Frannck a écrit:Raoult parlait de 6 variants dans une interview.
Les Marseillais, toujours là pour en rajouter...
...
mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques
mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques
TIRAM a écrit:Frannck a écrit:Raoult parlait de 6 variants dans une interview.
...
du coup le vaccin ,il est valable pour quel type de virus ? Pour l'anglais , le chinois , le brésilien ...
Pouffy a écrit:mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques
Pour les grandes villes oui certainement... et encore ça reste à mesurer.
Par contre pour toutes les autres activités : sports, musique etc... qui avaient repris, ça va être plus compliqué.
Putain j'en ai déjà jusque là d'être enfermé depuis 2 mois, si en plus on y a droit jusqu'au printemps...
toque a écrit:Pouffy a écrit:mistercoyote a écrit:Je suis assez étonné aussi et les conséquences sont très lourdes, le couvre feu à 18h ça fait très très mal aux boutiques
Pour les grandes villes oui certainement... et encore ça reste à mesurer.
Par contre pour toutes les autres activités : sports, musique etc... qui avaient repris, ça va être plus compliqué.
S'il y a une seule et unique mesure à faire, c'est sur la propagation du virus. C'est quand même la base.
Et vu les courbe depuis le deuxième reconfinement, je doute de l'efficacité des mesures dans lesquelles le gouvernement s’entête.
D’où mes questions assez basique. C'est quoi le plan ? Pourquoi ces mesures ?
Putain j'en ai déjà jusque là d'être enfermé depuis 2 mois, si en plus on y a droit jusqu'au printemps...
mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de monde enfermé
Pour le gouvernement le couvre feu à 18h00 est le mieux car cela évite de fermer les entreprises, et limite les interactions sociales.
Tu as moins de dérogation pour sortir qu’avec le confinement, où les gens en profitaient pour sortir.
Mr Degryse a écrit:Pour le gouvernement le couvre feu à 18h00 est le mieux car cela évite de fermer les entreprises, et limite les interactions sociales.
Tu as moins de dérogation pour sortir qu’avec le confinement, où les gens en profitaient pour sortir.
C'est donc bien pire ET BIEN PLUS COERCITIF. Et 18 heures est trop tôt. La plupart des commerces et libéraux vont faire comment ?
Mirdhynn a écrit:Voir mon post juste au dessus
En gros confiner le max de monde pendant 3 mois pour que l'on puisse vacciner à tour de bras "tranquillement"
TIRAM a écrit:chez moi ( couvre feu à 18h00) , les commerces ferment à 17h30 ( pour permettre de faire le plein des rayons , nettoyage, etc ...) , mon dentiste est ouvert jusqu'à 19h00, mon magasin de proximité est blindé le samedi et le dimanche matin ( mais pas en semaine puisque boulot -métro-dodo) , plus d'activités sportives ( alors que j'ai payé les cotis pour l'année 2020-2021 avec déjà un report des cotis 2019-2020 ...) bref on s'adapte mais quelle connerie quand même !
qu'on laisse courir ce virus , les plus forts survivent ,les plus faibles trépassent , de toute façon ,nous sommes trop nombreux sur terre donc vive la sélection naturelle !
toque a écrit:Je m'excuse mais il me semble que cela ne réponds pas à ma question.
Nous avons un palier qui semble stable depuis début décembre. Et, en gros la stratégie depuis le second "reconfinement" c'est "métro, boulot, dodo" et éviter tout contact avec la famille et les amis.
Il y a eu une entorse pour noël. Et on se rend compte que la courbe est resté complétement stable. Aucune hausse, aucune baisse.
Face à ces constats la réponse c'est : "métro, boulot, dodo" !
Il me semble que cette stratégie a montré son inefficacité pour stopper l'épidémie. Au mieux elle semble la contenir (même si Noël semble prouver le contraire). Et cela qu'elle que soit la stratégie pour limiter nos déplacement au travail. Confinement avec attestation, couvre feux à 20 ou couvre feux à 18 heures. Les courbes restent identiques.
D’où ma question. C'est quoi le plan ?
Parce que là ... Je comprends pas.
Mirdhynn a écrit:kiboko a écrit:Toi tu vas te faire huer
Non ( )
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités