Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:J'ai lu récemment un avis exprimé par un politique de droite (je ne retrouve plus l'article) qui affirmait que la seule solution pour éradiquer les trafics de drogue serait l'investissement du quartier par l'Armée
ou la légalisation de la consommation avec reprise en main du marché par l'état, taxation adéquate et redistribution encadrée des bénefs vers les quartiers paupérisés survivant grace au trafic. couper l'herbe sous le pied des dealers en quelque sorte
Et faire d'eux des gens respectables...
J'y crois pas.
En plus, pour avoir vu ce que ça donne la légalisation du canabis coté Venice beach, ça ne me donne pas envie...
pabelbaba a écrit:Tu peux légaliser, ça ne change pas grand chose aux méthodes.
LEAUTAUD a écrit:
J'ai lu récemment un avis exprimé par un politique de droite (je ne retrouve plus l'article) qui affirmait que la seule solution pour éradiquer les trafics de drogue serait l'investissement du quartier par l'Armée, la Police ne parvenant pas à juguler la criminalité (pas assez de moyens, pas de volonté politique).
On n'en est pas encore là (la preuve, cette vidéo).
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:J'ai lu récemment un avis exprimé par un politique de droite (je ne retrouve plus l'article) qui affirmait que la seule solution pour éradiquer les trafics de drogue serait l'investissement du quartier par l'Armée
ou la légalisation de la consommation avec reprise en main du marché par l'état, taxation adéquate et redistribution encadrée des bénefs vers les quartiers paupérisés survivant grace au trafic. couper l'herbe sous le pied des dealers en quelque sorte
Et faire d'eux des gens respectables...
J'y crois pas.
En plus, pour avoir vu ce que ça donne la légalisation du canabis coté Venice beach, ça ne me donne pas envie...
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:Tu peux légaliser, ça ne change pas grand chose aux méthodes.
le modèle ce serait plutôt la fin de la prohibition de l'alcool.
pabelbaba a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:Tu peux légaliser, ça ne change pas grand chose aux méthodes.
Ca serait idéal et ça demanderait de rapatrier la production en France. Est-ce possible techniquement? Il va falloir une sacrée dose de pavot et du plan de cannabis pour fournir tous les consommateurs actuels. Parce qu'il n'est pas concevable de se fournir auprès des cartels étrangers.
Mirdhynn a écrit:Pour revenir à mon exemple de Venice beach : Tout le long de la plage des camés affalés par terre ou faisant chier les passants,
Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:Olaf Le Bou a écrit:pabelbaba a écrit:Tu peux légaliser, ça ne change pas grand chose aux méthodes.
Ca serait idéal et ça demanderait de rapatrier la production en France. Est-ce possible techniquement? Il va falloir une sacrée dose de pavot et du plan de cannabis pour fournir tous les consommateurs actuels. Parce qu'il n'est pas concevable de se fournir auprès des cartels étrangers.
il me semble qu'il y a déjà quelques champs de cannabis autorisés pour la production pharmaceutique, en plus des nombreuses plantations sauvages chez des particuliers ou en pleine nature, je ne crois pas qu'il y ait d'obstacle technique à une production locale.
Mirdhynn a écrit:...
Est ce que c'est vraiment ce qu'on a envie de voir en France ? Avec les questions d'addiction supplémentaire car le produit sera facile à trouver et à acheter ?
Et puis tiens, pourquoi pas l'héro ou la cocaine?
toine74 a écrit:Là, les premières salles d'injection supervisées sont en train d'ouvrir et, petit-à-petit, les addictions (aux drogues dures) commencent à être vue comme des maladies et à être traitées comme telles.
Mirdhynn a écrit:Les produits non légaux, le truc c'est que c'est plus difficile de s'en procurer, qu'il y a une certaine peur aussi à essayer d'en acheter.
Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, ce que certains voient comme un truc récréatif, moi j'y voit des mecs qui vendent du poison aux gens et qui ruinent des familles entières. Alors légaliser ça, alors qu'on a déjà pas mal de problèmes avec les drogues légales, je serit toujours violemment contre.
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Mirdhynn a écrit:Les produits non légaux, le truc c'est que c'est plus difficile de s'en procurer, qu'il y a une certaine peur aussi à essayer d'en acheter.
Difficile d'acheter du cannabis, tu es sérieux ?
Il est plus difficile pour un mineur d'acheter de l'alcool ou du tabac que du cannabis aujourd'hui
T'as raison, ça se trouve aussi facilement que dans l'épicerie du coin. Faut juste aller voir les gens louches qui trainent là bas sans se faire voir par des adultes ou des flics.
La consommation régulière de cannabis est la plus forte d’Europe (11 % des 11-64 ans, et 21 % des 15-34 ans).
Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, ce que certains voient comme un truc récréatif, moi j'y voit des mecs qui vendent du poison aux gens et qui ruinent des familles entières. Alors légaliser ça, alors qu'on a déjà pas mal de problèmes avec les drogues légales, je serit toujours violemment contre.
c'est justement parce qu'à mes yeux ce n'est pas un truc récréatif mais une saloperie de maladie que je pense qu'il faut retirer le monopole de la distribution de ces merdes des mains des truands.
Qu'on fasse de la vraie répression et pas 15 "condamnations" pour délinquance qui les font à peine ciller et on reparlera de résultats...
toine74 a écrit:Mirdhynn a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Mirdhynn a écrit:Alors honnêtement, ce que certains voient comme un truc récréatif, moi j'y voit des mecs qui vendent du poison aux gens et qui ruinent des familles entières. Alors légaliser ça, alors qu'on a déjà pas mal de problèmes avec les drogues légales, je serit toujours violemment contre.
c'est justement parce qu'à mes yeux ce n'est pas un truc récréatif mais une saloperie de maladie que je pense qu'il faut retirer le monopole de la distribution de ces merdes des mains des truands.
Qu'on fasse de la vraie répression et pas 15 "condamnations" pour délinquance qui les font à peine ciller et on reparlera de résultats...
Pour le résultat, tu n'as qu'à voir aux USA... C'est tellement efficace que plusieurs états sont en train de faire machine arrière et dépénaliser les possessions simples (= conso perso).
Mirdhynn a écrit:Ça me fait un peu penser au raisonnement suivant :
En haut de la falaise, il y a une barrière mais2-3 personnes par an tombent quand même en faisant les cons
La solution c'est surement de les autoriser à faire les cons en enlevant la barrière, en plus ça donnera du boulot au cantonnier.
Le Complot a écrit:...
...
Tu sais où c'est Venice Beach, quand même ?
LEAUTAUD a écrit:Les solutions "humanistes" et généreuses ( dépénalisation du commerce et de la consommation des drogues, sous contrôle médical) sont-elles applicables chez nous ?
Il faudrait déjà une volonté politique (y'en a pas) et des moyens colossaux (y'en a pas non plus)
La vitalité et l'initiative sont, hélas pour le moment, du côté des trafiquants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités