Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 02/09/2020 19:55

Message précédent :
Je comprends ;) (mais pour l'album de Wens je ne partage pas, c'est une réussite narrative et graphique, la totale quoi. Dans ma bibeul, Je l'ai mis entre "Ailefroide" et un bouquin contenant une lettre autographe de Guido Rey)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 02/09/2020 19:59

C'est bien ce que je dis, rappelle-toi de mon commentaire sur ta citation de Ailefroide. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 02/09/2020 21:00

Ah oui ! ça me revient. Des goûts et des couleurs, c'est la vie ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nexus4 » 03/09/2020 00:46

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Ou tu t'es mal exprimé, ou t'as rien compris au principe du Coldothon.

Ah ben si, là pour une fois, c'est drôle. :lol:
Comme on est pas habitué, ca surprend, je reconnais.

ça veut dire que Corbulon est d'accord avec le PR c'est ça ? (je reste collé au principe du coldothon hein...)

Non, ça veut dire qu'on n'a tellement rien à se mettre sous la dent pour le Coldothon qu'on en vient à mettre au crédit de Macron le fait que Corbu soit sur la même ligne que le Figaro. :lol:

Une petite victoire, on la prend où on peut. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede RosbOOm » 03/09/2020 08:14

Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:mais les tests aussi, il y en a eu 976.000 cette semaine !

attends, y'a près d'un million de test cette semaine ?
avec des trucs qui ont 3% d'erreur ?

on marche sur la tête...

ça rapporte combien un test ?

Comme tout test binaire, il y a forcément des faux positifs et des faux négatifs.

Le test PCR est suffisamment sensible pour justement qu'il y ait surtout des faux positifs, et donc des personnes qu'on va isoler par précaution qui ne seront pas contagieuses. Et les faux négatifs n'ont probablement pas suffisamment de virus non plus dans le nez pour l'être au moment du test.

En tout cas, le mec hyper contagieux qui en a plein le nez ne passera a priori jamais à travers les mailles du filets. Et c'est plutôt une bonne nouvelle que tous les vacanciers qui ont un doute se fassent tester avant de revenir au boulot début septembre.

Quant au coût, il est négligeable par rapport à celui d'un reconfinement total, donc le retour sur investissement est surement positif.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 03/09/2020 10:58

Bon après ce qui me déçoit un peu c’est que Coldo n’est même pas solidaire avec son journal favori. :D

Sinon il y a aussi ça qui s’annonce bien, mais ça ne concerne absolument pas le coldothon. :D

Image
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 03/09/2020 11:39

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:
LEAUTAUD a écrit:mais les tests aussi, il y en a eu 976.000 cette semaine !

attends, y'a près d'un million de test cette semaine ?
avec des trucs qui ont 3% d'erreur ?

on marche sur la tête...

ça rapporte combien un test ?

Comme tout test binaire, il y a forcément des faux positifs et des faux négatifs.

Le test PCR est suffisamment sensible pour justement qu'il y ait surtout des faux positifs, et donc des personnes qu'on va isoler par précaution qui ne seront pas contagieuses. Et les faux négatifs n'ont probablement pas suffisamment de virus non plus dans le nez pour l'être au moment du test.

En tout cas, le mec hyper contagieux qui en a plein le nez ne passera a priori jamais à travers les mailles du filets. Et c'est plutôt une bonne nouvelle que tous les vacanciers qui ont un doute se fassent tester avant de revenir au boulot début septembre.

Quant au coût, il est négligeable par rapport à celui d'un reconfinement total, donc le retour sur investissement est surement positif.

Mais alors, pourquoi ne pas avoir fait tous ces tests en février-mars-avril si c'est bien ???
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 03/09/2020 12:59

La question n'est que rhétorique mais n'empêche pas une réponse.

1. Pas les moyens matériels à ce moment, même en Allemagne.
2. On ne testait que des cas symptomatiques ou les proches au début. On ne pensait pas que 80% des porteurs étaient asymptotiques.
3. Parce que ça devait faire moins de morts que les trottinettes.
4. La centralisation n'est vraiment pas faite pour les réactions rapides.
5. Si on avait élu X, ça n'aurait pas été la même limonade.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 03/09/2020 13:43

Frannck a écrit:La question n'est que rhétorique mais n'empêche pas une réponse.

1. Pas les moyens matériels à ce moment, même en Allemagne.
2. On ne testait que des cas symptomatiques ou les proches au début. On ne pensait pas que 80% des porteurs étaient asymptotiques.

Pas tout à fait d'accord.

Déjà, faut se rendre compte d'un truc. Là on fait 900 000 tests à la semaine. Le pb c'est pas d'avoir 900 000 kits de prélèvements, c'est d'avoir les labos qui suivent derrière. Et ça se fait pas en qq mois.

Donc, les moyens on les avait, on les a toujours eu. Et en février-mars, les labo privées, même les labos vétérinaires se sont proposés de faire les tests.
Donc on avait les moyens, ne vous en déplaise.
Et les tests auraient été sacrément utiles à l'époque.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 03/09/2020 14:29

corbulon a écrit:Bon après ce qui me déçoit un peu c’est que Coldo n’est même pas solidaire avec son journal favori. :D

Sinon il y a aussi ça qui s’annonce bien, mais ça ne concerne absolument pas le coldothon. :D

Image

Ne t'attend pas à de grandes révélations :D :D tu y apprendras ce que tout le monde sait déjà : il ya des salauds pourris dans la police (une minorité genre 10% comme dans toute profession)

C'est un boulot ingrat mal payé et mal encadré et les mecs sont pas très bien formés ..... bref un pétard mouillé .... :-D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 03/09/2020 14:33

Frannck a écrit:1. Pas les moyens matériels à ce moment, même en Allemagne.

:ok:

Les allemands ont nettement mieux géré la crise, ils étaient déjà à 500k tests par semaine en mars et au final 3x moins de morts...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 03/09/2020 14:41

Mirdhynn a écrit:Il n'y a que moi qui trouve que cette histoire de Covid tourne à la mascarade?

Ce matin je conduis ma fille de 8 ans à la garderie avant l'école. Les années précédentes, les enfants jouaient dans la salle en attendant l'ouverture des classes. Ce matin on a disposé ma fille sur une chaise , tous les gamins en rang d'oignons et pas le droit de bouger. J'ai été sidéré au point que je cherche une autre solution de garde :shock:

Ils vont péter une durite avant la fin de la journée les gosses. Bon courage aux profs...

Sinon, dod, tu penses que quelque soit la profession, l'activité, la passion, c'est toujours invariablement "10% de cons" ? Il y a pas des endroits où il y en a plus et d'autres où il y en a moins ? C'est une constance mathématique, la seuile variable immuable des sciences humaines ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 03/09/2020 14:41

RosbOOm a écrit:

Les allemands ont nettement mieux géré la crise, ils étaient déjà à 500k tests par semaine en mars et au final 3x moins de morts...

et la coupe d'Europe.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 03/09/2020 14:48

RosbOOm a écrit:

ah encore et toujours cette comparaison avec l'Allemagne ...
je ne regarde plus la tv qui nous sort cette réplique tous les 5 minutes mais même ici ,j'y ai droit
la lobotomisation est en marche ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 03/09/2020 15:12

Gorkh a écrit:Sinon, dod, tu penses que quelque soit la profession, l'activité, la passion, c'est toujours invariablement "10% de cons" ? Il y a pas des endroits où il y en a plus et d'autres où il y en a moins ? C'est une constance mathématique, la seuile variable immuable des sciences humaines ?

Je suis d'un naturel optimiste :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kiboko » 03/09/2020 15:19

Mirdhynn a écrit:Il n'y a que moi qui trouve que cette histoire de Covid tourne à la mascarade?

Ce matin je conduis ma fille de 8 ans à la garderie avant l'école. Les années précédentes, les enfants jouaient dans la salle en attendant l'ouverture des classes. Ce matin on a disposé ma fille sur une chaise , tous les gamins en rang d'oignons et pas le droit de bouger. J'ai été sidéré au point que je cherche une autre solution de garde :shock:

Non il n'y a pas que toi, mais on n'est pas majoritaire à trouver que c'est une mascarade.
Quand çà atteint mes enfants je trouve vraiment difficile à supporter... Mais j'ai vu des photos de nourrissons avec masque, alors... (fake peut-être, je ne sais pas)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 03/09/2020 15:47

Me lance pas sur ce sujet... :diable:
Je m'engueule avec beaucoup de gens à ce sujet en ce moment. La raison a sombré depuis longtemps face à la peur, et c'est pas fini.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 03/09/2020 15:52

il y a des millions de masques à écouler maintenant contrairement il y a 6 mois donc on n'a pas fini de le supporter :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 03/09/2020 16:31

Y a Cindy Sanders qui a sorti un clip anti-masque, sinon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2020 18:55

Faut bien alimenter le nourrain, comme disait maître Capello, donc voici les stats:

Hospitalisations 4.643 :no: (hausse de + 11 :no: )
Réanimations 464 :no: (hausse de + 18 :no: stat rectifiée)
Décès 20.192
Décès EHPAD 10.514 (inchangé)

Total décès 30.706 (soit + 20)

Nouveaux cas détectés 7.157 (idem que hier, 7.017)
Nouveaux foyers : + 43 (il reste 383 foyers en cours d'investigation)

Commentaire rectifié le 4 sept :
Et bien voilà, l'épidémie fait en gros des petits petits bonds, rien n'est acté définitivement.
Je rappelle que l'augmentation des cas détectés est directement lié à la hausse des tests (on vient de dépasser le million/semaine)
Usante pour les nerfs cette montée insidieuse...
Petites hausses après petites hausses les indicateurs hospitaliers sont passés au rouge depuis une douzaine de jours.
Je donnerai ce soir un comparatif chiffré.

L'incipit d'hier était bien sûr tiré de Gaston (son arrivée à Spirou, scène d'anthologie) Bravo à The maze echo [:flocon:2]
L'invective du jour est " bande de Ku-Klux-Klans"

"Hé ! ...si tu n'as pas pitié de moi, aie au moins pitié de mon cheval..."
J'ai ri au printemps quand le héros règle son compte à cette bande de Ku-Klux-Klans
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/09/2020 11:35, édité 5 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 03/09/2020 18:59

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est " bande de Ku-Klux-Klans"

J'ai ri au printemps quand le héros règle son compte à cette bande de Ku-Klux-Klans

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro