Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede The Maze Echo » 03/09/2020 18:59

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est " bande de Ku-Klux-Klans"

J'ai ri au printemps quand le héros règle son compte à cette bande de Ku-Klux-Klans

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 03/09/2020 19:02

Punaise ! record égalé, 4' ! :fant2:

Mon indice était peut être trop parlant "J'ai ri au printemps" ne pouvait être que Jerry Spring :lire:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede TIRAM » 04/09/2020 07:32

nouvelle version des tontons flingueurs

https://www.youtube.com/watch?v=gRvxIj_ ... e=youtu.be

[:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 04/09/2020 08:40

TIRAM a écrit:il y a des millions de masques à écouler maintenant contrairement il y a 6 mois donc on n'a pas fini de le supporter :siffle:

Ah j'ai vu ça ! Un reportage sur un groupe facebook d'anti-masques qui disait que si c'était obligatoire, c'est parce que l'état devait écouler ses stocks !!!

Je me suis demandé si ces gens réfléchissaient avant de poster.

Parce que bon...

Ce qu'on a reproché à l'Etat, au début, c'était JUSTEMENT de ne pas avoir de stocks !... Du coup maintenant, ses stocks, l'Etat veut les GARDER, pas les écouler !!! C'est à ça que ça sert, les stocks d'état, à être gardé, pour les cas d'urgence.

Ensuite... les masques qu'on achète chez Franprix ou Carrefour... quel rapport avec l'Etat ? C'est pas des stocks d'Etat, il s'en fout l'Etat des ventes de Carrefour !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 04/09/2020 08:52

non, mais réagir à des propos complotiste de Tiram, peu d'intérêt, hein ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 04/09/2020 09:00

Croaa a écrit:non, mais réagir à des propos complotiste de Tiram, peu d'intérêt, hein ! :D

non,je ne suis pas complotiste pour un sous mais je réfléchi par moi-même sans aller sur facebook , sans gober ,sans prendre pour parole d’Évangile tout ce que les médias nous balancent à longueur de journée bref je ne suis pas un mouton
Après , c'est ton droit de faire confiance à ce gvt comme je suis dans mon droit de penser qu'ils nous prennent pour des cons , la seule différence c'est que j'en suis conscient ,pas toi ! :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 04/09/2020 09:02

TIRAM a écrit:nouvelle version des tontons flingueurs

et eux , ce sont aussi des complotistes ??? :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 04/09/2020 09:02

Croaa a écrit:non, mais réagir à des propos complotiste de Tiram, peu d'intérêt, hein ! :D

En même temps j'ai vu trois personnes ici utiliser les éléments de langage de "mascarade", du coup le post de Coldo peut être lu de manière un peu plus globale qu'en réponse à Tiram.

Et là ça devient plus utile.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 04/09/2020 09:25

Mirdhynn a écrit:Quand je lis ça de la part d'un prof, vous avouerez quand même qu'on est plus tout à fait dans le rationnel

Une chose n'a jamais été évoqué : que doit-on faire des feuilles de copies ou des cahiers que l'on ramasse; ils sont source éventuelle de contamination. Que faire avant de les corriger ? Les passer à l'eau de Javel, les enduire de gel hydro-alcoolique, les désinfecter au lance-flammes ? Ou bien ne plus ramasser de devoir sur support papier ? Qu'est-ce qu'il en pense Blanquer ?

quelle parano , quelle psychose et quelle connerie ... :roll: [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 04/09/2020 09:42

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:

En même temps j'ai vu trois personnes ici utiliser les éléments de langage de "mascarade", du coup le post de Coldo peut être lu de manière un peu plus globale qu'en réponse à Tiram.

Et là ça devient plus utile.

[old] [sing]

Je notais juste que ça tournais à la psychose cette histoire. Foutons la paix aux gosses....

En Belgique, on a aussi notre lot de mesures peu lisibles et qui nous projettent parfois en Absurdie mais pour les enfants, c'est clair : pas de masque obligatoire pour les moins de 12 ans, que ce soit à l'école ou ailleurs. Et aussi pas de masque pour les enseignants en maternelle. Masque pour les enseignants en primaire quand la distanciation sociale ne peut pas être respectée.
Après, il y a évidemment des protocoles sanitaires assez stricts à respecter par les enfants et l'ensemble des intervenants de l'école ainsi que des règles en matière de fermeture de classes en cas d'infections, mais la règle de base, c'est pas de masque jusqu'à 12 ans.
On verra ce que ça donnera sur le long terme mais c'est certain que c'est beaucoup plus cool pour les enfants.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 04/09/2020 09:53

TIRAM a écrit:

Oui, oui.
très objectifs...

Montagnier, c'est le mec anti-vaccins, non ?

https://sante.lefigaro.fr/article/le-le ... ontagnier/

Non, tu as raison, rien de complotiste là-dedans.

Continue comme ça, tu es sûr le bon chemin...

Avant de dire qu'il n'y aura pas de 2ème vague, attendons de voir comment cela évolue dans les prochaines semaines/mois...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/09/2020 10:01

TIRAM a écrit:

non,je ne suis pas complotiste pour un sous mais je réfléchi par moi-même sans aller sur facebook , sans gober ,sans prendre pour parole d’Évangile tout ce que les médias nous balancent à longueur de journée bref je ne suis pas un mouton
Après , c'est ton droit de faire confiance à ce gvt comme je suis dans mon droit de penser qu'ils nous prennent pour des cons , la seule différence c'est que j'en suis conscient ,pas toi ! :siffle:

Et donc après avoir réfléchi par toi-même... comment tu fais le lien entre les masques vendus en grande surface et cette idée de l'Etat qui a des stocks qu'il voudrait écouler ?

Comment tu expliques que l'Etat voudrait écouler des stocks alors que justement son rôle est d'en avoir, des stocks, et de les garder ?

Je te laisse réfléchir un peu par toi même ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 04/09/2020 10:04

Coldo3895 a écrit:
TIRAM a écrit:

Et donc après avoir réfléchi par toi-même... comment tu fais le lien entre les masques vendus en grande surface et cette idée de l'Etat qui a des stocks qu'il voudrait écouler ?

Comment tu expliques que l'Etat voudrait écouler des stocks alors que justement son rôle est d'en avoir, des stocks, et de les garder ?

Une fois n'est pas coutume donc ça se savoure !

Go Coldo !!!!
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 04/09/2020 10:06

L'homme pomme a écrit:On a quand même une information de certains médias assez trompeuse sur le covid
Progression exponentielle avec un taux de positivite de 3,8 à 4,3 ?
Quand le nombre de cluster passe de190 à 177 on parle de stabilisation alors que quand les entrées en réa passent de 174 à 210 on parle de hausse
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus ... 40026.html
Heureusement quesur bdgest, Leautaud nous donne des infos plus factuelles sans interprétation orientée

En tant que matheux, ça m'énerve à chaque fois que je vois un journaliste parler de progression "exponentielle"...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede euh... si vous le dites » 04/09/2020 10:09

Mirdhynn a écrit:Ce qui m'agace au plus au point c'est cette surenchère débile. On nous dit de mettre le masque je le met (je le mettais déjà avant au boulot suite à une alerte). Mais que les maires, ou n'importe qui qui se sent investi d'un devoir quasi divin, commence à faire chier et à traiter les gens comme des pions / objets, histoire de montrer qu'il en fait plus que les autres pour la sécurité, ça me révulse (cf mon exemple avec la garderie)

Je connais des gens au boulot qui sont tellement flippés qu'ils ne sont pas revenus depuis le confinement, certificats médicaux à l'appui.

A force d’empêcher les gens de mourir, on va finir par les empêcher de vivre...

Ceci dit, pour les autorités, trouver le juste milieu doit être particulièrement difficile.
Si tu dramatises, tu fais flipper les gens et tu aboutis à des mesures parfois absurdes et contre-productives.
Si tu dédramatises, c'est direct la fête du slip et plus personne ne respecte rien.

Si tu dramatises, tu prends des mesures qui infantilisent la population et ça ne va pas mais dès que tu laches du lest, les gens se comportent comme des gosses.

Résumé de la situation : les politiciens sont nuls et les gens sont cons :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 04/09/2020 10:11

Coldo3895 a écrit:Et donc après avoir réfléchi par toi-même... comment tu fais le lien entre les masques vendus en grande surface et cette idée de l'Etat qui a des stocks qu'il voudrait écouler ?

Mais non, l'état il veut pas vendre ses stocks. Il les garde pour ses flics.
L'état, il veut que ses potes plein de thunes se fassent encore plus de thunes en vendant plein de masques que l'état bien sûr il veut pas filer gratos hein.
Idem pour les tests.

Je ne sais pas si je mets un smiley ou pas tiens.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2020 10:43

euh... si vous le dites a écrit:Résumé de la situation : les politiciens sont nuls et les gens sont cons :lol:

faut dire aussi que la plupart des politiciens sont des gens, alors forcément, c'est mal emmanché dès le départ c't'affaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 04/09/2020 10:47

Croaa a écrit:
TIRAM a écrit:

Oui, oui.
très objectifs...

Montagnier, c'est le mec anti-vaccins, non ?

https://sante.lefigaro.fr/article/le-le ... ontagnier/

Non, tu as raison, rien de complotiste là-dedans.

Continue comme ça, tu es sûr le bon chemin...

Avant de dire qu'il n'y aura pas de 2ème vague, attendons de voir comment cela évolue dans les prochaines semaines/mois...

ah oui , j'oubliais que t'as toujours raison et que tu es dans le médical et que ses professeurs sont des charlatans et qu'ils racontent des conneries !
bref , ne change rien ,continue à garder tes œillères, n'oublie pas ta planche de surf pour cette 2e vague tant annoncée et attendue par certain pour leur donner raison ...
Dernière édition par TIRAM le 04/09/2020 10:48, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 04/09/2020 10:47

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Résumé de la situation : les politiciens sont nuls et les gens sont cons :lol:

faut dire aussi que la plupart des politiciens sont des gens, alors forcément, c'est mal emmanché dès le départ c't'affaire.

C'est bien vu pour les illuminatis... [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 04/09/2020 11:36

L'homme pomme a écrit:Heureusement quesur bdgest, Leautaud nous donne des infos plus factuelles sans interprétation orientée

[:kusanagui:6]

Pour le covid, je ne sais pas, je préfère suivre
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html

Parce que pour le reste... :siffle:
Dernière édition par rahoul le 04/09/2020 11:40, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/09/2020 11:38

A ce propos j'ai rectifié le post d'hier soir car le premier chiffre en réanimation était erroné (dans un premier temps c'est le chiffre de la veille qui avait été reconduit)
A partir de ces données chiffrées quotidiennes libre à tous de les interpréter. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro