Brian Addav a écrit:
Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:
Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.
Et toi, aurais-tu compris que c'était de l'humour ?
Quant à l'effet de la chloroquine, on n'en sait toujours rien et on ne saura probablement jamais, alors...
Brian Addav a écrit:Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.
Brian Addav a écrit:Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.
Donc en ce moment, Raoult, il fait son boulot de médecin, et il le fait bien.
Croaa a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/rentree-scolaire-l-opposition-reclame-la-gratuite-des-masques-a-l-ecole-20200825Rentrée scolaire : le gouvernement ne fournira pas de masques gratuits à tous les élèves
Le gouvernement n'assume pas ses décisions. Il faut aller au bout. Là c'est juste un "démerdez vous" lancé aux départements et aux régions (voire aux familles) qui déjà sont en déficit dramatique de budget.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.
Cela reste toujours à prouver. En attendant, les effets secondaires de la chloroquine existent bien, notamment cardiaques.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.
On n'a pas suffisamment de recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les poumons, le coeur, le cerveau, etc. pour les cas qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, y compris asymptomatiques. Quel sera l'impact sanitaire à long terme ?
RosbOOm a écrit:Donc en ce moment, Raoult, il fait son boulot de médecin, et il le fait bien.
En racontant des conneries depuis 6 mois sur youtube, les plateaux TV et à l'Assemblée ?
Brian Addav a écrit:Je comprends pas ce pb là.
C'est un médicament connu, avant de le prescrire, y'a des tests à faire niveau cardiaque, que tout médecin sait faire, et ensuite, y'a une posologie à respecter.
Mirdhynn a écrit:Vous avez vu qu'un cas de recontamination, 5 mois plus tard a été prouvé ?
Au final, je me dis que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien à part retarder l'inévitable : Que cette épidémie passe et repasse, et emmène ceux qu'elle devait emporter.
On ne peut pas confiner pendant 10 ans, on ne peut pas faire de vaccin efficace, bref....
Reste la prévention, mais là aussi, on ne vivra pas toute notre vie avec un masque.
La seule "chance" qu'on a, c'est que cette maladie est essentiellement mortelle pour les personnes âgées. On aura pas à pleurer nos enfants sauf cas exceptionnel.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.
Cela reste toujours à prouver. En attendant, les effets secondaires de la chloroquine existent bien, notamment cardiaques.
RosbOOm a écrit:Brian Addav a écrit:Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.
On n'a pas suffisamment de recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les poumons, le coeur, le cerveau, etc. pour les cas qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, y compris asymptomatiques. Quel sera l'impact sanitaire à long terme ?
RosbOOm a écrit:Donc en ce moment, Raoult, il fait son boulot de médecin, et il le fait bien.
En racontant des conneries depuis 6 mois sur youtube, les plateaux TV et à l'Assemblée ?
Dura lex sed Castex a écrit:Je me demande bien comment j'aurais pu stopper une enquête à laquelle je n'ai jamais été appelé ou mis en cause par aucun acte de procédure, même pas une audition
nexus4 a écrit:Croaa a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/rentree-scolaire-l-opposition-reclame-la-gratuite-des-masques-a-l-ecole-20200825Rentrée scolaire : le gouvernement ne fournira pas de masques gratuits à tous les élèves
Le gouvernement n'assume pas ses décisions. Il faut aller au bout. Là c'est juste un "démerdez vous" lancé aux départements et aux régions (voire aux familles) qui déjà sont en déficit dramatique de budget.
Il n'y a pas vraiment de lien. On peut le souhaiter mais il n'y a pas de précédent systématique. Le contrôle technique et le gilet fluo sont obligatoires et l'état ne paye ni l'un, ni l'autre. Pareil pour les vaccins etc. Les exemples sont légions. Ca ne veut pas dire qu'en l'occurence il ne le faille pas, mais ce n'est en rien automatique.
godonovb a écrit:
Mirdhynn a écrit:La seule "chance" qu'on a, c'est que cette maladie est essentiellement mortelle pour les personnes âgées. On aura pas à pleurer nos enfants sauf cas exceptionnel.
TIRAM a écrit:continue à faire confiance à notre gvt qui prônait haut et fort il y a 6 mois que le masque ne servait à rien , continue à boire les paroles des journaleux de BFMerde ou autre , bref continue t'as raison ...
Mirdhynn a écrit:Le Complot a écrit:Mirdhynn a écrit: on ne peut pas faire de vaccin efficace, bref....
Ah bon ?
https://www.leparisien.fr/societe/premi ... 373054.php
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ion-82626/
le futur vaccin pourrait ne pas offrir une protection de longue durée.
La vaccination doit être envisagée y compris pour les patients qui ont déjà été infectés.
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6087483/coronavirus-fermeture-des-bars-a-23h-dans-les-bouches-du-rhone-masque-obligatoire-a-marseille-la-prefectuCoronavirus : fermeture des bars et restaurants à 23h dans les Bouches-du-Rhône, masque obligatoire à Marseille... La préfecture prend de nouvelles mesures
Mais ? Que fait Raoult ?
Je croyais qu'avec sa chloroquine Marseille était moins touchée que le reste du pays ?
Ben alors ?
C'était qui qui défendait cette idée ici déjà ? J'ai oublié...
Moins touché en quoi ?
En nb de cas positif ? en nb de patients malades ? de patients en rea ? de morts ?
Donc en ce moment, Raoult, il fait son boulot de médecin, et il le fait bien.
Tiens, tu devrais l'écouter là, il dit des choses très intéressantes, encore une fois :
Oui ses cheveux sont blancs.
Et franchement, je suis content de pas être en France quand je vois comment ça raconte n'importe quoi à tout niveau...
Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.
Et je peux vous dire que vous seriez surpris du nombre de gens qui se révèlent positif sans jamais avoir développé le moindre symptôme ni avoir contaminé personne.
Le plus important, ce sont le nb de mec en réa et le nb de morts, et sur ces deux derniers chiffres, il n'y a pas de seconde vague.
Même à la télé on peut trouver des gusses qui l'explique :
Et s'il y a un retour de bâton quand la saison froide reviendra, ce ne sera pas une deuxième vague, mais l'aspect saisonnier de la maladie.
Ensuite sur le masque, c'est franchement n'importe quoi. Je comprends vraiment ce qui se passe dans la tête des politiques en France.
Bien sûr qu'on doit porter le masque, mais faut rester pragmatique. Pas 24h sur 24. Tu le mets dans les transports, dans les magasins. Ce sera déjà suffisant. Et surtout tu n'oublies de dire aux gens de se laver les mains. (ah merde, vous avez du gel en vente ou pas en France ?). C'est tout un ensemble.
Mirdhynn a écrit:
- Le confinement n'a pas jugulé l'épidémie (Oui je sais, c'était pour éviter l'engorgement des urgences)
Croaa a écrit:Le confinement n'a jamais eu pour objet de juguler l'épidémie.
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:Le confinement n'a jamais eu pour objet de juguler l'épidémie.
Il servait à quoi alors le confinement ?
Mirdhynn a écrit:Pour le reste et pour clore le sujet, mon post n'était encore une fois qu'une constatation fataliste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités