Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede RosbOOm » 21/01/2021 15:17

Message précédent :
toque a écrit:Alors les blesser au ski finissent rarement en réanimation quand même ...

12 000 à 14 000 ruptures des ligaments croisés au ski chaque année quand même, bon courage pour te faire opérer sans anesthésie :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 21/01/2021 15:22

kamandi a écrit:Même pas. C'est important de renforcer et de mieux payer le monde hospitalier mais dans le cadre d'une pandémie ça changerait très peu de choses
Pourquoi ?
Si on se met dans la situation de mars doubler nos lits de réa nous fait gagner ... 3 jours ( car c'est le temps qu'elle met pour doubler
Quadrupler c'est 6 jours gagné. ça n'a aucun sens.
Alors c'est vrai que maintenant ça monte moins vite, mais c'est juste repousser de quelques semaines

Je vais essayer de ne pas m'énerver... D'une part, parce que cela ne sert à rien. Et d'autre part, parce que je suis certain que t'es un bon gars. Et puis si cela se trouve, t'as raison, va savoir. Bon je ne crois vraiment pas. Je pense que le modèle de développement que tu continue de soutenir est en train de mener l'humanité à sa perte. Mais si ça se trouve, c'est toi qui a raison ! Et c'est moi et la qualité totalités des écologues de la planète qui avons tord ! Va savoir !

Je m'égare, revenons à nos moutons ... Sans s’énerver ...

Donc déjà on va oublier le hiatus sur la rémunération du personnel hospitalier. Non parce que déjà ça cela pourrait énerver un peu. Je t'assure.
Hop oublié.

Ensuite je conviens que les incohérences sont absolument inévitables dans ces situations. Jetons un voile pudique sur le fait qu'elle ne soit jamais corrigé quand elles sont révélés. Sinon là aussi ça peut énerver un peu.

Donc.

Dans ton raisonnement la courbe de contamination est exponentiel, ce qu'elle n'est pas dans la réalité. Et dans ton raisonnent Il n'y a aucune place pour les espaces de liberté supplémentaire que nous offrirais plus de place en réanimation.
Je vais prendre un exemple TOTALEMENT au hasard ! Imaginons que nous ayons une capacités d’accueil à l’hôpital égale à celle d'il y a 15ans. Peut être cela nous aurait permis de laisser ouverte les remontées mécaniques.
Je ne sais pas d’où me viens cet exemple farfelu et je suis certains qu'il y en a plein d'autres.

'fin bref ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede euh... si vous le dites » 21/01/2021 15:24

Mirdhynn a écrit:On a choisi de noyer les jeunes avant leur naissance...

Faudra m'expliquer comment on fait pour noyer un foetus qui vit dans du liquide amniotique.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede toque » 21/01/2021 15:25

Mirdhynn a écrit:
RosbOOm a écrit:
toque a écrit:Alors les blesser au ski finissent rarement en réanimation quand même ...

12 000 à 14 000 ruptures des ligaments croisés au ski chaque année quand même, bon courage pour te faire opérer sans anesthésie :D

Toque, c'est un dur, hein :diable:

69000 lits supprimés en 15ans.

Et confondre tous le personnel dédié aux anesthésie dans les seuls services de réanimation en dis long sur votre connaissance du monde hospitalier.
Dernière édition par toque le 21/01/2021 15:30, édité 2 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kiboko » 21/01/2021 15:25

marone222 a écrit:La situation sera intenable politiquement si certains pays comme Israel, l'Allemagne,.. arrivent à endiguer la pandémie d'ici mars et revenir à une vie à peu près normale, alors que nous serions dans notre 5eme confinement ou 4eme couvre-feu...

Quand on verra dans ces pays à la télé des images de gens sans masque, partager des moments de convivialité dans des endroits où on peut prendre des verres, comment ça s'appelle déjà... Les burs ? Les bors? Ah oui, les bars :D , ça fera mal forcément...

Je me disais exactement la même chose. Notre (seul?) espoir c'est les autres pays. Quand ils nous foutront la honte parce qu'ils auront mieux géré et plus vite. La comparaison va faire mal, ce qui devrait aiguillonner notre gouvernement.
Mais bon en attendant on a Macron qui nous dit de regarder au large et de s'inscrire dans le temps long (encore un élément de langage à la con de politicien). En temps de pandémie on devrait s'inscrire dans le temps court il me semble, parce que des gens meurent pendant ce temps-là.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 21/01/2021 15:29

euh... si vous le dites a écrit:

Faudra m'expliquer comment on fait pour noyer un foetus qui vit dans du liquide amniotique.

En noyant sa mère, mais là ça commence à devenir compliqué :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 21/01/2021 15:30

nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:moi aussi je mets de la crème fraîche (à 30% mini) dans mes carbos.

et pis c'est tout !

:hug:

Seuls les vrais savent !

tiens, Nexus, un p'tit truc que j'ajoute dans mes carbos :

une fois les lardons bien cuits, je jette l'excédent de gars,j'ajoute un filet de vinaigre balsamique et je suis poursuis la cuisson quelques instants avant de mettre mon pot de creme.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 21/01/2021 15:31

toque a écrit:
kamandi a écrit:Même pas. C'est important de renforcer et de mieux payer le monde hospitalier mais dans le cadre d'une pandémie ça changerait très peu de choses
Pourquoi ?
Si on se met dans la situation de mars doubler nos lits de réa nous fait gagner ... 3 jours ( car c'est le temps qu'elle met pour doubler
Quadrupler c'est 6 jours gagné. ça n'a aucun sens.
Alors c'est vrai que maintenant ça monte moins vite, mais c'est juste repousser de quelques semaines

Je vais essayer de ne pas m'énerver... D'une part, parce que cela ne sert à rien. Et d'autre part, parce que je suis certain que t'es un bon gars. Et puis si cela se trouve, t'as raison, va savoir. Bon je ne crois vraiment pas. Je pense que le modèle de développement que tu continue de soutenir est en train de mener l'humanité à sa perte. Mais si ça se trouve, c'est toi qui a raison ! Et c'est moi et la qualité totalités des écologues de la planète qui avons tord ! Va savoir !

Je m'égare, revenons à nos moutons ... Sans s’énerver ...

Donc déjà on va oublier le hiatus sur la rémunération du personnel hospitalier. Non parce que déjà ça cela pourrait énerver un peu. Je t'assure.
Hop oublié.

Ensuite je conviens que les incohérences sont absolument inévitables dans ces situations. Jetons un voile pudique sur le fait qu'elle ne soit jamais corrigé quand elles sont révélés. Sinon là aussi ça peut énerver un peu.

Donc.

Dans ton raisonnement la courbe de contamination est exponentiel, ce qu'elle n'est pas dans la réalité. Et dans ton raisonnent Il n'y a aucune place pour les espaces de liberté supplémentaire que nous offrirais plus de place en réanimation.
Je vais prendre un exemple TOTALEMENT au hasard ! Imaginons que nous ayons une capacités d’accueil à l’hôpital égale à celle d'il y a 15ans. Peut être cela nous aurait permis de laisser ouverte les remontées mécaniques.
Je ne sais pas d’où me viens cet exemple farfelu et je suis certains qu'il y en a plein d'autres.

'fin bref ... [:bdgest]

Ah non alors, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit sur la désolation du monde hospitalier en France
Je dis juste une chose
Aucun système hospitalier dans le monde, absolument aucun, ne peut supporter une épidémie de ce type sans littéralement exploser
C'est strictement impossible
ben si c'est une exponentielle. Tout dépend du RO
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 21/01/2021 15:32

kamandi a écrit:

non dans un premier temps on va baisser la mortalité (les personnes très fragiles qui n'iront pas en réa). Disons mars/avril
dans un deuxième temps c'est la tension sur les hôpitaux. Après donc. + les beaux jours. On commencera à sortir de cette merde en avril/mai probablement
et le retour à la normale c'est encore après. Au mieux milieu de l'été pour les plus rapides je dirais. ça va dépendre de la quantité de vaccin qu'on aura

Les Ehpad représentent 1/3 des morts Covid, mais aussi environ 20% des hospitalisations (on évoque moins ce chiffre bizarrement). Donc normalement, dans ce premier temps que tu évoques (où la vaccination des Ehpad est prioritaire), on devrait avoir à la fois une baisse de la mortalité et une baisse des hospitalisations.
L'extension de la vaccination aux + de 75 ans devrait également contribuer à réduire les 2 (mortalité et tension) en parallèle. Je ne comprends pas pourquoi ce serait séquentiel...
Je suis d'accord que la vitesse de retour à la normale va dépendre de la quantité de vaccin. Actuellement, avec Pfizer et Moderna, on est sur un plan d'égalité avec les autres (cf la commande de l'Europe), mais avec l'arrivée du prochain (Astra) et d'autres ?, tous les coups seront permis en termes d'appros et que nous ne serons plus sur le même plan d'égalité (cf les masques lors de la 1ère vague)
Je crains donc que nos voisins prennent de l'avance avec un planning bien plus ambitieux que celui que tu avances et que si c'est le cas, ça fera mal...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pajan » 21/01/2021 15:33

kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:
kantessekonmange a écrit:moi aussi je mets de la crème fraîche (à 30% mini) dans mes carbos.

et pis c'est tout !

Seuls les vrais savent !

une fois les lardons bien cuits, je jette l'excédent de gars,j'ajoute un filet de vinaigre balsamique et je suis poursuis la cuisson quelques instants avant de mettre mon pot de creme.

je suis pour jeter l'excédent de gars, est-ce qu'on pourrait commencer par faire le ménage içi :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 21/01/2021 15:36

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:
RosbOOm a écrit:

Toque, c'est un dur, hein :diable:

69000 lits supprimés en 15ans.

Et confondre tous le personnel dédié aux anesthésie dans les seuls services de réanimation en dis long sur votre connaissance du monde hospitalier.

Ben parce que le personnel qui aurait dû s’occuper de l’anesthésie du gars au tendon pété, et transférer au service covid pour s’occuper des gens qui nécessite une réa.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kantessekonmange » 21/01/2021 15:37

pajan a écrit:
kantessekonmange a écrit:
nexus4 a écrit:

et pis c'est tout !

Seuls les vrais savent !

je suis pour jeter l'excédent de gars, est-ce qu'on pourrait commencer par faire le ménage içi :D

:fant2:

C'est une coquille que je fais souvent !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 21/01/2021 15:42

nexus4 a écrit:

et pis c'est tout !

Seuls les vrais savent !

Et pour la fondue au fromage vous avez besoin d’un mixeur plongeant j’imagine ? :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 21/01/2021 15:42

Entre Kantess et Mirdhynn, je pensais que c'était la même discussion. :lol:

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:

C'est une image, disons avant leur arrivée à maturité ;)

pajan a écrit:
Kantess a écrit:une fois les lardons bien cuits, je jette l'excédent de gars...

[affraid]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 21/01/2021 16:05

corbulon a écrit:Et pour la fondue au fromage vous avez besoin d’un mixeur plongeant j’imagine ? :D

Ha vient pas nous faire baver avec ta fondue en prime ! Pas de fondu cette année qu'il a dit Castex ! Niet ! :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 21/01/2021 16:11

toque a écrit:
corbulon a écrit:Et pour la fondue au fromage vous avez besoin d’un mixeur plongeant j’imagine ? :D

Ha vient pas nous faire baver avec ta fondue en prime ! Pas de fondu cette année qu'il a dit Castex ! Niet ! :grrrr:

Et la tartiflette avec de la crème on a le droit ou pas :food: ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 21/01/2021 16:12

Si t'y fous de la crème, alors faut y aller franchement et ajouter des oignons et des champis. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 21/01/2021 16:13

ubr84 a écrit:
toque a écrit:

Et la tartiflette avec de la crème on a le droit ou pas :food: ?

Interdit ! Risque d'indigestion, faudrait engorger les hôpitaux.

D'une manière générale, tout activité génératrice de plaisir est interdite.
Tu bosses et tu rentres chez toi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 21/01/2021 16:14

On remarquera que la bouffe permet à certains d'entre vous de se parler à peu près normalement..

suis ému.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede kantessekonmange » 21/01/2021 16:22

Avec un pseudo comme le mien, difficile de parler d'autres choses...

(ce soir c'est gratin dauphinois et serrano)

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 21/01/2021 16:23

Avec ou sans crème ?
Soyons précis.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro