Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede LEAUTAUD » 26/08/2020 10:46

Message précédent :
Un médecin entendu ce matin (sur RTL) au sujet des tests en cours, pointait la désorganisation :
- Aucun tri sérieux des candidats au test qui se présente dans les lieux où ils sont effectués (du coup certains reviennent toutes les semaines, la trouille au cul, encombrant les centres files avec des de 50 mètre tous les jours et 2h1/2 d'attente chez le praticien interrogé).
- Pas d'organisation d'un lieu dédié dans chaque ville, regroupant le personnel dévolu aux tests. Grosse carence d'après le gars, qui invite les agences régionales de santé à se dépêcher de les installer avant une éventuelle deuxième vague.
- Début de pénurie de tests

C'est indigne et inacceptable de constater que malgré la tragique expérience des carences de la première vague le gouvernement (le ministère de la Santé en l'occurrence) ne mette pas tout en oeuvre pour organiser cette campagne de tests (qui monte en puissance par ailleurs, 750.000 tests cette semaine) dont nous allons avoir un urgent besoin dans la période qui s'ouvre, puisqu'il faut tester les personnes pensant être contaminées où susceptibles de l'avoir été (avec ou sans symptômes): c'est le principe de détection et remontée des foyers, 333 en cours d'investigation, ça monte.

D'accord avec Brian, cela a déjà été dit plusieurs fois, l'entrée en hospitalisation/réanimation est le curseur.
( le chiffre-clé des entrées en réanimation monte depuis quelques jours et excède désormais les sorties, mauvais signe)
Dernière édition par LEAUTAUD le 26/08/2020 10:54, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 26/08/2020 10:52

Brian Addav a écrit:
Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.

Et toi, aurais-tu compris que c'était de l'humour ? :D

Quant à l'effet de la chloroquine, on n'en sait toujours rien et on ne saura probablement jamais, alors... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede corbulon » 26/08/2020 11:10

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.

Et toi, aurais-tu compris que c'était de l'humour ? :D

Quant à l'effet de la chloroquine, on n'en sait toujours rien et on ne saura probablement jamais, alors... :siffle:

En fait il faudrait créer un sujet : « l’humour qui ne fait rire que Croaa. » :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 26/08/2020 11:21

Brian Addav a écrit:Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.

Cela reste toujours à prouver. En attendant, les effets secondaires de la chloroquine existent bien, notamment cardiaques.

Brian Addav a écrit:Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.

On n'a pas suffisamment de recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les poumons, le coeur, le cerveau, etc. pour les cas qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, y compris asymptomatiques. Quel sera l'impact sanitaire à long terme ?

Donc en ce moment, Raoult, il fait son boulot de médecin, et il le fait bien.

En racontant des conneries depuis 6 mois sur youtube, les plateaux TV et à l'Assemblée ? [:bru:3]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 26/08/2020 11:27

Croaa a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/rentree-scolaire-l-opposition-reclame-la-gratuite-des-masques-a-l-ecole-20200825

Rentrée scolaire : le gouvernement ne fournira pas de masques gratuits à tous les élèves

Le gouvernement n'assume pas ses décisions. Il faut aller au bout. Là c'est juste un "démerdez vous" lancé aux départements et aux régions (voire aux familles) qui déjà sont en déficit dramatique de budget.

Il n'y a pas vraiment de lien. On peut le souhaiter mais il n'y a pas de précédent systématique. Le contrôle technique et le gilet fluo sont obligatoires et l'état ne paye ni l'un, ni l'autre. Pareil pour les vaccins etc. Les exemples sont légions. Ca ne veut pas dire qu'en l'occurence il ne le faille pas, mais ce n'est en rien automatique.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 26/08/2020 11:30

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Et je crois que t'as toujours pas compris que la chloroquine, elle empêche pas d'être malade, elle permet de guérir plus vite, de réduire le séjour en réa, et donc de moins mourir.

Cela reste toujours à prouver. En attendant, les effets secondaires de la chloroquine existent bien, notamment cardiaques.

ça reste à prouver, au Sénégal, c'est le cas. Et en Grèce aussi.

Et oui, y'a des effets secondaires, et ils existent depuis tellement longtemps qu'on ne refile pas de la chloroquine comme du doliprane.
Je comprends pas ce pb là.
C'est un médicament connu, avant de le prescrire, y'a des tests à faire niveau cardiaque, que tout médecin sait faire, et ensuite, y'a une posologie à respecter.

idem pour le remdevisir, y'a des effets secondaires beaucoup plus inquiétants que ceux de la choloroquine.

RosbOOm a écrit:
Brian Addav a écrit:Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.

On n'a pas suffisamment de recul pour savoir s'il y a des séquelles sur les poumons, le coeur, le cerveau, etc. pour les cas qui ne nécessitent pas d'hospitalisation, y compris asymptomatiques. Quel sera l'impact sanitaire à long terme ?

Ah la pas d'accord. Les séquelles, ils concernent ceux qui ont été malades. Pas ceux qui n'ont développé aucun symptômes.

RosbOOm a écrit:

En racontant des conneries depuis 6 mois sur youtube, les plateaux TV et à l'Assemblée ? [:bru:3]

Il a dit des conneries à l'Assemblée ? Quoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nanoroc » 26/08/2020 11:37

A priori même les asymptomatiques peuvent avoir des séquelles : des joueurs de rugby du Stade Français, positifs asymptomatiques, avaient des lésions pulmonaires nécessitant de récupérer plus longtemps.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 26/08/2020 12:07

Brian Addav a écrit:Je comprends pas ce pb là.
C'est un médicament connu, avant de le prescrire, y'a des tests à faire niveau cardiaque, que tout médecin sait faire, et ensuite, y'a une posologie à respecter.

Le Mediator aussi était un médicament connu :siffle:

Connu pour certaines posologies, certaines applications.
Pas connu pour une prescription à grande échelle pour cette nouvelle pathologie.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Le Complot » 26/08/2020 12:49

Mirdhynn a écrit:Vous avez vu qu'un cas de recontamination, 5 mois plus tard a été prouvé ?
Au final, je me dis que tout ce qu'on a fait n'a servi à rien à part retarder l'inévitable : Que cette épidémie passe et repasse, et emmène ceux qu'elle devait emporter.
On ne peut pas confiner pendant 10 ans, on ne peut pas faire de vaccin efficace, bref....
Reste la prévention, mais là aussi, on ne vivra pas toute notre vie avec un masque.
La seule "chance" qu'on a, c'est que cette maladie est essentiellement mortelle pour les personnes âgées. On aura pas à pleurer nos enfants sauf cas exceptionnel.

Ah bon ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 26/08/2020 12:51

RosbOOm a écrit:

j'ai pris de la chloro. pendant plusieurs séjour en Afrique et tout va bien pour moi .
Certains vont peut être mourir avec une aspirine ,avec un sirop ,avec un médicament lambda ... car ils auront fait une intolérance comme certains peuvent le faire avec la chloro ou n'importe quel autre remède !

RosbOOm a écrit:

tout comme on n'aura pas assez de recul avec ce vaccin qu'ils s’acharnent à chercher /trouver

RosbOOm a écrit:

es-tu mieux placé que Raoult pour dire qu'il raconte des conneries ??? :roll: [:bru:3]
continue à faire confiance à notre gvt qui prônait haut et fort il y a 6 mois que le masque ne servait à rien , continue à boire les paroles des journaleux de BFMerde ou autre , bref continue t'as raison ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 26/08/2020 12:55

J'aime beaucoup la réponse de Castex à propos de l'arrêt des investigations dans une affaire concernant un de ses proches :

Dura lex sed Castex a écrit:Je me demande bien comment j'aurais pu stopper une enquête à laquelle je n'ai jamais été appelé ou mis en cause par aucun acte de procédure, même pas une audition

Du coup, s'il avait été mis en cause, il aurait pu stopper l'enquête? :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 26/08/2020 13:00

nexus4 a écrit:
Croaa a écrit:https://www.lefigaro.fr/politique/rentree-scolaire-l-opposition-reclame-la-gratuite-des-masques-a-l-ecole-20200825

Rentrée scolaire : le gouvernement ne fournira pas de masques gratuits à tous les élèves

Le gouvernement n'assume pas ses décisions. Il faut aller au bout. Là c'est juste un "démerdez vous" lancé aux départements et aux régions (voire aux familles) qui déjà sont en déficit dramatique de budget.

Il n'y a pas vraiment de lien. On peut le souhaiter mais il n'y a pas de précédent systématique. Le contrôle technique et le gilet fluo sont obligatoires et l'état ne paye ni l'un, ni l'autre. Pareil pour les vaccins etc. Les exemples sont légions. Ca ne veut pas dire qu'en l'occurence il ne le faille pas, mais ce n'est en rien automatique.

Je ne dis pas que cela doit être automatique.
Mais est-ce moi qui dit que c'est une crise grave et sans précédent. Qu'il faut la combattre avec tous les moyens possible et "Quoi qu'il en coute" parce que "la santé d'abord" ?

Donc je maintiens, le gouvernement n'assume pas ses décisions.
Quand on dit quoi qu'il en coute et que l'on ne veut pas prendre en charge le coût des masques, c'est juste bullshit.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/08/2020 13:00

godonovb a écrit:
[:flocon:2] :fant2:

Tu sais que c'est une médaille que cela te fasse rire toi ? ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 26/08/2020 13:03

Mirdhynn a écrit:La seule "chance" qu'on a, c'est que cette maladie est essentiellement mortelle pour les personnes âgées. On aura pas à pleurer nos enfants sauf cas exceptionnel.

Oui. mais de là à dire qu'elle a emporté ou qu'elle emporte ceux qu'elle doit emporter, hein !

Le ou la + de 65 ans qui aurait peut être survécu en bonne santé 10/20 ans de plus, je pense que ce n'est pas un des tes proches. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 26/08/2020 13:39

Et tant pis aussi pour les diabétiques, les asthmatiques et les gros [:my name snake:2]

TIRAM a écrit:continue à faire confiance à notre gvt qui prônait haut et fort il y a 6 mois que le masque ne servait à rien , continue à boire les paroles des journaleux de BFMerde ou autre , bref continue t'as raison ... :roll:

Si je critique Raoult depuis sa 1ère vidéo hallucinante postée sur ce fil lorsqu'il y avait encore moins de morts que d'accidents de trottinettes (on approche aujourd'hui le million), je faisais de même concernant le comportement de l'exécutif avant le confinement.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 26/08/2020 13:42

Mirdhynn a écrit:
Le Complot a écrit:
Mirdhynn a écrit: on ne peut pas faire de vaccin efficace, bref....

Ah bon ?

https://www.leparisien.fr/societe/premi ... 373054.php
https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ion-82626/

L'article du parisien est limité aux abonnés.
Futura sciences ne dit absolument pas qu'on ne pourra pas faire de vaccin, ils disent même l'inverse avec plein de conditionnel partout = "on ne sait pas".
le futur vaccin pourrait ne pas offrir une protection de longue durée.
La vaccination doit être envisagée y compris pour les patients qui ont déjà été infectés.

Bref, hypothèse comme la grippe. On vaccine pour la grippe et le vaccin fonctionne même s'il doit être refait tous les ans.

Pourquoi tu écris ça du coup ?

Sur la recontamination, le nombre de cas est pour l'instant trop faible pour en conclure quoi que ce soit.
Même les maladies réputées one-shot (varicelle etc.) recontaminent quelques rares patients.

Arrêtons de sauter sur des conclusions qui ne sont que des hypothèses !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 26/08/2020 14:06

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6087483/coronavirus-fermeture-des-bars-a-23h-dans-les-bouches-du-rhone-masque-obligatoire-a-marseille-la-prefectu

Coronavirus : fermeture des bars et restaurants à 23h dans les Bouches-du-Rhône, masque obligatoire à Marseille... La préfecture prend de nouvelles mesures

Mais ? Que fait Raoult ?
Je croyais qu'avec sa chloroquine Marseille était moins touchée que le reste du pays ?
Ben alors ?

C'était qui qui défendait cette idée ici déjà ? J'ai oublié... :D

Moins touché en quoi ?
En nb de cas positif ? en nb de patients malades ? de patients en rea ? de morts ?

Tiens, tu devrais l'écouter là, il dit des choses très intéressantes, encore une fois :

Oui ses cheveux sont blancs.

Et franchement, je suis content de pas être en France quand je vois comment ça raconte n'importe quoi à tout niveau...

Les chiffres importants, ce ne sont pas le nb de cas testés positifs. Celui qu'on vous vend pour faire croire que c'est la merde. Etre positif, ça ne veut pas dire être malade.

Et je peux vous dire que vous seriez surpris du nombre de gens qui se révèlent positif sans jamais avoir développé le moindre symptôme ni avoir contaminé personne.

Le plus important, ce sont le nb de mec en réa et le nb de morts, et sur ces deux derniers chiffres, il n'y a pas de seconde vague.
Même à la télé on peut trouver des gusses qui l'explique :

Et s'il y a un retour de bâton quand la saison froide reviendra, ce ne sera pas une deuxième vague, mais l'aspect saisonnier de la maladie.

Ensuite sur le masque, c'est franchement n'importe quoi. Je comprends vraiment ce qui se passe dans la tête des politiques en France.

Bien sûr qu'on doit porter le masque, mais faut rester pragmatique. Pas 24h sur 24. Tu le mets dans les transports, dans les magasins. Ce sera déjà suffisant. Et surtout tu n'oublies de dire aux gens de se laver les mains. (ah merde, vous avez du gel en vente ou pas en France ?). C'est tout un ensemble.

oui là c'est du délire, on pass en quelques moi du "ça sert à rien" à "faut le mettre en toute circonstances" :roll:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 26/08/2020 14:30

Mirdhynn a écrit:
- Le confinement n'a pas jugulé l'épidémie (Oui je sais, c'était pour éviter l'engorgement des urgences)

Le confinement n'a jamais eu pour objet de juguler l'épidémie.
Donc pourquoi dire qu'il ne l'a pas fait vu que ce n'était pas prévu pour cela ?
Elle sert à quoi ta phrase ?

Le confinement a permis de sauver des vies. Ok, principalement des vies de personnes d'un certain âge qui sont peut être décédées depuis d'une autre cause ou qui vont décéder dans les mois années à venir. Perso je suis bien content que certaines personnes de mon entourage soient restées confinées et qu'elles soient encore vivante. C'est surement très con de ma part. :roll:

Tu dis juste que le confinement n'avait pas lieu d'être car tu compares le covid à une bête grippe.
Alors que sans confinement, la grippe fait 10.000 mort en France/an
Le corona c'est 30.000 (et ce n'est pas fini) avec confinement. Donc bien plus sans.

Continuer à considérer que c'est une bête grippe, c'est juste de l'aveuglement.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas accepter de vivre avec malheureusement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 26/08/2020 14:35

Croaa a écrit:Le confinement n'a jamais eu pour objet de juguler l'épidémie.

Il servait à quoi alors le confinement ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 26/08/2020 14:43

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:Le confinement n'a jamais eu pour objet de juguler l'épidémie.

Il servait à quoi alors le confinement ?

Eviter l'explosion des urgences et devoir faire le tri entre ceux que l'on décideraient de sauver et les autres.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 26/08/2020 14:51

Mirdhynn a écrit:Pour le reste et pour clore le sujet, mon post n'était encore une fois qu'une constatation fataliste.

Certaines de tes constatations sont fausses ou à minima hâtives :

- Le cas de réinfection prouve qu'on est sur une mécanique type grippe ou rhume
Non, on a que quelques cas sur toute la planète, ça ne prouve rien !

- Ce qui pose la question de l’efficacité d'un éventuel vaccin (efficace sur une souche seulement, un peu comme la grippe)
Le vaccin grippal est très efficace, on peut très bien imaginer un vaccin Covid annuel très efficace.

- On repart doucement mais surement vers la situation pré confinement
Avec des tests, des masques, une meilleure connaissance de la maladie. Et des autorités qui disent un peu moins n'importe quoi...
On est très loin de la situation pré confinement !
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro