Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 20/01/2021 10:27

Message précédent :
Pouffy a écrit:
mistercoyote a écrit:Ben je peux pas bosser et garder mon gosse de 3 ans :D

Tu fais comment pendant les 15 jours de vacances de février ?

Tu vas voir qu'ils sont capable de nous mettre un mois de centre de loisir à la place :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Pouffy » 20/01/2021 10:29

mistercoyote a écrit:Une semaine de nounou, une semaine de vacances.

Donc ce serait 3 semaines de nounou.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 20/01/2021 10:29

Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Je pense que jeudi le gouvernement annoncera un confinement le week-end.[/b]

Je pense plus à un confinement du type 2ème vague avec une fermeture des écoles durant 4 semaines (vacances de février).

idem, j'attendais de voir si ils allaient donner le feu vert aux stations de ski, c'est non , ce sera plus facile de faire passer un confinement sur les vacances de février qui sur les 3 zones couvrent pratiquement tout le mois de février
Dernière édition par pajan le 20/01/2021 10:32, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Pouffy » 20/01/2021 10:30

toque a écrit:Tu vas voir qu'ils sont capable de nous mettre un mois de centre de loisir à la place :D

Exactement... ils parient sur une proportion qui vont rester à la maison.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 10:46

Tortue Ninja a écrit:Ca, peut-être ?

Oui ! (et non pas "Les Dalton dans le busard" comme dans une CP parodique très marrante de Floch)
Bravo :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede marone222 » 20/01/2021 10:47

toque a écrit:
marone222 a écrit: certains hommes politiques comme Méluche ou MLP qui se prennent pour des experts scientifiques.

Parce qu'évidement des gens raisonnable comme Veran, Darmanin, Bertrand, Ndiaye, ou même saint Macron, ne disent JAMAIS de conneries ! :D
Y'a que les affreux rouge brun pour dire des bêtises. :lisezmoi:

Mais là, c'est vraiment une grosse connerie...venant d'un homme qui vise d'être président de la république...
Pas besoin d'être expert en statistiques pour comprendre que quand tu vaccines massivement une population (Ehpad) qui compte 150 000 morts par an, tu auras forcément de nombreux vaccinés qui vont mourir quelques jours,quelques semaines, quelques mois après le vaccin...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 11:13

The Maze Echo a écrit:
LEAUTAUD a écrit:... la tendance à l'accroissement de l'épidémie est patente...

mais
LEAUTAUD a écrit:Les taux de positivité/reproductivité/Incidence et tension hospitalière semblent être constants.

Ca me parait quand même antinomique...

J'ai retrouvé les taux d'hier (j'ai rectifié le post), malheureusement ils sont en augmentation.

Il y a 6 jours le gouvernement généralisait le couvre-feu à 18h
Comment l'épidémie a t-elle évoluée depuis ce 14 janvier :
Hospitalisation + 2,3% (+ 584 personnes)
Réanimation + 4,5% (+ 123 personnes)
Décès + 3% (+2.029 personnes)
Taux positivité est passé de 6,5 à 6,7%
Taux d'incidence est passé de 188 à 191 (c'est une moyenne, en fait tout l'est du pays, des Ardennes aux Bouches-du-Rhône, est bien au-delà des 200...)
Nouveaux entrants hospitalisation : moyenne 6 derniers jours 1200/jour, hier on était à 2000...
Nouveaux entrants réanimation : moyenne 6 derniers jours 235/jour, hier on était à 313...

Donc augmentation significative des nouveaux entrants, des hospitalisés, des réanimés et des décès.
C'est la faible progression quotidienne accumulée qui aboutit à ce mauvais résultat.
Et il met en évidence la non-amélioration constante depuis la fin de la période de décrue du covid (à partir de la mi-décembre)
Cet après-midi le Conseil de suivi gouvernemental va se réunir avec ces chiffres (il manquera ceux d'aujourd'hui, mais sauf surprise ils ne pourront que suivre la tendance).
Donc demain Castex va nous annoncer de nouvelles mesures, et dans le choix qui s'impose je pense que le gouvernement, pour préserver l'essentiel (l'économie, l'éducation nationale) ira plutôt vers un confinement le week-end, qui a aussi l'avantage de nous préparer, en cas de dégradation ultérieure, au retour au confinement général comme en mars dernier (mais je n'y crois pas, c'est l'ultime cartouche, elle restera en réserve en cas de vraie catastrophe)

Reste l'hypothèse minimaliste qui verrait le gouvernement ne prendre que de faibles mesures (diminuer les effectifs des classes, restreindre les déplacements inter-régionaux, confiner le week-end mais uniquement dans les régions davantage frappées par le covid, etc...). Ces atermoiements sont possibles , mais j'y crois moins qu'une mesure générale.

edit : à l'issue de cette réunion la radio annonce que rien ne sera modifié, position d'attente donc...( le politique reprendrai ainsi le pas sur le médical, mais c'est reculer pour mieux sauter. La majorité des pays européens ont reconfiné)
Dernière édition par LEAUTAUD le 20/01/2021 18:36, édité 6 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 20/01/2021 11:15

marone222 a écrit:
toque a écrit:
marone222 a écrit: certains hommes politiques comme Méluche ou MLP qui se prennent pour des experts scientifiques.

Parce qu'évidement des gens raisonnable comme Veran, Darmanin, Bertrand, Ndiaye, ou même saint Macron, ne disent JAMAIS de conneries ! :D

Mais là, c'est vraiment une grosse connerie...venant d'un homme qui vise d'être président de la république...
Pas besoin d'être expert en statistiques pour comprendre que quand tu vaccines massivement une population (Ehpad) qui compte 150 000 morts par an, tu auras forcément de nombreux vaccinés qui vont mourir quelques jours,quelques semaines, quelques mois après le vaccin...

On pourrait tweeter par exemple, "dans les EHPAD de France, 12 personnes meurent après avoir vu Jean Luc Mélenchon à la télé"...
On dit pas qu'il y a un lien, mais on dit pas non plus qu'il n'y en a pas...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marone222 » 20/01/2021 11:17

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 20/01/2021 11:32

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede sergent latrique » 20/01/2021 11:55

Coldo3895 a écrit:
marone222 a écrit:
toque a écrit:

On pourrait tweeter par exemple, "dans les EHPAD de France, 12 personnes meurent après avoir vu Jean Luc Mélenchon à la télé"...
On dit pas qu'il y a un lien, mais on dit pas non plus qu'il n'y en a pas...

C'est exactement ça. :lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 12:00

Tiens, c'est aujourd'hui que l'historien Benjamin Stora remet à Macron son rapport sur la guerre d'Algérie et les problèmes qu'elle continue à poser à la société française (et algérienne).

Il est, entre autres missions impossibles, chargé de mettre en valeur des figures "exemplaires" de ce conflit, c'est à dire acceptables par tous (il n'en n'existe quasiment pas tant ce conflit fut meurtrier et atroce, l'ensemble du personnel politique, des deux côtés, est complice, activement ou tacitement, des horreurs perpétrées, de Malraux à Michelet, de Sartre à Jeanson, de Ferhat Abbas à Djamilah Bouhired, de Bigeard et Massu à Azzedine et Krim Belkacem).

Seuls ceux qui ont foutus le camp n'ont pas de sang sur les mains (mais aucun régime ne promeut ses déserteurs). J'ai eu comme collègue en 1969 un militant communiste qui, réfractaire à la guerre, s'était payé deux ans de cellule et y avait laissé une jambe mal soignée.

Comme Germaine Tillon est déjà au Panthéon, je n'en vois qu'un autre: le général de la Bollardière, un guerrier redoutable mais hostile à la torture., ou le communiste Maurice Audin (assassiné par les paras de Massu), victime emblématique, avec Henri Alleg.
Camus, controversé, sera certainement cité.
L'avocat Pierre Popie est mort trop vite (assassiné par l'OAS) pour avoir marqué les esprits.
L'écrivain (magnifique) Mouloud Feraoun sera probablement cité (assassiné lui aussi par l'OAS)

Les paris sont ouverts...(mais les tombeaux aussi, hélas ! C'est pas demain la veille qu'un consensus pourra être dégagé sur cette guerre. Des ouvertures d'archives, oui, mais guère plus)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede mistercoyote » 20/01/2021 13:02

Pouffy a écrit:
mistercoyote a écrit:Une semaine de nounou, une semaine de vacances.

Donc ce serait 3 semaines de nounou.

Tu as des enfants ?

Parce que :
1) le contrat de la nounou il est fait en septembre pour l'année, je suis même pas certain qu'elle ait une place pour notre gosse ces semaines là
2) une semaine de nounou c'est 150€

Du coup si ça arrive ce sera vacances séparée entre moi et madame et une semaine où je me garderai en même temps que le télétravail (et ça c'est sport :D )
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kantessekonmange » 20/01/2021 13:27

si t'arrives à te garder toi-même c'est déjà pas mal...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 20/01/2021 14:11

grave!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede mistercoyote » 20/01/2021 15:20

kantessekonmange a écrit:si t'arrives à te garder toi-même c'est déjà pas mal...

Ah mais je sais c'est une chance de pouvoir avoir un job (et un patron) qui va tolérer que je fasse mon taf à 22h pour pouvoir faire des playmobils à 14h :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 20/01/2021 15:25

mistercoyote a écrit:
kantessekonmange a écrit:si t'arrives à te garder toi-même c'est déjà pas mal...

Ah mais je sais c'est une chance de pouvoir avoir un job (et un patron) qui va tolérer que je fasse mon taf à 22h pour pouvoir faire des playmobils à 14h :D

Les enfants c’est chiant autant les abandonner dans les bois. Mais assez loin il y en a qui arrive quand même à en sortir…

biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 20/01/2021 15:38

biborax a écrit:
Les enfants c’est chiant autant les abandonner dans les bois. Mais assez loin il y en a qui arrive quand même à en sortir…

Dans les ardennes, avec les sangliers, on a pas ce problème...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 20/01/2021 16:39

mistercoyote a écrit:Tu as des enfants ?

Parce que :
1) le contrat de la nounou il est fait en septembre pour l'année, je suis même pas certain qu'elle ait une place pour notre gosse ces semaines là
2) une semaine de nounou c'est 150€

Du coup si ça arrive ce sera vacances séparée entre moi et madame et une semaine où je me garderai en même temps que le télétravail (et ça c'est sport :D )

2 gamines.

1) tu ajustes avec les heures sup... par contre oui il faut une place
2) et tu en défiscalises là moitié sans compter la CAF

Je confirme, le télétravail avec les gosses à la maison ce n'est pas possible.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 20/01/2021 16:42

biborax a écrit:
mistercoyote a écrit:

si ils pouvaient plus crever du covid surtout
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede LEAUTAUD » 20/01/2021 19:58

Stats de ce mercredi : les indicateurs hospitaliers montent toujours, l'épidémie s'aggrave.
Attal, le porte-parole du gouvernement a déclaré aujourd'hui à l'issue de la réunion du conseil qu'aucune mesure additive n'est prévue pour cette semaine, ajoutant "il faut donner sa chance au couvre-feu à 18h dont les effets bénéfiques sont espérés"
Comme j'aimerai le croire !...Allez ! il faut y croire !...Ouais ça y'est, j'y crois, j'y crois ! (méthode Coué)

Hélas, les stats d'aujourd'hui, non seulement ne montrent pas de fléchissement, mais au contraire une hausse.

Hospitalisation 25.686 :no: (hausse de + 119 :no: )
Réanimation 2.852 :no: (hausse de + 13 :no: )
Décès hôpital 50.006 (soit + 310)
Décès EHPAD 21.646 (inchangé)

Total décès 71.652 (soit + 310)

Nouveaux cas détectés 26.784 (hier 23.668)
Taux positivité reste à 6,7%
Taux reproductivité baisse de 1,14 à 1,12
Taux d'incidence reste à 191
Tension hospitalière monte de 54,4% à 54,9%
Nouveaux entrants en hospitalisation : 1.907 (hier 1.988)
Nouveaux entrants réanimation : 292 (hier 318)

______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Les Dalton dans le blizzard". T22 de Lucky Loke. Bravo à Tortue Ninja :ok:
L'invective du jour est "coupe-jarret"

"Celle-ci a duré, dit-on, cent ans"
L'un des héros, le "Chevalier", fut un coupe-jaret avant de prendre sous sa coupe un godelureau et une rouquine.
Dernière édition par LEAUTAUD le 21/01/2021 11:39, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro