Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Frannck » 14/01/2021 14:14

Message précédent :
nexus4 a écrit::?:

Nombre de lits de réa dans les Vosges
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 14/01/2021 16:33

kiboko a écrit:Un jour il faudra admettre que le virus se fout pas mal de nos gestes barrières, il progresse quand même.

Plutôt d'accord avec toi.
Et je les respecte, ces "gestes".
Mais à quelques heures d'un nouveau confinement/couvre-feu ou je ne sais quoi, j'avoue ressentir une immense lassitude.
Je n'ai plus confiance en qui que ce soit. Certainement pas dans notre gouvernement qui a suffisamment prouvé, au mieux son impuissance, au pire son incompétence. Et pas plus dans tous les discours des donneurs de leçons de l'opposition qui aurait fait tellement mieux s'ils avaient été aux responsabilités.
Plus confiance non-plus dans nos scientifiques, dont les avis divergent en fonction du vent, et dont les recommandations ne portent pas leurs effets.

Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.
Il y a un an, on "ne savait pas". On pouvait agir dans l'urgence et la précipitation et dire "par sécurité, on ferme tout".
Un an plus tard, on nous tient à peu près le même discours et on continue de prendre encore les mêmes actions.
Ce qui prouve que nous n'avons absolument pas avancé d'un pouce.

Bien que nous soyons dans le "bistro", je ne tiendrai pas de discours de pilier de bar en avançant des solutions miracles.
Mais, 2 remarques de bon sens :
1) On nous bassine chaque jour avec le nombre de cas positifs. Mais que fait-on des positifs ? Rien. AU nom de la sacro-sainte liberté individuelle.
Le bon sens voudrait que l'on mette en quarantaine forcée et suivie tout individu positif.
Confiner d'autorité un individu détecté positif ne me parait pas beaucoup plus liberticide que confiner d'autorité toute la population française.
2) Ce p*tain de virus ne partira peut-être (sans doute) jamais. Autant s'y habituer. En attendant un traitement, le seul moyen de s'en sortir c'est le vaccin. Cette lenteur est inadmissible. Et injustifiable.
Si on est capable de faire voter 45 millions de personnes en 1 journée, on doit être en capacité de vacciner le même nombre en 1 semaine.
Là, le gouvernement a comme objectif 26 millions en ... 6 mois ! Et çà ne devrait choquer personne ?

Après, oui on peut faire un couvre-feu en janvier, un confinement en février, partir en vacances en mars pour se reconfiner 2 mois au printemps. Laisser les gens partir se faire bronzer en juillet-août, pour réorganiser une rentrée scolaire aménagée en septembre, se confiner en octobre pour sauver Noël une deuxième année de suite ...
Et on trouvera toujours des bonnes âmes pour nous expliquer que c'est important ...

Je refuse de m'habituer à vivre une vie qui n'y ressemble plus.
Que nos "dirigeants" prennent enfin les vraies mesures.
C'est pas mon boulot.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 14/01/2021 16:38

:ok: Alambix
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 14/01/2021 16:42

alambix a écrit:
kiboko a écrit:Un jour il faudra admettre que le virus se fout pas mal de nos gestes barrières, il progresse quand même.

Plutôt d'accord avec toi.
Et je les respecte, ces "gestes".
Mais à quelques heures d'un nouveau confinement/couvre-feu ou je ne sais quoi, j'avoue ressentir une immense lassitude.
Je n'ai plus confiance en qui que ce soit. Certainement pas dans notre gouvernement qui a suffisamment prouvé, au mieux son impuissance, au pire son incompétence. Et pas plus dans tous les discours des donneurs de leçons de l'opposition qui aurait fait tellement mieux s'ils avaient été aux responsabilités.
Plus confiance non-plus dans nos scientifiques, dont les avis divergent en fonction du vent, et dont les recommandations ne portent pas leurs effets.

Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.
Il y a un an, on "ne savait pas". On pouvait agir dans l'urgence et la précipitation et dire "par sécurité, on ferme tout".
Un an plus tard, on nous tient à peu près le même discours et on continue de prendre encore les mêmes actions.
Ce qui prouve que nous n'avons absolument pas avancé d'un pouce.

Bien que nous soyons dans le "bistro", je ne tiendrai pas de discours de pilier de bar en avançant des solutions miracles.
Mais, 2 remarques de bon sens :
1) On nous bassine chaque jour avec le nombre de cas positifs. Mais que fait-on des positifs ? Rien. AU nom de la sacro-sainte liberté individuelle.
Le bon sens voudrait que l'on mette en quarantaine forcée et suivie tout individu positif.
Confiner d'autorité un individu détecté positif ne me parait pas beaucoup plus liberticide que confiner d'autorité toute la population française.

2) Ce p*tain de virus ne partira peut-être (sans doute) jamais. Autant s'y habituer. En attendant un traitement, le seul moyen de s'en sortir c'est le vaccin. Cette lenteur est inadmissible. Et injustifiable.
Si on est capable de faire voter 45 millions de personnes en 1 journée, on doit être en capacité de vacciner le même nombre en 1 semaine.
Là, le gouvernement a comme objectif 26 millions en ... 6 mois ! Et çà ne devrait choquer personne ?

Après, oui on peut faire un couvre-feu en janvier, un confinement en février, partir en vacances en mars pour se reconfiner 2 mois au printemps. Laisser les gens partir se faire bronzer en juillet-août, pour réorganiser une rentrée scolaire aménagée en septembre, se confiner en octobre pour sauver Noël une deuxième année de suite ...
Et on trouvera toujours des bonnes âmes pour nous expliquer que c'est important ...

Je refuse de m'habituer à vivre une vie qui n'y ressemble plus.
Que nos "dirigeants" prennent enfin les vraies mesures.
C'est pas mon boulot.

Entièrement d'accord. :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 14/01/2021 16:44

alambix a écrit:Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.

Non mais c'est vrai quoi ! Je paye des impôts, j'ai DROIT à des résultats !!! Rien à faire des gouvernements, de l'opposition, des médecins, j'ai DROIT !

Ouais ! 15000 positifs supplémentaires par jour à suivre en quarantaine !!!
On a DROIT !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede pajan » 14/01/2021 16:52

Le "c'est pas mon boulot " est de trop pour le coup, car à mon sens on a tous notre rôle à jouer.

Pour Coldo qu'il y est 1 000 cas ou 15 000 cas on s'en foout, on prend des mesures pour les gens restent chez eux.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede alambix » 14/01/2021 16:53

Coldo3895 a écrit:
alambix a écrit:Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.

Non mais c'est vrai quoi ! Je paye des impôts, j'ai DROIT à des résultats !!! Rien à faire des gouvernements, de l'opposition, des médecins, j'ai DROIT !

Ouais ! 15000 positifs supplémentaires par jour à suivre en quarantaine !!!
On a DROIT !

Ce n'est pas mon boulot de prendre des mesures nationales pour lutter contre ce virus. C'est celui des personnes qui ont été élues pour cela. Et qui sont suffisamment en capacité pour le faire.
Tout comme c'est notre devoir de respecter les mesures qui sont décidées par ces mêmes personnes. Même lorsqu'elles qu'elles sont totalement contradictoires.

Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
Et c'est juste du bon sens : un individu positif contaminera forcément d'autres individus s'il n'est pas placé en quarantaine. Les positifs s'imposent-ils eux même une quarantaine stricte ? Si c'était le cas, on en serait là ?
Si la quarantaine était appliquée depuis plusieurs moins, nous n'aurions certainement pas "15.000" positifs supplémentaires par jour.

Il me semble que ce n'est absolument pas une question de moyen mais d'idéologie.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 14/01/2021 17:04

Premiers résultats de la vaccination a priori positifs en Israel...2 bonnes nouvelles à confirmer dans les jours/semaines à venir
=> accélérons la vaccination !

"Une étude préliminaire portant sur 200 000 vaccinés âgés de plus de 60 ans tend à indiquer une chute du taux d'infection après quatorze jours et que le sérum de Pfizer préviendrait aussi la transmission de la maladie asymptomatique"

https://www.liberation.fr/planete/2021/ ... al_1815894
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 14/01/2021 17:09

Merci de rappeler les bases. Un vaccin n'a pas pour objectif de tuer des gens mais bien la maladie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 14/01/2021 17:15

Mirdhynn a écrit:On a fait un vaccin, qui depuis peu, fait parler sur sa probable inefficacité sur les variants.

Les fabricants de vaccins à base de ARM messager indiquent être en mesure d'ajuster leur vaccin à un virus mutant en 6 semaines. Il faut juste que l'administration de la Santé soit réactive et même proactive...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 14/01/2021 17:19

alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.

Une quarantaine imposée et surveillée ? Qui ?

A la rigueur la Chine et quelques autres dictatures...

Il y a la méthode Dutertre, aux Philippines, qui a dit: "ceux qui sortent, l'armée leur tirera dessus"...

C'est à ça que tu penses ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Anianka » 14/01/2021 17:24

marone222 a écrit:
Mirdhynn a écrit:On a fait un vaccin, qui depuis peu, fait parler sur sa probable inefficacité sur les variants.

Les fabricants de vaccins à base de ARM messager indiquent être en mesure d'ajuster leur vaccin à un virus mutant en 6 semaines. Il faut juste que l'administration de la Santé soit réactive et même proactive...

c est surtout la FDA (et l équivalent européen) qui va devoir être rapide pour autoriser la mise sur le marché en 6 semaine ...
si on autorise ca autant autoriser tout et n importe quoi ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 14/01/2021 17:39

Ce sera comme dans les jeux video...On aura des patch de mise à jour...plus ou moins buggés :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 14/01/2021 17:47

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Celle qui est déjà en rupture de dose pour les soignants de France

Celle dont dès le premier jour le site pour s'inscrire à la vaccination tombe en rade
Dernière édition par Mr Degryse le 14/01/2021 18:10, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 14/01/2021 17:53

Mr Degryse a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Celle qui est déjà en rupture de dose pour les soignants de France

Celle dont dès le premier jour le site pour s'inscrire à la vaccination tome en rade

Oui, c'est scandaleux...Tout cela n'a pas été anticipé. L'administration de la Santé aurait du bosser là- dessus dès novembre.
On va encore me reprocher de comparer aux Allemands, mais dès novembre j'avais posté des liens montrant que les Allemands travaillaient à fond sur la préparation de la vaccination. Pendant ce temps, on préparait des mémos de 45 pages... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 14/01/2021 17:59

Coldo3895 a écrit:

Il y a la méthode Dutertre, aux Philippines, qui a dit: "ceux qui sortent, l'armée leur tirera dessus"...

Je ne savais pas que l'Australie et la Nouvelle-Zélande étaient des dictatures.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 14/01/2021 18:12

Coldo3895 a écrit:

T'es dans la caricature, tu sais que quand tu es en arrêt maladie ordinaire tu peux te faire contrôler.
Pas besoin de contrôler systématiquement mais de menacer de ....avec à la clé des amendes astronomiques , tu verras que beaucoup de gens resteront tranquillement à la maison.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede fanche » 14/01/2021 18:14

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Je ne savais pas que l'Australie et la Nouvelle-Zélande étaient des dictatures.. :D

Oui enfin là il me semble que ça ne concerne que ceux qui rentrent dans ces pays.
En même temps temps si on n'avait fait ne serait-ce que ça dès le début ça aurait sûrement beaucoup mieux marché que de laisser toutes les portes ouvertes.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/01/2021 18:22

fanche a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Oui enfin là il me semble que ça ne concerne que ceux qui rentrent dans ces pays.
En même temps temps si on n'avait fait ne serait-ce que ça dès le début ça aurait sûrement beaucoup mieux marché que de laisser toutes les portes ouvertes.

Non, ça ne concerne pas que ceux qui rentrent dans le pays.

Dès qu'un cas se présente, les contacts proches sont mis en quarantaine aussi.
Et comme ces gouvernements sont transparents et efficaces depuis un an contre le covid, cela se passe tranquillement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 14/01/2021 18:25

Autant (au temps, comme voulvoul) pour moi
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 14/01/2021 18:29

Le truc étonnant c'est que vous nous avez fait 10 pages hier et 2 petites aujourd'hui. Et il ne s'est rien passé ni avant, ni entretemps. Comme un gros gros défouloir hier, fallait que ça sorte. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro