Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toque » 13/01/2021 10:35

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........

On va peut être attendre d'être sur qu'on ne peux plus transmettre le virus quand on est vaccinè non ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/01/2021 10:36

biborax a écrit:Vous ne pensez pas hôpitaux…. C’est uniquement ça qui inquiète le gouvernement, que les hôpitaux explosent sous la pression.
.

De part chez moi , le gvt actuel et passé a fermé 2 hôpitaux et maintenant il ne comprends pas cette pression , quel foutage de g... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 13/01/2021 10:36

biborax a écrit:Vous ne pensez pas hôpitaux…. C’est uniquement ça qui inquiète le gouvernement, que les hôpitaux explosent sous la pression.

Les hôpitaux et la réa en particulier, ne peuvent pas accepter tout le monde. Je ne pense pas que vous accepteriez sans broncher que les hôpitaux soient totalement débordé au point de faire un choix entre patient, soigner les gens dans les couloirs, ou sur le parking.

Les indicateurs concernant les hopitaux sont plutot stables pour l'instant , avec une bonne marge de manœuvre, non ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 13/01/2021 10:39

Mr Degryse a écrit:
Je pense qu'il faut aussi motiver non pas seulement les groupes qui vaccinent mais aussi ceux qui doivent se faire vacciner. Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........
Déjà parce que dans un premier temps, cela ne changera pas grand chose car même si je suis vacciné , cela ne sera pas le cas de ma femme et de mes enfants. Donc, certes sur le principe je pourrais me déplacer librement mais sans ma famille ce qui forcément fera que je ne déplacerai pas. Il n'y aura donc pas tant de mouvements ni aussi tant d'inégalités.

Les gens ont peur pour x raisons de ce vaccin. Ils ne voient pas l’intérêt de se faire vacciner. ils ne sont pas malades et cela ne changera pas leur vie ( masque toujours à porter, limitation etc) donc ils ne veulent pas. Si tu leur agites une plus-value immédiat et visible, ils seraient plus motivés.

Oui, mais la demande reste très supérieure à l'offre. Même avec 30% d'irréductibles Antivax (sans doute moins chez les plus de 65 ans), cela te laisse des millions de gesn à vacciner.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede biborax » 13/01/2021 10:43

marone222 a écrit:

Les hôpitaux et la réa en particulier, ne peuvent pas accepter tout le monde. Je ne pense pas que vous accepteriez sans broncher que les hôpitaux soient totalement débordé au point de faire un choix entre patient, soigner les gens dans les couloirs, ou sur le parking.

Les indicateurs concernant les hopitaux sont plutot stables pour l'instant , avec une bonne marge de manœuvre, non ?

Oui, donc pourquoi changer de méthode, si elle fonctionne. Il n’y a pas trente mille solutions. La situation des hôpitaux reste stable, on continu comme ça jusqu’a au moins juin, si la situation se dégrade il va falloir serrer encore plus la vis….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 13/01/2021 10:45

Comme dis plus haut je préfère éviter le sujet. C'est pas bon pour ma tension.

Rien que lire

Je sens déjà que je m’énerve. :D

Alors je me contente de subir les décision de "nos décideurs ! Ca te va ça les décideurs ?!" (à dire avec la voix de bigard :D :lol: ). Et si j'arrive à y trouver du sens en plus, je dors mieux. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/01/2021 10:49

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:oui m'enfin justement il n'y a pas que les gens en ephad qui meurt.
L'euthanasie je suis pour car c'est TON choix de mourir. Un peu différent non.

Tu oublie que le 1er critère de mortalité c'est l'âge et après viennent les co-morbidités, ce qui veux dire qu'un gars de 45 ans avec un diabète à moins de chance de crever qu'un gars de 75 ans en bonne santé.

Donc je réitères ma question, où est-ce qu'on met le curseur?

Alors sur l'euthanasie, le problème c'est que les personnes concernées n'ont soit plus toute leur tête pour dire qu'elles en ont marre de vivre, soit elles sont saines d'esprit et on leur refuse.

Pour le curseur, et pour faire double réponse à biborax aussi, il s'est fait de lui même lors de la 1ere vague : tu soigne ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir en fonction des capacités de ton système de santé.
Ça n’empêche pas d'essayer d'en sauver le plus possible avec des moyens supplémentaires, mais tu évites de détruire toute une société pour les 15 ans à venir. On reparlera des "sacrifices" quand tout pétera d'ici 1 an ou 2, peut être qu'on se dira qu'on a eu tort : Les personnes des epadh seront mortes d'autre chose (rappel, pas d'épidémie de grippe , de gastro ou autre virus cette année, elles ont été complètement jugulées par les gestes barrière) , mais tout ceux qui auront eu leur vie ruinée seront dans la misère, et ceux qui conserveront leur emploi rembourseront la dette abyssale façon forçats.

Concernant l'euthanasie, ça se prépare en amont, j'ai bien l'intention si il y a une avancée sur ce sujet de prendre des dispositions pour ne pas vivre ce que tu décris et que je connais trop bien malheureusement ayant eu plusieurs cas de cette maladie dans ma famille......euh c'est quoi déjà?
Dernière édition par pajan le 13/01/2021 10:55, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 10:49

Sinon personne ne réagit sur le fait qu'apparemment la vaccin anti covid est déconseillé pour l'instant si tu t'es fait vacciné contre la grippe. C'est une des premières questions posées avant ta prise de rdv.

C'est pas un peu con t'avoir sur motivé les vieux et personnes à risque à se faire vacciner contre la grippe si à cause de cela ils n'ont pas accès au vaccin anti covid.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 13/01/2021 10:50

toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 10:51

Les hopitaux tiennent actuellement car ils ont annulé ou ralenti tout ce qui n'est pas COVID et urgences

Ah bon ?

Ma mère a réussi en décembre à se faire enlever des grains de beauté non cancéreux en AG. cela devait être urgent. :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/01/2021 10:53

Je pense qu'il faut aussi motiver non pas seulement les groupes qui vaccinent mais aussi ceux qui doivent se faire vacciner. Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........
Déjà parce que dans un premier temps, cela ne changera pas grand chose car même si je suis vacciné , cela ne sera pas le cas de ma femme et de mes enfants. Donc, certes sur le principe je pourrais me déplacer librement mais sans ma famille ce qui forcément fera que je ne déplacerai pas. Il n'y aura donc pas tant de mouvements ni aussi tant d'inégalités.

Les gens ont peur pour x raisons de ce vaccin. Ils ne voient pas l’intérêt de se faire vacciner. ils ne sont pas malades et cela ne changera pas leur vie ( masque toujours à porter, limitation etc) donc ils ne veulent pas. Si tu leur agites une plus-value immédiat et visible, ils seraient plus motivés.

Cela ne sert à rien de vacciner tout le monde. Il est totalement inutile de vacciner les moins de 40 ans. Il faut vacciner en 1er les personnes qui occupent les lits de réa. On commence par les plus de 70 ans. Ensuite on descend avec les plus de 60 ans, ensuite les plus de 50 ans…
On désengorge les hopitaux. Et on peut reprendre une vie normale.
Dernière édition par biborax le 13/01/2021 11:04, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 13/01/2021 10:56

biborax a écrit:
marone222 a écrit:Je pense qu'il faut aussi motiver non pas seulement les groupes qui vaccinent mais aussi ceux qui doivent se faire vacciner. Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........

Cela ne sert à rien de vacciner tout le monde. Il est totalement inutile de vacciner les moins de 40 ans. Il faut vacciner en 1er les personnes qui occupent les lits de réa. On commence par les plus de 70 ans. Ensuite on descend avec les plus de 60 ans, ensuite les plus de 50 ans…

Je suis d'accord, mais ce n'est pas de moi, mais de notre ami dentiste... ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:02

Mr Degryse a écrit:
j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.

Tu en "sacrifies" d'autres ( commerçants, étudiants, etc) pour CERTAINS.

Il y a des choses que tu peux faire accepter sur un laps de temps courts mais sur la durée cela reste difficilement tenable.

Ceux qui perdront leur emploi, leur logements etc. Les 20 % de commerce qui feront faillites etc. C'est aussi les sacrifier.

Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant :roll:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 11:03

On va peut être attendre d'être sur qu'on ne peux plus transmettre le virus quand on est vaccinè non ?

Les derniers articles scientifiques et finalement tests à grande échelle montrent que si. Baisse de plus de 50 à 60% % après la 2 nd injection et même 30 % dès la 1 ère.

On pouvait entendre cela quand on n'était pas sûr que le vaccin diminue ou annule la possibilité de transmettre le virus.

Et encore ! Les scientifiques disent qu'il faut vacciner en masse pour éviter les variants.

On commence par les plus de 70 ans. Ensuite on descend avec les plus de 60 ans, ensuite les plus de 50 ans…

Avec ce principe, on y est encore dans 10 ans.

A Bretonneau, 4 patients sur 200 (consentement par eux ou par leur proche) ont accepté le vaccin la première semaine.

90 % des aides soignantes refusent le vaccin. 55 % des infirmières.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 13/01/2021 11:09

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

La Cour de justice de la République ouvre une enquête contre le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, pour « prises illégales d’intérêt »
Le garde des sceaux est visé par des plaintes de l’association Anticor et de trois syndicats de magistrats qui l’accusent de conflits d’intérêts liés à ses anciennes activités d’avocat.

Marre du covid, il y a des choses plus intéressantes qui se passent. Entre Sarko et DM, y a de quoi faire. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 13/01/2021 11:14

ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:
j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.

Il y a des choses que tu peux faire accepter sur un laps de temps courts mais sur la durée cela reste difficilement tenable.

Ceux qui perdront leur emploi, leur logements etc. Les 20 % de commerce qui feront faillites etc. C'est aussi les sacrifier.

Comparer le mort d'une personne et la mort d'un commerce me parait un peu outrageant :roll:

oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.

je serais intéressé de savoir comment on réagirait face à un virus qui toucherait et serait létal sur des enfants de moins de 15 ans....
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 13/01/2021 11:16

pajan a écrit:
ubr84 a écrit:
Mr Degryse a écrit:

je serais intéressé de savoir comment on réagirait face à un virus qui toucherait et serait létal sur des enfants de moins de 15 ans....

les vieux servent de cobayes ... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 13/01/2021 11:17

pajan a écrit:oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.

enfin une solution au problème de sureffectifs dans les classes :bravo:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede TIRAM » 13/01/2021 11:18

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:oui mais ce sont des vieux alors tu comprends c'est moins grave.

enfin une solution au problème de sureffectifs dans les classes :bravo:

après le sureffectif dans les EPAHD ...
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 13/01/2021 11:18

Mirdhynn a écrit:
Mr Degryse a écrit:
Les hopitaux tiennent actuellement car ils ont annulé ou ralenti tout ce qui n'est pas COVID et urgences

Ah bon ?

Ma mère a réussi en décembre à se faire enlever des grains de beauté non cancéreux en AG. cela devait être urgent. :D

Merde alors, ce qu'on nous dit aux infos.... ne serait pas 100% véridique ? ;)

Enfin on réfléchit au niveau national alors que les disparités locales sont colossales.

On voit des résultats avec le couvre feu à 18h dans les Ardennes mais pas dans les Bouches-du-Rhône... mais ça semble compliqué de réfléchir vraiment différemment en fonction des endroits.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 13/01/2021 11:19

pajan a écrit:
ubr84 a écrit:

Comme tu l'as déjà dit : des vieux, des gros, des essoufflés etc. et puis quelques pas de bol c'est comme ça.
Des inadaptés quoi !

Je te suis complètement sur la dangerosité de cette rhétorique.

Par ailleurs personne ne parle par ici des effets à long termes de ce virus, j'ai lu un article qui disait que 1/3 des gens avaient encore des symptômes 1 an après :?
Du coup la stratégie on laisse courir le virus et Dieu reconnaitra les siens me parait très hasardeuse, au delà de la rhétorique darwiniste inquiétante.
ubr84
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro