Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede TIRAM » 13/01/2021 16:59

Message précédent :
kiboko a écrit:Non mais c'est clair qu'avancer le couvre-feu ne changera absolument rien.

+1 :ok:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 13/01/2021 17:00

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Ben non, pendant le confinement ou le couvre-feu, tu pouvais faire tes courses jusqu'à 20h (même pendant le 1er confinement).
Là ce serait bien plus strict...Càd faire ses courses en journée avant 18h

Tu peux te faire livrer après 20h. Par contre oui tu ne pourras pas aller chercher.

:lol: tu ne dois pas habiter Paris...La plupart des parisiens font leurs courses dans les magasins de proximité au jour le jour.
Ce que tu évoques, c'est un changement complet d'organisation. Pour ceux qui sont en télétravail, pas de pb pour s'adapter, mais les autres...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 13/01/2021 17:03

marone222 a écrit: :lol: tu ne dois pas habiter Paris...La plupart des parisiens font leurs courses dans les magasins de proximité au jour le jour.
Ce que tu évoques, c'est un changement complet d'organisation. Pour ceux qui sont en télétravail, pas de pb pour s'adapter, mais les autres...

Je n'habite plus Paris et effectivement je ne consomme plus pareil.

De mon côté, le gros changement c'est le télétravail. Pour le reste ça na change pas grand chose... enfin si, je suis en manque de concerts... et pas qu'un peu.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 13/01/2021 17:05

marone222 a écrit:En tous cas, à PAris, cela n'aurait pas de sens de mettre un couvre-feu à 18h. D'abord l'indicateur de positivité des tests reste bas, moins de 5%, donc très en dessous des taux connus en octobre. Et ensuite, on aurait probablement des embouteillages monstres dès 17h avec un afflux de gens dans les commerces de proximité...

ça n'a pas de sens , ah bon , ç'est vrai qu'avec une ville de 5-6 millions d'habitants il n'y a moins de risque que par exemple le département des Vosges qui est verrouillé à 18h00 [:my name snake:2] [:kusanagui:6] [:bru:3]

l'indicateur ,ce n'est que des chiffres aux quels ont leur fait dire ce que l'on veut !!
encore une fois ,si on prend les Vosges il y a moins d'habitants et beaucoup moins d’hôpitaux que Paris et forcement le ratio n'est pas le même ( à calculer !)
les embouteillages , covid ou pas , il y en aura toujours donc fausse excuse
et oui Paris nombril de la FRANCE ... [:bru:3] :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 13/01/2021 17:08

Pouffy a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tiens là dessus, tout dépends comment c'est présenté :
68 800 morts,ça fait peur aux gens, 1 fois et demi la population d' Arras ou Valenciennes rasée de la carte, rendez vous compte...
Si on présente ça autrement : Il y a 35416 communes en France, ça fait moins de 2 morts par commune... (autrement dit tout le monde s'en foutrait royalement)

C'est comme la sécurité routière... 3 200 morts sur la route par an et tout le monde trouve ça trop.

Iatrogénie médicamenteuse... 10 000 morts par an et tout le monde s'en fout.

sans compter les accidents domestiques , les cancers ,etc ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 13/01/2021 17:10

pabelbaba a écrit:
kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
- le virus a tué 0,001 % de la population française en 1 an
- 0,0002 % de la population mondiale

Pas très létal je trouve.

Mes calculs donnent plutôt pas loin de 0,1% de la population française.

Exact, erreur de ma part. Je voulais dire 1 personne sur 1000. Ca reste très peu.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 13/01/2021 17:11

- le virus a tué 0,1 % de la population française en 1 an
- 0,02 % de la population mondiale

kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 13/01/2021 17:15

TIRAM a écrit:et oui Paris nombril de la FRANCE ... [:bru:3] :roll:

La situation à paris est tout de même très particulière : beaucoup de proximité, beaucoup de risques... mais aussi une énorme couverture hospitalière.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 13/01/2021 17:15

- Doublon
Dernière édition par mistercoyote le 13/01/2021 17:17, édité 1 fois.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/01/2021 17:16

TIRAM a écrit:
marone222 a écrit:En tous cas, à PAris, cela n'aurait pas de sens de mettre un couvre-feu à 18h. D'abord l'indicateur de positivité des tests reste bas, moins de 5%, donc très en dessous des taux connus en octobre. Et ensuite, on aurait probablement des embouteillages monstres dès 17h avec un afflux de gens dans les commerces de proximité...

ça n'a pas de sens , ah bon , ç'est vrai qu'avec une ville de 5-6 millions d'habitants il n'y a moins de risque que par exemple le département des Vosges qui est verrouillé à 18h00 [:my name snake:2] [:kusanagui:6] [:bru:3]

l'indicateur ,ce n'est que des chiffres aux quels ont leur fait dire ce que l'on veut !!
encore une fois ,si on prend les Vosges il y a moins d'habitants et beaucoup moins d’hôpitaux que Paris et forcement le ratio n'est pas le même ( à calculer !)
les embouteillages , covid ou pas , il y en aura toujours donc fausse excuse
et oui Paris nombril de la FRANCE ... [:bru:3] :roll:

Nombril de la France peut-etre, mais en attendant:
- taux de postivité à Paris : 4,28% (contre 6,96% dans les Vosges)
- taux d'incidence à Paris : 198 (contre 237 dans les Vosges)
Si on met un couvre-feu à 18h à Paris, je propose de le mettre à 16h dans les Vosges... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 13/01/2021 17:18

kiboko a écrit:Exact, erreur de ma part. Je voulais dire 1 personne sur 1000. Ca reste très peu.

Le problème c'est l'engorgement des hôpitaux.... et donc les personnes qui mourraient d'autres chose en cas de saturation par le COVID. D'ailleurs beaucoup de médecins prédisent (ça vaut ce que ça vaut) une forte hausse de la mortalité liée aux cancers dans les 3 prochaines années du fait d'un défaut de suivi/détection en 2020.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 13/01/2021 17:34

marone222 a écrit:Nombril de la France peut-etre, mais en attendant:
Si on met un couvre-feu à 18h à Paris, je propose de le mettre à 16h dans les Vosges... :D

Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague... pour des raisons que personne n'explique d'ailleurs. Bon là on a les rugboeufs du stade rochelais qui l'ont choppé... il faut dire qu'avec eux les gestes barrières c'est surtout dans la gueule.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/01/2021 17:37

Pouffy a écrit:
marone222 a écrit:Nombril de la France peut-etre, mais en attendant:

Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague... pour des raisons que personne n'explique d'ailleurs. Bon là on a les rugboeufs du stade rochelais qui l'ont choppé... il faut dire qu'avec eux les gestes barrières c'est surtout dans la gueule.

C'est bien pour cela qu'il faut une approche différenciée selon les départements.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 13/01/2021 17:45

kiboko a écrit:

Je me répète mais le problème n’est pas la létalité du virus, c’est les hôpitaux qui n’arriveront pas suivre. Si le virus n’envoyait pas trop de monde à l’hôpital, on en serait pas là. Mais ce n’est pas le cas, et c’est l’indicateur du gouvernement.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede kiboko » 13/01/2021 17:49

biborax a écrit:
kiboko a écrit:

Je me répète mais le problème n’est pas la létalité du virus, c’est les hôpitaux qui n’arriveront pas suivre. Si le virus n’envoyait pas trop de monde à l’hôpital, on en serait pas là. Mais ce n’est pas le cas, et c’est l’indicateur du gouvernement.

L'indicateur du gouvernement c'est aussi le nombre de cas positifs par jour, ce qui n'est pas pertinent.
De plus si le problème se résume à désengorger les hopitaux alors qu'on nous dise quel est l'objectif en terme de décès ou de réa pour retourner à une situation normale. Jamais un tel objectif n'a été indiqué par le gouvernement, qui semble vouloir nous baillonner jusqu'à l'extinction totale de la maladie.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 18:01

Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague...

A force de manger des saloperies comme les huitres, ils sont immunisés. L'exposition a trop de nororvirus, :D

Ou cela a à voir avec le Manslois ou peut être la galette charentaise ( sorte de Broyé du Poitou). Comme la Bretagne est peu atteinte, cela doit être plus ça. l'équivalent charentais en beurre du kouign amann.

Le beurre c'est la vie et le remède miracle :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/01/2021 18:24

Mr Degryse a écrit:
qu'on laisse courir ce virus

Sans aller aussi loin que ta suite, c'est ce que je pense aussi depuis un moment. il va bien falloir revivre si ce virus s'installe dans la durée. Si jamais la vaccin ne suffit pas avec les variants, on fait quoi. On confine ou couvre feu à vie ?

On finira par faire ce que beaucoup font par ailleurs et préconisent.

Limiter les possibilités de propagation, cad production des ffp2, port dans tous les lieux publics avec lavage des mains à l'entrée et à la sortie.

Identification des malades dès les premiers symptômes (tests plus rapide et plus efficace).
(d'ailleurs qq études parlent de l'intérêt de tester la salive et non d'aller farfouiller le nez des personnes testéesà.

Et aussi essayer de faire ce que préconisent certains chercheurs : identifier les populations réellement à risque et essayer de comprendre pourquoi certaines personnes contractent le virus et pas d'autres, et pourquoi certaines le font sous forme grave et pas d'autres. Ce serait déjà un bon début pour voir qui est susceptible d'être contaminé.

(c'est ce qui est normalement conseillé de faire en cas d'épidémie mais bon...)

Et du coup :

Mr Degryse a écrit:
Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague...

A force de manger des saloperies comme les huitres, ils sont immunisés. L'exposition a trop de nororvirus, :D

Ou cela a à voir avec le Manslois ou peut être la galette charentaise ( sorte de Broyé du Poitou). Comme la Bretagne est peu atteinte, cela doit être plus ça. l'équivalent charentais en beurre du kouign amann.

Le beurre c'est la vie et le remède miracle :D

C'est riche en vitamine D non, le beurre ?

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 13/01/2021 18:47

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 13/01/2021 19:26

marone222
Poupette
Poupette

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2021 19:36

mon cousin vivant en Nouvelle-Zélande devait revenir en Europe pour un an à partir de mars dernier. au début il était un peu chagrin de cette annulation, mais finalement, il est plutôt content de son sort :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 13/01/2021 19:36

kiboko a écrit:
biborax a écrit:
kiboko a écrit:

L'indicateur du gouvernement c'est aussi le nombre de cas positifs par jour, ce qui n'est pas pertinent.
De plus si le problème se résume à désengorger les hopitaux alors qu'on nous dise quel est l'objectif en terme de décès ou de réa pour retourner à une situation normale. Jamais un tel objectif n'a été indiqué par le gouvernement, qui semble vouloir nous baillonner jusqu'à l'extinction totale de la maladie.

On a vraiment l'impression de tourner en rond.

Le problème c'est la saturation des lits de réa. Parceque si il n'y plus de place, tout ce qui arrivera en plus aura une très grande chance de canner. Que ce soit ta fille qui a bu du Mr Propre, ta conjointe qui s'est faite renverser par un bus, ou toi qui a bouffé des crevettes pas fraiches, qui a choppé une septicémie ou fait un œdème de Quincke. On posera le brancard dans le couloir et on attendra que tu/ils crèvent le temps de trouver une place.

Ceux qui veulent "laisser courir le virus" passent pudiquement, ou n'ont pas pensé, au corolaire nécessaire pour que ce soit efficace : "Et ne pas accepter en réa les gens atteints de la Covid". Après c'est vous qui voyez, c'est à la limite de l'eugénisme mais c'est vous qui voyez.

"Les plus forts survivront" qu'il disait, ca me fait penser très fort à une idéologie mais j'arrive pas à mettre le nom dessus... Ah c'est dommage, je l'ai sur le bout de la langue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro