kiboko a écrit:Non mais c'est clair qu'avancer le couvre-feu ne changera absolument rien.
+1
kiboko a écrit:Non mais c'est clair qu'avancer le couvre-feu ne changera absolument rien.
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Ben non, pendant le confinement ou le couvre-feu, tu pouvais faire tes courses jusqu'à 20h (même pendant le 1er confinement).
Là ce serait bien plus strict...Càd faire ses courses en journée avant 18h
Tu peux te faire livrer après 20h. Par contre oui tu ne pourras pas aller chercher.
marone222 a écrit: tu ne dois pas habiter Paris...La plupart des parisiens font leurs courses dans les magasins de proximité au jour le jour.
Ce que tu évoques, c'est un changement complet d'organisation. Pour ceux qui sont en télétravail, pas de pb pour s'adapter, mais les autres...
marone222 a écrit:En tous cas, à PAris, cela n'aurait pas de sens de mettre un couvre-feu à 18h. D'abord l'indicateur de positivité des tests reste bas, moins de 5%, donc très en dessous des taux connus en octobre. Et ensuite, on aurait probablement des embouteillages monstres dès 17h avec un afflux de gens dans les commerces de proximité...
Pouffy a écrit:Mirdhynn a écrit:Tiens là dessus, tout dépends comment c'est présenté :
68 800 morts,ça fait peur aux gens, 1 fois et demi la population d' Arras ou Valenciennes rasée de la carte, rendez vous compte...
Si on présente ça autrement : Il y a 35416 communes en France, ça fait moins de 2 morts par commune... (autrement dit tout le monde s'en foutrait royalement)
C'est comme la sécurité routière... 3 200 morts sur la route par an et tout le monde trouve ça trop.
Iatrogénie médicamenteuse... 10 000 morts par an et tout le monde s'en fout.
pabelbaba a écrit:kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
- le virus a tué 0,001 % de la population française en 1 an
- 0,0002 % de la population mondiale
Pas très létal je trouve.
Mes calculs donnent plutôt pas loin de 0,1% de la population française.
kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
- le virus a tué 0,1 % de la population française en 1 an
- 0,02 % de la population mondiale
TIRAM a écrit:et oui Paris nombril de la FRANCE ...
TIRAM a écrit:marone222 a écrit:En tous cas, à PAris, cela n'aurait pas de sens de mettre un couvre-feu à 18h. D'abord l'indicateur de positivité des tests reste bas, moins de 5%, donc très en dessous des taux connus en octobre. Et ensuite, on aurait probablement des embouteillages monstres dès 17h avec un afflux de gens dans les commerces de proximité...
ça n'a pas de sens , ah bon , ç'est vrai qu'avec une ville de 5-6 millions d'habitants il n'y a moins de risque que par exemple le département des Vosges qui est verrouillé à 18h00
l'indicateur ,ce n'est que des chiffres aux quels ont leur fait dire ce que l'on veut !!
encore une fois ,si on prend les Vosges il y a moins d'habitants et beaucoup moins d’hôpitaux que Paris et forcement le ratio n'est pas le même ( à calculer !)
les embouteillages , covid ou pas , il y en aura toujours donc fausse excuse
et oui Paris nombril de la FRANCE ...
kiboko a écrit:Exact, erreur de ma part. Je voulais dire 1 personne sur 1000. Ca reste très peu.
marone222 a écrit:Nombril de la France peut-etre, mais en attendant:
- taux de postivité à Paris : 4,28% (contre 6,96% dans les Vosges)
- taux d'incidence à Paris : 198 (contre 237 dans les Vosges)
Si on met un couvre-feu à 18h à Paris, je propose de le mettre à 16h dans les Vosges...
Pouffy a écrit:marone222 a écrit:Nombril de la France peut-etre, mais en attendant:
- taux de postivité à Paris : 4,28% (contre 6,96% dans les Vosges)
- taux d'incidence à Paris : 198 (contre 237 dans les Vosges)
Si on met un couvre-feu à 18h à Paris, je propose de le mettre à 16h dans les Vosges...
Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague... pour des raisons que personne n'explique d'ailleurs. Bon là on a les rugboeufs du stade rochelais qui l'ont choppé... il faut dire qu'avec eux les gestes barrières c'est surtout dans la gueule.
kiboko a écrit:kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
biborax a écrit:kiboko a écrit:kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
Je me répète mais le problème n’est pas la létalité du virus, c’est les hôpitaux qui n’arriveront pas suivre. Si le virus n’envoyait pas trop de monde à l’hôpital, on en serait pas là. Mais ce n’est pas le cas, et c’est l’indicateur du gouvernement.
Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague...
Mr Degryse a écrit:qu'on laisse courir ce virus
Sans aller aussi loin que ta suite, c'est ce que je pense aussi depuis un moment. il va bien falloir revivre si ce virus s'installe dans la durée. Si jamais la vaccin ne suffit pas avec les variants, on fait quoi. On confine ou couvre feu à vie ?
Mr Degryse a écrit:Non mais en partant de là, en Charente-Maritime on n'a eu ni 1ère ni 2ème vague...
A force de manger des saloperies comme les huitres, ils sont immunisés. L'exposition a trop de nororvirus,
Ou cela a à voir avec le Manslois ou peut être la galette charentaise ( sorte de Broyé du Poitou). Comme la Bretagne est peu atteinte, cela doit être plus ça. l'équivalent charentais en beurre du kouign amann.
Le beurre c'est la vie et le remède miracle
kiboko a écrit:biborax a écrit:kiboko a écrit:kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
Je me répète mais le problème n’est pas la létalité du virus, c’est les hôpitaux qui n’arriveront pas suivre. Si le virus n’envoyait pas trop de monde à l’hôpital, on en serait pas là. Mais ce n’est pas le cas, et c’est l’indicateur du gouvernement.
L'indicateur du gouvernement c'est aussi le nombre de cas positifs par jour, ce qui n'est pas pertinent.
De plus si le problème se résume à désengorger les hopitaux alors qu'on nous dise quel est l'objectif en terme de décès ou de réa pour retourner à une situation normale. Jamais un tel objectif n'a été indiqué par le gouvernement, qui semble vouloir nous baillonner jusqu'à l'extinction totale de la maladie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités