pajan a écrit:mouais m'enfin je te rassure les profs de collège ont également à gérer la même chose, mais les profs de collège en général ont s'en fout parce qu'ils passent pour des glandeurs.
toque a écrit:Mon train ce matin.
Et donc les remontées mécaniques c'est dangereux ...
(oui je l'ai un peu, voir très, mauvaise. )
mistercoyote a écrit:On critique souvent (et à juste titre) mais il faut saluer le travail de fou que font les instit.
On leur balance des trucs, genre pas de sport en salle, sans aucune consigne et ils se démerdent pour aller chercher les infos. (Pour les petits est-ce que la motricité rentre dans ce cadre ? Personne n'a pu répondre)
Déjà qu'ils supportent nos gosses en plus ils doivent supporter le ministère
pajan a écrit:tu m'étonnes.
j'ai entendu que les remontées mécaniques c'était pour aussi limiter les gens qui se pétaient la gueule sur les pistes et qui encombraient les urgences des hôpitaux de montagne.
Info ou intox?
makidoo a écrit:pajan a écrit:tu m'étonnes.
j'ai entendu que les remontées mécaniques c'était pour aussi limiter les gens qui se pétaient la gueule sur les pistes et qui encombraient les urgences des hôpitaux de montagne.
Info ou intox?
C’est une vraie info
Par contre apparemment les services hospitaliers sont débordés par des accidents de luge, car les gens du coup font de la luge n’importe où et se prennent des arbres dans la tronche
Mirdhynn a écrit:Pour le train de Toque :
De toutes façons, le(s) gvt(s) français (et européens) sont allés trop loin pour revenir en arrière sur la voie à emprunter face à cette épidémie.
On a choisi de paralyser le pays pendant 1 an et demi (au mieux) pour préserver le haut de notre pyramide des ages.
On n'est plus à une décision à la con prêt du moment que ça colle avec la politique générale de lutte contre cette épidémie
Mirdhynn a écrit:
Sinon, je sais pas par chez vous, mais les gens en ont vraiment marre et commencent à "se rebeller" : j'ai des connaissances dans la restauration qui sont en train d'organiser une réouverture le 1er février quoi qu'en pensent les autorités. Entre se prendre un amende et voir leur affaire couler, ils ont choisi.
A voir comment ça va être suivi...
Mirdhynn a écrit:Pour le train de Toque :
De toutes façons, le(s) gvt(s) français (et européens) sont allés trop loin pour revenir en arrière sur la voie à emprunter face à cette épidémie.
On a choisi de paralyser le pays pendant 1 an et demi (au mieux) pour préserver le haut de notre pyramide des ages.
On n'est plus à une décision à la con prêt du moment que ça colle avec la politique générale de lutte contre cette épidémie
Sinon, je sais pas par chez vous, mais les gens en ont vraiment marre et commencent à "se rebeller" : j'ai des connaissances dans la restauration qui sont en train d'organiser une réouverture le 1er février quoi qu'en pensent les autorités. Entre se prendre un amende et voir leur affaire couler, ils ont choisi.
A voir comment ça va être suivi...
LEAUTAUD a écrit:Tiens, c'est aujourd'hui que l'historien Benjamin Stora remet à Macron son rapport sur la guerre d'Algérie et les problèmes qu'elle continue à poser à la société française (et algérienne).
Il est, entre autres missions impossibles, chargé de mettre en valeur des figures "exemplaires" de ce conflit, c'est à dire acceptables par tous (il n'en n'existe quasiment pas tant ce conflit fut meurtrier et atroce, l'ensemble du personnel politique, des deux côtés, est complice, activement ou tacitement, des horreurs perpétrées, de Malraux à Michelet, de Sartre à Jeanson, de Ferhat Abbas à Djamilah Bouhired, de Bigeard et Massu à Azzedine et Krim Belkacem).
Seuls ceux qui ont foutus le camp n'ont pas de sang sur les mains (mais aucun régime ne promeut ses déserteurs). J'ai eu comme collègue en 1969 un militant communiste qui, réfractaire à la guerre, s'était payé deux ans de cellule et y avait laissé une jambe mal soignée.
Comme Germaine Tillon est déjà au Panthéon, je n'en vois qu'un autre: le général de la Bollardière, un guerrier redoutable mais hostile à la torture., ou Maurice Audin, mathématicien sympathisant communiste, (assassiné par les paras de Massu), victime emblématique, avec Henri Alleg.
Camus, controversé, sera certainement cité.
L'avocat Pierre Popie est mort trop vite (assassiné par l'OAS) pour avoir marqué les esprits.
L'écrivain (magnifique) Mouloud Feraoun sera probablement cité (assassiné lui aussi par l'OAS)
Les paris sont ouverts...(mais les tombeaux aussi, hélas ! C'est pas demain la veille qu'un consensus pourra être dégagé sur cette guerre. Des ouvertures d'archives, oui, mais guère plus)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités