Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:19

Message précédent :
pajan a écrit:
ubr84 a écrit:
Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant :roll:

oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.

je serais intéressé de savoir comment on réagirait face à un virus qui toucherait et serait létal sur des enfants de moins de 15 ans....

Comme tu l'as déjà dit : des vieux, des gros, des essoufflés etc. et puis quelques pas de bol c'est comme ça.
Des inadaptés quoi !

Je te suis complètement sur la dangerosité de cette rhétorique.

Par ailleurs personne ne parle par ici des effets à long termes de ce virus, j'ai lu un article qui disait que 1/3 des gens avaient encore des symptômes 1 an après :?
Du coup la stratégie on laisse courir le virus et Dieu reconnaitra les siens me parait très hasardeuse, au delà de la rhétorique darwiniste inquiétante.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede biborax » 13/01/2021 11:20

Mr Degryse a écrit:
On va peut être attendre d'être sur qu'on ne peux plus transmettre le virus quand on est vaccinè non ?

Les derniers articles scientifiques et finalement tests à grande échelle montrent que si. Baisse de plus de 50 à 60% % après la 2 nd injection et même 30 % dès la 1 ère.

Cela ne sert à rien de vacciner tout le monde. Il est totalement inutile de vacciner les moins de 40 ans. Il faut vacciner en 1er les personnes qui occupent les lits de réa. On commence par les plus de 70 ans. Ensuite on descend avec les plus de 60 ans, ensuite les plus de 50 ans…
On désengorge les hopitaux. Et on peut reprendre une vie normale.

On pouvait entendre cela quand on n'était pas sûr que le vaccin diminue ou annule la possibilité de transmettre le virus.

Et encore ! Les scientifiques disent qu'il faut vacciner en masse pour éviter les variants.

On commence par les plus de 70 ans. Ensuite on descend avec les plus de 60 ans, ensuite les plus de 50 ans…

Avec ce principe, on y est encore dans 10 ans.

A Bretonneau, 4 patients sur 200 (consentement par eux ou par leur proche) ont accepté le vaccin la première semaine.

90 % des aides soignantes refusent le vaccin. 55 % des infirmières.

Sauf que l’on n’a pas toutes les doses suffisantes, et pas la logistique suffisante. Donc il vaut mieux prévenir les formes graves que la contamination.
Si tu contamines une personne de moins 40 ans elle a moins de risque à faire une forme grave qu’une personne de 70 ans.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/01/2021 11:21

ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:
j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.

Tu en "sacrifies" d'autres ( commerçants, étudiants, etc) pour CERTAINS.

Il y a des choses que tu peux faire accepter sur un laps de temps courts mais sur la durée cela reste difficilement tenable.

Ceux qui perdront leur emploi, leur logements etc. Les 20 % de commerce qui feront faillites etc. C'est aussi les sacrifier.

Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant :roll:

Derrière la mort des commerces, il y a (va y avoir) de nombreux drames personnels : suicides, surendettement, perte de biens personnels gagés sur des prêts professionnels, bascule dans l'hyper pauvreté, maladies graves (dépression, cancer,..)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 11:28

Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant

Si tu le dis. Il me semble bien qu'avant cette crise, à chaque fermeture d'usines, de plans de licenciements, on faisait pleurer dans les chaumières avec manifestations, dans la rue, prise de paroles de Melonchon et d'autres sur le terrible avenir de ces gens.
Là maintenant, on n' a plus le droit. Parce que leur situation est moins pire ACTUELLEMENT, je présume.

PS :
malgré toute le tristesse que provoquerait ma mort j'espère pour mes proches, il serait bien moins dans la merde par mon décès du covid que si j'étais fermé depuis 1 ans comme pour certains commerces.

1 an de fermeture était égale à la banqueroute financière, la liquidation de mon entreprise, de notre maison par impossibilité de rembourser mes créanciers.

Mort du covid, l'assurance couvre notre prêt ( ils ont donc un toit). Le financement des études jusqu'à 27 ans. Ma femme touche de l'argent etc.

C'est bassement matériel mais c'est un constat.

Supprime le salaire des soignants à l’hôpital donc leur moyen de subsistance et tu verras si ils trouvent toujours qu'il faut aller sauver des vies.
Il faut arrêter l'angélisme.

Et perso, on peut me confiner durant 3 mois si on annule ou paie mes traites et si on me donne un salaire durant ce temps là. Pas de problème alors !

Mais comme cela n'a pas lieu. Que les assurances( , perte d'activité) ne jouent pas leur rôle pour les professions non salariés et bien on devient égoïste.

oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.

je serais intéressé de savoir comment on réagirait face à un virus qui toucherait et serait létal sur des enfants de moins de 15 ans....

Et bien justement mon propos serait tout autre. Mon grand père de 94 ans qui décède du covid, cela me fera de la peine. mais moins que si c'est ma fille, mon neveu de 12 ans.

Cela ne veut pas dire pour autant que je ne veux pas qu'on soigne les gens âgés. Mais pénalisé la vie, cela m'énerve aussi.

Si tu contamines une personne de moins 40 ans elle a moins de risque à faire une forme grave qu’une personne de 70 ans.

Ah mais si ils veulent, ils sont prioritaires. A voir si ils vont réellement courir se faire vacciner. A parler avec les gens, c'est loin d'être gagné.

Donc on vaccine ceux qu'ils veulent surtout si il est avéré qu'ils ne peuvent plus ou beaucoup moins diffusé le virus; BAISSE DES CONTAMINATIONS par asymptomatiques
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:29

Rectificatif : 3/4 des patients hospitalisés avec des symptômes "longs".

Que des vieux donc pas de souci, du haut de mes 37 ans aujourd'hui un âge médian de 57 ans pour le panel me parait une cohorte de vieillards :P

Les chercheurs chinois qui l’ont conduite se sont penchés sur le devenir de 1 733 patients (52 % d’hommes de 57 ans d’âge médian), avec un Covid-19 confirmé, hospitalisés à l’hôpital Jinyintan à Wuhan (Chine) entre le 7 janvier et le 29 mai 2020.

Six mois après l’apparition des symptômes, 76 % des patients sortis de l’hôpital ont déclaré présenter encore au moins un symptôme.
(...)
lle note en outre qu’une petite partie seulement de la cohorte chinoise (4 %) avait dû passer par un service de réanimation

Ici : https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 13/01/2021 11:29

Mr Degryse a écrit:
On va peut être attendre d'être sur qu'on ne peux plus transmettre le virus quand on est vaccinè non ?

Les derniers articles scientifiques et finalement tests à grande échelle montrent que si. Baisse de plus de 50 à 60% % après la 2 nd injection et même 30 % dès la 1 ère.

C'est suffisant pour retourner à une vie normal tout en endiguant l'épidémie ? (question de noob désolé. J'y connais rien)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/01/2021 11:30

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
ubr84 a écrit:

Comparer la mort de qqun qui a vécu toute une vie (et en a surement profité, ne serait ce qu'un peu) avec celles d'enfants qui ont des décennies devant eux me parait un peu outrageant :roll:

Belle réponse, vraiment et rien te choque, en gros on fera tout pour sauver des enfants mais pas les vieux.
Ben moi je suis pour essayer de sauver tout le monde et de limiter la casse.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 13/01/2021 11:39

toque a écrit:Sinon, sujet plus rigolo :

https://www.challenges.fr/politique/les-republicains/l-ex-de-nicolas-sarkozy-etait-remuneree-par-l-assemblee-nationale_745511

Vous avez vue j'ai choisi l'article de Challenges :D

tout le monde s'en moque car on sait d'avance qu'ils vont s'en sortir les couilles nettes !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kamandi » 13/01/2021 11:39

alors concernant tout ce que vous avez écrit plusieurs choses
Oui l'épidémie est en train de repartir. Pas encore dans les chiffres d'hospitalisation ou de réa mais dans les appels aux urgences, l'analyse des eaux usées etc. La hausse est inéluctable.
Concernant noël , ça s'est visiblement pas trop mal passé mais pour le nouvel an, les premiers indices ne sont pas bons et on devrait commencer à le voir dans les chiffres de Léautaud d'ici la fin de la semaine
Alors qu'est ce qu'on fait ?
Je sais bien qu'ici personne ne croyait à l'effet positif du couvre feux à 20 H mais visiblement ça a permis de baisser le taux d'incidence. Mais le problème, c'est qu'on a mis 3 semaines à le constater
Concernant le couvre feux à 18H, personne ne le sait encore.
Plus d'apéro, plus de télétravail mais en contrepartie plus de personne en même temps au supermarché ...
J'ai un ami qui habite Sarreguemines et qui par la nature de son boulot est sollicité en permanence par ses clients pour qu'il vienne les voir en personne. Et depuis 15 jours, beaucoup moins :D . Il y a donc aussi un facteur psychologique. Personne ne le sait avec certitude.
Si on confine (en gros ça veut dire fermer les écoles), ça va marcher c'est sur mais quelles seront les conséquences sur l'économie et les dégâts à long terme sur les gosses ? Il faut noter aussi que la France et la Grande Bretagne sont les pays qui ont la plus grande proportion d'enfants en Europe. Donc on imagine bien les conséquences d'une telle mesure.
Pour ce coup ci on a la chance en France ainsi qu'en Belgique et en Espagne d'avoir une toute petite lattitude.
Si on ferme on ne rouvrira pas avant fin mars c'est sur
Concernant le vaccin.
Alors oui c'était un peu n'importe quoi, mais bon, au final qu'est ce que ça change ? Tant qu'on est pas livré en masse ça ne changera pas grand chose. Mais la bonne nouvelle c'est que les livraisons pour l'Europe vont vraiment s'accélérer en février (avec 1 mois d'avance donc) et avec des vaccins plus simples à stocker. Donc la vaccination de masse sera beaucoup plus simple et je n'ai pas trop d'inquiétude la dessus. Par contre si ça merde à ce moment ça sera beaucoup plus préjudiciable.
Quant aux aides soignantes qui refusent le vaccin ça ne m'étonne pas. Ma soeur avait suivi il y a quelques années une formation d'aide soignante et lors d'un stage les 3/4 d'entre elles refusaient de s'occuper d'un malade atteint du VIH ...
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:Tu parles d'idéal, je parle de réalité.

Non, il parle de la vie, tu (et les autres) lui réponds par l'économie.

C'est juste honteux en réalité, c'est le monde dans lequel on vit, tu vis dans ton époque de merde.
Félicitations tu es bien adapté au monde moderne et au fascisme qui vient en claquant des bottes [:kusanagui:3]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pajan » 13/01/2021 11:40

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
Mais elle est là la casse, hein, faut pas te faire d'illusions. Comme je dis dans quelques années, les personnes en epadhs seront mortes d'autre chose mais les vivants eux continueront de ramasser les morceaux.
Tu parles d'idéal, je parle de réalité. On peut essayer de tendre vers l'idéal, bien sur, mais à un moment on ne peut pas éviter de regarder la réalité en face : on n'a pas les moyens (matériels, humains etc) de sauver toute le monde
Et là, quitte à faire des choix, je préfère voir mourir les vieux (ou moi) que mes enfants

tu plaisantes, ce n'est pas un idéal, un choix de société c'est du réel et arrête avec il n'y a que les gens en ephad qui meurent, c'est lourd à la fin.
justement j'ai dit limiter la casse! parce que le 1er responsable c'est quand même cette foutue maladie.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 13/01/2021 11:40

En tout cas, au baromètre Ipsos-BDGest, vous en avez ras le pompon. Vous nous avez fait 4 pages ce matin.
Je me disais "Tiens, qu'est-ce qu'il a répondu Mr Degryse" et paf, 100 messages de plus. :shock:

:P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 13/01/2021 11:42

ce matin suis plutot en forme :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 13/01/2021 11:46

marone222 a écrit:Derrière la mort des commerces, il y a (va y avoir) de nombreux drames personnels : suicides, surendettement, perte de biens personnels gagés sur des prêts professionnels, bascule dans l'hyper pauvreté, maladies graves (dépression, cancer,..)

Soyons lucide. Le covid n'est qu'un avant gout des crises à venir.

Il y a donc une réponse politique a apporté à tout cela. Une société à réorganiser pour faire face et surmonter ces épreuves de façon plus sereine.
Si aujourd'hui il est compréhensible que des commerces se cassent la gueule avec cette crise que cela aura des conséquences dramatique. Dans le future, cela sera une faute politique.

Qu'il nous parait loin le monde d'après du mois de mai :D
Dernière édition par toque le 13/01/2021 11:48, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 13/01/2021 11:49

ubr84 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Tu parles d'idéal, je parle de réalité.

C'est juste honteux en réalité, c'est le monde dans lequel on vit, tu vis dans ton époque de merde.
Félicitations tu es bien adapté au monde moderne et au fascisme qui vient en claquant des bottes [:kusanagui:3]

Non ,il ne s'agit pas d'économie, mais de vie. Face au Covid, il y a les privilégiés (salariés, télétravail,..) et les sacrifiés (jeunes, indépendants, intérimaires). Certes, les aides limitent la casse, mais la casse est bien là et va toucher de plus en plus de gesn, même post crise sanitaire.
On a déjà fait le choix de sacrifier certaines catégories de la population... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:52

Mirdhynn a écrit:je rappelle juste que ce qui te permet de vivre tout au long de l'année, c'est le chiffre à la fin de chacune de tes fiches de paye.

Non, ce qui me permet de vivre c'est l'eau et la nourriture :siffle:
Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci :lol:

Bon j'arrête vous m'énervez :hug:
Lisez Toque, il m'a l'air calme ce matin :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 11:54

Il y a quand même un truc qui m'étonne.

Le masque ffp 2 semble grandement efficace. Pas de soignants atteints quand il le porte même quand ils soignent des malades. La plupart des soignants atteints ne le sont pas au boulot mais à l’extérieur ( repas de famille ou repas en groupe le midi).
D'ailleurs quand on a soigné un patient qui s'avère positif au covid, on n'est même considéré comme cas contact ni obligé de faire un test ni rien. On considère qu'on porte un masque ffp 2 donc rien. Et par expérience depuis8 mois ou finalement malgré les précautions j'ai soigné des patients positifs sans le savoir sauf par après, il est vrai qu'on a rien.

Pourquoi ne distribue t'on pas plus de ffp 2 ni n'en produit on pas en masse ( pour l'instant c'est un masque pour les soignants), si cela filtre aussi bien. Incapacité à produire en nombre suffisant ?

Parce que cela changerait vite la donne à mon sens. Cela permettrait à fois de diminuer la pression hospitalière mais aussi de permettre une vie ( certes masquée) à l'extérieur.

Ce type de masque je le porte 12 heures par jour. J'en change 3 fois par jour en soin.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/01/2021 11:54

Mirdhynn a écrit:Quand l'état percevra 20-25% d'impots en moins car plus personne ne sera en mesure de les payer, que tu auras un taux de chomage de 20-30%, que nous devrons tous rembourser une dette monstrueuse "coute que coute", Qu'est ce que tu crois qu'il va se passer ? Le chiffre magique il va perdre un zéro, ou alors il va en gagner 2 mais tu ne pourra pas vivre décemment avec.
Et là c'est quoi l'enchainement ? En général, dans l'histoire, ça fini en guerre...

Tiens j'ai entendu un truc marrant hier. Les dividendes versé par sanofi a ces actionnaire chaque année représente 120ans de téléthon.
Et je crois que Sanofi et la société qui bénéficie le plus du crédit impôt recherche. Marrant non ? :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 13/01/2021 11:57

toque a écrit:
marone222 a écrit:Derrière la mort des commerces, il y a (va y avoir) de nombreux drames personnels : suicides, surendettement, perte de biens personnels gagés sur des prêts professionnels, bascule dans l'hyper pauvreté, maladies graves (dépression, cancer,..)

Soyons lucide. Le covid n'est qu'un avant gout des crises à venir.

Il y a donc une réponse politique a apporté à tout cela. Une société à réorganiser pour faire face et surmonter ces épreuves de façon plus sereine.
Si aujourd'hui il est compréhensible que des commerces se cassent la gueule avec cette crise que cela aura des conséquences dramatique. Dans le future, cela sera une faute politique.

Qu'il nous parait loin le monde d'après du mois de mai :D

Un sujet sur lequel il serait intéressant de s'essorer le bonnet c'est de confronter le modèle économique que propose Friot à la crise sanitaire et essayer de voir si il serait plus ou moins résilient face à celle-ci que notre modèle actuel.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 12:03

Félicitations tu es bien adapté au monde moderne et au fascisme qui vient en claquant des bottes

Non, ce qui me permet de vivre c'est l'eau et la nourriture :siffle:
Je connais pleins de gens qui n'ont jamais vu la couleur d'une fiche de paye, ils vont bien merci :lol:

Bon j'arrête vous m'énervez :hug:
Lisez Toque, il m'a l'air calme ce matin

Tu dois donc avoir la chance d'être rentier ou vivre dans un autre monde que nous.

Car depuis qu'on a arrêté le mode de vie du chasseur cueilleur, c'est bien avec l'argent récolté par ton travail que tu peux acheter ta nourriture ou ton eau. je paie aussi pour pouvoir voir l'eau du robinet ( d'ailleurs de plus en plus cher).
D'ailleurs, j'aimerais bien voir le nombre de morts que cela provoquerait si on repartait sur le principe du je mange ce que je chasse ou que je produis au fond de m'in gardin comme on dit de par chez moi.

Et la solidarité sociale n'est possible ( tu sais le truc qui permet justement aux gens n'ayant plus de travail de ne pas mourir de faim à la fin du mois via des aides de subsistance ) que si d'autres travaillent.

Donc oui le travail et donc l'argent qu'il te permet d'avoir pour vivre est un élément essentiel de l'existence des gens.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 13/01/2021 12:07

M Degryse, le questionnaire pour la grippe c'est dans les 3 semaines. Tout à fait normal, non?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro