nexus4 a écrit:Un peu de bonnes nouvelles (ca changera)COVID : les CDC confirment que les vaccins à ARNm diminuent fortement la transmission du virus
Une nouvelle étude des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) suggère que les premières personnes qui ont été vaccinées avec les formules anti-COVID-19 développées par Moderna et Pfizer sont non seulement protégées d’une nouvelle infection, mais s’avèrent par la même occasion peu susceptibles de transmettre le virus.
L’étude a concerné près de 4000 personnes — du personnel de santé et autres intervenants dont la vaccination était prioritaire — réparties sur huit sites à travers les États-Unis, sur une période de 13 semaines. Après une deuxième dose du vaccin, le risque d’infection a été réduit de 90% chez ces personnes, un chiffre qui dépasse toutes les espérances. « Cette étude montre que nos efforts de vaccination nationaux fonctionnent », a déclaré Rochelle Walensky, directrice des CDC, dans une déclaration officielle.
Ainsi, après avoir conseillé aux personnes vaccinées de rester prudentes, en continuant d’appliquer les gestes barrières afin de ne pas infecter les autres, les CDC avancent aujourd’hui qu’après avoir reçu deux doses de vaccins à ARNm, le risque d’infection — et donc, de transmission — s’avère extrêmement réduit. « Les vaccins autorisés sont l’outil clé qui permettra de mettre un terme à cette pandémie dévastatrice », conclut le Dr Walensky.
https://trustmyscience.com/covid-19-cdc ... ion-virus/
Ensuite :Sept hôpitaux militaires vont ouvrir des centres de vaccination permanents dès le 6 avril, annonce la ministre des Armées. Les sept établissements sont situés en Ile-de-France, en Nouvelle-Aquitaine, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le Grand-Est et en Bretagne.
Ils devraient "à terme" être en mesure d'administrer "jusqu'à 50 000 doses par semaine."
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 58481.html
50 000 doses par semaine ça peut un peu coup de com, puisque mi avril il est prévu de vacciner plus de 500 000 personnes par jour.
Allez d'autres news qui vont enfin vers la sortie du tunnel
Il semblerait donc que les premiers indicateurs rassurant sur l'évolution de l'épidémie dans les régions les plus touchées, et notamment l'ile de France se confirme.
Le nombre de contaminations semble légèrement baisser. C'est assez faible mais c'est le cas depuis plusieurs jours.
Idem pour le nombre d'appels aux urgences
Donc on aurait passé dans ces régions le pic épidémiques. Pour les réa, il faut attendre encore un peu mais ça devrait arriver d'ici 1 semaine peut être.
Et comme il y a un décalage d'une dizaine de jours avec les autres régions, au global le pic des contaminations devrait arriver bientôt, et le pic des réa probablement d'ici 15 jours 3 semaines grand maximum.
En fait pour une semaine on aurait probablement presque pu laisser les écoles ouvertes.