Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Brian Addav » 07/09/2020 16:18

Message précédent :
C'est la rentrée oufti :
On aurait du être plus pédagogue, les gens n'ont pas tous bien compris à quoi ça sert. Je regrette cela, mais je ne regrette pas que nous ayons fait cet app.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede sergent latrique » 07/09/2020 16:51

C'est la faute des gens, epicetou
Ils ont peut être bien compris au contraire et surtout que O peut aussi se lire zéro.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 07/09/2020 16:59

Consignes en cas d'enfant susceptibles d'être contaminés
En attendant les resultats vous restez tous chez vous. Mais la sécu ne prend rien en charge, ni les patrons
Démerdez vous :lol:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede sergent latrique » 07/09/2020 17:02

....
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/09/2020 19:42

Cela devient chiant les stats du week-end, elles sont partielles (pas de stats officielles pour les indicateurs hospitaliers...mais finalement si, une carte les donnent aujourd'hui. C'est encore plus le bordel pour les décès, qui sont recalculés de temps à autre. Bref, je me base sur les chiffres du 7 septembre fournis par la Direction de la santé.

En 24h il y a eu 448 nouveaux hospitalisés et 83 en réanimations : ces chiffres marquent une rupture à la hausse avec les jours précédents, ce qui n'est pas bon signe.
Le taux de positivité des tests passe de 4,9 à 5,1%

Hospitalisations 4.907 :no: (hausse de + 236 :no: en 3 jours, depuis vendredi dernier où c'était 4.671)
Réanimations 537 :no: (hausse de + 64 :no: en 3 jours, depuis vendredi dernier où c'était 473)
Décès 20.212
Décès EHPAD 10.514 (inchangé, la stat hebdo est donnée chaque mardi, donc demain)

Total décès 30.726 (soit + 25, car hier dimanche c'était 30.701)

Nouveaux cas détectés 4.203 (quasi 3000 cas de moins ! hier dimanche 7.071, samedi 8.550, vendredi 8.975...va y comprendre quelque chose, ça baisse sec depuis 4 jours alors que les tests augmentent !!!)
Nouveaux foyers + 58 ( et 562 foyers en cours d'investigation...sont-ils tous suivis ?...)

Je pense que nous sommes entré dans la semaine décisive, où ça tient où ça dérape.

L'incipit d'hier était tiré du T1 de Valérian "La cité des eaux mouvantes" (bravo à dylandog, très rapide [:flocon:2] )
L'invective du jour est "hors-la-loi"

"Eté 1956 : lassé de l'ingratitude des Français..."

Hors-la-loi dans le passé, notre héros est présentement sur le sable...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Tortue Ninja » 07/09/2020 19:54

:-D
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 07/09/2020 20:01

"Je vous ai compris !" :ok: [:flocon:2]
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 07/09/2020 20:09

Je vous recommande ce témoignage d'une infirmière de réa sur le choc de la première vague qui est assez impressionnant :

https://twitter.com/claralohomora/statu ... 65504?s=20
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 07/09/2020 20:25

nexus4 a écrit:Je vous recommande ce témoignage d'une infirmière de réa sur le choc de la première vague qui est assez impressionnant :

https://twitter.com/claralohomora/statu ... 65504?s=20

Gaffe, si tu dis 1ère vague, tu sous-entends qu'il y en a une deuxième :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 07/09/2020 20:32

Poignant témoignage ! :(

J'espère que les 5400 lits de réanimation et les 5800 lits de soins intensifs suffiraient en cas de deuxième vague...
Dans les Bouches-du-Rhône il ne resterait que 3 lits de réas disponibles sur les 70 en dotation...autrement dit c'est le souk !
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sergent latrique » 07/09/2020 20:43

Bientôt, après les pains au chocolat et les chocolatines, une nouvelle scission dans la population, les pro et les anti-masques.

L'épidémie qui caracolait avant qu'on ne le sache vraiment avec les résultats que l'on sait est dans une tout autre configuration actuellement et le trauma subi en mars confirme le proverbe chat échaudé craint l'eau froide.

Samedi dernier en région parisienne, au départ d'une course cycliste amateur pas loin de chez moi, les gendarmes sont venus vérifier que les coureurs sur la ligne de départ portaient bien tous leurs masques sur le pif, avant qu'ils puissent les enlever pour s'élancer et cracher leurs poumons pendant trois heures en groupe. [:my name snake:2]
Photo de classe aujourd'hui au lycée: les masques sont restés sur les visages: j''ai encore du mal à y croire. Le photographe ira se brosser avant qu'on lui achète une photo de zombies, j'aurais préféré que les élèves lui tournent leur dos ou lui expose une éclipse de lunes [:lega]
Au travail des mails anonymes et plein de fautes circulent pour dénoncer le scandale d'une direction qui n'aurait pas suffisamment distribuer suffisamment de masque jetables (oui parce qu'il faut les changer tous les quatre heures, comme au bloc opératoire).
Le coronavirus ne rend pas seulement malade, ne tue pas uniquement, il finit par rendre certains totalement crétins.
Au moindre soupçon, on a droit à l'affrontement entre les pétochards qui se planquent et les libertaires qui voudraient continuer à glavioter partout sans souci, y a plus de sens commun. [old]
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nerghal » 08/09/2020 11:03

Le plus gros fléau, c'est ça :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Dunning-Kruger

et en vidéo avec l'exemple des masques en plus :

https://www.koreus.com/video/konbini-ef ... ruger.html
nerghal
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 08/09/2020 11:10

Allez, je pose ça là :
https://fr.rti.org.tw/news/view/id/9275 ... UA.twitter

Selon le Centre de commandement de lutte contre les épidémies (CECC), un nouveau cas importé de Covid-19 vient d’être enregistré à Taïwan. Le cas 495 est femme dans la vingtaine, qui travaille en France de manière permanente. Elle a quitté Taiwan pour la dernière fois en décembre 2019.

Elle est retournée seule à Taïwan le 6 septembre. Elle a développé des maux de tête, des douleurs musculaires et d'autres symptômes le 30 août. Elle a été traitée en France et a été diagnostiquée comme ayant la grippe. Après avoir pris des médicaments, son état s’est amélioré.

A son retour à Taïwan le 6 septembre, elle a pris l'initiative d'informer le personnel de quarantaine de l'aéroport de symptômes d’écoulement nasal. Après avoir pris des dispositions, elle a été placée en quarantaine et a été diagnostiquée aujourd'hui.

La patiente est actuellement en isolement à l’hôpital. Elle portait un masque pendant le vol et à l'entrée dans le pays. Les autorités de la santé ont listé 32 personnes ayant été en contact avec elle sur le vol, parmi lesquelles 21 passagers des rangées avant et arrière qui sont placées en quarantaine à domicile. 11 membres d'équipage ont été répertoriés mais font l’objet d’une autosurveillance de santé en raison d'une protection adéquate pendant tout le voyage.

Pour expliquer le fonctionnement.
Les taiwanais qui reviennent à taiwan n'ont pas à fournir un test PCR pour revenir.
Les étrangers eux doivent produire un test négatif pour avoir le droit de rentrer sur le territoire (en plus des conditions restrictives de travail, famille etc... pas de touristes quoi).
Par contre, tout personne entrant est soumise à quarantaine. (y compris donc les taiwanais).

Si pendant la quarantaine, les symptômes se développent, test, et si positif, recherche des contacts etc.

Là, ça la fout mal pour la France qu'une personne qui se présente avec des symptômes soit diagnostiquée grippe et surtout ne soit pas simplement testée pour le covid. Autant dire que personne ne comprend comment c'est possible :respect:

ça met quand même en évidence que la politique de test française, c'est un poil n'importe quoi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 08/09/2020 12:19

Et son test négatif, il date de quand ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/09/2020 12:41

quel test négatif ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 08/09/2020 13:01

Tu dis qu'elle est française et que les étrangers doivent avoir un test négatif pour rentrer sur le territoire. Donc, elle devait en avoir un, non ?
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 08/09/2020 13:37

Bin non, j'ai jamais dit ça.

C'est une taïwanaise travaillant en France, tombé malade en France qui est allé voir un médecin français qui lui a fait un diagnostique français en lui disant qu'elle n'avait pas le covid, sans même faire de test français. Elle a eu des médocs français, ça allait un peu mieux donc elle est rentrée et quand elle est rentrée, sans avoir besoin de faire de test car elle est taiwanaise, elle a signalé cela aux autorités à son arrivée, avant de faire sa quarantaine taiwanaise obligatoire. Autorités taiwanaises qui ont donc décidé de la tester et de constater qu'elle était positive et donc malade.

C'est mieux comme ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 08/09/2020 13:40

J'avais mal lu effectivement. Tout est clair en expliquant longtemps...
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 08/09/2020 14:53

Brian Addav a écrit:Bin non, j'ai jamais dit ça.

C'est une taïwanaise travaillant en France, tombé malade en France qui est allé voir un médecin français qui lui a fait un diagnostique français en lui disant qu'elle n'avait pas le covid, sans même faire de test français. Elle a eu des médocs français, ça allait un peu mieux donc elle est rentrée et quand elle est rentrée, sans avoir besoin de faire de test car elle est taiwanaise, elle a signalé cela aux autorités à son arrivée, avant de faire sa quarantaine taiwanaise obligatoire. Autorités taiwanaises qui ont donc décidé de la tester et de constater qu'elle était positive et donc malade.

C'est mieux comme ça ?

et il sort d'ou ce médecin ?
J'en connais un petit paquet et personne ne refuse de faire passer un test s'il y a un doute.
Ils prescrivent au contraire à tour de bras
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 08/09/2020 15:18

J'ai également une connaissance qui revenait du Brésil, fin juin, et qui présentait des symptômes (température et maux de tête). Le médecin n'a pas prescrit de test ! Heureusement il était négatif.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 08/09/2020 15:23

Frannck a écrit:Le médecin n'a pas prescrit de test ! Heureusement il était négatif.

Magnifique. :bravo:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro