Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Bossacdenoyau » 07/04/2021 23:57

Message précédent :
:fant2: :fant2:

Mieux vaut aller aux fraises... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede nexus4 » 08/04/2021 01:41

Faut qu'on fasse un coldothon spécial Blanquer. :D

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Fraise Tagada » 08/04/2021 02:52

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ba du coup payer 1 million a un gus pour qu il favorise ton offre de vente d arme c est de la corruption, et c est illégal.
je te laisse regarder la sous section 2 de la loi ci-dessous, et je suis curieux de voir en quoi la vente d arme en serait exclue.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0000386448

tu est donc bien hypocrite. un cynique mettrais toujours en avant la réalité des faits, et pas la loi quand ça l arrange, et la réalité le reste du temps.

t es juste un hypocrite qui ne veut pas l assumer.

Bouge pas, bouge pas, je vais faire un copier/coller de ce que j'ai écrit juste là, un peu plus haut...

Voilà... c'était ça:

Ces gens qui se croient autorisés à donner des leçons de morale autour d'eux me font toujours penser à ces télévangélistes américains, promoteurs de la foi et des valeurs chrétiennes, qu'on finit toujours... toujours... par choper à sniffer de la coke entre les seins d'une prostituée mineure.
Et plus on donne de leçons de morales, plus on est gangrené à l'intérieur.
C'est toujours comme ça.

Je préfère rester sur ce qui est légal ou pas... avec quelques exceptions généralement justifiées.

Je sais pas si t'as essayé de sniffé de la coke entre des seins (d'une mineure ou pas) mais déjà que c'est galère sur une table basse je ne vois pas l'intérêt d'un tel décorum.

Comment ça c'était pas la question?


Le manque d’entraînement ou d’encouragement ! :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Fraise Tagada » 08/04/2021 02:53

Bossacdenoyau a écrit::fant2: :fant2:

Mieux vaut aller aux fraises... :D

En effet, ce n’est pas très académique.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 08/04/2021 07:25

Coldo3895 a écrit:
Je préfère rester sur ce qui est légal ou pas... avec quelques exceptions généralement justifiées.


Ah mais tu le répètes en plus, ce n'est donc juste écrit rapidement sans réfléchir. :roll:

Et du coup par exemple les condamnations dans l'affaire Karachi c'est la justice qui a mal fait son travail car elle n'a pas pris bien en compte la clause d'exception Coldo ?

On en reparle quand l'enquête complète sera publiée, Mediapart feuilletonne ce qui est énervant... Mais on n'a que 2/5 de l'enquête à ce jour. Prépare toute ta mauvaise foi, ça risque d'être utile ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 08/04/2021 07:36

nexus4 a écrit:Faut qu'on fasse un coldothon spécial Blanquer. :D



Bref, critiquer le ministère c'est faire injure aux milliers d'enseignants, être anti patriotique, et mal renseignés (mais heureusement il va expliquer) :shock:
Et de toute façon ce n'est pas a faute.

Il commence à être bien au fond du trou pour sortir des arguments aussi ineptes non ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Philemon » 08/04/2021 09:35

fanche a écrit:
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:ba du coup payer 1 million a un gus pour qu il favorise ton offre de vente d arme c est de la corruption, et c est illégal.
je te laisse regarder la sous section 2 de la loi ci-dessous, et je suis curieux de voir en quoi la vente d arme en serait exclue.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0000386448

tu est donc bien hypocrite. un cynique mettrais toujours en avant la réalité des faits, et pas la loi quand ça l arrange, et la réalité le reste du temps.

t es juste un hypocrite qui ne veut pas l assumer.

Bouge pas, bouge pas, je vais faire un copier/coller de ce que j'ai écrit juste là, un peu plus haut...

Voilà... c'était ça:

Ces gens qui se croient autorisés à donner des leçons de morale autour d'eux me font toujours penser à ces télévangélistes américains, promoteurs de la foi et des valeurs chrétiennes, qu'on finit toujours... toujours... par choper à sniffer de la coke entre les seins d'une prostituée mineure.
Et plus on donne de leçons de morales, plus on est gangrené à l'intérieur.
C'est toujours comme ça.

Je préfère rester sur ce qui est légal ou pas... avec quelques exceptions généralement justifiées.

Je sais pas si t'as essayé de sniffé de la coke entre des seins (d'une mineure ou pas) mais déjà que c'est galère sur une table basse je ne vois pas l'intérêt d'un tel décorum.


Je me suis toujours demandé si ça marchait aussi bien avec du sucre glace ?
(la coke me fait faire de l'eczéma...)

Enfin un sujet de fond intéressant !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Fraise Tagada » 08/04/2021 09:43

Attention, ne jamais tenter avec de la cannelle, par contre. Jamais !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1756
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 08/04/2021 09:50

Le problème du sucre c’est que ça finit par coller…
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 08/04/2021 09:51

Fraise Tagada a écrit:Attention, ne jamais tenter avec de la cannelle, par contre. Jamais !


ah bon ? pourquoi ?
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 08/04/2021 10:14

ubr84 a écrit:Et du coup par exemple les condamnations dans l'affaire Karachi c'est la justice qui a mal fait son travail car elle n'a pas pris bien en compte la clause d'exception Coldo ?

Oui c'est intéressant l'affaire Karachi...

Au départ on a un attentat qui tue un certain nombre de Français.

On est bien d'accord que l'attentat a été commis par des pakistanais... que aucun français n'a la moindre implication dans le projet ou la réalisation de cet attentat.

Le fait est que les familles des victimes n'ont pas la moindre chance de faire condamner les responsables de l'attentat, qui sont pakistanais.

Donc... les avocats étant ce qu'ils sont, on se retourne vers... des français ! au moins ceux là on peut les voir, les toucher, les amener devant un tribunal !

Est-ce qu'ils sont responsables de l'attentat ?... ah non, pas du tout...

Ben pourquoi eux alors ?

Parce que... ils ont promis de verser de l'argent à des gens au Pakistan, puis ils ne l'ont pas fait, donc pour se venger les pakistanais ont tué des français.

Tu remarqueras que dans l'affaire Karachi, ce qu'on reproche aux accusés, c'est justement de ne PAS avoir versé d'argent !!!

Du coup, tu devras bien admettre que comme affaire de corruption, elle n'a rien de classique, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Philemon » 08/04/2021 10:28

biborax a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Attention, ne jamais tenter avec de la cannelle, par contre. Jamais !


ah bon ? pourquoi ?

Y'en a qui ont essayé...
Ils ont eu des problèmes...


(en plus c'est vrai ! d'après Gogol, il y a un défi débile - et irréalisable - qui consiste à avaler une cuillère de cannelle... et qui a de grandes chances de se terminer à l'hosto !)
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 08/04/2021 10:31

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:Et du coup par exemple les condamnations dans l'affaire Karachi c'est la justice qui a mal fait son travail car elle n'a pas pris bien en compte la clause d'exception Coldo ?

Oui c'est intéressant l'affaire Karachi...

Au départ on a un attentat qui tue un certain nombre de Français.

On est bien d'accord que l'attentat a été commis par des pakistanais... que aucun français n'a la moindre implication dans le projet ou la réalisation de cet attentat.

Le fait est que les familles des victimes n'ont pas la moindre chance de faire condamner les responsables de l'attentat, qui sont pakistanais.

Donc... les avocats étant ce qu'ils sont, on se retourne vers... des français ! au moins ceux là on peut les voir, les toucher, les amener devant un tribunal !

Est-ce qu'ils sont responsables de l'attentat ?... ah non, pas du tout...

Ben pourquoi eux alors ?

Parce que... ils ont promis de verser de l'argent à des gens au Pakistan, puis ils ne l'ont pas fait, donc pour se venger les pakistanais ont tué des français.

Tu remarqueras que dans l'affaire Karachi, ce qu'on reproche aux accusés, c'est justement de ne PAS avoir versé d'argent !!!

Du coup, tu devras bien admettre que comme affaire de corruption, elle n'a rien de classique, non ?

T'as pas tout suivi, non? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede LeJoker » 08/04/2021 10:33

C'est gênant quand un mec qui n'a absolument RIEN bité au volet juridique et judiciaire d'une affaire se met à faire le tribun sûr de lui. :?
Parce que non, ce qui est reproché n'est pas de n'avoir pas versé les commissions.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede biborax » 08/04/2021 10:40

Philemon a écrit:
biborax a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Attention, ne jamais tenter avec de la cannelle, par contre. Jamais !


ah bon ? pourquoi ?

Y'en a qui ont essayé...
Ils ont eu des problèmes...


(en plus c'est vrai ! d'après Gogol, il y a un défi débile - et irréalisable - qui consiste à avaler une cuillère de cannelle... et qui a de grandes chances de se terminer à l'hosto !)
:fant2:


je viens de voir ça, il y en a qui sont vraiment con... bref mieux vaut rester à la coke :D
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede ubr84 » 08/04/2021 10:41

Coldo3895 a écrit:Au départ on a un attentat qui tue un certain nombre de Français.
(...)
Du coup, tu devras bien admettre que comme affaire de corruption, elle n'a rien de classique, non ?


C'est sûr que l'affaire Karachi n'a rien de classique !
Mais de là à dire que cela n'est pas une affaire de corruption en lien avec le commerce des armes c'est du grand art !

Tu distord les faits de manière assez éhontée, comme si l'affaire Karachi commençait en 2002 lors de l'attentat, putain mais l'information n'est pas compliquée à trouver, pas besoin d'être abonné à un journal d'investigation, tu vas sur Wikipedia et après on en reparle.

L'affaire Karachi se passe dans les années 90. Ce qu'on reproche et ce pourquoi Leotard a été condamné cette année et avant lui Takkiedine, Abdul Rahman Al-Assir, Bazire, Gaubert, Donnedieu de Vabres et Castellan n'a au final pas grand chose à voir avec l'attentat qui n'est qu'une conséquence de l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9513
Inscription: 28/03/2014

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 08/04/2021 10:43

A sa décharge, il n'y a peut être pas encore de livre sur l'affaire Karachi. :geek:

Pourtant on me souffle dans l'oreillette que... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Coldo3895 » 08/04/2021 10:45

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Au départ on a un attentat qui tue un certain nombre de Français.
(...)
Du coup, tu devras bien admettre que comme affaire de corruption, elle n'a rien de classique, non ?


C'est sûr que l'affaire Karachi n'a rien de classique !
Mais de là à dire que cela n'est pas une affaire de corruption en lien avec le commerce des armes c'est du grand art !

Non mais là arrête, tu deviens chiant.
Vraiment.
Nulle part je n'ai dit que ça n'était pas une affaire de corruption.
Nulle part je n'ai dit que ça n'était pas en lien avec le commerce des armes.

Ta seule façon de tenter de me contrer c'est constamment de déformer mes propos, tu en deviens ridicule.

Le fait est que l'attentat a été causé par le fait que les commissions n'ont pas été payées.

Et ensuite, comme je l'ai dit plus haut, ça ne me pose aucun problème moral qu'on aille corrompre des gens dans d'autres pays pour obtenir des marchés importants. Ca se passe comme ça. Ca fait partie des frais. La corruption des fonctionnaires pakistanais ou indiens, du moment que ça nous permet d'obtenir les commandes, aucune importance.

Tu n'es pas crédible en Père la Vertu.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 08/04/2021 10:47

ça ne me pose aucun problème moral qu'on aille corrompre des gens dans d'autres pays pour obtenir des marchés importants

Mais c'est ta morale, ça non? :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede Mirdhynn » 08/04/2021 10:50

Ce truc est vieux comme le monde et à toute échelle
Les vendeurs qui payent un resto aux acheteurs des grands groupes ou qui leur offrent des places pour aller voir des matchs de foot. Jusqu'aux cadeaux qu'offre renault aux gosses quand tu fais reparer chez eux....
Ne parlons pas de l'organisation des JO
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9993
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Macronistan IV - Un jour sans fin

Messagede pabelbaba » 08/04/2021 10:52

C'est vieux comme le monde, du coup... on peut le faire?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités