Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede The Maze Echo » 17/01/2021 20:47

Message précédent :
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson"

"Ah que la campagne est belle sous le soleil du mois d'août..."
Dans ce 1er album on découvre un brigadier qui est un bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson.

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 17/01/2021 20:51

Tu connais tes classiques ! :ok:
Ce brigadier "Verboten" est une belle trouvaille du grand Macherot.(je crois d'ailleurs l'avoir déjà utilisé)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 18/01/2021 09:24

Après les milliards de dividendes, et le premier plan social de l'année dernière :

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/plans-sociaux/sanofi-veut-supprimer-400-postes-en-recherche-et-developpement_4262309.html

Détendu les mecs 8-)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 18/01/2021 09:37

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon le gars Didier a enfin publié un article disant que sa première étude était pas ouf-ouf.
Et qu'il fallait quand même faire gaffe avec l'HCQ.

Quelqu'un a dû lui dire que c'était soit ça, soit on le virait de son palace. :P

ça tombe bien que tu en parles, car j'ai beau relire son article, j'ai l'impression qu'il dit toujours la même chose que depuis le début.
Non. Si tu as un compte FB Brian, je te conseille la page The Dendrobate Doctor, qui explique dans son dernier post que la publication revient sur tout ce qu’elle a affirmé avant. Il semble qu’être l’objet d’une procédure de je ne sais plus quelle académie a fait de Raoult un être plus sensé.

Tous les collectifs scientifiques sont en train de communiquer sur ce papier de l’IHU et debunke les propos qui disent « nan mai il continue de dire pareil vous êtes des vilains l’IHU ne change pas d’avis ».
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 18/01/2021 11:09

Le papier est gaulé de telle manière qu'il puisse dire ça. C'était couru d'avance.

L'efficacité de HCQ + AZ pour réduire la durée du portage viral, montrée dans notre étude IJAA a été confirmée, avec par la suite la démonstration d'une efficacité sur la mortalité.
Nous n'avons jamais changé d'avis.
Détails dans notre dernière revue

https://twitter.com/raoult_didier/statu ... 11558?s=20
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/01/2021 11:27

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Sinon le gars Didier a enfin publié un article disant que sa première étude était pas ouf-ouf.

Quelqu'un a dû lui dire que c'était soit ça, soit on le virait de son palace. :P

ça tombe bien que tu en parles, car j'ai beau relire son article, j'ai l'impression qu'il dit toujours la même chose que depuis le début.
Non. Si tu as un compte FB Brian, je te conseille la page The Dendrobate Doctor, qui explique dans son dernier post que la publication revient sur tout ce qu’elle a affirmé avant. Il semble qu’être l’objet d’une procédure de je ne sais plus quelle académie a fait de Raoult un être plus sensé.

Tous les collectifs scientifiques sont en train de communiquer sur ce papier de l’IHU et debunke les propos qui disent « nan mai il continue de dire pareil vous êtes des vilains l’IHU ne change pas d’avis ».

On va reprendre calmement. Voir si je vis dans un monde parallèle hein.

Donc Raoult, l'an dernier, il arrive avec son traitement.

Il dit :

L'important, c'est de diagnostiquer. Donc déjà test pour savoir si on est porteur du covid.

Si oui, gravité de la situation.
Si premiers symptômes, cad au tout début :
+ test pour voir si le patient peut recevoir son traitement hydromescouilles, cad electrocardio et cie
+ isolement à la maison
+ si plus grave, hospitalisation, comme par ailleurs

Il a toujours dit ça.

Et d'ailleurs, à chaque fois qu'une étude sortait pour dire que ça marchait pas, les pro Raoult pointaient du doigt que ces études concernaient toujours des patients en réanimation et forme grave. Pas en phase amont.

Raoult a toujours dit qu'il fallait identifier au plus tôt les porteurs de covid pour les isoler, les soigner et éviter leurs hospitalisations.
(après qu'il ait fait le kéké avec sa fin de partie, c'est son pb)

Là, il ressort une étude parce que je sais pas quoi histoire de et il répète la même chose.
(Poutré par Nexus qui relaie ce que Raoult lui même dit).

Le seul truc nouveau dans la papier, c'est toute la partie sur la "dangerosité supposée" de l'hydrobite, et tout ce qu'il faut faire pour voir si le patient est éligible ou non au traitement.

Bref, je vois pas vraiment où y'aurait revirement.

Et qq articles sur cette nouvelle polémique :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 43719.html

https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 42911.html

https://www.ladepeche.fr/2021/01/17/cor ... 316557.php

a priori, je suis pas le seul.

Sinon, après les antivax qui en reviennent pas que Raoult soit pas antivax, et ça, l'année commence bien pour lui [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/01/2021 11:31

Sinon, puisque le bistro me parait bien apaisé :D , je voulais dire qu'il y avait moins de monde pour monter au créneau sur le thème "Ohlala, la démocratie est en danger" quand Dieudonné s'est fait virer de Twitter, FB et YT. :D

Y en a pourtant un plus dangereux que l'autre, il me semble.

Personne pour dire que les GAFAM sont trop puissant, qu'il faudrait un collectif citoyens et autres calembredaines législatives.

Voilà, voila, voilà.

Sur ce, bonne journée. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/01/2021 11:53

Tu veux copier-coller l'avis de Ruffin qui est très bien ? :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/01/2021 12:21

Je suis évidemment en total désaccord. :D
Twitter est privé, gratuit, ils font ce qu'ils veulent. FB pareil.
Tu respectes pas les règles, tu veux gueuler, va gueuler ailleurs, Mastodon, Discord, y a ce qui faut. Et si t'as le pognon de Trump, tu te la développes l'appli. Tu fais Trumper et pi c'est tout. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/01/2021 12:39

nexus4 a écrit:Je suis évidemment en total désaccord. :D
Tu respectes pas les règles, tu veux gueuler, va gueuler ailleurs, Mastodon, Discord y a ce qui faut. Et si t'as le pognon de Trump, tu te la développes l'appli. Tu fais Trumper et pi c'est tout. :P

D'accord, mais dans ce cas, les mecs ils doivent les faire respecter par tous les règles.

Trump, ça fait 4 ans qu'il viole leurs règles. Idem pour plein de crétins qui le font encore actuellement. Alors pourquoi attendre 4 ans pour le faire taire ?

Les premiers à ne respecter les règles que quand ça les arrange, ce sont les GAFAM...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 18/01/2021 12:53

On est d'accord.
(Mais on fait pareil ici, à notre tout pitite pitite échelle :P . Mais nous c'est pas le pognon, c'est l'affectif )

Sur le sujet, la première heure.
Donc je ne suis pas d'accord avec le gars de VLC (qui avait donné une super interview que j'avais postée aussi ici) mais il y a un passage interessant sur la migration douce : Aller vers d'autres plateforme sans perdre son cercle social. Mais c'est comme dire aux gens de ne pas manger de bœuf ou d'arrêter le streaming, c'est mort de chez mort. Twitter est là pour longtemps, aussi longtemps qu'ils ne feront pas faillite. :P

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 18/01/2021 13:03

qu'ils ne feront pas faillite, ou qu'ils ne feront pas de bêtise de marketing.

y'a pas un truc avec whatsapp où tout le monde se barre chez telegraph je sais pas pourquoi ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 18/01/2021 13:50

Tf1, RTL, RMC, canal, M6 ... sont des boites privés. Cela ne les empêchent pas d'être contrôler par une organe public (le CSA)
Je pense que dire "c'est privé ils font ce qu'ils veulent" c'est un peu court vu leur impact aujourd'hui dans notre vie démocratique.

[Révéler] Spoiler:
Je ne discute pas ici de comment fonctionne le CAS. Juste du principe.

nexus4 a écrit:Tu respectes pas les règles, tu veux gueuler, va gueuler ailleurs, Mastodon, Discord, y a ce qui faut. Et si t'as le pognon de Trump, tu te la développes l'appli. Tu fais Trumper et pi c'est tout. :P

Tu sais très bien que cela ne marche pas comme ça. C'est comme dire à quelqu'un qui fait du contenu vidéo sur internet "si t'es pas content de youtube va sur dailymotion"
Il y a des plateformes en situation objective de monopole qu'il est impossible de contourner. Et c'est un problème ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 18/01/2021 13:56

Ca fonctionne pour Youtube, mais c'est pareil pour Twitch. Il n'y a pas d'alternative, au mieux un système supplante l'autre, mais le suivant a toujours le monopole.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alambix » 18/01/2021 16:21

toque a écrit:

Tf1, RTL, RMC, canal, M6 ... sont des boites privés. Cela ne les empêchent pas d'être contrôler par une organe public (le CSA)
Je pense que dire "c'est privé ils font ce qu'ils veulent" c'est un peu court vu leur impact aujourd'hui dans notre vie démocratique.

Sauf que si tu compares Twitter à TF1, alors il faut comparer Trump (ou n'importe quel abonné) à un chroniqueur de TF1.
Si TF1 veut licencier un de ses chroniqueurs sous prétexte qu'il ne respecte pas la ligne éditoriale, ils le peuvent.

Moi, je ne vois rien de choquant.
Trump enfreint les règles, il se fait virer comme pourrait l'être n'importe qui.
Après, à quelques jours de la passation, ce n'est pas sans intérêt, mais sur la forme, rien de choquant.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 18/01/2021 18:00

Je me suis mal fait comprendre.

Comparer TF1 et Twitter n'a aucun sens. Les deux médias sont bien trop différents. Ce n'était pas mon propos.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 18/01/2021 18:05

kobaia a écrit:
Brian Addav a écrit:

Elle est super marrante, j'aime beaucoup le style détendu mais concis.

« QU’EST-CE QUE PUTAIN DE QUOI ? »
Il paraît que tout arrive. Personnellement, j’ai en tête un certain nombre de choses pour lesquelles je suis convaincue du contraire, mais il faut laisser au monde la possibilité de nous surprendre.

Donc nous avons été surpris (et certains d’entre vous aussi, au point de m’envoyer le papier en MP).
Il existe donc un papier, publié par l’équipe de l’IHU (dont Gautret et Raoult), dans le journal de l’IHU (et vous pouvez le trouver là https://www.ncbi.nlm.nih.gov/.../PMC777 ... main.pdf...), qui explique que, en fait, après avoir refait les calculs pour de vrai, l’hydroxychloroquine, avec ou sans azithromycine, ben ça marchait pas vraiment. Ça permet pas de moins recourir à l’oxygène (pire ça augmente le besoin d’entre 13% seule et 350% en combo), ça permet pas d’aller moins aux soins intensifs (pire ça augmente les transferts d’entre 100% seule et 346% en combo), ça permet pas que les gens meurent moins (pire ça augmente le risque d’entre… ben je sais pas vous dire là, parce qu’il n’y a pas de mort dans le groupe contrôle, contrairement aux deux autres, et que même plein de pourcents de zéro, ça fait toujours rien… de toute façon je vous donne les chiffres comme ça, mais l’échantillon est super petit et le groupe contrôle pourri, comme on l’avait dit à l’époque, c’est pas vraiment ça qui nous intéresse). Tout juste, ils continuent à dire que les patients sortent plus vite, mais comme ils donnent les chiffres au jour 7, alors qu’ils sont sensés donner ceux du jour 14, on suppose que ça doit être la même confiture.

Et on ne sait pas quoi en penser. On a même émis l’idée qu’ils s’étaient fait hackés. Parce qu’en public, ils n’ont pas l’air de démordre de leur « traitement ». Mais voilà, je tenais à partager mon « restage-comme-deux-ronds-de-flan » sur le fait qu’il existe un papier de l’IHU qui dit texto « on a compté comme des brêles, en fait ça marche pas » et que peut-être les autres et moi-même (et surtout les gars de la méta-analyse Fiolet et al.) on en a pris plein la tronche avec ça pendant des mois… tout ça pour ça.

Le monde est un endroit TRES étrange !

et la partie sur Fouché est bien plus drôle.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 18/01/2021 20:58

Stats de ce lundi : ce n'est pas réjouissant, l'épidémie continue sa progression.
A moins d'un retournement demain des indicateurs hospitaliers on prend direct le chemin du reconfinement le week end (réponse jeudi)...

Hospitalisation 25.584 :no: (hausse de + 349 :no: c'est le chiffre quotidien le plus élevé depuis le début de l'année)
Réanimation 2.803 :no: (hausse de + 37 :no: )
Décès hôpital 49.327 (soit + 404, c'est le chiffre quotidien le plus élevé depuis très longtemps)
Décès EHPAD 21.406 (inchangé)

Total décès 70.686 (soit + 404)

Nouveaux cas détectés 3.736 (hier 20.852. C'est 5 fois moins, chiffre aberrant !!)
Taux positivité passe de 6,5 à 6,6%
Taux reproductivité reste à 1,14
Taux d'incidence 188 (188 cas pour 100.000 Hab. La barre génératrice de nouvelle décision est à 200 pour le gouvernement...)
Tension hospitalière 54,4%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 1.659
Nouveaux entrants en réanimation : 254

_________________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Sibylline et la betterave". Bravo à The Maze Echo :ok:
L'invective du jour est "face de brute"

"11h40...le Constellation G.H.B.N. de la ligne Londres-Le Caire survole la cote égyptienne..."
Cette aventure expose plusieurs faces de brutes dont un "requin"...
Dernière édition par LEAUTAUD le 18/01/2021 21:15, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 18/01/2021 21:00

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 18/01/2021 21:12

Londres-Le Caire en 2 minutes ! T'as pris l'Espadon ??
Sharkey était bien le "requin" annoncé.
Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede toque » 19/01/2021 20:31

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro