Mirdhynn a écrit: - Le confinement n'a pas jugulé l'épidémie (Oui je sais, c'était pour éviter l'engorgement des urgences)
C'est bien ce que je dis. ta phrase ne sert à rien.
Pourquoi écrire : "Le confinement n'a pas jugulé l'épidémie" vu que tu dis que ce n'était pas le but ?
- La sciure achetée n'a pas permis de faire du pain (oui je sais la sciure n'est pas utilisée dans la fabrication du pain).
Mirdhynn a écrit:
A t'il sauvé des vies ? Quelques unes à la marge si l'épidémie de covid continue à courir pendant quelques années. (car les personnes n'ayant pas été en contact lors du confinement seront contaminées plus tard). Donc ça a sauvé peu de vie mais a lissé les entrées aux urgences sur un temps court.
Est ce qu'il fallait le faire ? Oui probablement en l'état des connaissances à l'époque (Disons qu'il fallait tenter le coup). Faudrait il le re faire maintenant? Pas sur du tout.
Quelques unes... 690 000 en France et 3 M en Europe...
https://fr.statista.com/infographie/212 ... en-france/OK, disons que c'est optimiste voire que c'est farfelu et qu'ils se trompent de 90%. Cela voudrait dire que 69000 vies ont été sauvées en France... soit 3 fois le nb de morts actuels...
OK, quelques unes à la marge... re-
Mirdhynn a écrit:
Sinon , quand je compare le covid à la grippe, ce n'est évidemment pas en terme de létalité mais en terme de similitude de "comportement" (souches différentes chaque année etc). Mais bon c'est tellement plus simple de hurler "Ouah l'autre ! il pense encore que le covid est une gripette"
J'aimerais retrouver les différents messages sur le sujet d'il y a quelques mois, mais les positions du type : Le covid c'est une grippette, cela ne tue pas plus, blablablabla... Y en a eu un paquet (je ne dis pas que tu en était l'auteur).
Ce n'est pas une grippette. C'est un poil plus mortel. Et surtout, on ne sait toujours pas trop ce que c'est ni comment le combattre réellement.
Donc arrêtons de comparer ça à une grippette, sous quelqu'angle que ce soit. C'est à mon sens plus prudent.