Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede TIRAM » 14/08/2020 09:28

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Non mais b..., de fois, certaines questions n'appellent pas de réponses hein...

:roll:

ben moi , je me pose toujours la question " qu'est ce que fait encore corbulon ici avec son thème de prédilection favori " :roll:

heureusement pour moi , il est dans mes indésirables ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 14/08/2020 10:15

Covid-19 : Paris et les Bouches-du-Rhône passent en zone de « circulation active du virus »
Le Monde avec Reuters

Les préfets de ces deux zones peuvent désormais prendre des mesures plus restrictives. Les indicateurs de suivi de l’épidémie due au coronavirus en France « continuent de se dégrader », selon la Direction générale de la santé (DGS).

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/08/2020 10:16

TIRAM a écrit:
ben moi , je me pose toujours la question " qu'est ce que fait encore corbulon ici avec son thème de prédilection favori " :roll:

heureusement pour moi , il est dans mes indésirables ! :D

Il est tellement dans tes indésirable que tu ne peux t'empêcher de faire une remarque sur son intervention. c'est bô :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 14/08/2020 10:30

Sur le coup, et je pense que l'on ne peut pas me taxer d'être "pro-Corbulon" :D , son intervention ne semblait vraiment pas trop militante. Il relate des faits qui sont assez dramatiques pour la transparence de l’institution Police. Et franchement, cela la dessert beaucoup plus que cela ne la sert.
On fait taire un policier qui remonte des faits inacceptables.

Et c'est plus L'ombre jaune qui est à côté de la plaque avec son exemple (dramatique certes) mais qui n'a rien à voir avec les pb de racisme évoqués par Corbulon au sein de la Police.

Mais cela ne m'étonne pas plus que cela que l'on vienne critiquer l'un mais pas l'autre quand on baigne dans le même extrémisme. Qui se ressemble s'assemble dit-on souvent.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede choregraphe » 14/08/2020 10:55

Je viens de tomber sur le chiffre des morts Covid et la loi des grands nombres doit commencer a nous approcher des vrais chiffres.

20 millions de Tests positifs et 750 000 milles morts bon 4% on va finir a 2%
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 14/08/2020 10:57

choregraphe a écrit:Je viens de tomber sur le chiffre des morts Covid et la loi des grands nombres doit commencer a nous approcher des vrais chiffres.

2% de 7 milliards ? donc 140 millions ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 11:08

The Maze Echo a écrit:Il suffit de cliquer sur l'image de la planche album (juste à gauche de l'icone Rakuten) pour voir qu'effectivement c'est le contenu des premières bulles de la BD. LEAUTAUD a pris l'habitude de toujours prendre le premier texte ou la première bulle de la planche 1 de l'album, comme incipit. ;)

C'est d'ailleurs la définition même de l'incipit ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 11:17

Brian Addav a écrit:Non mais b..., de fois, certaines questions n'appellent pas de réponses hein...

:roll:

D'autant que la dénonciation du comportement contre productif du préfet à l'encontre de ce policier lanceur d'alerte avait déjà été pointée (par moi, entre autres intervenants), avec l'espoir que ce préfet incompétent serait écarté.
Cela n'en prend pas le chemin, l'autorité policière suit la ligne de moindre résistance en s'en prenant au courageux policier plutôt qu'aux apprentis tortionnaires (ça peut paraître excessif comme qualificatif, mais c'est ainsi que se met en place le processus répressif qui y mène)

Pour aborder un thème plus positif je ne trouve pas de chiffres récents concernant la lutte (vitale !) contre le terrorisme, notamment le bilan des attentats islamistes déjoués. Si quelqu'un a le lien...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 11:21

Croaa a écrit:
choregraphe a écrit:Je viens de tomber sur le chiffre des morts Covid et la loi des grands nombres doit commencer a nous approcher des vrais chiffres.

Pour la France je pense que les stats d'aujourd'hui vont se révéler déterminantes sur la progression de l'épidémie.
Hier 2700 cas identifiés, 201 entrants à l'hôpital et 30 nouveaux foyers, l'extension est bien là...encore contrôlée.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 14/08/2020 13:41

LEAUTAUD a écrit:
Pour la France je pense que les stats d'aujourd'hui vont se révéler déterminantes sur la progression de l'épidémie.
Hier 2700 cas identifiés, 201 entrants à l'hôpital et 30 nouveaux foyers, l'extension est bien là...encore contrôlée.

Ah ? Ce n'est pas rien du tout alors?

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1597390884

Paris et le département des Bouches-du-Rhône sont désormais classés en zone active de circulation du coronavirus ce vendredi. Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, invité sur France Inter ce vendredi, affirme que ces deux départements sont "particulièrement à risque".
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 15:21

Comment pourrait-on affirmer que ces indicateurs élevés signifieraient "rien du tout" ?

La réalité, néanmoins, c'est que sur 98 départements il y en a 19 en risque tempéré et 2 (Mayotte et la Guyane) en risque élevé.
L'immense majorité du territoire reste en vert.

Ce qui est inquiétant c'est la hausse régulière depuis début août des cas détectés (la moitié sont dus à l'augmentation des tests, l'autre moitié représente la progression de l'épidémie, c'est ce qu'a encore précisé Salomon ce matin sur France Inter)
Donc sur les 2700 nouveaux cas détectés, 1350 pré-existaient, non détectés par défaut de tests.
La montée de l'épidémie, traduite statistiquement, c'est 1350 nouveaux cas.

Reste que depuis le début du mois la progression de l'épidémie est indiscutable, à interpréter à la lumière des différentes balises au-delà desquelles les services de Santé considèrent que le risque est trop élevé:
Pour le R0 c'est 1,5 (actuellement 1,4)
Pour le taux d'incidence c'est plus de 10 cas par 100.000 habitants (les 19 départements en risque tempéré sont au-delà de cette limite, exemple Paris 41. Près de 80 départements sont en-deça)

Au pif, et en me basant sur les fluctuations des indicateurs, je persiste à penser que tout se joue en ce moment (aujourd'hui et les jours suivants, disons dans les 8 jours) : soit la perte de contrôle sur les nouveaux foyers, et les stats hospitalières repassant en rouge. Nous n'en sommes pas loin en ce 13 août. Mais cela peut s'inverser.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 14/08/2020 15:23

LEAUTAUD a écrit:Comment pourrait-on affirmer que ces indicateurs élevés signifieraient "rien du tout" ?

Je ne sais pas moi. Demande à Kiboko. :D
kiboko a écrit:Pour l'instant il n'y a rien du tout,
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 14/08/2020 15:26

Croaa a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Comment pourrait-on affirmer que ces indicateurs élevés signifieraient "rien du tout" ?

Je ne sais pas moi. Demande à Kiboko. :D
kiboko a écrit:Pour l'instant il n'y a rien du tout,

Oui oui, on sait que tu as raison depuis que l'Humanité a été créée et dans le futur aussi, limite troisième tome de "Fondation"... :D :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 15:27

kiboko a écrit:
Le taux de positivité a augmenté mais reste plus bas qu'à la sortie du confinement (2.4 à l'époque), pas de quoi s'affoler.
De plus, même s'il est intéressant, cet indicateur ne dit rien de la gravité des cas. C'est bien le nombre de malades à l'hopital et en réa qu'il faut suivre de près, comme le fait Leautaud. Il n'y aura de seconde vague que si ces chiffres-là augmentent rapidement et significativement. Pour l'instant il n'y a rien du tout, je trouve qu'on s'en sort très bien si on considère l'énorme brassage estival (qui touche bientôt à sa fin).

Effectivement il écrit que "pour l'instant il n'y a rien du tout", mais en faisant référence au fait que les stats hospitalisations et réanimations indiquent qu'en volume c'est la baisse qui prévaut depuis le déconfinement.Indiscutable.

Mais la marge est désormais très mince du fait des entrants de plus en plus nombreux. Tout peut aller très vite (cf: mars)
Et ça me fait bien chier si le rouge devait remplacer le bleu :(
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Croaa » 14/08/2020 15:37

Non mais dire qu'il n'y a rien du tout, hein ! ;)
Juste pour mémoire, Kiboko avait prédit que fin juin (de mémoire) le virus aurait disparu...
Moi j'aime les visionnaires. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 14/08/2020 19:01

Aujourd'hui ne sera pas le jour déterminant, les stats reproduisent, très légèrement améliorées, la situation précédente...

Stats du jour :

Hospitalisations 4.828 :ok: (baisse de - 36 :ok: )
Réanimations 367 :ok: (baisse de - 7 :ok: )
Décès 19.901
Décès EHPAD 10.505 (inchangé)

Total décès 30.406 (soit + 18)

Nouveaux entrants en hospitalisations + 173 (hier c'était 201)
Nouveaux foyers + 26 (hier c'était 30. Il reste 241 foyers en cours d'investigation)
Il y a eu 2846 cas de contaminations aujourd'hui (hier 2730)

Rien de décisif donc. La situation est toujours maîtrisée.

L'incipit d'hier était tiré du T1 de la Patrouille des Castors "Le mystère de Grosbois", bravo à the maze echo, et à mbouglion pour ses commentaires sympas sur l'album, que je partage.
L'invective haddockienne du jour est "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson"

"Alors T..... tu portes un veston à présent ? " "C'est S........ qui me l'a offert pour ma fête"
Dans ce petit monde, le personnage chargé de la Loi est un bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 14/08/2020 19:41

LEAUTAUD a écrit:L'invective haddockienne du jour est "bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson"

"Alors T..... tu portes un veston à présent ? " "C'est S........ qui me l'a offert pour ma fête"
Dans ce petit monde, le personnage chargé de la Loi est un bougre de crème d'emplâtre à la graisse de hérisson.

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 14/08/2020 20:37

Croaa a écrit:

La grippe espagnole avait tué de 50 a 100 Millions pour 1 milliard d'humains
La Covid est taillée pour 140 a 500 millions, Si COVID ne pas y arriver; la nature trouvera une autre solution ou nous le ferons nous même. Quand une espèce devient invasive, Un fléau trouve le moyen de la stabiliser ou elle régresse par manque de nourriture.
Le cas des humains est différent car il a créé les moyens de s'éradiquer lui même de plus le problème de natalité dans les deux pays les plus peuplés du monde génère forcement une guerre
106 Hommes pour 100 Femmes en Inde ( Merci GE ) Et 105 en chine
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 14/08/2020 20:54

Les gars qui claironnent que l'épidémie reprend de la vigueur, s'insurgent que le anglais exigent une quarantaine pour les arrivants de France et promettent la réciprocité en représailles... Ca fait pas sérieux. Limite bisque-bisque-rage.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 15/08/2020 06:23

Leurs données sont bien plus pourries. Ils n'auraient jamais dû pouvoir rentrer sur le continent.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 15/08/2020 09:13

Tu t'es trompé de sujet. Ce n'est pas le sujet Comploti complota ici. :roll:
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro