Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede fanche » 13/01/2021 10:07

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
kiboko a écrit:Toi tu vas te faire huer :D

Non ( ;) )

Même pas :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 13/01/2021 10:08

Amha, il n'y a pas d'autre issue que d'accélérer encore la vaccination (on a consommé moins de 20% des doses disponibles à date d'hier soir): demander à l'administration de la Santé de se mettre en mode "commando" pour:
- diversifier l’approvisionnement en vaccins
- obtenir davantage de doses
- mieux se coordonner avec les collectivités locales
- botter le cul de certains directeurs d'Ehpad qui semblent prendre leur temps
- etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 10:08

qu'on laisse courir ce virus

Sans aller aussi loin que ta suite, c'est ce que je pense aussi depuis un moment. il va bien falloir revivre si ce virus s'installe dans la durée. Si jamais la vaccin ne suffit pas avec les variants, on fait quoi. On confine ou couvre feu à vie ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede biborax » 13/01/2021 10:08

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"

Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.

Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.

Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !

Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.

D’où ma question. C'est quoi le plan ?

Parce que là ... Je comprends pas.

Ce que gouvernement regarde c’est l’occupation des hôpitaux, et de la réa. Pour l’instant c’est acceptable. Pour noël les chiffres indiquent que la plupart des gens ont été sérieux et ont limité les contacts.
Il faut garder à l’esprit qu’un confinement général ne stoppe pas la pandémie, on l’a vu après le déconfinement. Il n’est utile que quand les hôpitaux sont débordés.
rien ne stoppera l'épidémie sauf un traitement.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 13/01/2021 10:14

toque a écrit:...
Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.

Tout comme je ne comprends pas l’arrêt des activités sportives (associatives ou club) alors que les match de foot en L1 continuent , que les matches de rugby (où dans les mêlées ça se postillonnent dessus et pas que :D ),la F1 ,etc.. continuent ( ah oui , les droits audiovisuels , le pognon quoi !!) ou l'adage du " faites ce qu'on vous dis , pas ce que l'on fais ! "

Tout comme je ne comprends pas la fermeture des resto ,bar, cinéma .Ils sont fermés mais le virus continue donc ce ne sont pas établissements qui sont responsables , qu'on laisse vivre ces commerces !

Tout comme je ne comprends pas le couvre feu avec la fermeture des commerces tôt en semaine pour concentrer la populasse au même endroit en même temps ( oui ,je sais , je me répète !)

Tout comme je ne comprends pas le couvre feu que dans certains départements mais pas dans toute la France ... , le virus ,il circule ou il ne circule pas ???

il parait que c'est pour notre bien tout ça... :ouch: :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 13/01/2021 10:14

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"

Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.

Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.

Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !

le plan serait d'anticiper ce qui va se passer avec le variant anglais. mais on va pas le faire, donc on se paluche avec ce couvre-feu avancé à 18 h histoire de.....
Pour nowel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....
en tout cas dans les écoles et collèges du coin, les cas chez les jeunes ont beaucoup augmenté depuis une semaine.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 10:19

Amha, il n'y a pas d'autre issue que d'accélérer encore la vaccination (on a consommé moins de 20% des doses disponibles à date d'hier soir): demander à l'administration de la Santé de se mettre en mode "commando" pour

Je serai en fin vacciné vendredi soir. En espérant que le délai de 3 semaines avec la prochaine dose sera respecté. Sinon, le vaccin ne sert pas à grand chose.

Je pense qu'il faut aussi motiver non pas seulement les groupes qui vaccinent mais aussi ceux qui doivent se faire vacciner. Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........
Déjà parce que dans un premier temps, cela ne changera pas grand chose car même si je suis vacciné , cela ne sera pas le cas de ma femme et de mes enfants. Donc, certes sur le principe je pourrais me déplacer librement mais sans ma famille ce qui forcément fera que je ne déplacerai pas. Il n'y aura donc pas tant de mouvements ni aussi tant d'inégalités.

Les gens ont peur pour x raisons de ce vaccin. Ils ne voient pas l’intérêt de se faire vacciner. ils ne sont pas malades et cela ne changera pas leur vie ( masque toujours à porter, limitation etc) donc ils ne veulent pas. Si tu leur agites une plus-value immédiat et visible, ils seraient plus motivés.

Pour noel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....

Et on va attendre combien de temps pour dire que c'est l'effet de Noel. Avant on disait une semaine puis 10 jours, puis une quinzaine etc. Si cela augmente dans un mois, cela sera aussi l'effet de Noel ?
Dernière édition par Mr Degryse le 13/01/2021 10:21, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 13/01/2021 10:20

ah ces vieux qui nous font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?

j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 10:22

j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.

Tu en "sacrifies" d'autres ( commerçants, étudiants, etc) pour CERTAINS.

Il y a des choses que tu peux faire accepter sur un laps de temps courts mais sur la durée cela reste difficilement tenable.

Ceux qui perdront leur emploi, leur logements etc. Les 20 % de commerce qui feront faillites etc. C'est aussi les sacrifier.
Dernière édition par Mr Degryse le 13/01/2021 10:25, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fanche » 13/01/2021 10:24

pajan a écrit:ah ces vieux qui nous font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?

Justement n'est ce pas ce qu'elle est en train de faire?

edit: poutré par le dentiste
Dernière édition par fanche le 13/01/2021 10:24, édité 1 fois.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 13/01/2021 10:26

pas de pb, simplement si on fait ce choix de société, qu'est-ce qui empêchera à un autre moment lors d'une autree crise de se dire que finalement tel ou tel group, serait "sacrifiable"
Franchement ça me fait froid dans le dos.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/01/2021 10:27

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:ah ces vieux qui n'ont font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?

Penses ce que tu veux. Pour les personnes les plus concernées ( 30% des morts en epadh) ce virus ne change selon moi que la période "d'agonie". Quand je vois la grand mère de ma femme qui dans ses rares moments de lucidité se mets à pleurer en réalisant ce qu'elle est devenue : allongée H24 entre 4 murs en attendant que la mort veuille bien la prendre, on se demande qui manque le plus d'humanité. Mais bon, c'est la même question que pour l'euthanasie, pas évident à évoquer.

Merci :ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede toque » 13/01/2021 10:29

pajan a écrit:le plan serait d'anticiper ce qui va se passer avec le variant anglais. mais on va pas le faire, donc on se paluche avec ce couvre-feu avancé à 18 h histoire de.....

Donc pour contenir le variant anglais on applique quelque choses dont on est certain à l'avance que cela ne va pas fonctionner. Pas con :D
S'il y avait une réelle volonté d'anticiper la propagation de ce désormais célèbre variant anglais, une solution a fait ces preuves :arrow: reconfinement total, comme début 2020.

Pour les hôpitaux, qui est le seule sujet qui m’intéresse au delà de la simple actualité. Je préfère ne pas en parler. J'ai pas envie de me prendre la tête avec les libéraux du forum. J'ai d'autre chat a fouetter en ce moment.

pajan a écrit:Pour nowel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....
en tout cas dans les écoles et collèges du coin, les cas chez les jeunes ont beaucoup augmenté depuis une semaine.

J'y connais que dalle. Je te fais confiance :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pajan » 13/01/2021 10:29

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:ah ces vieux qui n'ont font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?

Penses ce que tu veux. Pour les personnes les plus concernées ( 30% des morts en epadh) ce virus ne change selon moi que la période "d'agonie". Quand je vois la grand mère de ma femme qui dans ses rares moments de lucidité se mets à pleurer en réalisant ce qu'elle est devenue : allongée H24 entre 4 murs en attendant que la mort veuille bien la prendre, on se demande qui manque le plus d'humanité. Mais bon, c'est la même question que pour l'euthanasie, pas évident à évoquer.

oui m'enfin justement il n'y a pas que les gens en ephad qui meurt.
L'euthanasie je suis pour car c'est TON choix de mourir. Un peu différent non.

Tu oublie que le 1er critère de mortalité c'est l'âge et après viennent les co-morbidités, ce qui veux dire qu'un gars de 45 ans avec un diabète à moins de chance de crever qu'un gars de 75 ans en bonne santé.

Donc je réitères ma question, où est-ce qu'on met le curseur?
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 13/01/2021 10:29

petite anecdote : " j'ai un de mes chefs qui a eu la covid à l'automne , il est resté chez lui 3 semaines chez lui sans aller consulter et se soigner car dixit " il avait peur de ressortir les pieds devant s'il allait aller à l'hosto " (il a été bien affaibli)
La semaine dernière ,au boulot , il était vraiment pas bien .Du coup , il a été emmené en urgence à l'hosto ( il est resté 2 jours) ,tout son service a évacué à la maison pret à aller faire le test ( sauf moi car pas de contact avec ce c... :D )
Il a été testé encore une fois Covid (ils lui ont trouvé des "restes" de la 1ere fois) mais cette fois-ci ,il n'a pas été déclaré contaminant .
Tout le service est revenu ( et a gagné un jour de congé :D )sauf lui qui doit revenir normalement jeudi après une verif. des toubibs ...

Donc conclusion , panique à cause d'un type , tu l'as eu mais tu peux encore l'avoir , ce n'est pas parce que tu l'as que tu vas forcement y passer , ça fait gonfler les chiffres que les médias nous bassinent à longueur de journée pour nous faire peur , etc ... [:kusanagui:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 13/01/2021 10:30

toque a écrit:
pajan a écrit:le plan serait d'anticiper ce qui va se passer avec le variant anglais. mais on va pas le faire, donc on se paluche avec ce couvre-feu avancé à 18 h histoire de.....

Donc pour contenir le variant anglais on applique quelque choses dont on est certain à l'avance que cela ne va pas fonctionner. Pas con :D
S'il y avait une réelle volonté d'anticiper la propagation de ce désormais célèbre variant anglais, une solution a fait ces preuves :arrow: reconfinement total, comme début 2020.

Pour les hôpitaux, qui est le seule sujet qui m’intéresse au delà de la simple actualité. Je préfère ne pas en parler. J'ai pas envie de me prendre la tête avec les libéraux du forum. J'ai d'autre chat a fouetter en ce moment.

pajan a écrit:Pour nowel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....

J'y connais que dalle. Je te fais confiance :ok:

My point exactly :D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 13/01/2021 10:31

Mirdhynn a écrit:
pajan a écrit:
Mirdhynn a écrit:

Merci :ok:

Donc pareil pour nous ;)

Tout à fait ;)
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede TIRAM » 13/01/2021 10:32

pajan a écrit:ah ces vieux qui nous font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?

à 53 ans :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede pajan » 13/01/2021 10:32

[:kusanagui:6]
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede biborax » 13/01/2021 10:32

Vous ne pensez pas hôpitaux…. C’est uniquement ça qui inquiète le gouvernement, que les hôpitaux explosent sous la pression.

Les hôpitaux et la réa en particulier, ne peuvent pas accepter tout le monde. Je ne pense pas que vous accepteriez sans broncher que les hôpitaux soient totalement débordé au point de faire un choix entre patient, soigner les gens dans les couloirs, ou sur le parking.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 13/01/2021 10:35

Mr Degryse a écrit:Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........

On va peut être attendre d'être sur qu'on ne peux plus transmettre le virus quand on est vaccinè non ? ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro