Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Docteur Folamour

Messagede toine74 » 12/01/2021 21:41

Message précédent :
Frannck a écrit:Raoult parlait de 6 variants dans une interview.

Les Marseillais, toujours là pour en rajouter... :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 12/01/2021 22:40

Y'a pas eu d'explosion de cas après noël et nouvel an. Pourtant on semble partie pour continuer les mesures visant à réduire les interactions avec la famille et les amis.

C'est quoi le plan ? Pourquoi ces mesures ?
Dernière édition par toque le 12/01/2021 23:01, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 12/01/2021 22:49

Oui je ne comprends pas trop. Cela n'a pas explosë et on continue les mêmes propos et méthodes
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 13/01/2021 00:11

Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/01/2021 08:39

...

du coup le vaccin ,il est valable pour quel type de virus ? Pour l'anglais , le chinois , le brésilien ... :D :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 13/01/2021 08:40

mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques

Pour les grandes villes oui certainement... et encore ça reste à mesurer.
Par contre pour toutes les autres activités : sports, musique etc... qui avaient repris, ça va être plus compliqué.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 13/01/2021 08:45

mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques

Les conséquences d'un couvre feu à 18h00 c'est fermeture des magasins à 17h30 en semaine et tout le monde au supermarché au même moment au même endroit le w.e. ,logique débile ...
Belle maitrise encore une fois d'un gvt d'incompétents !
allez tiens , je vais aller me faire un arrêt médical sur Ameli , je viens de chopper une fracture du moral ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 13/01/2021 08:58

TIRAM a écrit:
...

du coup le vaccin ,il est valable pour quel type de virus ? Pour l'anglais , le chinois , le brésilien ... :D :roll:

C'est comme les races ou les groupes sanguins ça ne change pas l'espèce. ;) D'ailleurs l'ami Raoult vaccine malgré l'existence de variants.

Question couvre feu à 18:00, Ce sont les supermarchés et quelques épiceries qui en souffrent vraiment. Les boutiques ouvrent en continu ; de toutes façons les employés ne peuvent aller au resto et par -2°C on ne mange pas longtemps dehors; et il reste le drive pour les plus acharnés. Mais c'est pour le sport que c'est compliqué, effectivement. Entre ceux qui n'ont pas repris (faire du judo à 2m :shock: ) et ceux dont les emplois du temps varient toutes les semaines ou presque. Moins de cours, certains qui se chevauchent ou même le dimanche. Le top étant la reprise de certaines activités qui débordent sur le couvre-feu légalement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 13/01/2021 09:19

Pouffy a écrit:

Par contre pour toutes les autres activités : sports, musique etc... qui avaient repris, ça va être plus compliqué.

S'il y a une seule et unique mesure à faire, c'est sur la propagation du virus. C'est quand même la base.
Et vu les courbe depuis le deuxième reconfinement, je doute de l'efficacité des mesures dans lesquelles le gouvernement s’entête.

D’où mes questions assez basique. C'est quoi le plan ? Pourquoi ces mesures ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 13/01/2021 09:28

Putain j'en ai déjà jusque là d'être enfermé depuis 2 mois, si en plus on y a droit jusqu'au printemps...

Je ne sais pas ou tu habites, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de monde enfermé, vu le monde dehors, les bars ouverts qui servent dans la rue, les restos qui font pour bcp à emporter, le monde dans les librairies, etc...
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 13/01/2021 09:30

toque a écrit:
Pouffy a écrit:

S'il y a une seule et unique mesure à faire, c'est sur la propagation du virus. C'est quand même la base.
Et vu les courbe depuis le deuxième reconfinement, je doute de l'efficacité des mesures dans lesquelles le gouvernement s’entête.

D’où mes questions assez basique. C'est quoi le plan ? Pourquoi ces mesures ?

Le plan est simple, éviter un confinement comme l’a été le 1er. C’est-à-dire fermeture des écoles, et fermeture des entreprises…. avec un coût économique bien trop important.
Pour le gouvernement le couvre feu à 18h00 est le mieux car cela évite de fermer les entreprises, et limite les interactions sociales.
Tu as moins de dérogation pour sortir qu’avec le confinement, où les gens en profitaient pour sortir.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 09:31

Alors ces futures mesures m'énervent grandement. Surtout que cette fois, je ne vois pas l’intérêt. Cela va être hyper énervant d'être enfermé pour 18 heures. plus d'activité pour les gamins après 18 heures ( fini le conservatoire, l'escrime qui avait recommencé etc). Aurais je des patients à décommander etc? Le pire reste les vacances que je ne prendrais pas en mars ( véritable besoins pour décompresser depuis celles prises an août mais si pas de sortie possible, pas de musée, pas de resto et rentré dans son logement à 18 heures, cela n'a aucun intérêt de débourser de l'argent pour louer une maison dont tu ne pourras pas sortir

Putain j'en ai déjà jusque là d'être enfermé depuis 2 mois, si en plus on y a droit jusqu'au printemps...

Par contre, on est libre de ces déplacements depuis décembre. Pourquoi vis tu enfermé ? Tu peux sortir ! Et heureusement voir des proches!

mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de monde enfermé

Voilà
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/01/2021 09:34

Pour le gouvernement le couvre feu à 18h00 est le mieux car cela évite de fermer les entreprises, et limite les interactions sociales.
Tu as moins de dérogation pour sortir qu’avec le confinement, où les gens en profitaient pour sortir.

C'est donc bien pire ET BIEN PLUS COERCITIF. Et 18 heures est trop tôt. La plupart des commerces et libéraux vont faire comment ?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 13/01/2021 09:47

Nous avons revu une amie qui est dans le même cas que Mirdhynn, à Montpellier, elle loue parfois un espace dans un tiers lieu (surtout des architectes et desiners) pour changer d'air.

Chez nous la pharmacie ferme après le couvre-feu, je pensais donc que les rendez-vous médicaux étaient possibles à tout moment.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ginzou » 13/01/2021 09:49

Tiens pareil que toi Mirdhynn (sauf que ma femme est prof mais l'idée est là)
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede biborax » 13/01/2021 09:50

Mr Degryse a écrit:

C'est donc bien pire ET BIEN PLUS COERCITIF. Et 18 heures est trop tôt. La plupart des commerces et libéraux vont faire comment ?

A la place d’être fermé toute la journée, ils fermeront à 18 heures au lieu de 19 heures. Pour les libéraux, par exemple mon dentiste, le dernier rendez-vous était à 17h30 donc pas de gros changement pour lui, et certains ont décalé leur horaire d’une heure, ils commencent à 7h00 au lieu de 8h00.
De plus il me semble que sur la dérogation du couvre feu, il y a le motif médical, donc tu peux sortir du médecin à 18h00 sans soucis.
Les seuls qui sont le plus impacté se sont les restos qui faisaient de l’emporter (genre pizza) eux sont fermés…
C’est le coût économique global des mesures que le gouvernement prend en compte.
Dernière édition par biborax le 13/01/2021 09:52, édité 1 fois.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede toque » 13/01/2021 09:53

Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"

Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.

Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.

Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !

Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.

D’où ma question. C'est quoi le plan ?

Parce que là ... Je comprends pas.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede TIRAM » 13/01/2021 09:55

chez moi ( couvre feu à 18h00) , les commerces ferment à 17h30 ( pour permettre de faire le plein des rayons , nettoyage, etc ...) , mon dentiste est ouvert jusqu'à 19h00, mon magasin de proximité est blindé le samedi et le dimanche matin ( mais pas en semaine puisque boulot -métro-dodo) , plus d'activités sportives [:bdgest] ( alors que j'ai payé les cotis pour l'année 2020-2021 avec déjà un report des cotis 2019-2020 ...) bref on s'adapte mais quelle connerie quand même !

qu'on laisse courir ce virus , les plus forts survivent ,les plus faibles trépassent , de toute façon ,nous sommes trop nombreux sur terre donc vive la sélection naturelle ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede kiboko » 13/01/2021 09:59

TIRAM a écrit:chez moi ( couvre feu à 18h00) , les commerces ferment à 17h30 ( pour permettre de faire le plein des rayons , nettoyage, etc ...) , mon dentiste est ouvert jusqu'à 19h00, mon magasin de proximité est blindé le samedi et le dimanche matin ( mais pas en semaine puisque boulot -métro-dodo) , plus d'activités sportives [:bdgest] ( alors que j'ai payé les cotis pour l'année 2020-2021 avec déjà un report des cotis 2019-2020 ...) bref on s'adapte mais quelle connerie quand même !

qu'on laisse courir ce virus , les plus forts survivent ,les plus faibles trépassent , de toute façon ,nous sommes trop nombreux sur terre donc vive la sélection naturelle ! :D

Toi tu vas te faire huer :D (mais au fond je suis d'accord avec toi)
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 13/01/2021 10:06

toque a écrit:Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.

Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.

Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !

Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.

D’où ma question. C'est quoi le plan ?

Parce que là ... Je comprends pas.

C'est un laboratoire grandeur nature pour éprouver une nouvelle méthode de lobotomie massive sans intervention chirurgicale
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 13/01/2021 10:07

Mirdhynn a écrit:
kiboko a écrit:Toi tu vas te faire huer :D

Non ( ;) )

Même pas :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste