TIRAM a écrit:[quote="
ah oui , j'oubliais que t'as toujours raison et que tu es dans le médical et que ses professeurs sont des charlatans et qu'ils racontent des conneries !
bref , ne change rien ,continue à garder tes œillères, n'oublie pas ta planche de surf pour cette 2e vague tant annoncée et attendue par certain pour leur donner raison ...
« L’idée n’est pas de construire un plan, mais de sortir de la dictature du court terme pour réintroduire le long terme dans la décision publique et le débat démocratique », explique [Bayrou, haut-commissaire au plan].
Ce sera donc un haut-commissariat au plan, sans plan. « On a repris le terme de plan parce qu’il est emblématique et qu’il a une grande signification symbolique », reconnaît François Bayrou. Le plan ne sera qu’un mot. Ce sera, comme souvent, une simple vitrine. De même qu'il n’y a pas de vraie relance dans le plan de relance, comme il n’y a pas eu de débat dans le « grand débat ». La communication règne, mais ne gouverne pas.
ubr84 a écrit::lol:« L’idée n’est pas de construire un plan, mais de sortir de la dictature du court terme pour réintroduire le long terme dans la décision publique et le débat démocratique », explique [Bayrou, haut-commissaire au plan].
Ce sera donc un haut-commissariat au plan, sans plan. « On a repris le terme de plan parce qu’il est emblématique et qu’il a une grande signification symbolique », reconnaît François Bayrou. Le plan ne sera qu’un mot. Ce sera, comme souvent, une simple vitrine. De même qu'il n’y a pas de vraie relance dans le plan de relance, comme il n’y a pas eu de débat dans le « grand débat ». La communication règne, mais ne gouverne pas.
Je crois que cette citation n'appelle pas de commentaire.
Mirdhynn a écrit:c'est con parce que je trouve que prévoir un peu est ce qui manque à nos démocraties
Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:c'est con parce que je trouve que prévoir un peu est ce qui manque à nos démocraties
c'est même là leur principal défaut, tant que l'horizon indépassable de l'action politique sera l'élection qui vient, nos démocraties continueront de cultiver la médiocrité du personnel politique et l'étroitesse de vue de leurs actions.
un état digne de ce nom se doit de réfléchir à long terme et planifier en conséquence.
Je ne voudrais pas que les Français pensent qu'on leur a caché l'utilité du masque parce qu'on en aurait manqué.
nexus4 a écrit:C'est qui, c'est où ?
Brian Addav a écrit:d'où l'intérêt de tester de manière ciblée, contrôlée, et non pas à l'aveugle pour faire du chiffre comme depuis plusieurs semaines.
Encore une fois le gvt a tout faux.
C'est quand même fou quand on y pense.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité