Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede pabelbaba » 27/08/2020 09:16

Message précédent :
Croaa a écrit:
toine74 a écrit:

Un gros fake à mon avis. Ca fait tripper la fachosphère, tout le monde a le droit à ses loisirs.

Ouais. le mec, peinard. Il filme tranquillos et pas un des mecs "lourdement armés" ne pense à lever le nez pour voir ce qu'il se passe au-dessus d'eux.
Et l'autre qui est tranquillos assis à sa table de jardin...

Ben c'était pas un fake.

Du coup Croaa le chasseur de complot nous en crée un de toute pièce. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2020 09:22

The Maze Echo a écrit:C'est déjà la 2e fois que tu recycles une invective... Arriverais-tu déjà au bout du catalogue ?
LEAUTAUD, le 24/06/2020 a écrit:Le mot du jour est "bayadère de carnaval" (encore une expression du capitaine)

" Entre le marin et l'albatros, il y a comme une ancienne querelle". Et à bord, Isa n'a rien d'une bayadère de carnaval, c'est une femme libre qu'aucun virus ne peut abattre, fusse à bord d'un navire négrier.

Non, il y a encore de la marge, mais je pioche à chaque fois dans la longue liste un peu au feeling, sans vérifier une utilisation antérieure.
Et "bayadère de carnaval" est très évocateur, d'où le doublon ;)
Il n'est pas exclu que je le retienne une troisième fois d'ici quelques semaines s'il m'inspire un lien avec un nouvel album classique (les seuls que je choisis, à de rares exceptions)...

Bravo donc à godonovb :ok:

(Je vais tenter de réduire les indices trop parlants :D )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 27/08/2020 09:48

pabelbaba a écrit:Ben c'était pas un fake.

Le bilan est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, selon la préfecture.

:respect: :respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 27/08/2020 09:59

comprends pas trop pourquoi les keufs n'utilisent pas des drones de vidéosurveillance pour déjouer les guetteurs de rues.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 27/08/2020 10:24

Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:Ben c'était pas un fake.

Le bilan est resté maigre avec une cinquantaine de contrôles, mais aucune interpellation ni saisie à signaler, selon la préfecture.

:respect: :respect:

On a les mêmes en corse, et cela ne nous émeut pas :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 27/08/2020 10:25

Y a Carpenter et Besson qui ont trouvé la soluce. Faire des villes prison comme dans New York 97 et Banlieu 13. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 27/08/2020 10:29

ça existe déjà.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 27/08/2020 10:29

Neuilly ça compte pas, hein. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 27/08/2020 10:32

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toine74 » 27/08/2020 12:31

pabelbaba a écrit:...
Ben c'était pas un fake.
...

Mea culpa, le haut-banditisme tient donc la France en otage. Il ne reste plus qu'à réouvrir L'île du Diable et offrir par la même occasion des débouchés professionnels au Cayenais qui en ont tant besoin.
Dernière édition par toine74 le 27/08/2020 14:22, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 27/08/2020 13:24

Ah, du grain à moudre. On frôlait la pénurie. :lol:

Coronavirus : « L’hydroxychloroquine n’est pas efficace et la combinaison avec de l’azithromycine augmente la mortalité », explique un chercheur

https://www.20minutes.fr/sante/2846195- ... -chercheur

Par contre pour les cheveux, faut faire kekchose les gars. Raoult, Peiffer-Smadja même combat.
Le gars perd deux points de crédibilité dès que tu tombes sur la photo. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 27/08/2020 13:32

toine74 a écrit:mea culpa, le haut banditisme tient donc la France en otage. Il ne reste plus qu'à réouvrir L'île du Diable et offrir par la même occasion des débouchés professionnels au Cayennais.

et revoir les truands se la couler douce aux frais du contribuable ?
Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 27/08/2020 13:33

On a retrouvé Leo Messi... (droite) :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Croaa » 27/08/2020 14:06

pabelbaba a écrit:
Du coup Croaa le chasseur de complot nous en crée un de toute pièce. :D

Je ne chasse pas le complot, je m'en moque. Et j'ai cru comme toine74 que c'était un fake, pas un complot, hein ! Sinon, toine serait aussi un chasseur de complot ?
Il faut faire la différence entre complot et fake.
Si tu n'y arrives pas, je suis persuadé que Brian te fera le cours de sémantique nécessaire. :D

Par contre je chasse plutôt le chercheur de sensationnalisme populiste d'extrême droite à tout va. Ca oui, je le revendique. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 27/08/2020 14:21

nexus4 a écrit:Ah, du grain à moudre. On frôlait la pénurie. :lol:

Coronavirus : « L’hydroxychloroquine n’est pas efficace et la combinaison avec de l’azithromycine augmente la mortalité », explique un chercheur

https://www.20minutes.fr/sante/2846195- ... -chercheur

Par contre pour les cheveux, faut faire kekchose les gars. Raoult, Peiffer-Smadja même combat.
Le gars perd deux points de crédibilité dès que tu tombes sur la photo. :P

C'est même pire que ça niveau crédibilité.

Franchement, on est typiquement devant une guerre d'école de pensée, doublée de conflits d'intérêts. C'est terrible.

Pour l'école de pensée, y'a juste à lire ce passage :
Mais ce qui permet de trancher une décision thérapeutique, ce sont les essais randomisés et les méta-analyses, sommet de la pyramide de la médecine fondée par les preuves.

Le mec est donc un adepte de l'Evidence Based Medicine, que Raoult, et d'autres, dénoncent à longueur de journée.
J'en ai déjà parlé, mais il y a actuellement une vraie guerre ouverte de la part de ce courant de pensée pour s'imposer partout. Et je parle bien de courant de pensée. Je vous invite à lire les wikis en anglais pour voir tous les pbs que pose cette idéologie.

Sur ce que le mec déclare, on va attendre parce que bon, encore une méta-analyse, 29 études sélectionnées on ne sait sur quel critère, ça risque de faire comme avec celle de Lancet...

Mais ce que je trouve le plus grave, c'est le conflit d'intérêt.
Peiffer-Smadja, qui est très jeune, il s'est exprimé plus d'une fois depuis le début de la crise, toujours en affirmant que Raoult faisait n'importe quoi, et que l'hydroxychloroquine ne marchait pas. (faites un google vous verrez).

Le mec est surtout le porte-parole de son prof, le franco-iranien Yazdanpanah de l'hôpital Bichat que Raoult a carrément dénoncé comme lié au groupe Gilead lors de son audition à l'assemblée et a accusé de vouloir absolument imposer le traitement au remdesivir.

Les mecs sont en conflits publics. C'est un concours de bite, c'est lamentable. [:lega]

Sinon, au niveau mondial :

En Afrique, beaucoup de pays étudient et utilisent la chloroquine.

Le senegal a fait une étude assez poussée sur l'utilisation de la chloroquine, qui permet de réduire le temps d'hospitalisation :
https://www.ledroit.com/actualites/covi ... 25022591ad
Par contre, comme on l'a dit, ça n'empêche la maladie de se propager si les gestes barrières ne sont pas mis en place, et la pandémie continue dans le pays.

Le nigéria, suivant l'exemple du ghana, s'y met:
https://guardian.ng/news/nigeria/nation ... ys-nafdac/
(l'article est intéressant mine de rien)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 27/08/2020 14:40

Brian Addav a écrit:

Si vous voulez sortir des conflits d'intérêt et des concours de bite je vous propose une source fiable plutôt que des journaux généralistes (sur ce sujet ça me permet indispensable), celle-ci :
https://www.prescrire.org/Fr/203/1845/P ... sList.aspx

Début juillet 2020, le remdésivir, un antiviral, a été autorisé dans l'Union européenne chez certains adultes et adolescents atteints de covid-19 dont la gravité justifie un apport en oxygène. Cette autorisation est seulement conditionnelle, au vu d'un dossier très incomplet. La firme doit lever beaucoup d'incertitudes en matière d'effets indésirables et d'efficacité.

En pratique Au 24 juillet 2020, les résultats d'essais comparatifs de l'hydroxychloroquine en traitement de la maladie covid-19 deviennent consistants, et la balance bénéfices-risques paraît de plus en plus clairement défavorable dans cette situation.

1 partout balle au centre :lol:

Brian tu n'a pas répondu à ma mention du Mediator précédemment. Médicament connu et dont la prescription a été étendue entrainant le scandale que l'on sait. Pour moi le raisonnement de Raoult sur l'hydroxychloroquine que l'on devrit administrer à large échelle porte en germe un risque similaire sans étude sérieuse.

Pour moi le problème de Raoult est qu'il semble se poser en chantre de la médecine pragmatique du soin qui prend en compte le patient si j'ai bien compris.
Mais en même temps il publie des études statistiques et se fait l'avocat d'une prescription généralisée de sa solution.

J'avoue ne pas comprendre la démarche.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 27/08/2020 14:54

ubr84 a écrit:Brian tu n'a pas répondu à ma mention du Mediator précédemment. Médicament connu et dont la prescription a été étendue entrainant le scandale que l'on sait. Pour moi le raisonnement de Raoult sur l'hydroxychloroquine que l'on devrit administrer à large échelle porte en germe un risque similaire sans étude sérieuse.

Le mediator, c'est une affaire française, portant sur un médicament sorti en 76 et prescrit à un ou deux millions de personnes.

L'hydroxychloroquine, c'est une toute autre échelle. ça date des années cinquante et ça a été utilisé mondialement. ça se compte en milliard d'individus.

Donc pour moi, déjà, en terme d'échelle ce n'est pas comparable.
Ensuite, le mediator, la base moleculaire, c'est une substance toxique, pas vraiment le cas de la chloroquine.

Maintenant, le point principal, c'est que non, Raoult ne parle pas de prescrire à grande échelle son traitement.

ubr84 a écrit:
Pour moi le problème de Raoult est qu'il semble se poser en chantre de la médecine pragmatique du soin qui prend en compte le patient si j'ai bien compris.
Mais en même temps il publie des études statistiques et se fait l'avocat d'une prescription généralisée de sa solution.

J'avoue ne pas comprendre la démarche.

Raoult, il a toujours dit, quand il faisait pas le fanfaron sur youtube, comment il administrait son traitement.

Un patient, des symptômes. Un test pour voir si c'est le covid.
Son traitement, il ne l'administre que pour les patients en première phase de la maladie, et surtout confirmée. Et il ne l'administre qu'après un test pour s'il n'y a pas de risques cardiaques.
On est très loin d'une prescription généralisée.

Il faut tester pour confirmer la présence de la maladie, il faut voir la gravité des symptômes, si trop grave, c'est réa.
Il faut tester si le malade peut recevoir le traitement.
Et je parle même pas de la posologie qui est très encadrée.

Donc non, il ne demande pas une prescription générale.
(Il demande surtout le droit aux médecins de prescrire librement le médicament au passage).

Et non, il ne publie pas des études "statistiques". Du moins pas au sens requis par les tenants de médecine par preuves / faits.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 27/08/2020 16:18

Brian Addav a écrit: quand il faisait pas le fanfaron sur youtube

:lol:

Merci de ta réponse sur le mediator :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 27/08/2020 18:55

Dans un contexte de hausse des cas de contamination au Covid-19 à Paris et dans la région parisienne, le préfet de police, en concertation avec la maire de Paris, rend obligatoire le port du masque à compter du vendredi 28 août à 8 h dans tout Paris et en petite couronne.
À compter du vendredi 28 août, à 8 h, le port du masque sera obligatoire dans tout Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) pour tous les piétons circulant dans les espaces publics, les utilisateurs de vélos, deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.
Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation.

Donc, soyons clair :
Le motard qui porte un casque intégral doit porter un masque. Mais l'automobiliste qui roule la fenêtre ouverte n'est pas obligé... [:my name snake:2]

Et pour les vélos, cela veut donc dire que pour la dernière étape, les participants au tour de France roulerons masqués... ben voyons. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 27/08/2020 18:59

Du moment qu'on fait la nique à ces co*s de scooters... :vainqueur:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2020 19:30

Il va bien falloir que la vérité sur la dangerosité du covid dans sa forme actuelle finisse par se faire jour !
Car la contradiction que je pointe depuis un mois ne fait que s'aiguiser : de plus en plus de personnes détectées contaminées, et une situation hospitalière non impactée en proportion (et toujours en positif entre entrées/sorties)

Par ailleurs le volume de tests monte lui aussi en puissance (de 600.000 il y a une semaine on est passé à 860.000 !, soit + 40% qui suffisent à expliquer l'augmentation des cas détectés. Pourquoi cela n'est-il pas mis en avant ?)
Le taux de positivité est passé de 3,4% il y a une semaine à 3,8%, soit une hausse de 12%.
Et les nouveaux foyers diminuent (avant-hier 33, hier 27, aujourd'hui 21 !!!)

Bref, la progression porte uniquement sur le nombre de cas détectés, sans effet réel sur l'hospitalisation.
Ou le gouvernement ne donne pas toutes les infos, où il est en train de céder aux solutions contraignantes excessives.
Va falloir que les bonnes questions soient posées cette semaine, avant que le bordel croisse.

Stats du jour :

Hospitalisations 4.535 :ok: (baisse de - 65 :ok: )
Réanimations 381 :ok: (baisse de - 29 :ok: )

TOUT VA BIEN, DONC !

Décès 20.070
Décès EHPAD 10.506 (inchangé)

Total décès 30.576 (soit + 32, sur deux jours)

Nouveaux cas détectés 6.111 (hier c'était 5.429)
Nouveaux foyers + 21 (hier c'était 27. Il reste 309 foyers en cours d'investigation, soit 31 de moins que hier)

Lincipit d'hier était tiré de "Chihuahua Pearl" (bravo à godonovb :ok: )
L'invective du jour est "technocrate"

Aujourd'hui c'est un excipit : "Mais tous ces soucis compliqués fondent sous les étoiles, comme neige au soleil..."
Ce technocrate avant l'heure maîtrisait mal ses arts...
Dernière édition par LEAUTAUD le 27/08/2020 19:56, édité 3 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro