Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 13/01/2021 12:54

Message précédent :
ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou :siffle:

Il a été évoqué plus haut mais sous la mitraille on n'a pas pu aller le récupérer :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 13/01/2021 13:07

Nombre de personnes en réa (Covid) en Bretagne: 38; en Pays de loire: 76
Je suis ces chiffres depuis un bout de temps sur le site geodes, et ils ont toujours été bas et stables.

En vérité dans certaines régions comme le grand ouest il n'y a pas d'épidémie, et il n'y en a jamais eu. Ce qui rend les mesures de restriction encore plus difficiles à accepter.
En ce sens le couvre-feu limité par département me semble une bonne chose. On devrait laisser vivre les régions les moins touchées pour permettre à l'économie nationale de ne pas complètement sombrer.

Je connais qqn qui travaille aux urgences à Nantes comme infirmier, depuis des semaines il dit qu'il ne se passe rien: très peu de Covid, et presque plus d'autres types d'urgence.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 13/01/2021 13:07

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité :diable: "
:

Sûrement que ça n'a rien à voir avec le fait que l'agriculture permet d'avoir une source de nourriture constante à disposition plutôt que de crapahuter toute la journée avec l'espoir de tomber sur un truc à bouffer.. ..

Nan mais la fille qui te sort au bout de trois phrases qu'on a une vision bourgeoise du chasseur-cueilleur... Emballez c'est pesé.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 13/01/2021 13:14

nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité :diable: "
:

Sûrement que ça n'a rien à voir avec le fait que l'agriculture permet d'avoir une source de nourriture constante à disposition plutôt que de crapahuter toute la journée avec l'espoir de tomber sur un truc à bouffer.. ..

Nan mais la fille qui te sort au bout de trois phrases qu'on a une vision bourgeoise du chasseur-cueilleur... Emballez c'est pesé.

Bon après "la fille" c'est sa formation et son métier, ça peut être intéressant de l'écouter jusqu'au bout :P
Et surtout la vidéo est multi disciplinaire, donc même si le discours de "la fille" ne te convainc pas, il y a encore pleins de trucs à en tirer.

Le vortex c'est formidable, à chaque fois un panel de vulgarisateurs qui parlent de pleins de sujets avec des approches multi disciplinaires.
Je trouve ce format superbe et vous le conseille grandement (toutes les vidéos ne sont pas de la même qualité, et la saison en cours ne me convainc pas trop, mais jetez y un oeil) !

Et c'est estampillé Arte, donc gage de qualité :-D
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 13/01/2021 13:32

mistercoyote a écrit:Pajan tu trouves vraiment qu'on a pas été solidaire des anciens depuis un an ?

Une économie dévastée, des commerces à l'arrêt, des gens dans une détresse incroyable (les conséquences sur les dépressions, les suicides, les violences vont être folle).

Et là au bout d'un an on est sur toujours les mêmes mesures et toujours le même manque de sacrifice en face.

Parce que je veux bien qu'on me dise qu'on doit protéger les anciens mais ils doivent aussi se protéger et ils ne s'autoconfinent pas, ils s'entassent dans les magasins avec le masque sous le pif et en plus on a de gros refus de vaccinations...

Je pense que ce sont justement les plus jeunes qui ont fait preuve de sacrifice, pas l'inverse

si bien sûr, j'espère juste qu'on va continuer à l'être .

je suis d'accord avec toi, je trouvais que demander aux plus âgés de se confiner était une solution, mais difficile à appliquer au vu des réactions épidermiques d'une partie de la population.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/01/2021 13:35

Mr Degryse a écrit:
Pourtant dans ce que vous trouvez (toi et myrdhinn) défendable quand il s'agit des vieux (après tout 5 ans d’espérance de vie dixit myrdhinn faut pas déconner c'est pas grand chose) n'est plus un modèle de société solidaire.

Ah mais moi je suis pour soigner tout le monde, hein. Vieux compris ! Gratuitement et pour donner plus de moyens aux hopitaux.

Je suis uniquement contre des mesures qui me paraissent disproportionnées et qui ne ne semblent pas marcher. Ou durablement.

Et comme dit : si tu assures à tout le monde un salaire et une annulation de traites,des loyers, des charges fixes je suis le premier à être pour le confinement pour le bien de tous. Sans cela, je trouve cela destructeur pour un gain pas si efficace.

J'ai d'ailleurs été un des premiers à arrêter de bosser quand les moyens de protection efficaces sur mon lieu de travail n'étaient t plus disponibles. Durant 2 mois.

Je l'ai plutôt bien vécu et fait de bon coeur même si cela a fait une baisse de 50000 euros de CA annuel. J'ai par contre bien vu que cela n'était possible beaucoup plus. j'ai pas mal décaissé pour faire face aux charges etc. Sur du plus long terme, cela n'était pas viable. Doc je compatis pour tous ceux qui sont fermés depuis si longtemps.

mais moi aussi je compatis, j'imagine que pour des gens qui ont hypothéqué leur maison, fait des emprunts , la situation doit être terrible, et l'angoisse également
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Frannck » 13/01/2021 13:39

Nous avons retrouvé ma belle famille à Noël. Le seul qui portait le masque de manière très aléatoire était mon beau père âgé de 75 ans quand même. Ce qui pourrait être drôle c'est qu'il a tendance à s'inquiéter pour sa femme qui s'est fait enlever un bout de poumon il y a quelques années. Mais là, comme si il n'y avait pas de risque.

Je comprends qu'on les trouve égoïste.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 13/01/2021 13:45

pajan a écrit: .

je suis d'accord avec toi, je trouvais que demander aux plus âgés de se confiner était une solution, mais difficile à appliquer au vu des réactions épidermiques d'une partie de la population.

1/3 des morts sont en Ehpad (qui représentent aussi 20% des hospitalisations ). On a encore 100 morts par jour en Ehpad, alors qu'ils ne vont pas à l'école, ne travaillent pas, ne prennent pas les transports, ne vont pas au bistrot, etc...

Au lieu de verrouiller les Ehpad, on a "choisi" de les laisser mourir du Covid plutot que d'ennui et/ou d'isolement (cf moult discussions que l'on a eues sur le sujet). Je ne porte pas de jugement sur ce "choix" morbide, mais le pb c'est qu'ils représentent aussi 20% à 30% d'occupation des hopitaux (lits Covid)...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede TIRAM » 13/01/2021 13:57

pajan a écrit:ce matin suis plutot en forme :D

pour un vieux de 53 ans c'est pas mal ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 13/01/2021 14:01

kamandi a écrit:
Pour les chiffres, ils sont parfaitement dispo. La taux d'incidence qui remonte presque partout et les traces de virus dans les eaux usées. ce sont des signes avant coureur. Et avec 2 vagues dans la gueule on est certain d'en prendre une troisième. Il n'y a aucun doute la dessus. Mais on peut encore l'atténuer.

Partage tes sources ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/01/2021 14:02

toque a écrit:...
Si aujourd'hui il est compréhensible que des commerces se cassent la gueule avec cette crise que cela aura des conséquences dramatique. Dans le future, cela sera une faute politique...

pas besoin de futur , la faute politique est là depuis le début !
il faut te rappeler la gestion des masques , que le virus est loin ( il est en chine ) pas d’inquiétude il est sous contrôle, que le virus est proche ( il est en Italie) mais pas la peine de fermer les frontières ,il ne viendra jamais chez nous , la gestion des vaccins ...
t'as la mémoire courte ! :?
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 13/01/2021 14:02

edit
Dernière édition par pajan le 13/01/2021 14:10, édité 1 fois.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 13/01/2021 14:04

ubr84 a écrit:
nexus4 a écrit:
Mirdhynn a écrit:
:

Bon après "la fille" c'est sa formation et son métier, ça peut être intéressant de l'écouter jusqu'au bout :P
Et surtout la vidéo est multi disciplinaire, donc même si le discours de "la fille" ne te convainc pas, il y a encore pleins de trucs à en tirer.

Le vortex c'est formidable, à chaque fois un panel de vulgarisateurs qui parlent de pleins de sujets avec des approches multi disciplinaires.
Je trouve ce format superbe et vous le conseille grandement (toutes les vidéos ne sont pas de la même qualité, et la saison en cours ne me convainc pas trop, mais jetez y un oeil) !

Et c'est estampillé Arte, donc gage de qualité :-D

Faut pas faire une fixette sur la fille. Ca aurait été un mec, j'aurais dit Le mec. ;)
Z'etes tendus ce matin.

Et j'avais tout vu à l'époque et je confirme mon ressenti que, même si c'est sa profession, elle met de l'idéologie dans son analyse et ses conclusions. J'en avais déduit que soit elle avait forcé le trait pour faire le buzz de lancement de la chaine, soit qu'elle risquait de faire partie de ces scientifiques qui tordent leurs analyses pour correspondre à leurs prémices.

Voilà, voila voila...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 13/01/2021 14:10

TIRAM a écrit:
pajan a écrit:ce matin suis plutot en forme :D

pour un vieux de 53 ans c'est pas mal ! :D

oui on est toujours le vieux de quelqu'un :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede ubr84 » 13/01/2021 14:15

nexus4 a écrit:elle met de l'idéologie dans son analyse et ses conclusions.

En même temps qui ne le fait pas ?
Pour l'archéologue, c'est un peu comme le journaliste, demander la neutralité c'est tuer le métier...

L'important c'est d'être clair sur le biais et l'analyse, il me semble qu'elle l'est.
Et justement elle déconstruit des idéologies communément admises pour en proposer d'autres, n'est-ce pas le rôle d'un chercheur en sciences humaines ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 13/01/2021 14:20

nexus4 a écrit:
Faut pas faire une fixette sur la fille. Ca aurait été un mec, j'aurais dit Le mec. ;)
Z'etes tendus ce matin.

Et pourquoi pas "le noir" tant que tu y es :diable: :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 13/01/2021 14:32

Toi tu vas avoir un rang Corbulon.e :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 13/01/2021 14:34

nexus4 a écrit:Toi tu vas avoir un rang Corbulon.e :D

:oops:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 13/01/2021 14:49

Belle sortie de la part du chasseur cueilleur qui tire presque son épingle du jeu!

Quid de Dupont Moretti qui semble encore à la ramasse?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 13/01/2021 14:55

ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou :siffle:

J'avais pas vu. Je m'en vais regarder.

Y'a Cécilia Atias (ex sarkozy) dans le canard aussi. :food:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 13/01/2021 15:11

Pour le macronthon

CONVENTION CITOYENNE POUR LE CLIMAT : BARBARA POMPILI ET EMMANUELLE WARGON ANNONCENT UN ELARGISSEMENT DE LA DEFINITION D’UN « LOGEMENT DECENT » PERMETTANT D’EXCLURE LES PREMIERES PASSOIRES ENERGETIQUES DU MARCHE LOCATIF

Le décret paru ce jour est la première étape vers cette interdiction, prévue en trois temps. Elle permettra à partir de 2023, date d’entrée en vigueur de ce décret, d’exclure du marché locatif les passoires thermiques les plus énergivores.

Le décret fixe le seuil de consommation maximale en énergie finale à 450 kWhEf/m2/an. Ce seuil a été rendu plus exigeant que le projet initial, qui était de 500kWhEf/m2/an, afin de tenir compte des retours de la consultation du public.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro