LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré des "Bijoux de la Castafiore" (bravo à Dylandog)
L'invective du jour est "tête de mule"
"Civilization in danger" " United States to the Whites"
Le héros à pour compagnon une tête de mule qui en monte une
L'Ombre Jaune a écrit:LEAUTAUD a écrit:
L'incipit d'hier était tiré des "Bijoux de la Castafiore" (bravo à Dylandog)
L'invective du jour est "tête de mule"
"Civilization in danger" " United States to the Whites"
Le héros à pour compagnon une tête de mule qui en monte une
L’embarrassant départ d’une conseillère d’Eric Dupond-Moretti
La magistrate Charlotte Bilger a été remerciée trois jours après avoir été nommée conseillère spéciale du ministre de la justice.
.../...
Au-delà de ce que cet épisode dit de la brutalité des rapports humains dans les cabinets, il témoigne surtout de la marge de manœuvre très réduite dont dispose Eric Dupond-Moretti vis-à-vis de son administration. Après avoir peiné à trouver un directeur du cabinet, il n’a pu que se résoudre à suivre la volonté de Mme Malbec et se retrouve aujourd’hui avec un cabinet dont il n’a choisi aucun membre ou presque.
Plus gênant encore, même si aucun élément formel ne permet aujourd’hui de l’étayer, ce renvoi vient nourrir la question d’une possible intervention politique. Charlotte Bilger est en effet la juge qui a mis en examen, le 6 décembre 2019, le président du MoDem, François Bayrou, et plus d’une dizaine d’élus ou de cadres du parti pour « complicité de détournement de fonds publics ». Un des membres du parti, Rémi Decout-Paolini, occupe d’ailleurs le poste de directeur adjoint du cabinet du ministre de la justice.
Croaa a écrit:pajan a écrit:
On peut, les mecs qui vapotent pendant deux heures pour éviter de porter le masque, bing, Pv.
Le mec qui fume une clopes 5 mn, pas bing.
et le mec ou la nana (#corbulonsortdececorps) qui fume (cigarette ou vapo) en marchant sur le trotroir en crachant sa fumée à côté du joggeur ?
Il a le droit à quoi ?
Coldo3895 a écrit:ubr84 a écrit:Bref.
Bref... on fait preuve d'un peu de bon sens ? ou bien on attend du gouvernement qu'il nous dise aussi quand on peut aller pisser ?
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "dilatoire"
"Qui êtes-vous ?" "Qu'est-ce que vous faites ici ?" "J'attends"
Ce héros est un virtuose du moratoire (trouver le personnage suffira, mais si quelqu'un se souvient de l'album qui a le premier repris ce dialogue historique il peut l'indiquer. Je ne l'ai pas sous la main et ne peux donc vérifier)
LEAUTAUD a écrit:mais les tests aussi, il y en a eu 976.000 cette semaine !
Brian Addav a écrit:Ou tu t'es mal exprimé, ou t'as rien compris au principe du Coldothon.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Ou tu t'es mal exprimé, ou t'as rien compris au principe du Coldothon.
Ah ben si, là pour une fois, c'est drôle.
Comme on est pas habitué, ca surprend, je reconnais.
Brian Addav a écrit:LEAUTAUD a écrit:mais les tests aussi, il y en a eu 976.000 cette semaine !
attends, y'a près d'un million de test cette semaine ?
avec des trucs qui ont 3% d'erreur ?
on marche sur la tête...
ça rapporte combien un test ?
The Maze Echo a écrit:Mais c'est "dilatoire" ou "moratoire" ?
LEAUTAUD a écrit:Ah ben si quand même, les indices jouent un rôle (mon "Wens" n'a pas été perçu l'autre jour, alors que par ailleurs il était clair que l'album concerné traitait de Moby Dick )
Mais je vais mieux les 'travailler"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités