Mirdhynn a écrit:kiboko a écrit:Toi tu vas te faire huer
Non ( )
Même pas
Mirdhynn a écrit:kiboko a écrit:Toi tu vas te faire huer
Non ( )
qu'on laisse courir ce virus
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"
Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.
Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.
Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !
Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.
D’où ma question. C'est quoi le plan ?
Parce que là ... Je comprends pas.
toque a écrit:...
Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.
toque a écrit:Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"
Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.
Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.
Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !
Amha, il n'y a pas d'autre issue que d'accélérer encore la vaccination (on a consommé moins de 20% des doses disponibles à date d'hier soir): demander à l'administration de la Santé de se mettre en mode "commando" pour
Pour noel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....
j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.
pajan a écrit:ah ces vieux qui nous font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?
j'entends ça venant même de gens "intelligents", une société qui est prêt à sacrifier une partie de sa population est une société foutue.
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:ah ces vieux qui n'ont font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?
Penses ce que tu veux. Pour les personnes les plus concernées ( 30% des morts en epadh) ce virus ne change selon moi que la période "d'agonie". Quand je vois la grand mère de ma femme qui dans ses rares moments de lucidité se mets à pleurer en réalisant ce qu'elle est devenue : allongée H24 entre 4 murs en attendant que la mort veuille bien la prendre, on se demande qui manque le plus d'humanité. Mais bon, c'est la même question que pour l'euthanasie, pas évident à évoquer.
pajan a écrit:le plan serait d'anticiper ce qui va se passer avec le variant anglais. mais on va pas le faire, donc on se paluche avec ce couvre-feu avancé à 18 h histoire de.....
pajan a écrit:Pour nowel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....
en tout cas dans les écoles et collèges du coin, les cas chez les jeunes ont beaucoup augmenté depuis une semaine.
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:ah ces vieux qui n'ont font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?
Penses ce que tu veux. Pour les personnes les plus concernées ( 30% des morts en epadh) ce virus ne change selon moi que la période "d'agonie". Quand je vois la grand mère de ma femme qui dans ses rares moments de lucidité se mets à pleurer en réalisant ce qu'elle est devenue : allongée H24 entre 4 murs en attendant que la mort veuille bien la prendre, on se demande qui manque le plus d'humanité. Mais bon, c'est la même question que pour l'euthanasie, pas évident à évoquer.
toque a écrit:pajan a écrit:le plan serait d'anticiper ce qui va se passer avec le variant anglais. mais on va pas le faire, donc on se paluche avec ce couvre-feu avancé à 18 h histoire de.....
Donc pour contenir le variant anglais on applique quelque choses dont on est certain à l'avance que cela ne va pas fonctionner. Pas con
S'il y avait une réelle volonté d'anticiper la propagation de ce désormais célèbre variant anglais, une solution a fait ces preuves reconfinement total, comme début 2020.
Pour les hôpitaux, qui est le seule sujet qui m’intéresse au delà de la simple actualité. Je préfère ne pas en parler. J'ai pas envie de me prendre la tête avec les libéraux du forum. J'ai d'autre chat a fouetter en ce moment.pajan a écrit:Pour nowel , je mettrai pas ma main à couper qu'il va pas y avoir une foret poussée des cas, mon avis faut attendre encore un peu , le temps que les asymptomatique aient le temps de contaminer les autres et que ça se voit....
en tout cas dans les écoles et collèges du coin, les cas chez les jeunes ont beaucoup augmenté depuis une semaine.
J'y connais que dalle. Je te fais confiance
Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:Mirdhynn a écrit:pajan a écrit:ah ces vieux qui n'ont font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?
Merci
Donc pareil pour nous
pajan a écrit:ah ces vieux qui nous font chier, alors le curseur on le mets où? à quel âge décide t'on que quelqu'un doit mourir?
Mr Degryse a écrit:Et je pense aussi qu'il faut motiver les gens avec une belle carotte. Genre plus de limitation de déplacements si vous êtres vaccinés ( après la deuxième injection) ou d'attestations à faire etc.........
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités