Croaa a écrit:Franchement, a-t-on vraiment besoin des chiffres chaque jour ? 1 fois par semaine, cela ne suffirait pas ? ....................................................................................................................................................
Franchement, s’extasier (c'est ironique, hein !) attendre avec impatience les chiffres tous les jours ou les commenter cela devient d'un gonflant...
Les chiffres sont les seules réalités tangibles qui permettent de mesurer l'état des lieux de l'épidémie. Ils sont froids et neutres, et ils évoluent en permanence, donc quotidiennement. Par moments ils sont réjouissants, à d'autres c'est l'inverse (en ce moment c'est plutôt une valse hésitation, c'est chiant)
Si ce rythme te paraît inadapté, rien ne t'empêche de les consulter une fois par semaine.
Je parlais de la vaccination J'aurais du le précisé...
Je précise qu'il ne prononce pas le mot hydromescouilles une seule fois dans la vidéo, les âmes sensibles sont prévenues.
Croaa a écrit:Bref, si quelqu'un à le courage d'aller au bout, y a peut être d'autres choses intéressantes...
Bin oui, y'a toujours plein de choses intéressantes, suffit d'être un poil ouvert d'esprit.
Parce que, mine de rien :
Croaa a écrit:Tiens, le revoilà...
Euh, il était pas parti tu sais, toutes les semaines il fait sa vidéo pour l'IHU. Tu peux vérifier. Bon, après, effectivement, les médias ne parlaient plus de lui depuis qq semaines.
Croaa a écrit:Alors déjà, le mec passe 3/4 min a dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont tout fait avant les autres. Là, cela pose le bonhomme (bon, il n'avait pas besoin de le poser, hein ! )
Attends, le gars fait se fait traiter de charlatan par tout le monde, c'est un peu normal qu'il rappelle régulièrement que l'IHU de Marseille, en terme de séquençage, c'est le top.
D'ailleurs, l'IHU de Marseille, y'a quand même pas mal de types à Paris qui disent qu'ils devraient faire comme eux. (notamment les gars de la salpêtrière).
Croaa a écrit:Ensuite il dit que dès août il travaillait sur la deuxième vague, c'est le même mec qui disait qu'il n'y en aurait pas, mais ok. Comme je l'ai dit, il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Tu vois t'as pas écouté.
Déjà, on en revient au pb de base, est-ce une deuxième vague. La question se pose niveau sémantique et niveau virus.
Une deuxième vague, pour ces gens là, ça concerne le même virus, hors mutation. Pas la même maladie. C'est ce point là qui est important. Un virus saisonnier, on ne parle pas de deuxième vague parce que chaque année, le virus est différent.
Et si on a dans les faits une deuxième vague de malades, dans les faits, et le séquençage le prouve, ce n'était pas le virus de la première épidémie du début d'année.
Maintenant oui, on peut dire qu'ils ont pas vu venir la deuxième épidémie. Et qu'ils pensaient réellement que le virus de la première épidémie avait fait son temps et qu'il ne serait pas saisonnier.
Croaa a écrit:Bon, il dit tout de même que pour la deuxième vague c'est forcément un mutant qui est responsable de 100% des cas. Là... franchement j'ai un doute. Mais j'ai peut être mal compris.
T'as surtout mal écouté, et t'as pas regardé car il montre les courbes des deux épidémies avec les différents "variants / mutants" identifiés grâce au séquençage. (Car eux à l'IHU ils font du séquençage, comme dans les pays qui s'occupent réellement du pb d'ailleurs.)
à 4'40 :
raoult.jpg (90.47 Kio) Vu 161 fois
(En gros, une couleur par variant/mutant identifié, et suivant les diff de mutation, la couleur est plus ou moins proche.
Et c'est le point peut-être le plus intéressant dans sa vidéo, c'est le fait que le virus qui a entraîné l'épidémie de cette automne est très différent en terme de nb de mutations de celui de l'épidémie de début d'année (pour la France, car en Chine, cela avait commencé bien avant).
La question est donc de savoir où le virus a pu s'amuser à muter autant avant de revenir chez l'homme. Et suivant les chercheurs au Danemark et en Hollande, il parle des élevages de vison, qui ont une bonne tête de vainqueur.
Après, il rappelel que pour lui, le meilleur moyen de lutter contre l'épidémie c'est en amont, dès les premiers symptômes, et que cela implique de travailler avec les médecins généralistes.
Et sur la vaccin, c'est très bien ce qu'il dit. Il rappelle qu'il n'est pas anti vaccin, et qu'il n'y a pas de risque.
D'ailleurs, un truc amusant, le fait qu'il vaccine dans son IHU, ça a rendu vénère tous les anti vax qui sont en train de lui cracher à la gueule
marone222 a écrit:Le site Covidtracker cesse de publier les chiffres quotidiens de vaccination, faute de mise à disposition de chiffres officiels. On est encore une fois à la ramasse par rapport aux Allemands... On a une idée approximative du nb de vaccinations depuis samedi ?
Croaa a écrit:Alors déjà, le mec passe 3/4 min a dire qu'ils sont les meilleurs et qu'ils ont tout fait avant les autres. Là, cela pose le bonhomme (bon, il n'avait pas besoin de le poser, hein ! )
Attends, le gars fait se fait traiter de charlatan par tout le monde, c'est un peu normal qu'il rappelle régulièrement que l'IHU de Marseille, en terme de séquençage, c'est le top.
D'ailleurs, l'IHU de Marseille, y'a quand même pas mal de types à Paris qui disent qu'ils devraient faire comme eux. (notamment les gars de la salpêtrière).
Croaa a écrit:Ensuite il dit que dès août il travaillait sur la deuxième vague, c'est le même mec qui disait qu'il n'y en aurait pas, mais ok. Comme je l'ai dit, il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Tu vois t'as pas écouté.
Déjà, on en revient au pb de base, est-ce une deuxième vague. La question se pose niveau sémantique et niveau virus.
Une deuxième vague, pour ces gens là, ça concerne le même virus, hors mutation. Pas la même maladie. C'est ce point là qui est important. Un virus saisonnier, on ne parle pas de deuxième vague parce que chaque année, le virus est différent.
Et si on a dans les faits une deuxième vague de malades, dans les faits, et le séquençage le prouve, ce n'était pas le virus de la première épidémie du début d'année.
Maintenant oui, on peut dire qu'ils ont pas vu venir la deuxième épidémie. Et qu'ils pensaient réellement que le virus de la première épidémie avait fait son temps et qu'il ne serait pas saisonnier.
Croaa a écrit:Bon, il dit tout de même que pour la deuxième vague c'est forcément un mutant qui est responsable de 100% des cas. Là... franchement j'ai un doute. Mais j'ai peut être mal compris.
T'as surtout mal écouté, et t'as pas regardé car il montre les courbes des deux épidémies avec les différents "variants / mutants" identifiés grâce au séquençage. (Car eux à l'IHU ils font du séquençage, comme dans les pays qui s'occupent réellement du pb d'ailleurs.)
à 4'40 :
raoult.jpg
(En gros, une couleur par variant/mutant identifié, et suivant les diff de mutation, la couleur est plus ou moins proche.
Et c'est le point peut-être le plus intéressant dans sa vidéo, c'est le fait que le virus qui a entraîné l'épidémie de cette automne est très différent en terme de nb de mutations de celui de l'épidémie de début d'année (pour la France, car en Chine, cela avait commencé bien avant).
La question est donc de savoir où le virus a pu s'amuser à muter autant avant de revenir chez l'homme. Et suivant les chercheurs au Danemark et en Hollande, il parle des élevages de vison, qui ont une bonne tête de vainqueur.
Après, il rappelel que pour lui, le meilleur moyen de lutter contre l'épidémie c'est en amont, dès les premiers symptômes, et que cela implique de travailler avec les médecins généralistes.
Et sur la vaccin, c'est très bien ce qu'il dit. Il rappelle qu'il n'est pas anti vaccin, et qu'il n'y a pas de risque.
D'ailleurs, un truc amusant, le fait qu'il vaccine dans son IHU, ça a rendu vénère tous les anti vax qui sont en train de lui cracher à la gueule
Comme les élus marseillais, ce sont les meilleurs, font tout mieux qu'à Paris avec les résultats que l'on sait.
il dit que c'est la première fois qu'une épidémie fonctionne par vague. La grippe espagnole a duré deux ans. Je suppose que l'été il y avait moins de cas voire très peu mais je ne suis pas historien, ni virologue. Par contre ma culture scientifique me permet de dire que les mutations, surtout pour les virus, c'est très courant et que sur la durée voire apparaître ces mutants n'a rien de choquant.
Lui-même montre que certains des mutants qu'ils nomment Marseille 1,2, 3 etc (en toute simplicité) et qui a bien circulé venait d'Algérie. Pourquoi chercher un élevage de vision sans comparer avec le génome du SARS-COV2 de ces pays ?
Pour la prise en charge et le vaccin, je n'ai aucun désaccord.
------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck a écrit:il dit que c'est la première fois qu'une épidémie fonctionne par vague. La grippe espagnole a duré deux ans. Je suppose que l'été il y avait moins de cas voire très peu mais je ne suis pas historien, ni virologue. Par contre ma culture scientifique me permet de dire que les mutations, surtout pour les virus, c'est très courant et que sur la durée voire apparaître ces mutants n'a rien de choquant.
Lui-même montre que certains des mutants qu'ils nomment Marseille 1,2, 3 etc (en toute simplicité) et qui a bien circulé venait d'Algérie. Pourquoi chercher un élevage de vision sans comparer avec le génome du SARS-COV2 de ces pays ?
? Il dit que le virus apparu cet "automne" présente de trop nombreuses mutations par rapport à celui de début d'année, et qu'on a pas "vu" les virus "intermédiaires". (et il n'est pas le seul à le dire).
Donc, comme d'autres chercheurs, il émet l'hypothèse d'un "réservoir", sûrement de type animal, qui a contracté le virus de début d'année, où il s'est multiplié à l'abri de nos regards, avant de revenir chez nous. En gros y'a un trou dans la raquette.
(coïncidence, vous avez vu les cas de grippe aviaire chez nos canards ? )
Tu parles du truc pour lequel on les éleveurs n'ont pas le droit d'utiliser un vaccin français ?
Pour ton point d'interrogation, avons nous le même variant en France qu'en Hollande ou autres pays à vison ?
Dernière édition par Frannck le 12/01/2021 10:50, édité 1 fois.
------------------------------------------------------------------------------ Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
C'est bien ça. On confine plus ou moins bien les volatiles. Et l'on abat à tour de bras des canards ou autres alors qu'on peut les vacciner. Pour des raisons d'exportation, même si on exporte surtout des bêtes qui ne sortent jamais et qui n'ont pas de problème de grippe aviaire.
J'espère que toutes ces volailles ne sont pas détruites alors qu'elles sont comestibles.
On ne parle pas d'Alsace...
Croaa a écrit:Franchement, a-t-on vraiment besoin des chiffres chaque jour ? 1 fois par semaine, cela ne suffirait pas ?
Deux poids deux mesures :
1 cas de la variante anglaise dans une ville d'Australie et 2M de personnes sont confinés. 1 cas de la variante anglaise à Bagneux chez une animatrice qui travaille dans 2 écoles et... On en parle juste à la radio et on continue de comptabiliser les cas de la variante anglaise...
C'est sûr que l'on va endiguer la pandémie comme cela...
Et franchement, comme apparemment elle n'est pas plus dangereuse cette variante (à part qu'elle se répand plus vite), cela sert à quoi de la comptabiliser... l'énergie ne serait pas plus utile dans l'isolement, le confinement des zones infectées (les écoles auraient du être fermées pour une à deux semaines), la vaccination plutôt que dans le comptage...
Franchement, s’extasier (c'est ironique, hein !) attendre avec impatience les chiffres tous les jours ou les commenter cela devient d'un gonflant...
Mais du coup, tu critiques qui là ?... Les médias ?... c'est pas eux qui sont en charge de "endiguer la pandémie"...
Donc on s'en fout un peu, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Stats de ce mardi : L'épidémie est toujours en stand-by, la vieille carne (elle a un an) ne se décide pas à changer de rythme, dans un sens ou l'autre.
Hospitalisation 24.737 (baisse de - 109 ) Réanimation 2.688 (hausse de + 12 ) Décès hôpital 47.799 (soit + 362) Décès EHPA 20.996 (soit + 380 en 4 jours soit une moyenne de 95/jour)
Total décès 68802 (soit + 742)
Nouveaux cas détectés 19.572 (on retrouve les chiffres de la semaine dernière) Taux positivité reste à 6,5% Taux reproductivité reste à 1,16 Nouveaux entrants hospitalisation 1.653 Nouveaux entrants réanimation 257 190.000 vaccinations. (pour info les britanniques : 2 millions)
L'incipit d'hier était tiré du T11 de la Patrouille des Castors, "Les loups écarlates". Bravo à Toine L'invective du jour est "anthracite"
"Alors, tu la lis cette lettre ?!" "Ok ! Chers B. et C. j'ai bien reçu votre dernière lettre et je suis heureuse etc..." Typiquement l'album impossible à publier aujourd'hui avec ce titre qui joue sur la couleur anthracite...
Dernière édition par LEAUTAUD le 13/01/2021 08:48, édité 8 fois.
Un confinement le week-end serait abusif au vu des indicateurs actuels qui ne modifient pas la situation hospitalière (et depuis un sacré bout de temps, un mois minimum), et les taux de positivité (depuis 3 jours) et reproductivité (depuis une semaine) qui restent stables.
L'inconnu c'est ce foutu virus british qui bat la campagne (et représenterait 1% des 20.000 cas détectés aujourd'hui, soit 200 personnes)
Réponse demain ou après-demain...
Dernière édition par LEAUTAUD le 12/01/2021 21:31, édité 2 fois.