Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant
Si tu le dis. Il me semble bien qu'avant cette crise, à chaque fermeture d'usines, de plans de licenciements, on faisait pleurer dans les chaumières avec manifestations, dans la rue, prise de paroles de Melonchon et d'autres sur le terrible avenir de ces gens.
Là maintenant, on n' a plus le droit. Parce que leur situation est moins pire ACTUELLEMENT, je présume.
PS :
malgré toute le tristesse que provoquerait ma mort j'espère pour mes proches, il serait bien moins dans la merde par mon décès du covid que si j'étais fermé depuis 1 ans comme pour certains commerces.
1 an de fermeture était égale à la banqueroute financière, la liquidation de mon entreprise, de notre maison par impossibilité de rembourser mes créanciers.
Mort du covid, l'assurance couvre notre prêt ( ils ont donc un toit). Le financement des études jusqu'à 27 ans. Ma femme touche de l'argent etc.
C'est bassement matériel mais c'est un constat.
Supprime le salaire des soignants à l’hôpital donc leur moyen de subsistance et tu verras si ils trouvent toujours qu'il faut aller sauver des vies.
Il faut arrêter l'angélisme.
Et perso, on peut me confiner durant 3 mois si on annule ou paie mes traites et si on me donne un salaire durant ce temps là. Pas de problème alors !
Mais comme cela n'a pas lieu. Que les assurances( , perte d'activité) ne jouent pas leur rôle pour les professions non salariés et bien on devient égoïste.
oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.
je serais intéressé de savoir comment on réagirait face à un virus qui toucherait et serait létal sur des enfants de moins de 15 ans....
Et bien justement mon propos serait tout autre. Mon grand père de 94 ans qui décède du covid, cela me fera de la peine. mais moins que si c'est ma fille, mon neveu de 12 ans.
Cela ne veut pas dire pour autant que je ne veux pas qu'on soigne les gens âgés. Mais pénalisé la vie, cela m'énerve aussi.
Si tu contamines une personne de moins 40 ans elle a moins de risque à faire une forme grave qu’une personne de 70 ans.
Ah mais si ils veulent, ils sont prioritaires. A voir si ils vont réellement courir se faire vacciner. A parler avec les gens, c'est loin d'être gagné.
Donc on vaccine ceux qu'ils veulent surtout si il est avéré qu'ils ne peuvent plus ou beaucoup moins diffusé le virus; BAISSE DES CONTAMINATIONS par asymptomatiques