Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 16/01/2021 14:59

Message précédent :
J'avais déjà vu sur france Cu. Face à Baddou, c'est plus vénére :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 16/01/2021 16:49

Pour ceux qui défendent toujours "l'exemple suédois" :

Coronavirus : Manaus, l'exemple de l'échec de l'immunité collective non vaccinale
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-m ... 09099.html

Alors que 76% de la population de la ville a déjà été infectée, l’épidémie continue de faire des ravages dans la ville de Manaus, au Brésil. De quoi interroger sur la stratégie de l’immunité collective non vaccinale.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 16/01/2021 17:14

Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas comment la procédure de prise de rdv via le web peut être autre chose qu'un fiasco.
On entend certains dire que le problème est technique et facile, qu'il suffit de renforcer les serveurs pour absorber le trafic. Sauf que le problème n'est pas technique, mais conceptuel: on peut bien renforcer les serveurs, augmenter la taille de la porte d'entrée, étant donné que tout le monde se voit redirigé vers une seule cible (horaire de rdv), on se retrouve avec un goulot d'étranglement. Sachant que chaque personne qui valide un rdv va entraîner dans la milliseconde une mise à jour pour tous ceux qui suivent, on se retrouve avec une cascade d'annulations. Quand A clique, B est en train de cliquer, C va cliquer. Du coup la mise à jour des disponibilité va annuler B et C, sauf qu'au même moment D lui est par hasard pile au bon moment où le système a affiché les nouveaux horaires dispo, il peut cliquer. Et à nouveau, B et C qui avaient refait la procédure se retrouvent avec un horaire possible il y a une demi-seconde mais désormais occupé...

Fallait faire des listes de personne, et donner autoritairement une convocation. Deux avantages: aucun investissement technique à faire, harmonisation des rdv pour en packer suffisamment afin d'éviter les doses perdues une fois les fioles ouvertes.

Mais oser dire "bidule, tu as un rdv, c'est comme ça", c'est impossible dans une société de confort droits de l'hommiste comme la nôtre. Atteinte aux libertés fondamentales, viol psychique, totalitarisme, fascisme...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 16/01/2021 17:41

LeJoker a écrit:Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas comment la procédure de prise de rdv via le web peut être autre chose qu'un fiasco.
On entend certains dire que le problème est technique et facile, qu'il suffit de renforcer les serveurs pour absorber le trafic. Sauf que le problème n'est pas technique, mais conceptuel: on peut bien renforcer les serveurs, augmenter la taille de la porte d'entrée, étant donné que tout le monde se voit redirigé vers une seule cible (horaire de rdv), on se retrouve avec un goulot d'étranglement. Sachant que chaque personne qui valide un rdv va entraîner dans la milliseconde une mise à jour pour tous ceux qui suivent, on se retrouve avec une cascade d'annulations. Quand A clique, B est en train de cliquer, C va cliquer. Du coup la mise à jour des disponibilité va annuler B et C, sauf qu'au même moment D lui est par hasard pile au bon moment où le système a affiché les nouveaux horaires dispo, il peut cliquer. Et à nouveau, B et C qui avaient refait la procédure se retrouvent avec un horaire possible il y a une demi-seconde mais désormais occupé...

Fallait faire des listes de personne, et donner autoritairement une convocation. Deux avantages: aucun investissement technique à faire, harmonisation des rdv pour en packer suffisamment afin d'éviter les doses perdues une fois les fioles ouvertes.

Mais oser dire "bidule, tu as un rdv, c'est comme ça", c'est impossible dans une société de confort droits de l'hommiste comme la nôtre. Atteinte aux libertés fondamentales, viol psychique, totalitarisme, fascisme...

vaccination non obligatoire, donc pas de convocation autoritaire...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 16/01/2021 17:49

Bah tu demandes aux volontaires de s'inscrire, et dans un second temps, convocation autoritaire POUR ces volontaires. De la même manière que tu choisis les matières que tu veux aux concours, mais que tu as l'obligation de te pointer à l'horaire exact pour els exam'.
Mieux, tu demandes à ce que tout le monde se pointe avec une vieille chemise déchirée sur le haut d'un bras. Pas de temps perdu à enlever le manteau, à s'installer, ... A la dure, médecine militaire d'urgence à la Dien Bien Phu.

Mais bon, quand on entend de hauts gradés avouer qu'ils ont perdu tout savoir-faire en matière de guerre médiatique (on a donc du point de vue de la doctrine un retard par rapport à ce que faiait la France en ...1870 ou 1914), la logistique de guerre, la rigueur pour que "ça trace", même pas la peine d'y penser.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/01/2021 19:56

toque a écrit:J'avais déjà vu sur france Cu. Face à Baddou, c'est plus vénére :D

Ici, à partir de 27'

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... ace-a-face
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 16/01/2021 20:12

Baddou m'était extrêmement sympathique avant (Canal), maintenant il est plus dans l'invective permanente. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pouffy » 16/01/2021 20:20

LeJoker a écrit:Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas comment la procédure de prise de rdv via le web peut être autre chose qu'un fiasco.

Non tu ne te trompes pas.

Critères :
1) +75 ans
2) avoir Internet (l'excuse du n° de tèl. pour compenser n'est pas retenue parce que personne ne décroche)
3) savoir s'en servir

Bref si 10% de la population de 75 ans rempli ces critères ce sera déjà bien :D

x) bonus : Le vaccinodrome du coin n'est pas déservi par les transports en commun

Bon là, je suis à peine méchant mais pour avoir fait les démarches à la place de mes parents... de toute façon il n'y a aucun créneau de disponible... donc même en compensant les critères 2 et 3 c'est un échec.

x+infini) Fatality : de toute façon il n'y pas assez de vaccin de dispo.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 16/01/2021 21:04

Stats de ce samedi ( garder à l'esprit que les stats du week-end sont sujettes à rattrapage..)
Plutôt bonnes puisqu'on repasse en bleu pour les indicateurs hospitaliers.

Hospitalisation 24.985 :ok: (baisse de - 58 :ok: )
Réanimation 2.731 :ok: (baisse de - 9 :ok: )
Décès hôpital 48.783 (soit + 196)
Décès EHPAD 21.406 (inchangé)

Total décès 70.189 (soit + 196. La barre des 70.000 est franchie)

Nouveaux cas détectés 21.406 (hier 21.271)
Taux positivité reste à 6,5%
Taux reproductivité reste à 1,14
Nouveaux entrants hospitalisations : 1.199 (hier 1.630)
Nouveaux entrants réanimation : 188 (hier 249)

____________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "L'étoile mystérieuse". Bravo à L'Ombre jaune :ok: et à à Messer dans sa roue :ok:
L'invective du jour est "gaillard"

"L'incipit est celui de la 2ème case : "Oui, j'en ai assez de mener une vie monotone. Alors j'ai décidé d'aller chasser le lion"
Ce gaillard a 4 pattes est un peu vantard...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede makidoo » 16/01/2021 21:11

makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 16/01/2021 21:37

Wouf ! Wouf ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede nanoroc » 17/01/2021 08:53

Pouffy a écrit:

Non tu ne te trompes pas.

Critères :
1) +75 ans
2) avoir Internet (l'excuse du n° de tèl. pour compenser n'est pas retenue parce que personne ne décroche)
3) savoir s'en servir

Bref si 10% de la population de 75 ans rempli ces critères ce sera déjà bien :D

x) bonus : Le vaccinodrome du coin n'est pas déservi par les transports en commun

Bon là, je suis à peine méchant mais pour avoir fait les démarches à la place de mes parents... de toute façon il n'y a aucun créneau de disponible... donc même en compensant les critères 2 et 3 c'est un échec.

x+infini) Fatality : de toute façon il n'y pas assez de vaccin de dispo.

J’ai fait les démarches pour mes parents de plus de 75 ans sur Doctolib vendredi matin via mon compte personnel.

C’est passé sans souci ni bug. Tu choisis tes dates et horaires de rendez-vous pour les 2 injections.

Pour info c’est à Rochefort sur Mer.
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ubr84 » 17/01/2021 10:43

toque a écrit:
ubr84 a écrit: ou VA

Pardon ? :shock:

Ben oui, je trouve particulièrement intéressant une fois par an de lire Valeurs Actuelles.
Comme j'écoute Zemmour de temps en temps, ou je regarde Hold-Up en entier...

Ca permet de garder une antenne un peu partout.

Quand je le lis je crie beaucoup, je râle énormément et à la fin je le brûle en criant le chant des partisans.
Mais ça m'arrive de regarder les conneries d'extrême droite (j'écoute les nostalgiques de l'algérie française sur radio courtoisie aussi), c'est une sorte d'hygiène mentale.

Un exemple à Noël je discutais avec mon frère qui me disait que pour lui l'antisémitisme n'existait plus que dans des franges très marginales et que c'était un truc "so XXeme siècle". Suivre l'extrême droite de temps en temps permet de savoir que ce n'est pas le cas.

Pour te rassurer je lis VA une fois par an, Mediapart 2 fois par jour :lire: :-D

Merci Brian pour la réponse, je suis pour ma part sur aucun réseau social à part ici ;) .
J'ai donc une pratique "à l'ancienne" via mes abonnements principalement.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 17/01/2021 11:28

A prendre en compte pour moi c'est qu'ici, j'ai dû mal à trouver les journaux papiers aussi :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/01/2021 12:28

j'hésitais à mettre ce lien dans comploti-plota ou faut bien rire de temps en temps, mais puisque Nous sachons est à la mode, un peu de subtilité et de profondeur d'analyse avec Mr Herlin :

https://www.nous sachons.fr/test-le-great ... s-libertes
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/01/2021 12:43

Sinon le gars Didier a enfin publié un article disant que sa première étude était pas ouf-ouf.
Et qu'il fallait quand même faire gaffe avec l'HCQ.

Quelqu'un a dû lui dire que c'était soit ça, soit on le virait de son palace. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 17/01/2021 12:47

Je me suis arrêté là:
Ça commence très fort : « La crise mondiale déclenchée par la pandémie de coronavirus n'a pas d'équivalent dans l'histoire moderne. » (Introduction, j’indique les chapitres, pas les pages, j’ai lu le livre en format epub). C’est bien sûr faux, l’islamisme et l’immigration incontrôlée sont bien plus dangereux, pour l’Occident en tout cas

Quand un article digresse à ce point dès son début moi perso je lâche l'affaire. C'eut été une article traitant du sujet, quelque soit le penchant politique j'aurais zieuté mais là...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/01/2021 13:44

nexus4 a écrit:Sinon le gars Didier a enfin publié un article disant que sa première étude était pas ouf-ouf.
Et qu'il fallait quand même faire gaffe avec l'HCQ.

Quelqu'un a dû lui dire que c'était soit ça, soit on le virait de son palace. :P

ça tombe bien que tu en parles, car j'ai beau relire son article, j'ai l'impression qu'il dit toujours la même chose que depuis le début.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 17/01/2021 18:03

Brian Addav a écrit:
ça tombe bien que tu en parles, car j'ai beau relire son article, j'ai l'impression qu'il dit toujours la même chose que depuis le début.

premiers effets du virus ça. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 17/01/2021 20:27

Stats de ce dimanche : l'épidémie progresse avec lenteur, mais elle progresse (les indicateurs hospitaliers repassent en rouge)
Cependant ces stats de week-end ne sont pas complètes, il faut attendre demain pour avoir un état des lieux plus précis.

Si les indicateurs continuent à progresser ainsi, (même lentement, il y a un effet cumulatif préoccupant) je pense qu'après la réunion gouvernementale de mercredi prochain il sera annoncé le lendemain jeudi 21 un reconfinement, probablement partiel (le week-end) voire total si la hausse est forte .
Si par bonheur, hypothèse moins probable au vu de la tendance en cours, les indicateurs baissaient dés demain (même légèrement) il n'y aura pas de nouvelles mesures contraignantes

Hospitalisation 25.235 :no: (hausse de + 250 :no: )
Réanimation 2.766 :no: (hausse de + 35 :no: )
Décès hôpital 48.924 (soit + 141 )
Décès EHPAD 21.406 (inchangé)

Total décès 70.330 (soit + 141)

Nouveaux cas détectés 20.852 (hier 21.406)
Taux positivité reste à 6,5%
Taux reproductivité reste à 1,14
Nouveaux entrants en hospitalisation : attente
Nouveaux entrants en réanimation : attente

_______________________________________________________________________________________________________

L'incipit d'hier était tiré de "Tintin au Congo". Bravo à Makidoo :ok:
L'invective du jour est "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson"

"Ah que la campagne est belle sous le soleil du mois d'août..."
Dans ce 1er album on découvre un brigadier qui est un bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson.
Dernière édition par LEAUTAUD le 17/01/2021 20:49, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 17/01/2021 20:47

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson"

"Ah que la campagne est belle sous le soleil du mois d'août..."
Dans ce 1er album on découvre un brigadier qui est un bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson.

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro