Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Croaa » 28/08/2020 15:36

Message précédent :
pajan a écrit:

t'es un bon jogger, grand bien te fasse, mais oui le mec qui fait son jogging à 10 h du matin du coté des quais et il y en a, le masque point.

Et oui l'équité dans certains cas, c'est pas mal.

le pièton qui sort de chez lui à la même heurepour taffer, rue déserte, pas de masque alors.

Rien avoir avec être jogger ou pieton. Juste un minimum avoir le sens civique.
L'obligation n'existerait pas si chacun était raisonnable. Mais nous sommes dans une société et une culture où si tu n'imposes pas avec sanction, ce n'est pas appliqué.
Comme avec la limitation de vitesse. Si tu ne mets pas de radar...

Et sinon, on parle des fumeurs ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 28/08/2020 15:38

Mirdhynn a écrit: même si c'était pas facile tous les jours.

Bon ben on est d'accord, maintenant imagine ta situation avec : 1 ou 2 pièces en moins, 1 ou 2 enfants en plus.

Si tu as vraiment de l'imagination tu vas vers le parent qui maitrise mal le français.

Si tu as un peu de bonne volonté tu pousses la réflexion jusqu'au parent absent car caissier / chauffeur etc.

Et ça devient vite difficile tous les jours.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 28/08/2020 15:44

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit: même si c'était pas facile tous les jours.

Bon ben on est d'accord, maintenant imagine ta situation avec : 1 ou 2 pièces en moins, 1 ou 2 enfants en plus.

Si tu as vraiment de l'imagination tu vas vers le parent qui maitrise mal le français.

Si tu as un peu de bonne volonté tu pousses la réflexion jusqu'au parent absent car caissier / chauffeur etc.

Et ça devient vite difficile tous les jours.

Sans aller aussi loin, juste l'agriculteur du Larzac...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2020 15:57

alors je sais pas vous mais moi mon gamin en 3ème il a eu en tout 2 heures de cours en visio-conf sur les 3 mois de confinement, et niveau devoirs ça tournait à 3-4 heures par semaines de taf, grand maximum... bref, la charge en devoir à la maison d'une scolarité habituelle hors covid, je ne vois pas bien en quoi l'équipement informatique familial change fondamentalement la donne.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 28/08/2020 16:06

Olaf Le Bou a écrit:alors je sais pas vous mais moi mon gamin en 3ème il a eu en tout 2 heures de cours en visio-conf sur les 3 mois de confinement, et niveau devoirs ça tournait à 3-4 heures par semaines de taf, grand maximum... bref, la charge en devoir à la maison d'une scolarité habituelle hors covid, je ne vois pas bien en quoi l'équipement informatique familial change fondamentalement la donne.

A nos époques (oui, même à la mienne), personne n'avait Internet, donc bon... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ubr84 » 28/08/2020 16:26

Ma femme prof a tenu son emploi du temps normal et fait ses 20h de cours en visio par semaine comme quoi ...
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 28/08/2020 16:50

Comme j'ai les stats essentielles et quotidiennes depuis plusieurs mois, et à défaut de trouver des comparaisons entre les différentes périodes passées, voici quelques données qui aident à comprendre où ce situe le hiatus (que le gouvernement minimise, à savoir la situation hospitalière)

Base de comparaison sur le mois qui vient de s'écouler:
la semaine 29 (13 au 17 juillet, donc 5 jours, car pas de stats le week-end) et un mois plus tard la semaine 34 (17 au 23 août, 7 jours).

Semaine 29 : 604 entrées en hospitalisation (soit une moyenne de 120 admissions/jour)
Semaine 34 : 1084 entrées en hospitalisation (soit une moyenne de 155 admissions/jour)

Une hausse indiscutable, mais modérée.
Par ailleurs, pour les mêmes semaines, cet afflux a été compensé par les sorties, cela donne pour la semaine 34 (la dernière statistiquement complète) 1285 sorties, et donc un solde positif de 181 !!

Sur la même semaine, en réanimation, le solde s'établit à + 7 personnes, soit 1 par jour, une unique personne pour la totalité des hôpitaux de France !

Bilan hospitalier : aucune vague, ni même début de vague. Une hausse restreinte, surtout si on la rapporte au bond formidable des cas détectés (c'est là l'interrogation)

Il est acquis que pour ces nouveaux cas détectés la part des moins de 40 ans est de [b]20% pour juillet/août (alors qu'elle n'était que 8% de mars à juin).
C'est à prendre en compte, manifestement les plus jeunes contaminés ne vont quasiment pas à l'hôpital (les autres non plus).

Autre comparaison, le R0 était il y a un mois de 1,36, il est passé à 1,4 (peanuts)

Bon, il y a bien d'autres indicateurs, et la progression de l'épidémie n'est pas niable.
Mais elle est à considérer dans ses proportions réelles, et non fantasmées

La stat d'aujourd'hui sera t-elle celle qui modifiera ce rapport incompréhensible entre les cas nouveaux et la situation hospitalière (incompréhensible en ce qu'elle ne peut rester dans cet écart permanent, elle basculera d'un côté ou l'autre, mais c'est la jauge majeure)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marvin le rouge » 28/08/2020 19:05

Je trouve que dans l'ensemble ça a quand même été bien géré par l'éducation nationale.
Ma fille de CP recevait les devoirs 1 fois par jour et par email : Un simple pdf

Après je peux comprendre que ce soit un peu plus compliqué pour du collège et du lycée mais bon, ça ne me semble pas irréalisable
Sauf bien sur famille en logement insalubre à la limite du clandestin, mais bon, à mon avis le décrochage était déjà présent et n'a été qu'accentué dans ces cas là.

Sur la classe de mon fils également en CP, sur 20, il y en a 1/4 qui n'ont jamais répondu, ni fait les devoirs, qui seront donc en gros décrochage (les gamins étaient déjà en difficulté avant), 1/4 dont les parents ont pris des vacances pendant qqs mois et qui ne sont pas revenus à partir de mai et la 1/2 des enfants qui ont repris en mai.

Après Paris c'est tjrs particulier, mais un confinement à 4 ou 5 dans 50m2 avec des parents qui télétravaillent, je ne pense pas que bcp aient l'envie de recommencer
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/08/2020 19:07

Hé bien non, les stats de ce jour ne modifient rien de conséquent, mais elles vont dans le sens de la diffusion accrue de l'épidémie...

Hospitalisations 4.535 :ok: (pas de baisse ni de hausse, c'est le même chiffre qu'hier, ce qui signifie autant de personnes entrées que sorties)
Réanimations 387 :no: (hausse de +6 :no: . C'est peu)
Décès 20.090
Décès EHPAD 10.506 (inchangé)

Total décès 30.596 (soit + 20)

Nouveaux cas détectés 7.379 ( là, ça augmente sec ! Pas de données sur le nombre de tests, en expansion lui aussi)
Nouveaux foyers + 31 (hier c'était 21. Et 320 foyers en cours d'investigation. La situation est donc sous contrôle)

L'incipit d'hier était tiré de "Obélix et compagnie" (bravo à Tortue Ninja [:flocon:2] )
L'invective de ce jour est "bougre d'extrait de crétin des Alpes" (déjà utilisé début août avec le Génie des Alpages ;), là
c'est plus dur à trouver :D )

"Il commençait à neiger. Deux heures sonnaient au clocher de l'église, et je ne parvenais pas à trouver le sommeil"
Le héros n'est pas un crétin des Alpes, mais pour l'avoir entendu parler je peux dire qu'il causait volontiers de ce massif :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 19:36

Tu peux faire une comparaison avec une semaine genre du mois d'avril ?

Sinon, a priori, dans l'hérault, il est maintenant interdit de danser dans les bars. Tout roule.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 28/08/2020 19:46

[quote="Brian Addav"]Tu peux faire une comparaison avec une semaine genre du mois d'avril ?

Il s'agit de 2 périodes sans comparaison possible (l'épidémie régressait certes en avril, mais on partait de tellement haut)

Par exemple le vendredi 24 avril (je prends ce jour, j'aurai pu en choisir un autre, c'est kif) cela donnait :
Hospitalisation 28.658 ( baisse de 436)
Réanimations 4.870 ( baisse de - 145)
Nouveaux entrants en hospitalisation 1.346 !!!!!!!! (soit 10 fois plus qu'aujourd'hui, et 8 jours avant, le 16 avril, il y avait...2.400 entrées)
Pour mémoire le 12 mai, lendemain du déconfinement, il y avait encore 670 nouveaux entrants à l'hosto !!!!
Dernière édition par LEAUTAUD le 28/08/2020 20:03, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 28/08/2020 19:56

Au contraire, c'est très parlant ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2020 09:28

godonovb a écrit:
Croaa a écrit:
godonovb a écrit:Les fonctionnaires gauchos tellement c...s qu'ils se sentent obligés de nous comparer à un pays avec des bidonvilles pour prouver que leur délire marche, mais jamais avec des pays occidentaux, c'est révélateur. :D

Ah oui, et dès qu'il est concerné, l'autre boulet qui floode en permanence ici est tout de suite bien content d'être exempté. :fant2:

Oui, oui, tu as raison. Prenons les USA donc. Tu sais, ton modèle en politique et en égalité sociale :D

Ah oui, les USA... Là où la surmortalité est uniquement concentrée dans les états démocrates, car les gouverneurs ont préféré appliquer les mêmes solutions débiles qu'en France plutôt que de faire comme leurs collègues républicains, tout ça pour ne pas donner raison à Trump... Essaie encore. :D

t'es stupide à ce point ou tu nous fais marcher ??

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 29/08/2020 09:29

À part économiquement parlant ( pas de salaire pour les libéraux durant cette période) ", je reprend du confinement sans problème. Bien fait travailler les enfants. Beaucoup lu etc. Cela n'a pas été une période dure pour moi. J'ai eu la chance d'avoir aucun proche atteint. Alors certes au bout de 2 mois, le manque de sorties se faisait sentir et la non visite à la famille ( bien qu'il y a des gens que normalement je vois moins que tous les 2 mois).
Non, c'était vraiment la limitation de déplacement qui pesait à la longue
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 29/08/2020 09:31

C'est effectivement à se poser la question.....
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 29/08/2020 09:39

godonovb a écrit:
Ah oui, les USA... Là où la surmortalité est uniquement concentrée dans les états démocrates, car les gouverneurs ont préféré appliquer les mêmes solutions débiles qu'en France plutôt que de faire comme leurs collègues républicains, tout ça pour ne pas donner raison à Trump... Essaie encore. :D

[:kusanagui:6]

Californie : 12000 morts - Démocrate (700000 cas)
Texas : 12000 morts - républicain (630000 cas)
Floride : 10000 morts - républicain (615000 cas)

arrête d'écouter Trump. :D

T'es d'un risible. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 29/08/2020 09:43

godonovb a écrit:
Mr Degryse a écrit:

C'est effectivement à se poser la question.....

C'est pourtant pas plus stupide que de dire que pour lutter contre le trafic de drogue, il faut généraliser la drogue

en plus tu sais pas lire ?!

légaliser, pas généraliser. de la même manière que la corrélation n'est pas la causalité. ça doit pas être facile tous les jours si tu confonds le sens des mots en permanence.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 29/08/2020 09:47

godonovb a écrit:Maintenant, du balai.

Voilà. Compte supprimé. Messages effacés.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 29/08/2020 09:51

Quand même Raoult qui dit en conférence de presse qu'il ne fait jamais de prédictions, si c'est pas du trolle, c'est de l’inconscience. Et comparer la mortalité du COVid à la grippe espagnole, avec 100 ans de technologies en moins dans des pays sans infrastructures, ravagés par la guerre, faut quand même avoir les balloches.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 29/08/2020 09:59

Oui il ose tout
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 29/08/2020 10:36

L'échange Raoult-Veran d'hier est d'ailleurs intéressant, dès qu'il a un contradicteur en face, il fait moins le malin.

Forcément en conf de presse avec la maire ELLV homéopathe tu peux sortir n'importe quoi...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro