M Degryse, le questionnaire pour la grippe c'est dans les 3 semaines. Tout à fait normal, non?
kamandi a écrit:alors concernant tout ce que vous avez écrit plusieurs choses
Oui l'épidémie est en train de repartir. Pas encore dans les chiffres d'hospitalisation ou de réa mais dans les appels aux urgences, l'analyse des eaux usées etc. La hausse est inéluctable.
Concernant noël , ça s'est visiblement pas trop mal passé mais pour le nouvel an, les premiers indices ne sont pas bons et on devrait commencer à le voir dans les chiffres de Léautaud d'ici la fin de la semaine
kamandi a écrit:Je sais bien qu'ici personne ne croyait à l'effet positif du couvre feux à 20 H mais visiblement ça a permis de baisser le taux d'incidence. Mais le problème, c'est qu'on a mis 3 semaines à le constater
kamandi a écrit:Si on confine (en gros ça veut dire fermer les écoles), ça va marcher c'est sur mais quelles seront les conséquences sur l'économie et les dégâts à long terme sur les gosses ? Il faut noter aussi que la France et la Grande Bretagne sont les pays qui ont la plus grande proportion d'enfants en Europe. Donc on imagine bien les conséquences d'une telle mesure.
kamandi a écrit:Quant aux aides soignantes qui refusent le vaccin ça ne m'étonne pas. Ma soeur avait suivi il y a quelques années une formation d'aide soignante et lors d'un stage les 3/4 d'entre elles refusaient de s'occuper d'un malade atteint du VIH ...
Mirdhynn a écrit:ubr84 a écrit:Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci
Ils vont bien grâce à qui ? A la solidarité nationale qui fait que ceux qui ont une fiche de paye leur donnent un peu de ceux qu'ils gagnent.
Mirdhynn a écrit:Et on peut aussi parler des politiques de désindustrialisation de la France qui font que nous ne sommes plus capables d’être autonomes face à ce genre de crise et qu'on dépende de multi nationales...
Mr Degryse a écrit:Non, il parle de la vie, tu (et les autres) lui réponds par l'économie.
C'est juste honteux en réalité, c'est le monde dans lequel on vit, tu vis dans ton époque de merde.
Félicitations tu es bien adapté au monde moderne et au fascisme qui vient en claquant des bottesNon, ce qui me permet de vivre c'est l'eau et la nourriture
Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci
Bon j'arrête vous m'énervez
Lisez Toque, il m'a l'air calme ce matin
Tu dois donc avoir la chance d'être rentier ou vivre dans un autre monde que nous.
Car depuis qu'on a arrêté le mode de vie du chasseur cueilleur, c'est bien avec l'argent récolté par ton travail que tu peux acheter ta nourriture ou ton eau. je paie aussi pour pouvoir voir l'eau du robinet ( d'ailleurs de plus en plus cher).
D'ailleurs, j'aimerais bien voir le nombre de morts que cela provoquerait si on repartait sur le principe du je mange ce que je chasse ou que je produis au fond de m'in gardin comme on dit de par chez moi.
Et la solidarité sociale n'est possible ( tu sais le truc qui permet justement aux gens n'ayant plus de travail de ne pas mourir de faim à la fin du mois via des aides de subsistance ) que si d'autres travaillent.
Donc oui le travail et donc l'argent qu'il te permet d'avoir pour vivre est un élément essentiel de l'existence des gens.
Le Complot a écrit:Je ne sais pas qui de toque ou d'ubr est le plus à l'ouest aujourd'hui...
Fascinant..!
Mr Degryse a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien voir le nombre de morts que cela provoquerait si on repartait sur le principe du je mange ce que je chasse ou que je produis au fond de m'in gardin comme on dit de par chez moi.
toque a écrit:kamandi a écrit:alors concernant tout ce que vous avez écrit plusieurs choses
Oui l'épidémie est en train de repartir. Pas encore dans les chiffres d'hospitalisation ou de réa mais dans les appels aux urgences, l'analyse des eaux usées etc. La hausse est inéluctable.
Concernant noël , ça s'est visiblement pas trop mal passé mais pour le nouvel an, les premiers indices ne sont pas bons et on devrait commencer à le voir dans les chiffres de Léautaud d'ici la fin de la semaine
Ben voila un truc intéressant. T'as du matos la dessus ? Parce que dans tous les chiffres que je vois, le plateau ne bouge pas.kamandi a écrit:Je sais bien qu'ici personne ne croyait à l'effet positif du couvre feux à 20 H mais visiblement ça a permis de baisser le taux d'incidence. Mais le problème, c'est qu'on a mis 3 semaines à le constater
La par contre j'ai quand même l'impression que tu dis des conneries. Quelles différences dans les chiffres entre le second confinement et le couvre feux de 20h ?kamandi a écrit:Si on confine (en gros ça veut dire fermer les écoles), ça va marcher c'est sur mais quelles seront les conséquences sur l'économie et les dégâts à long terme sur les gosses ? Il faut noter aussi que la France et la Grande Bretagne sont les pays qui ont la plus grande proportion d'enfants en Europe. Donc on imagine bien les conséquences d'une telle mesure.
C'est là ou il faut être clair sur les objectifs et se mettre en adéquation avec ceux ci. Si l'objectif est réellement d'éviter la propagation de la souche anglaise. Alors il faut refaire un confinement dur.
Sinon il faut être transparent et dire qu'on va juste limiter la casse.
Parce que je le vois arriver gros comme une maison le "c'est de la faute des français, relâchement, blalbabla"kamandi a écrit:Quant aux aides soignantes qui refusent le vaccin ça ne m'étonne pas. Ma soeur avait suivi il y a quelques années une formation d'aide soignante et lors d'un stage les 3/4 d'entre elles refusaient de s'occuper d'un malade atteint du VIH ...
La vache. J'ai rarement vu un mépris de classe aussi violent
nexus4 a écrit:Le Complot a écrit:Je ne sais pas qui de toque ou d'ubr est le plus à l'ouest aujourd'hui...
Fascinant..!
Pourraient faire tourner !
ubr84 a écrit:P.S : pour Degryse : l'agriculture, la pire invention de l'humanité ? Responsable des épidémies très probablement
Pourtant dans ce que vous trouvez (toi et myrdhinn) défendable quand il s'agit des vieux (après tout 5 ans d’espérance de vie dixit myrdhinn faut pas déconner c'est pas grand chose) n'est plus un modèle de société solidaire.
fanche a écrit:On sent un ras le bol aujourd'hui...
Artisan, auteur, artiste, agriculteur ...
Je ne te fais pas tout l'alphabet !
Il est possible de gagner de l'argent en dehors du rapport salarial et de la solidarité nationale.
Yep ! Y a pas assez de morts pour que le sentiment de culpabilité induise le consentement à la coercition.
C'est un sentiment qui doit être renouvelé quotidiennement.
Surtout si les mesures paraissent complètement connes.
Et là au bout d'un an on est sur toujours les mêmes mesures et toujours le même manque de sacrifice en face.
Parce que je veux bien qu'on me dise qu'on doit protéger les anciens mais ils doivent aussi se protéger et ils ne s'autoconfinent pas, ils s'entassent dans les magasins avec le masque sous le pif et en plus on a de gros refus de vaccinations...
Je pense que ce sont justement les plus jeunes qui ont fait preuve de sacrifice, pas l'inverse
nexus4 a écrit:ubr84 a écrit:P.S : pour Degryse : l'agriculture, la pire invention de l'humanité ? Responsable des épidémies très probablement
Je l'avais vue passer celle-là. Le discours marxiste appliqué à l'anthropologie... Wé, wé, wé.
Du coup j'ai jamais regardé leur nouvelle chaine, y pitet de trucs bien.
ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité