Olaf Le Bou a écrit:toine74 a écrit:mea culpa, le haut banditisme tient donc la France en otage. Il ne reste plus qu'à réouvrir L'île du Diable et offrir par la même occasion des débouchés professionnels au Cayennais.
et revoir les truands se la couler douce aux frais du contribuable ?
LEAUTAUD a écrit:Ou le gouvernement ne donne pas toutes les infos, où il est en train de céder aux solutions contraignantes excessives.
LEAUTAUD a écrit:Toutes ces explications sont recevables mais butent sur ce fait têtu : la situation hospitalière reste stable.
Car l'augmentation des cas détectés est liée à celle des tests, sans effet sur les hospitalisations/réanimations pour le moment.
Or cet indicateur hospitalier est le juge de paix de la REALITE de l'épidémie.
Je ne suis évidemment pas contre le principe de précaution, mais la sirène d'alarme actionnée plein pot par le gouvernement
doit être accompagnée par un argumentaire chiffré (le seul qui vaille), il fait défaut sur la situation hospitalière dont l'importance est minorée, et pourtant les indicateurs existent.
Tortue Ninja a écrit:c'est "ses arts" qui m'a mis sur la voie, joli indice discret !!
Mirdhynn a écrit:Les formes graves ne se développent pas 5-6 jours après les 1ers symptômes? Je crois que j'avais vu ça passer quelque part.
Du coup ça pourrait être le facteur qui cause la panique actuelle : On a plein de cas et peut être que dans une semaine, les urgences vont se prendre un méchant coup.
LEAUTAUD a écrit:Ce qui est agaçant c'est l'alarmisme sur l'augmentation des cas sans mise en parallèle avec la situation hospitalière stable : tu remarqueras que ce point positif passe à la trappe dans les interventions publiques reprises par les médias (il suffit de lire les chapeaux d'articles sur le net, où d'écouter les infos radios, pour le constater).
Brian Addav a écrit:J'hallucine de voir autant de gens devenir anti-masque, juste parce que le gvt leur a menti...
Brian Addav a écrit:Je le redis, si on regarde juste le nb en réa et le nb de morts, y'a aucune raison de s'alarmer.
Brian Addav a écrit:Bref, les tests, c'est pas la panacée. C'est utile, mais pas tout seul, et de manière encadrée. Comme la chloroquine quoi...
Brian Addav a écrit:Maintenant, le masque obligatoire, c'est vraiment une connerie de l'imposer de cette manière. Surtout après avoir dit que c'est inutile. Tant que le gvt n'admettra pas s'être planté en mars, son discours sera inaudible pour la plupart des gens.
J'hallucine de voir autant de gens devenir anti-masque, juste parce que le gvt leur a menti...
Brian Addav a écrit:Mais c'est pas une question de réseaux sociaux. Ce sont des connaissances, des gens bien comme vous quoi.
Et sinon, on peut arrêter de parler de deuxième vague. C'est un virus saisonnier, et on est fin août. Donc.
kiboko a écrit:Ca fait plaisir de lire vos réactions car je me sentais seul à penser comme ça ces derniers temps...
Je suis entouré de flippés masqués, le monde est devenu dingue.
Manu85 a écrit:Brian Addav a écrit:Mais c'est pas une question de réseaux sociaux. Ce sont des connaissances, des gens bien comme vous quoi.
Et sinon, on peut arrêter de parler de deuxième vague. C'est un virus saisonnier, et on est fin août. Donc.
Le famoso virus saisonnier qui fait plus de mort en été qu'en hiver au Pérou...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités