LEAUTAUD a écrit:Absence.ce jour pour les stats covid.
Rendez-vous demain
Envoyé de mon portable
nexus4 a écrit:Bon, l'essentiel c'est que ça marche.
nexus4 a écrit:Bon, l'essentiel c'est que ça marche.
nexus4 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Absence.ce jour pour les stats covid.
Rendez-vous demain
Envoyé de mon portable
Alors voilà, un jour de vacance(s) et c'est les hospi en réa qui repartent à la hausse !
On saura qui remercier si y a une seconde vague.
LEAUTAUD a écrit:L'incipit d'hier était tiré du "Génie des alpages" (bravo à Franck, mais ce n'est pas le T1, c'est le T5)
L'invective du jour est "crétin de l'Himalaya"
"Etes-vô sûûr de ne pas vôloir rwevenir en arrière ?"
Le héros amnésique n'est pas un crétin des Alpes l'Himalaya et sa maladie n'est pas contagieuse.
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest"
" Ce petit port est vraiment plaisant ! Tu ne trouves pas Arthur ?"
Le héros, immaculé (la maladie n'a pas de prise sur lui) n'est pas membre d'une bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest.
La distanciation entre élèves "n'est plus obligatoire lorsqu'elle n'est pas matériellement possible ou qu'elle ne permet pas d'accueillir la totalité des élèves".
nexus4 a écrit:Fermeté et pragmatisme.La distanciation entre élèves "n'est plus obligatoire lorsqu'elle n'est pas matériellement possible ou qu'elle ne permet pas d'accueillir la totalité des élèves".
LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est "grand escogriffe"
"Ah! Si nous pouvions leur ressembler !"
Je n'ajoute aucun commentaire, sinon ce serait trop facile
Comment les propriétaires d’une entreprise peuvent-ils la racheter après l’avoir déclarée en cessation de paiement ? Jusqu’à présent, cette possibilité, rare, devait être approuvée par le procureur (et donc le ministère de la Justice) qui siège au tribunal de commerce. Mais depuis quelques semaines, un sérieux assouplissement a été apporté à cette règle. Un décret, paru le 20 mai et passé relativement inaperçu, permet au propriétaire d’une entreprise de la reprendre après un dépôt de bilan. Sans aucune autorisation préalable. La mesure a été adoptée par le gouvernement dans le but de limiter la casse économique et sociale post-Covid. A la rentrée, bon nombre de sociétés, petites ou grandes, pourraient en effet se retrouver en situation de faillite et sans candidats au rachat.
L’idée, a priori salutaire, est loin d’être dénuée d’effets pervers. «Ça risque de donner des idées à quelques entrepreneurs pas forcément animés des meilleures intentions», glisse un administrateur judiciaire habitué des gros dépôts de bilan. Le risque est que les actionnaires d’une entreprise soient tentés, en cas de difficultés déjà anciennes, de déposer le bilan. Puis, de profiter de ce nouveau décret pour racheter leur boîte. Entre-temps, ils auront effacé leurs dettes auprès des fournisseurs ou de l’Etat et des organismes sociaux. La direction d’Alinea dément tout effet d’aubaine et met en avant son intention de «repositionner la marque et de la relancer».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités