des populations. J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec qui leur foutrais un foulard sur la tête parce ce que ce sont de "viles tentatrices" ou parce qu'elles seraient plus pures comme ça? C'est clairement pas mes valeurs et c'est un obstacle insurmontable pour moi.
Tu as une fille aussi il me semble. Ça te plairait qu'elle tombe amoureuse de qqun qui lui impose ça ?
Voilà, ce choix religieux les condamnent à rester en dehors de la société (et c'est ce que veulent les radicaux)
Une société, ça suppose un minimum de fondamentaux en commun...

http://www.slate.fr/story/54247/printem ... ine-femmes


Je suis contre toutes les violences faites aux femmes d’où qu'elles viennent.
Contre le fait qu'on les oblige à s'habiller d'une certaine façon, que ce soit en leur imposant le voile, ou les talons aiguilles et la mini jupe...


le voile c'est religieux et provocateur !!
le talon aiguille et mini jupe , c'est une liberté personnelle et non une imposition ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede TIRAM » 21/04/2021 14:36

TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 21/04/2021 15:12

rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec ...

Que ça te plaise ou pas, on n'est plus dans une société patriarcale. :siffle:


Je reviens là dessus, parce que tu soigneusement évité de citer toute ma tirade :

Mirdhynn a écrit:Le voile est un élément du séparatisme. L'intégration passe par le mixage des populations. J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec qui leur foutrais un foulard sur la tête parce ce que ce sont de "viles tentatrices" ou parce qu'elles seraient plus pures comme ça? C'est clairement pas mes valeurs et c'est un obstacle insurmontable pour moi.
Tu as une fille aussi il me semble. Ça te plairait qu'elle tombe amoureuse de qqun qui lui impose ça ?
Voilà, ce choix religieux les condamnent à rester en dehors de la société (et c'est ce que veulent les radicaux)
Une société, ça suppose un minimum de fondamentaux en commun...

http://www.slate.fr/story/54247/printemps-arabe-haine-femmes


Donc préserver le libre arbitre et la condition intrinsèque d'une femme comme l'égale de l'homme ne pèse pas lourd pour toi et toque en face de l'idéologie ultime, je comprends. Et pour toi c'est du paternalisme.
J'attends quand même de voir une femme dire qu'elle a accepté librement de se cacher sous un drap (autre que de l'UNEF, hein...)
Bref, on est encore dans celui qui dégaine le plus vite "t'es qu'un seul facho" dés qu'on est pas d'accord avec vous.
Que dire sinon que je vous .....
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9954
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Sonia29 » 21/04/2021 15:18

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Bon, soyons sérieux deux minutes. Est ce que tu scolariserais tes gosses dans un de ces quartiers ? Est ce que tu irais jusqu'à te domicilier là bas ?


Évidement que non. Et c'est tout le problème dont parle cette femme.

Mirdhynn a écrit:Moi, clairement non. C'est pas du racisme, c'est du bon sens. Que tu le veuille ou non, cette progression de l'islamisme radical dans ces quartiers fait partie du problème. On est d'accord que ce n'est pas la seule raison (tu as bien décrit les autres) mais c'est une composante du problème.


C'est une conséquence du problème. Pas une cause ! Parc des hindous dans les même conditions et tu aura du radicalisme hindou.

Mirdhynn a écrit:De plus c'est un cercle vicieux: le communautarisme et la délinquance font fuir toutes les possibilités de reprise économique dans ces quartiers (de même que les services publics) et on reboucle...
Sinon, attention quand même à l'appel "des damnés de la terre" qui est le fond de commerce de la gauche : certains quartiers ont été réhabilités, plus de barre d'HLM moches mais de petits immeubles à taille humaine sur deux étages et cadre de vie autour amélioré avec de la verdure (ex Denain, tu connais...). Certaines villes ont fait des efforts pour redonner un cadre de vie respectable à ces quartiers. Cependant, même avec ces efforts, ça reste des quartiers à problème, du coup est ce totalement irréaliste de considérer que c'est aussi du à la population ?


Oui c'est un cercle vicieux. Mais on fait tout pour l'entretenir malheureusement.
Je connais effectivement Denain. J'ai bossé pour la maison de quartier du faubourg du château il y 15ans (putain je vieillit ... [:bdgest] ). Par contre je n'y ai pas refoutu les pieds depuis, je ne sais pas ce que cela donne.

Je connais un peux mieux la réhabilitation qui a était faites à Beuvrages ou je vais plus souvent (enfin depuis un an j'y suis très peux aller ...mes beau parents sont la bas. Saloperie de virus ...). Et si cela ne saurais régler tout les problème je peux te garantir que cela a changé quand même énormément de chose ! Pareil pour le quartier de la briquette à Valenciennes qui n'a plus rien a voir avec celui de ma jeunesse.
Les plans Borloo ont assez bien fonctionné ! (tu as vu je dis du bien d'un mec de droite :shock:. Enfin il reste à la gauche de Macron :lol: )

Mirdhynn a écrit:Pour le racisme, tu connais mon point de vue, je l'ai déjà exprimé en long et en large sur ce forum, je ne me considère pas raciste car je n'ai aucun problème avec aucune ethnie / origine du moment qu'ils vivent en harmonie avec le reste de la population. Peu importe qu'une personne soit noire, jaune, bronzée, peau rouge que sait je, du moment qu'elle fait corps avec sa société d'adoption.
Par contre je crois fortement au concept d'assimilation : une population immigrée arrivant dans un pays doit se fondre dans la masse pour être acceptée. On leur demande pas de renier leurs origines mais d'adopter essentiellement celles du pays d'accueil.
Je reste persuadé que dans un pays où le religieux a été ringardisé depuis les années 60 et que la liberté sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper (ok il reste du boulot), quand une partie de la population fait le choix de revivre façon moyen age et en rabaissant ses femmes a un rang inférieur, ça se passera forcément mal (d'ailleurs ça se passe mal)


Donc tu n'es pas raciste avec les gens qui s'habillent comme toi, mangent comme toi, écoutent la même musique que toi, aiment les mêmes sport que toi, ont la même conception du religieux que toi et votent comme toi.
Non ça va , t'es pas raciste :D :lol:[/quote


Que c'est beau,
Toque donnant des leçons de humanisme mais se discréditant totalement rien qu avec sa première réponse.

Les mots sont importants, votre évidemment que non en réponse à la question de midhrynn démontre bien que vous voulez bien donner des leçons aux autres, mais absolument pas appliquer à vos enfants vos beaux préceptes.

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fait en sorte
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Anianka » 21/04/2021 15:32

ce qui me fait marrer c est d'accuser de communautarisme un femme qui met son enfant dans un école privée pour justement l'éloigner de la cité, et de la communauté ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 21/04/2021 16:15

Faut absolument qu'on fasse un sujet "Gorafisation du monde". On va finir par en perdre.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63664
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Sonia29 » 21/04/2021 17:04

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
Mirdhynn a écrit:J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec ...

Que ça te plaise ou pas, on n'est plus dans une société patriarcale. :siffle:


Je reviens là dessus, parce que tu soigneusement évité de citer toute ma tirade :

Mirdhynn a écrit:Le voile est un élément du séparatisme. L'intégration passe par le mixage des populations. J'ai deux filles, crois tu vraiment que j'accepterais qu'elles se marient avec un mec qui leur foutrais un foulard sur la tête parce ce que ce sont de "viles tentatrices" ou parce qu'elles seraient plus pures comme ça? C'est clairement pas mes valeurs et c'est un obstacle insurmontable pour moi.
Tu as une fille aussi il me semble. Ça te plairait qu'elle tombe amoureuse de qqun qui lui impose ça ?
Voilà, ce choix religieux les condamnent à rester en dehors de la société (et c'est ce que veulent les radicaux)
Une société, ça suppose un minimum de fondamentaux en commun...

http://www.slate.fr/story/54247/printemps-arabe-haine-femmes


Donc préserver le libre arbitre et la condition intrinsèque d'une femme comme l'égale de l'homme ne pèse pas lourd pour toi et toque en face de l'idéologie ultime, je comprends. Et pour toi c'est du paternalisme.
J'attends quand même de voir une femme dire qu'elle a accepté librement de se cacher sous un drap (autre que de l'UNEF, hein...)
Bref, on est encore dans celui qui dégaine le plus vite "t'es qu'un seul facho" dés qu'on est pas d'accord avec vous.
Que dire sinon que je vous .....



Bizarrement il utilise la même méthode face à ma petite personne.
Ce doit être consubstanciel à leur mode de pensée.

Mais en tant que jeune femme, plus si jeune, issue de ces quartiers, de cette diversité et qui a subit au quotidien cette haine, cet islamisme, qui a été traitée de pute, de salope et autres réjouissances parce que je voulais un minimum de liberté, et surtout le choix d aimer qui je voulais, qui, jeune mère d'une petite fille handicapée, s'était tournée vers sa mère pour obtenir du soutien, s'était vue soutenir que cet handicap était MA punition.
Avec mes tripes, de toute mon âme je ne peux véritablement qu haïr des personnes avec des raisonnements comme toque où corbulon.
En niant cette montée de l islamisme, ces connivences politiques, ils servent les deux extrêmes et, pire encore, contribuent à maintenir une chappe de plomb sur ces quartiers.

Combien de gamines, de gamins devront encore subir ce que j'ai subit et voir avec effroi que des bien pensants, de par leurs discours, continuent à les enfermer dans ces schémas.

Vous êtes complices de ces dérives, de cet entrisme, vous devriez répondre des souffrances de ces mômes, les défendre, au lieu de cela vous défendez l indéfendable, et renforcez le pouvoirs de ces extrêmes.

Soyez maudits !
Sonia29
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 14/03/2021

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede TIRAM » 21/04/2021 17:06

ça, c'est fait .... ! :shock:
TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités