fanche a écrit:Entendu à la radio pour ma part mais comme je ne faisais que tendre l'oreille en remplissant le lave vaisselle et que je n'ai pas la référence là tout de suite j'ai trouvé ça
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/covid-19-le-couvre-feu-avance-a-18-heures-est-il-efficace_4254351.html
nexus4 a écrit:J'étais vent debout contre le CF à 18h mais si objectivement les résultats sont là, c'est qu'il faut revoir nos certitudes.
Ou qu'ils pipotent les chiffres, mais on verserait dans le comploti-complota.
Autant le coup des chiffres de vaccinés top secret selon la préfecture peut porter à une légère suspiscion, autant les nombre de morts, d'entrée en réa et d'occupation en réa, ca me parait plus compliqué. Donc si l'effet existe, faut bien considérer l'option. On ne peut pas leur reprocher de faire tout et n'importe quoi y compris les mesures qui marchent.
Covid-19 : un couvre-feu à 18 heures est-il plus efficace ?
Pour les épidémiologistes, les données de l’épidémie manquent encore de lisibilité pour conclure à l’efficacité de cette mesure testée dans plusieurs départements depuis le 2 janvier
nexus4 a écrit:J'étais vent debout contre le CF à 18h mais si objectivement les résultats sont là, c'est qu'il faut revoir nos certitudes.
Autant le coup des chiffres de vaccinés top secret selon la préfecture peut porter à une légère suspiscion, autant les nombre de morts, d'entrée en réa et d'occupation en réa, ca me parait plus compliqué. Donc si l'effet existe, faut bien considérer l'option. On ne peut pas leur reprocher de faire tout et n'importe quoi y compris les mesures qui marchent.
Croaa a écrit:
Covid-19 : un couvre-feu à 18 heures est-il plus efficace ?
Pour les épidémiologistes, les données de l’épidémie manquent encore de lisibilité pour conclure à l’efficacité de cette mesure testée dans plusieurs départements depuis le 2 janvier
mistercoyote a écrit:Je vois partout qu'il faudrait fermer les écoles.
J'ai une question pratique : Pour vous ça se passerait comment si ça arrivait ?
Moi il a 3 ans (et demi il y tient) et madame ne peut pas télétravailler donc je serai 100% télétravail avec un enfant qui me laisse tranquille on va dire 8 minutes
Bref pour moi ce serait la galère. (Mais moins que pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler)
mistercoyote a écrit:Je vois partout qu'il faudrait fermer les écoles.
J'ai une question pratique : Pour vous ça se passerait comment si ça arrivait ?
alambix a écrit:
Je maintiens qu'avec un peu de bonne volonté et d'intelligence, on pourrait vacciner tout le pays en moins d'un mois.
Mais logistiquement, administrativement, et certainement financièrement, çà ne suit pas. Alors qu'on devrait avoir mis en place une solution depuis 1 an.
alambix a écrit:nexus4 a écrit:J'étais vent debout contre le CF à 18h mais si objectivement les résultats sont là, c'est qu'il faut revoir nos certitudes.
Le problème n'est pas de savoir s'il y aura des résultats ou pas.
On peut aussi mettre le CF à 14h et çà marchera encore mieux.
Le problème, c'est l'absence totale de plan à long terme.
On ne vaincra pas l'épidémie avec un CF. Le CF ne sert qu'à temporiser le nombre d'hospitalisations pour un temps donné.
Si chaque fois que ce nombre augmente un peu trop vite, on confine ou ré-établit le CF, çà peut durer des années.
Un an.
Cela fait un an qu'on nous sort périodiquement la même solution temporaire.
Je maintiens qu'avec un peu de bonne volonté et d'intelligence, on pourrait vacciner tout le pays en moins d'un mois.
Mais logistiquement, administrativement, et certainement financièrement, çà ne suit pas. Alors qu'on devrait avoir mis en place une solution depuis 1 an.
marone222 a écrit:alambix a écrit:
Je suis 100% d'accord. Cela devrait être la priorité n°1 avec la mobilisation de tous les services publics (collectivités locales, administration de la santé, armée) et du privé pour la logistique
Israel est à presque 25 % du pays vacciné (nous ne sommes qu'à 0,47%)
marone222 a écrit:alambix a écrit:
Je suis 100% d'accord. Cela devrait être la priorité n°1 avec la mobilisation de tous les services publics (collectivités locales, administration de la santé, armée) et du privé pour la logistique
Israel est à presque 25 % du pays vacciné (nous ne sommes qu'à 0,47%)
alambix a écrit:Je maintiens qu'avec un peu de bonne volonté et d'intelligence, on pourrait vacciner tout le pays en moins d'un mois.
biborax a écrit:
Le problème c’est qu’il faut vacciner les personnes de plus de 65 ans en premier. Ce qui représente, il me semble entre 12 et 13 millions de personnes…. et on a pas les doses nécessaires…
marone222 a écrit:biborax a écrit:
Le problème c’est qu’il faut vacciner les personnes de plus de 65 ans en premier. Ce qui représente, il me semble entre 12 et 13 millions de personnes…. et on a pas les doses nécessaires…
Oui, c'est un vrai problème, mais on a encore de la marge. Par exemple, on pourrait viser 2 millions à fin janvier au lieu de 1 million, qui est l'objectif officiel.
"D'ici fin janvier, quelque 2,6 millions de doses de vaccins seront livrées dans l'Hexagone, a assuré la ministre déléguée à l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher"
https://www.lefigaro.fr/societes/covid- ... e-20210108
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités