ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou
Il a été évoqué plus haut mais sous la mitraille on n'a pas pu aller le récupérer
ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité "
:
Sûrement que ça n'a rien à voir avec le fait que l'agriculture permet d'avoir une source de nourriture constante à disposition plutôt que de crapahuter toute la journée avec l'espoir de tomber sur un truc à bouffer.. ..
nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité "
:
Sûrement que ça n'a rien à voir avec le fait que l'agriculture permet d'avoir une source de nourriture constante à disposition plutôt que de crapahuter toute la journée avec l'espoir de tomber sur un truc à bouffer.. ..
Nan mais la fille qui te sort au bout de trois phrases qu'on a une vision bourgeoise du chasseur-cueilleur... Emballez c'est pesé.
mistercoyote a écrit:Pajan tu trouves vraiment qu'on a pas été solidaire des anciens depuis un an ?
Une économie dévastée, des commerces à l'arrêt, des gens dans une détresse incroyable (les conséquences sur les dépressions, les suicides, les violences vont être folle).
Et là au bout d'un an on est sur toujours les mêmes mesures et toujours le même manque de sacrifice en face.
Parce que je veux bien qu'on me dise qu'on doit protéger les anciens mais ils doivent aussi se protéger et ils ne s'autoconfinent pas, ils s'entassent dans les magasins avec le masque sous le pif et en plus on a de gros refus de vaccinations...
Je pense que ce sont justement les plus jeunes qui ont fait preuve de sacrifice, pas l'inverse
Mr Degryse a écrit:Pourtant dans ce que vous trouvez (toi et myrdhinn) défendable quand il s'agit des vieux (après tout 5 ans d’espérance de vie dixit myrdhinn faut pas déconner c'est pas grand chose) n'est plus un modèle de société solidaire.
Ah mais moi je suis pour soigner tout le monde, hein. Vieux compris ! Gratuitement et pour donner plus de moyens aux hopitaux.
Je suis uniquement contre des mesures qui me paraissent disproportionnées et qui ne ne semblent pas marcher. Ou durablement.
Et comme dit : si tu assures à tout le monde un salaire et une annulation de traites,des loyers, des charges fixes je suis le premier à être pour le confinement pour le bien de tous. Sans cela, je trouve cela destructeur pour un gain pas si efficace.
J'ai d'ailleurs été un des premiers à arrêter de bosser quand les moyens de protection efficaces sur mon lieu de travail n'étaient t plus disponibles. Durant 2 mois.
Je l'ai plutôt bien vécu et fait de bon coeur même si cela a fait une baisse de 50000 euros de CA annuel. J'ai par contre bien vu que cela n'était possible beaucoup plus. j'ai pas mal décaissé pour faire face aux charges etc. Sur du plus long terme, cela n'était pas viable. Doc je compatis pour tous ceux qui sont fermés depuis si longtemps.
pajan a écrit: .
je suis d'accord avec toi, je trouvais que demander aux plus âgés de se confiner était une solution, mais difficile à appliquer au vu des réactions épidermiques d'une partie de la population.
pajan a écrit:ce matin suis plutot en forme
kamandi a écrit:
Pour les chiffres, ils sont parfaitement dispo. La taux d'incidence qui remonte presque partout et les traces de virus dans les eaux usées. ce sont des signes avant coureur. Et avec 2 vagues dans la gueule on est certain d'en prendre une troisième. Il n'y a aucun doute la dessus. Mais on peut encore l'atténuer.
toque a écrit:...
Si aujourd'hui il est compréhensible que des commerces se cassent la gueule avec cette crise que cela aura des conséquences dramatique. Dans le future, cela sera une faute politique...
ubr84 a écrit:nexus4 a écrit:Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité "
:
Nan mais la fille qui te sort au bout de trois phrases qu'on a une vision bourgeoise du chasseur-cueilleur... Emballez c'est pesé.
Bon après "la fille" c'est sa formation et son métier, ça peut être intéressant de l'écouter jusqu'au bout
Et surtout la vidéo est multi disciplinaire, donc même si le discours de "la fille" ne te convainc pas, il y a encore pleins de trucs à en tirer.
Le vortex c'est formidable, à chaque fois un panel de vulgarisateurs qui parlent de pleins de sujets avec des approches multi disciplinaires.
Je trouve ce format superbe et vous le conseille grandement (toutes les vidéos ne sont pas de la même qualité, et la saison en cours ne me convainc pas trop, mais jetez y un oeil) !
Et c'est estampillé Arte, donc gage de qualité
TIRAM a écrit:pajan a écrit:ce matin suis plutot en forme
pour un vieux de 53 ans c'est pas mal !
nexus4 a écrit:elle met de l'idéologie dans son analyse et ses conclusions.
nexus4 a écrit:
Faut pas faire une fixette sur la fille. Ca aurait été un mec, j'aurais dit Le mec.
Z'etes tendus ce matin.
nexus4 a écrit:Toi tu vas avoir un rang Corbulon.e
CONVENTION CITOYENNE POUR LE CLIMAT : BARBARA POMPILI ET EMMANUELLE WARGON ANNONCENT UN ELARGISSEMENT DE LA DEFINITION D’UN « LOGEMENT DECENT » PERMETTANT D’EXCLURE LES PREMIERES PASSOIRES ENERGETIQUES DU MARCHE LOCATIF
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités