Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 19:58

Message précédent :
Stats de ce mercredi : les indicateurs hospitaliers montent toujours, l'épidémie s'aggrave.
Attal, le porte-parole du gouvernement a déclaré aujourd'hui à l'issue de la réunion du conseil qu'aucune mesure additive n'est prévue pour cette semaine, ajoutant "il faut donner sa chance au couvre-feu à 18h dont les effets bénéfiques sont espérés"
Comme j'aimerai le croire !...Allez ! il faut y croire !...Ouais ça y'est, j'y crois, j'y crois ! (méthode Coué)

Hélas, les stats d'aujourd'hui, non seulement ne montrent pas de fléchissement, mais au contraire une hausse.

Hospitalisation 25.686 :no: (hausse de + 119 :no: )
Réanimation 2.852 :no: (hausse de + 13 :no: )
Décès hôpital 50.006 (soit + 310)
Décès EHPAD 21.646 (inchangé)

Total décès 71.652 (soit + 310)

Nouveaux cas détectés 26.784 (hier 23.668)
Taux positivité reste à 6,7%
Taux reproductivité baisse de 1,14 à 1,12
Taux d'incidence reste à 191
Tension hospitalière monte de 54,4% à 54,9%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 1.907 (hier 1.988)
Nouveaux entrants réanimation : 292 (hier 318)

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Les Dalton dans le blizzard". T22 de Lucky Loke. Bravo à Tortue Ninja :ok:
L'invective du jour est "coupe-jarret"

"Celle-ci a duré, dit-on, cent ans"
L'un des héros, le "Chevalier", fut un coupe-jaret avant de prendre sous sa coupe un godelureau et une rouquine.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/01/2021 11:39, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede pirotin » 20/01/2021 20:46

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tortue Ninja » 20/01/2021 21:03

Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 21:13

Bravo Tortue Ninja :ok:

(dommage, Pirotin, c'était pas la saga de Loisel/Le Tendre ;) )
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede sergent latrique » 20/01/2021 21:27

Je suis sorti en en voiture aujourd'hui ce qui m'a fait pensé à ceci en voyant les files d'encombrement sur la route
"Couvre feu de 18h, fini l'apéro , vive les bouchons " :bravo:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pajan » 21/01/2021 09:10

A poster dans les "phrases du jour" ;)
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 21/01/2021 09:26

On critique souvent (et à juste titre) mais il faut saluer le travail de fou que font les instit.

On leur balance des trucs, genre pas de sport en salle, sans aucune consigne et ils se démerdent pour aller chercher les infos. (Pour les petits est-ce que la motricité rentre dans ce cadre ? Personne n'a pu répondre)

Déjà qu'ils supportent nos gosses en plus ils doivent supporter le ministère :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 21/01/2021 10:02

mouais m'enfin je te rassure les profs de collège ont également à gérer la même chose, mais les profs de collège en général ont s'en fout parce qu'ils passent pour des glandeurs.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 21/01/2021 10:07

pajan a écrit:mouais m'enfin je te rassure les profs de collège ont également à gérer la même chose, mais les profs de collège en général ont s'en fout parce qu'ils passent pour des glandeurs.

ah bon ,c'est pas vrai !? :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 21/01/2021 10:08

Mon train ce matin.

141258867_1268903343503163_7732960955509507245_n.jpg

Et donc les remontées mécaniques c'est dangereux ...

(oui je l'ai un peu, voir très, mauvaise. :grrrr: )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 21/01/2021 10:12

tu m'étonnes.

j'ai entendu que les remontées mécaniques c'était pour aussi limiter les gens qui se pétaient la gueule sur les pistes et qui encombraient les urgences des hôpitaux de montagne.

Info ou intox?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 21/01/2021 10:15

toque a écrit:Mon train ce matin.

Et donc les remontées mécaniques c'est dangereux ...

(oui je l'ai un peu, voir très, mauvaise. :grrrr: )

ah ouais quand même :shock:
bizarrement moi c'était un peu ça avant la covid mais depuis , la sncf a doublé ses rames pour les heures de grandes affluences dans ma région ,merci :ok:
Par contre les transports en commun ( que je ne prends pas ) que je vois passer en me rendant à pied de la gare au boulot , sont blindés ... [:my name snake:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede alambix » 21/01/2021 10:34

mistercoyote a écrit:On critique souvent (et à juste titre) mais il faut saluer le travail de fou que font les instit.

On leur balance des trucs, genre pas de sport en salle, sans aucune consigne et ils se démerdent pour aller chercher les infos. (Pour les petits est-ce que la motricité rentre dans ce cadre ? Personne n'a pu répondre)

Déjà qu'ils supportent nos gosses en plus ils doivent supporter le ministère :D

Ce qui est, encore une fois, d'une grande logique : un prof peut faire cours de français à 30 élèves dans une salle de 50 m² mais le même prof ne peut pas faire un cours de sport aux mêmes élèves dans une salle de 400 m² ...
Implacable :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 21/01/2021 10:40

Ca fait rêver :roll:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede makidoo » 21/01/2021 10:46

pajan a écrit:tu m'étonnes.

j'ai entendu que les remontées mécaniques c'était pour aussi limiter les gens qui se pétaient la gueule sur les pistes et qui encombraient les urgences des hôpitaux de montagne.

Info ou intox?

C’est une vraie info
Par contre apparemment les services hospitaliers sont débordés par des accidents de luge, car les gens du coup font de la luge n’importe où et se prennent des arbres dans la tronche :D
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 21/01/2021 10:52

Profites en bien, dans 10 jours c'est fini ce genre de moment de convivialité matinale...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 21/01/2021 11:00

makidoo a écrit:
pajan a écrit:tu m'étonnes.

Info ou intox?

C’est une vraie info
Par contre apparemment les services hospitaliers sont débordés par des accidents de luge, car les gens du coup font de la luge n’importe où et se prennent des arbres dans la tronche :D

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 21/01/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:Pour le train de Toque :
De toutes façons, le(s) gvt(s) français (et européens) sont allés trop loin pour revenir en arrière sur la voie à emprunter face à cette épidémie.
On a choisi de paralyser le pays pendant 1 an et demi (au mieux) pour préserver le haut de notre pyramide des ages.
On n'est plus à une décision à la con prêt du moment que ça colle avec la politique générale de lutte contre cette épidémie

J'ai pas compris. :?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alambix » 21/01/2021 11:43

Mirdhynn a écrit:
Sinon, je sais pas par chez vous, mais les gens en ont vraiment marre et commencent à "se rebeller" : j'ai des connaissances dans la restauration qui sont en train d'organiser une réouverture le 1er février quoi qu'en pensent les autorités. Entre se prendre un amende et voir leur affaire couler, ils ont choisi.
A voir comment ça va être suivi...

Je peux les comprendre (d'ailleurs je les comprend), mais ils risquent non-seulement une amende, mais surtout une fermeture administrative.

Après, oui les gens en ont marre, surtout ceux qui sont économiquement concernés. Si ces mesures étaient sensées, çà passerait peut-être mieux, mais là ...
Dans ma ville, les cantines scolaires (municipales, collèges et lycée cumulés) font plus de 1.000 couverts chaque jour. Avec un respect du protocole impossible à respecter.
Dans le même temps, on dit au petit restaurateur que pour lui c'est impossible.

Il faut accélérer urgemment la vaccination puisque apparemment c'est la seule solution
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 21/01/2021 11:50

Mirdhynn a écrit:Pour le train de Toque :
De toutes façons, le(s) gvt(s) français (et européens) sont allés trop loin pour revenir en arrière sur la voie à emprunter face à cette épidémie.
On a choisi de paralyser le pays pendant 1 an et demi (au mieux) pour préserver le haut de notre pyramide des ages.
On n'est plus à une décision à la con prêt du moment que ça colle avec la politique générale de lutte contre cette épidémie

Sinon, je sais pas par chez vous, mais les gens en ont vraiment marre et commencent à "se rebeller" : j'ai des connaissances dans la restauration qui sont en train d'organiser une réouverture le 1er février quoi qu'en pensent les autorités. Entre se prendre un amende et voir leur affaire couler, ils ont choisi.
A voir comment ça va être suivi...

Ben cela ne sera pas suivi… Dans les derniers sondages une majorité de français sont favorable à plus de restriction, et voir à un confinement.
Et une majorité de français savent très bien que aucun allègement des restrictions n’arrivera pas avant mai juin. On se retrouve dans la même situation que l’année dernière.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LEAUTAUD » 21/01/2021 11:55

LEAUTAUD a écrit:Tiens, c'est aujourd'hui que l'historien Benjamin Stora remet à Macron son rapport sur la guerre d'Algérie et les problèmes qu'elle continue à poser à la société française (et algérienne).

Il est, entre autres missions impossibles, chargé de mettre en valeur des figures "exemplaires" de ce conflit, c'est à dire acceptables par tous (il n'en n'existe quasiment pas tant ce conflit fut meurtrier et atroce, l'ensemble du personnel politique, des deux côtés, est complice, activement ou tacitement, des horreurs perpétrées, de Malraux à Michelet, de Sartre à Jeanson, de Ferhat Abbas à Djamilah Bouhired, de Bigeard et Massu à Azzedine et Krim Belkacem).

Seuls ceux qui ont foutus le camp n'ont pas de sang sur les mains (mais aucun régime ne promeut ses déserteurs). J'ai eu comme collègue en 1969 un militant communiste qui, réfractaire à la guerre, s'était payé deux ans de cellule et y avait laissé une jambe mal soignée.

Comme Germaine Tillon est déjà au Panthéon, je n'en vois qu'un autre: le général de la Bollardière, un guerrier redoutable mais hostile à la torture., ou Maurice Audin, mathématicien sympathisant communiste, (assassiné par les paras de Massu), victime emblématique, avec Henri Alleg.
Camus, controversé, sera certainement cité.
L'avocat Pierre Popie est mort trop vite (assassiné par l'OAS) pour avoir marqué les esprits.
L'écrivain (magnifique) Mouloud Feraoun sera probablement cité (assassiné lui aussi par l'OAS)

Les paris sont ouverts...(mais les tombeaux aussi, hélas ! C'est pas demain la veille qu'un consensus pourra être dégagé sur cette guerre. Des ouvertures d'archives, oui, mais guère plus)

Bon, le rapport est sorti, et c'est comme prévu, de bonnes intentions, quelques pistes, rien de déterminant.

Stora évoque deux personnalités exemplaires (pas de général de la Bollardière ni aucun de ceux que je citais) deux avocats du FLN, Gisèle Halimi (que Aussaresses voulait faire assassiner) et Ali Boumendjel (que Aussaresses a réussi à assassiner).

Seul petit hic, malgré le courage de ces deux avocats, ils étaient au service du FLN et défendaient en 1957 les poseurs de bombe à Alger qui visaient des civils (bar, stade, etc...), un terrorisme aveugle inacceptable.
Deux poseuses de bombes en particulier : Djamila Bouhired et Djamila Boupacha, condamnées à mort (elles auront la vie sauve).
Impensables d'en faire des icônes acceptables par tous. (Stora téléscope les phases historiques en annexant les valeureux combats féministes ultérieurs de Gisèle Halimi, alors que seule la guerre d'Algérie doit être prise en compte)
Sur ce fait central que fut la torture (largement pratiquée par les deux camps)je maintiens que de Bollardière (seul officier général à s'être publiquement opposé à la torture) ou Maurice Audin, qui en fut la victime, possèdent le profil moral nécessaire pour être reconnus par les sociétés françaises et algériennes d'aujourd'hui. (à l'exception des extrémistes, incurables).
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro