nexus4 a écrit::?:
Nombre de lits de réa dans les Vosges
nexus4 a écrit::?:
kiboko a écrit:Un jour il faudra admettre que le virus se fout pas mal de nos gestes barrières, il progresse quand même.
alambix a écrit:kiboko a écrit:Un jour il faudra admettre que le virus se fout pas mal de nos gestes barrières, il progresse quand même.
Plutôt d'accord avec toi.
Et je les respecte, ces "gestes".
Mais à quelques heures d'un nouveau confinement/couvre-feu ou je ne sais quoi, j'avoue ressentir une immense lassitude.
Je n'ai plus confiance en qui que ce soit. Certainement pas dans notre gouvernement qui a suffisamment prouvé, au mieux son impuissance, au pire son incompétence. Et pas plus dans tous les discours des donneurs de leçons de l'opposition qui aurait fait tellement mieux s'ils avaient été aux responsabilités.
Plus confiance non-plus dans nos scientifiques, dont les avis divergent en fonction du vent, et dont les recommandations ne portent pas leurs effets.
Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.
Il y a un an, on "ne savait pas". On pouvait agir dans l'urgence et la précipitation et dire "par sécurité, on ferme tout".
Un an plus tard, on nous tient à peu près le même discours et on continue de prendre encore les mêmes actions.
Ce qui prouve que nous n'avons absolument pas avancé d'un pouce.
Bien que nous soyons dans le "bistro", je ne tiendrai pas de discours de pilier de bar en avançant des solutions miracles.
Mais, 2 remarques de bon sens :
1) On nous bassine chaque jour avec le nombre de cas positifs. Mais que fait-on des positifs ? Rien. AU nom de la sacro-sainte liberté individuelle.
Le bon sens voudrait que l'on mette en quarantaine forcée et suivie tout individu positif.
Confiner d'autorité un individu détecté positif ne me parait pas beaucoup plus liberticide que confiner d'autorité toute la population française.
2) Ce p*tain de virus ne partira peut-être (sans doute) jamais. Autant s'y habituer. En attendant un traitement, le seul moyen de s'en sortir c'est le vaccin. Cette lenteur est inadmissible. Et injustifiable.
Si on est capable de faire voter 45 millions de personnes en 1 journée, on doit être en capacité de vacciner le même nombre en 1 semaine.
Là, le gouvernement a comme objectif 26 millions en ... 6 mois ! Et çà ne devrait choquer personne ?
Après, oui on peut faire un couvre-feu en janvier, un confinement en février, partir en vacances en mars pour se reconfiner 2 mois au printemps. Laisser les gens partir se faire bronzer en juillet-août, pour réorganiser une rentrée scolaire aménagée en septembre, se confiner en octobre pour sauver Noël une deuxième année de suite ...
Et on trouvera toujours des bonnes âmes pour nous expliquer que c'est important ...
Je refuse de m'habituer à vivre une vie qui n'y ressemble plus.
Que nos "dirigeants" prennent enfin les vraies mesures.
C'est pas mon boulot.
alambix a écrit:Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.
Le bon sens voudrait que l'on mette en quarantaine forcée et suivie tout individu positif.
Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Au bout de presque 1 an, j'estime que nous sommes en droit d'avoir des résultats.
Non mais c'est vrai quoi ! Je paye des impôts, j'ai DROIT à des résultats !!! Rien à faire des gouvernements, de l'opposition, des médecins, j'ai DROIT !Le bon sens voudrait que l'on mette en quarantaine forcée et suivie tout individu positif.
Ouais ! 15000 positifs supplémentaires par jour à suivre en quarantaine !!!
On a DROIT !
Mirdhynn a écrit:On a fait un vaccin, qui depuis peu, fait parler sur sa probable inefficacité sur les variants.
alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
marone222 a écrit:Mirdhynn a écrit:On a fait un vaccin, qui depuis peu, fait parler sur sa probable inefficacité sur les variants.
Les fabricants de vaccins à base de ARM messager indiquent être en mesure d'ajuster leur vaccin à un virus mutant en 6 semaines. Il faut juste que l'administration de la Santé soit réactive et même proactive...
Les fabricants de vaccins à base de ARM messager indiquent être en mesure d'ajuster leur vaccin à un virus mutant en 6 semaines. Il faut juste que l'administration de la Santé soit réactive et même proactive...
Mr Degryse a écrit:Les fabricants de vaccins à base de ARM messager indiquent être en mesure d'ajuster leur vaccin à un virus mutant en 6 semaines. Il faut juste que l'administration de la Santé soit réactive et même proactive...
Celle qui est déjà en rupture de dose pour les soignants de France
Celle dont dès le premier jour le site pour s'inscrire à la vaccination tome en rade
Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
Une quarantaine imposée et surveillée ? Qui ?
A la rigueur la Chine et quelques autres dictatures...
Il y a la méthode Dutertre, aux Philippines, qui a dit: "ceux qui sortent, l'armée leur tirera dessus"...
C'est à ça que tu penses ?
Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
Il y a la méthode Dutertre, aux Philippines, qui a dit: "ceux qui sortent, l'armée leur tirera dessus"...
Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
Je ne savais pas que l'Australie et la Nouvelle-Zélande étaient des dictatures..
fanche a écrit:Le Complot a écrit:Coldo3895 a écrit:alambix a écrit:Quant à la quarantaine, certains pays y arrivent très bien.
Je ne savais pas que l'Australie et la Nouvelle-Zélande étaient des dictatures..
Oui enfin là il me semble que ça ne concerne que ceux qui rentrent dans ces pays.
En même temps temps si on n'avait fait ne serait-ce que ça dès le début ça aurait sûrement beaucoup mieux marché que de laisser toutes les portes ouvertes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités