Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede Frannck » 13/01/2021 12:07

Message précédent :
M Degryse, le questionnaire pour la grippe c'est dans les 3 semaines. Tout à fait normal, non?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 12:10

M Degryse, le questionnaire pour la grippe c'est dans les 3 semaines. Tout à fait normal, non?

Il n'y avait pas de durée sur celui que j'ai reçu d'ou mon interrogation ? . Si c'est 3 semaines alors pas de problème;
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/01/2021 12:13

kamandi a écrit:alors concernant tout ce que vous avez écrit plusieurs choses
Oui l'épidémie est en train de repartir. Pas encore dans les chiffres d'hospitalisation ou de réa mais dans les appels aux urgences, l'analyse des eaux usées etc. La hausse est inéluctable.
Concernant noël , ça s'est visiblement pas trop mal passé mais pour le nouvel an, les premiers indices ne sont pas bons et on devrait commencer à le voir dans les chiffres de Léautaud d'ici la fin de la semaine

Ben voila un truc intéressant. T'as du matos la dessus ? Parce que dans tous les chiffres que je vois, le plateau ne bouge pas.

kamandi a écrit:Je sais bien qu'ici personne ne croyait à l'effet positif du couvre feux à 20 H mais visiblement ça a permis de baisser le taux d'incidence. Mais le problème, c'est qu'on a mis 3 semaines à le constater

La par contre j'ai quand même l'impression que tu dis des conneries. Quelles différences dans les chiffres entre le second confinement et le couvre feux de 20h ? :geek:

kamandi a écrit:Si on confine (en gros ça veut dire fermer les écoles), ça va marcher c'est sur mais quelles seront les conséquences sur l'économie et les dégâts à long terme sur les gosses ? Il faut noter aussi que la France et la Grande Bretagne sont les pays qui ont la plus grande proportion d'enfants en Europe. Donc on imagine bien les conséquences d'une telle mesure.

C'est là ou il faut être clair sur les objectifs et se mettre en adéquation avec ceux ci. Si l'objectif est réellement d'éviter la propagation de la souche anglaise. Alors il faut refaire un confinement dur.
Sinon il faut être transparent et dire qu'on va juste limiter la casse.

Parce que je le vois arriver gros comme une maison le "c'est de la faute des français, relâchement, blalbabla"

kamandi a écrit:Quant aux aides soignantes qui refusent le vaccin ça ne m'étonne pas. Ma soeur avait suivi il y a quelques années une formation d'aide soignante et lors d'un stage les 3/4 d'entre elles refusaient de s'occuper d'un malade atteint du VIH ...

La vache. J'ai rarement vu un mépris de classe aussi violent :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 13/01/2021 12:14

Mirdhynn a écrit:
ubr84 a écrit:Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci :lol:

Ils vont bien grâce à qui ? A la solidarité nationale qui fait que ceux qui ont une fiche de paye leur donnent un peu de ceux qu'ils gagnent.

??
Artisan, auteur, artiste, agriculteur ...
Je ne te fais pas tout l'alphabet !

Il est possible de gagner de l'argent en dehors du rapport salarial et de la solidarité nationale. [:kusanagui:3]
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que j'écris (et de m'insulter en plus merde !)

Tous les indépendants ne sont pas touchés par le COVID, en tout cas pas de la même manière.

Et la solidarité nationale elle tient sur la répartition des richesses, cf le post de Toque sur Sanofi. Je ne suis pas certain que l'enjeu principal de cette crise ne puisse pas être réglé par un autre biais que "les vieux ou les salariés".

Bref, c'est politique. Et quand je lis Marone qui nous liste les privilégiés et sort en premier les salariés, ça me fait doucement rigoler...

Bonne journée [:fantaroux:2]

P.S : pour Degryse : l'agriculture, la pire invention de l'humanité ? Responsable des épidémies très probablement [:flocon:2]

Redevenons chasseurs cueilleurs, tout cela n'est qu'une question de nombre d'individus !
La boucle est bouclée [:flocon:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 13/01/2021 12:16

Mirdhynn a écrit:Et on peut aussi parler des politiques de désindustrialisation de la France qui font que nous ne sommes plus capables d’être autonomes face à ce genre de crise et qu'on dépende de multi nationales...

Oui oui. On peux en parler. Mais on pourrait agir aussi. Ce serait pas mal. Car cette crise n'est que la première.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/01/2021 12:16

Mr Degryse a écrit:
Non, il parle de la vie, tu (et les autres) lui réponds par l'économie.

C'est juste honteux en réalité, c'est le monde dans lequel on vit, tu vis dans ton époque de merde.
Félicitations tu es bien adapté au monde moderne et au fascisme qui vient en claquant des bottes

Non, ce qui me permet de vivre c'est l'eau et la nourriture :siffle:
Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci :lol:

Bon j'arrête vous m'énervez :hug:
Lisez Toque, il m'a l'air calme ce matin

Tu dois donc avoir la chance d'être rentier ou vivre dans un autre monde que nous.

Car depuis qu'on a arrêté le mode de vie du chasseur cueilleur, c'est bien avec l'argent récolté par ton travail que tu peux acheter ta nourriture ou ton eau. je paie aussi pour pouvoir voir l'eau du robinet ( d'ailleurs de plus en plus cher).
D'ailleurs, j'aimerais bien voir le nombre de morts que cela provoquerait si on repartait sur le principe du je mange ce que je chasse ou que je produis au fond de m'in gardin comme on dit de par chez moi.

Et la solidarité sociale n'est possible ( tu sais le truc qui permet justement aux gens n'ayant plus de travail de ne pas mourir de faim à la fin du mois via des aides de subsistance ) que si d'autres travaillent.

Donc oui le travail et donc l'argent qu'il te permet d'avoir pour vivre est un élément essentiel de l'existence des gens.

Donc tu en conviens , un modèle de société qui a de la solidarité permet à tous ou en tout cas un grand nombre de ne pas être sur le bord de la route.

Pourtant dans ce que vous trouvez (toi et myrdhinn) défendable quand il s'agit des vieux (après tout 5 ans d’espérance de vie dixit myrdhinn faut pas déconner c'est pas grand chose) n'est plus un modèle de société solidaire.

Alors solidaire, pas solidaire, quand ça vous arrange?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Le Complot » 13/01/2021 12:18

Je ne sais pas qui de toque ou d'ubr est le plus à l'ouest aujourd'hui... :D
Fascinant..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pajan » 13/01/2021 12:23

je passe entre les gouttes , ouf :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 13/01/2021 12:25

Le Complot a écrit:Je ne sais pas qui de toque ou d'ubr est le plus à l'ouest aujourd'hui... :D
Fascinant..!

Pourraient faire tourner !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 13/01/2021 12:26

Mr Degryse a écrit:D'ailleurs, j'aimerais bien voir le nombre de morts que cela provoquerait si on repartait sur le principe du je mange ce que je chasse ou que je produis au fond de m'in gardin comme on dit de par chez moi.

Après guerre la moitié des actifs en France bosser dans l'agriculture afin de nourrir la population.
Aujourd'hui c'est a peu près 800 000 personnes.

Les rapports de productions ont explosé en un demi siècle. Mais la redistribution n'a pas suivi.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 13/01/2021 12:26

toque a écrit:
kamandi a écrit:alors concernant tout ce que vous avez écrit plusieurs choses
Oui l'épidémie est en train de repartir. Pas encore dans les chiffres d'hospitalisation ou de réa mais dans les appels aux urgences, l'analyse des eaux usées etc. La hausse est inéluctable.
Concernant noël , ça s'est visiblement pas trop mal passé mais pour le nouvel an, les premiers indices ne sont pas bons et on devrait commencer à le voir dans les chiffres de Léautaud d'ici la fin de la semaine

Ben voila un truc intéressant. T'as du matos la dessus ? Parce que dans tous les chiffres que je vois, le plateau ne bouge pas.

kamandi a écrit:Je sais bien qu'ici personne ne croyait à l'effet positif du couvre feux à 20 H mais visiblement ça a permis de baisser le taux d'incidence. Mais le problème, c'est qu'on a mis 3 semaines à le constater

La par contre j'ai quand même l'impression que tu dis des conneries. Quelles différences dans les chiffres entre le second confinement et le couvre feux de 20h ? :geek:

kamandi a écrit:Si on confine (en gros ça veut dire fermer les écoles), ça va marcher c'est sur mais quelles seront les conséquences sur l'économie et les dégâts à long terme sur les gosses ? Il faut noter aussi que la France et la Grande Bretagne sont les pays qui ont la plus grande proportion d'enfants en Europe. Donc on imagine bien les conséquences d'une telle mesure.

C'est là ou il faut être clair sur les objectifs et se mettre en adéquation avec ceux ci. Si l'objectif est réellement d'éviter la propagation de la souche anglaise. Alors il faut refaire un confinement dur.
Sinon il faut être transparent et dire qu'on va juste limiter la casse.

Parce que je le vois arriver gros comme une maison le "c'est de la faute des français, relâchement, blalbabla"

kamandi a écrit:Quant aux aides soignantes qui refusent le vaccin ça ne m'étonne pas. Ma soeur avait suivi il y a quelques années une formation d'aide soignante et lors d'un stage les 3/4 d'entre elles refusaient de s'occuper d'un malade atteint du VIH ...

La vache. J'ai rarement vu un mépris de classe aussi violent :lol:

Pour les chiffres, ils sont parfaitement dispo. La taux d'incidence qui remonte presque partout et les traces de virus dans les eaux usées. ce sont des signes avant coureur. Et avec 2 vagues dans la gueule on est certain d'en prendre une troisième. Il n'y a aucun doute la dessus. Mais on peut encore l'atténuer.
Pour le couvre feux à 18H j'ai déja donner des arguments. Mais encore une fois personne n'est certain
L'idée est de limiter la casse, de retarder au maximum le confinement total parce que les conséquences sont désastreuses. Et on ne rouvrira pas avant le printemps comme presque tous nos voisins
Et pour les aides soignantes, je m'attendais à une réflexion pareille mais je réitère ce que je dis. J'ai pas de problème avec ça. Désolé.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 13/01/2021 12:27

nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:Je ne sais pas qui de toque ou d'ubr est le plus à l'ouest aujourd'hui... :D
Fascinant..!

Pourraient faire tourner !

:fant2: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 13/01/2021 12:30

On sent un ras le bol aujourd'hui...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2021 12:30

ubr84 a écrit:P.S : pour Degryse : l'agriculture, la pire invention de l'humanité ? Responsable des épidémies très probablement [:flocon:2]

Je l'avais vue passer celle-là. Le discours marxiste appliqué à l'anthropologie... Wé, wé, wé.
Du coup j'ai jamais regardé leur nouvelle chaine, y pitet de trucs bien.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 12:30

Pourtant dans ce que vous trouvez (toi et myrdhinn) défendable quand il s'agit des vieux (après tout 5 ans d’espérance de vie dixit myrdhinn faut pas déconner c'est pas grand chose) n'est plus un modèle de société solidaire.

Ah mais moi je suis pour soigner tout le monde, hein. Vieux compris ! Gratuitement et pour donner plus de moyens aux hopitaux.

Je suis uniquement contre des mesures qui me paraissent disproportionnées et qui ne ne semblent pas marcher. Ou durablement.

Et comme dit : si tu assures à tout le monde un salaire et une annulation de traites,des loyers, des charges fixes je suis le premier à être pour le confinement pour le bien de tous. Sans cela, je trouve cela destructeur pour un gain pas si efficace.

J'ai d'ailleurs été un des premiers à arrêter de bosser quand les moyens de protection efficaces sur mon lieu de travail n'étaient t plus disponibles. Durant 2 mois.

Je l'ai plutôt bien vécu et fait de bon coeur même si cela a fait une baisse de 50000 euros de CA annuel. J'ai par contre bien vu que cela n'était possible beaucoup plus. j'ai pas mal décaissé pour faire face aux charges etc. Sur du plus long terme, cela n'était pas viable. Doc je compatis pour tous ceux qui sont fermés depuis si longtemps.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/01/2021 12:32

fanche a écrit:On sent un ras le bol aujourd'hui...

Yep ! Y a pas assez de morts pour que le sentiment de culpabilité induise le consentement à la coercition.
C'est un sentiment qui doit être renouvelé quotidiennement.

Surtout si les mesures paraissent complètement connes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede mistercoyote » 13/01/2021 12:33

Pajan tu trouves vraiment qu'on a pas été solidaire des anciens depuis un an ?

Une économie dévastée, des commerces à l'arrêt, des gens dans une détresse incroyable (les conséquences sur les dépressions, les suicides, les violences vont être folle).

Et là au bout d'un an on est sur toujours les mêmes mesures et toujours le même manque de sacrifice en face.

Parce que je veux bien qu'on me dise qu'on doit protéger les anciens mais ils doivent aussi se protéger et ils ne s'autoconfinent pas, ils s'entassent dans les magasins avec le masque sous le pif et en plus on a de gros refus de vaccinations...

Je pense que ce sont justement les plus jeunes qui ont fait preuve de sacrifice, pas l'inverse
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 12:36

Artisan, auteur, artiste, agriculteur ...
Je ne te fais pas tout l'alphabet !

Il est possible de gagner de l'argent en dehors du rapport salarial et de la solidarité nationale.

Tu parles donc de métiers très subventionnés comme ne bénéficiant pas de la solidarité nationale ...... [:my name snake:2]
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 12:40

Yep ! Y a pas assez de morts pour que le sentiment de culpabilité induise le consentement à la coercition.
C'est un sentiment qui doit être renouvelé quotidiennement.

Surtout si les mesures paraissent complètement connes.

:ok: :ok:

Et là au bout d'un an on est sur toujours les mêmes mesures et toujours le même manque de sacrifice en face.

Parce que je veux bien qu'on me dise qu'on doit protéger les anciens mais ils doivent aussi se protéger et ils ne s'autoconfinent pas, ils s'entassent dans les magasins avec le masque sous le pif et en plus on a de gros refus de vaccinations...

Je pense que ce sont justement les plus jeunes qui ont fait preuve de sacrifice, pas l'inverse

:ok:

Voilà. On en est arrivé à considérer des jeunes qui font la fête comme des criminels. Tu vois 2 jeunes qui se roulent une pelle, tu considères que ce sont des tarés.

Ton voisin reçoit plus de 4 adultes, tu le dénonces comme criminel, etc.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/01/2021 12:49

nexus4 a écrit:
ubr84 a écrit:P.S : pour Degryse : l'agriculture, la pire invention de l'humanité ? Responsable des épidémies très probablement [:flocon:2]

Je l'avais vue passer celle-là. Le discours marxiste appliqué à l'anthropologie... Wé, wé, wé.
Du coup j'ai jamais regardé leur nouvelle chaine, y pitet de trucs bien.

Je l'ai vu il y a très longtemps, faudrait que je la revoie.
Pas de souvenir d'un discours marxiste...

Les hypothèses posées et argumentées d'études précises me parait intéressante, et apporter un regard nouveau sur le mythe du chasseur / cueilleur en mauvaise posture rachitique avec pour seul repas de vieilles racines rabougries face à l'homme évolué agriculteur fort et vaillant. Il semble que c'est bien plus complexe que ça.

Le souvenir que j'ai de cette vidéo c'est "on vivait bien d'amour et d'eau fraiche, on a été commencé à être trop nombreux du coup on s'est sédentarisé et devenus agriculteurs -> cela a entrainé tous les fléaux de l'humanité :diable: "

Après c'était un peu pour la blague vu comment la discussion tournait.

P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 13/01/2021 12:54

ubr84 a écrit:P.S : et avec tout ça Dupont Moretti passe entre les gouttes de BDGest, tranquillou :siffle:

Il a été évoqué plus haut mais sous la mitraille on n'a pas pu aller le récupérer :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro