kiboko a écrit:Si l'augmentation du nombre de cas se traduisait par une vague de réas à l'hopital on l'aurait déjà vu depuis début aout. Or ce n'est pas du tout le cas. Il ne se passera rien de plus dans une semaine ou deux.
Le brassage estival a mis plus de gens en contact, mais essentiellement des jeunes, donc sans conséquence sur les hospitalisations.
Il est probable que ce virus devienne saisonnier (je vois pas trop pourquoi il disparaitrait maintenant), donc forcément il y aura une augmentation des malades et des morts cet hiver. Ce qui est très inquiétant c'est la folie de nos gouvernants: que vont-ils faire si le covid tue 5000 personnes (agées je rappelle) cet hiver? C'est autant ou moins que les morts de la grippe, qu'on ne compte pas dans les médias et qui n'affolent personne. Quelle escalade dans la dictature sanitaire vont-ils nous inventer? On reconfine tout le monde chaque hiver?
Il nous faudrait qqn de courageux aux commandes, capable de dire la vérité: oui il y aura des morts, mais faut vivre avec, ce n'est pas la fin du monde. Mais ça on l'entendra jamais. A la place on a de la punition, des menaces, de l'infantilisation, et maintenant du mépris: Castex nous dit que c'est "pas le bagne" de suivre ses mesures. La communication de ce gouvernement est totalement insupportable, personnellement je pendrai avec plaisir Castex et Veran en place publique
Ouais.
Tu veux que je ressorte ton message de mai où tu disais que le virus aurait complètement disparu en juin ?
Le covid a tué 30000 personnes (3 fois plus que la grippe en moins de temps je le rappelle) donc il est tout à fait possible qu'elle en tue encore 30.000 cet hiver... ou pas.
En effet le nb de cas est lié aux tests et aux déplacements liés aux vacances.
Mais laisser penser que cela va s'arrêter là, c'est à mon avis une hypothèse aussi fiable que ta prédiction de fin de virus en juin dernier.
Tout dépendra de la gravité, des personnes touchées à l'automne et de la capacité des hopitaux.
Pour l'instant, pas d'alarme en effet.
Sur le port du masque, c'est la mesure la plus efficace pour limiter la propagation (en parallèle de l'identification des cas et leur potentiel isolement, il faut avouer que pour l'instant cela fonctionne pas mal ça aussi). Maintenant, le gouvernement en fait trop, c'est évident (en même temps, s'ils ne le faisaient pas, nombreux ici seraient en train de dire qu'ils ne font rien, alors...) et en extérieur le masque est surement efficace quand il y a foule. Mais rien de plus.
Quant à la com du gouvernement, c'est n'importe quoi depuis le début, alors pourquoi s'arrêter en si bon chemin.