kiboko a écrit:biborax a écrit:kiboko a écrit:kiboko a écrit:Quant à "tuer trop de monde", je rappelle quand même que:
- le virus a tué 0,1 % de la population française en 1 an
- 0,02 % de la population mondiale
Pas très létal je trouve.
Je me répète mais le problème n’est pas la létalité du virus, c’est les hôpitaux qui n’arriveront pas suivre. Si le virus n’envoyait pas trop de monde à l’hôpital, on en serait pas là. Mais ce n’est pas le cas, et c’est l’indicateur du gouvernement.
L'indicateur du gouvernement c'est aussi le nombre de cas positifs par jour, ce qui n'est pas pertinent.
De plus si le problème se résume à désengorger les hopitaux alors qu'on nous dise quel est l'objectif en terme de décès ou de réa pour retourner à une situation normale. Jamais un tel objectif n'a été indiqué par le gouvernement, qui semble vouloir nous baillonner jusqu'à l'extinction totale de la maladie.
On a vraiment l'impression de tourner en rond.
Le problème c'est la saturation des lits de réa. Parceque si il n'y plus de place, tout ce qui arrivera en plus aura une très grande chance de canner. Que ce soit ta fille qui a bu du Mr Propre, ta conjointe qui s'est faite renverser par un bus, ou toi qui a bouffé des crevettes pas fraiches, qui a choppé une septicémie ou fait un œdème de Quincke. On posera le brancard dans le couloir et on attendra que tu/ils crèvent le temps de trouver une place.
Ceux qui veulent "laisser courir le virus" passent pudiquement, ou n'ont pas pensé, au corolaire nécessaire pour que ce soit efficace : "Et ne pas accepter en réa les gens atteints de la Covid". Après c'est vous qui voyez, c'est à la limite de l'eugénisme mais c'est vous qui voyez.
"Les plus forts survivront" qu'il disait, ca me fait penser très fort à une idéologie mais j'arrive pas à mettre le nom dessus... Ah c'est dommage, je l'ai sur le bout de la langue.