Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Macronistan IV - Un jour sans fin

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Macronistan IV - Minus et Cortex

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 13:49

Message précédent :
Attends... que je comprenne bien... il y a une conseillère municipale France Insoumise qui... critique Macron ?????

Vraiment ????

Le monde est fou !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Gorkh » 30/07/2020 14:42

Coldo3895 a écrit:Attends... que je comprenne bien... il y a une conseillère municipale France Insoumise qui... critique Macron ?????

Vraiment ????

Le monde est fou !
Même si c'était le FN, qu'est-ce que ça changerait si c'était vrai ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 15:41

Gorkh a écrit: si c'était vrai ?

CQFD
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ubr84 » 30/07/2020 15:53

Coldo3895 a écrit:

CQFD

Ben je ne sais pas dans ce qui est posté ci-dessus il y a des dates, des faits, des liens (inactifs sur BDGest mais ils sont bien là).

Qu'est-ce qui te pousse à penser que tout ça n'est qu'un tissu de mensonges ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 30/07/2020 18:51

ça dépend si c'est dénoncé par un vilain personnage.
Si oui, c'est faux. Forcément.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LEAUTAUD » 30/07/2020 19:29

Stats du jour:

Hospitalisations 5.375 :ok: (baisse de - 75 :ok: , ça diminue encore)

Et voilà, ce que je craignais hier est arrivé aujourd'hui, on repasse en rouge pour les réanimations !
Réanimations 381 :no: (hausse de + 1 :no: la logique de l'augmentation des contamination devait fatalement se traduire par l'arrêt des baisses en réanimations, qui se sont succédées pendant 2 mois 1/2, et une hausse.)
Décès 19.739
Décès EHPAD 10.515 (inchangé)

Total décès 30.254 b(soit + 16)

Nouveaux entrants en hospitalisation + 172 ( c'est encore contenu, il y a eu ce jour 1400 cas de contamination détectés, en une semaine ces cas ont progressé de 26%)
Nouveaux foyers + 12 (hier c'était +22) et 151 foyers en cours d'investigation : on reste sur le même rythme.

3 régions passent en rouge pour le R0 :
-Auvergne-Rhône-Alpes 1,5
Occitanie 1,9
Centre-Val-de-Loire 2,3

Pas de deuxième vague incontrôlée à ce stade, mais progression de l'épidémie indéniable.

L'incipit d'hier était tiré de "Moi, BouzarD", bravo à The Maze echo (ce n'est pas le bon album, mais c'est bien l'auteur et son autobio)

L'invective du jour est " Bachi-Bouzouk des Carpathes"

"Quand les hommes renient ou dénaturent les valeurs et les idéaux qui ont fait naître et grandir leur civilisation..."
Dans le nom de cet auteur il y a le loup(garou) aux canines aiguisées. Son héros contaminé est un Bachi-Bouzouk des Carpathes...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Coldo3895 » 30/07/2020 20:40

ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

CQFD

Ben je ne sais pas dans ce qui est posté ci-dessus il y a des dates, des faits, des liens (inactifs sur BDGest mais ils sont bien là).

Parce que contrairement à ce que tu crois il ne s'agit pas de faits mais d'opinions.

Et la seule chose qui ne vaille pas plus que l'opinion de quelqu'un de LFI sur quelqu'un de LREM, c'est l'opinion de quelqu'un de LREM sur quelqu'un de LFI.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede The Maze Echo » 30/07/2020 21:28

LEAUTAUD a écrit:L'invective du jour est " Bachi-Bouzouk des Carpathes"

"Quand les hommes renient ou dénaturent les valeurs et les idéaux qui ont fait naître et grandir leur civilisation..."
Dans le nom de cet auteur il y a le loup(garou) aux canines aiguisées. Son héros contaminé est un Bachi-Bouzouk des Carpathes...

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede babalou » 30/07/2020 23:47

babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ubr84 » 31/07/2020 06:30

Coldo3895 a écrit:
ubr84 a écrit:
Coldo3895 a écrit:

CQFD

Parce que contrairement à ce que tu crois il ne s'agit pas de faits mais d'opinions.

Et la seule chose qui ne vaille pas plus que l'opinion de quelqu'un de LFI sur quelqu'un de LREM, c'est l'opinion de quelqu'un de LREM sur quelqu'un de LFI.

Une enquête sur son dgs qu'elle soutient jusqu'au bout et qui finit par dégager et son échec à la municipale sont des faits.
Tu peux dire c'est léger mais pas "juste une opinion"... Bref...

Je m'en fout un peu, je ne connais aucune des deux elues, mais ta mauvaise foi est un peu crispante parfois, on ne m'y reprendra plus [:fantaroux:2]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 31/07/2020 07:28

babalou a écrit:Oh ben merde, la Suisse de corbulon semble aussi détestable que la France sur laquelle il crache en permanence. Pourtant il oublie de relayer ces informations :)

https://www.rts.ch/info/suisse/11279295-toujours-plus-d-incidents-racistes-en-suisse-montre-un-rapport.html

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462

corbulon a écrit:Et au fait puisque ET ne l’a pas encore fait :

https://www.heidi.news/articles/comme-george-floyd-j-ai-peur-tous-les-jours-en-suisse-et-pourtant-ma-vie-n-a-rien-a-voir-avec-la-sienne

Après moi je n’ai aucun problème à reconnaître que le racisme systématique existe en Suisse aussi, si ça peut vous rassurer ou pas... :siffle:

Ben merde Babalou, avant d’écrire des âneries, tu ferais mieux de lire tout mes messages, mais bon tu étais peut-être en vacances, lors du début de l’affaire George Floyd. :D Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede babalou » 31/07/2020 10:20

corbulon a écrit:
babalou a écrit:Oh ben merde, la Suisse de corbulon semble aussi détestable que la France sur laquelle il crache en permanence. Pourtant il oublie de relayer ces informations :)

https://www.rts.ch/info/suisse/11279295-toujours-plus-d-incidents-racistes-en-suisse-montre-un-rapport.html

https://www.swissinfo.ch/fre/economie/x%C3%A9nophobie-ordinaire_profilage-racial--discriminations--en-suisse--un-racisme-structurel-existe-aussi/45814462

https://www.heidi.news/articles/comme-george-floyd-j-ai-peur-tous-les-jours-en-suisse-et-pourtant-ma-vie-n-a-rien-a-voir-avec-la-sienne

Après moi je n’ai aucun problème à reconnaître que le racisme systématique existe en Suisse aussi, si ça peut vous rassurer ou pas... :siffle:

Ben merde Babalou, avant d’écrire des âneries, tu ferais mieux de lire tout mes messages, mais bon tu étais peut-être en vacances, lors du début de l’affaire George Floyd. :D Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.

Comme vous faites partie, corbulon, de ma liste des ignorés, je ne peux lire vos âneries que par le biais des citations de mes camarades du forum, et toutes ces citations concernent la France sur laquelle vous faites une étrange fixation.

Par ailleurs, une fois de plus vous montrez encore une fois votre manque de tolérance et de véritable intelligence en mettant de suite dans des cases les gens qui ne pensent pas comme vous !
Pourtant la réalité est plus complexe, on peut être de droite sans être un extrême, sans être un fan du printemps républicain ou même lecteur de valeurs actuelles, tout comme on être de gauche et être véritablement intolérant (vous en êtes l'exemple parfait) mais je crains que votre besoin de categoriser systématiquement les gens ne soit juste que la révélation de votre véritable étroitesse d'esprit, de votre manque de réflexion, et surtout, de votre véritable intolérance.

Avec vos certitudes et vérités péremptoires, vous ne vous rendez pas compte que vous desservez parfois très souvent les causes que vous voulez defendre, dont certaines sont louables et ne méritent pas d'être défendues par des extrémistes de votre catégorie.

Mais bon, je vais de nouveau vous rebloquez, préférant mille fois le vrai débat plutôt que d'essayer d'argumenter avec un ayatollah de la bien pensance etc chantre de la tolérance à tout crin (sauf que vous pratiquez le faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est tellement plus simple)

Sur ce bisou,
babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 31/07/2020 10:41

Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.

Babalou étant noir tu ne te rends même pas compte du mépris post-colonialiste dont tu fais preuve. C'est pas très SJW tout ça. Il faut faire attention à ton vocabulaire, en toute circonstance. :nononon:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 31/07/2020 12:10

Comment t'as tué le game comme ils disent les jeunes....

:respect:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede babalou » 31/07/2020 12:30

nexus4 a écrit:
Ou alors tu singes très bien tes idoles du Printemps Républicain.

Babalou étant noir tu ne te rends même pas compte du mépris post-colonialiste dont tu fais preuve. C'est pas très SJW tout ça. Il faut faire attention à ton vocabulaire, en toute circonstance. :nononon:

babalou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kantessekonmange » 31/07/2020 12:40

Brian Addav a écrit:Comment t'as tué le game comme ils disent les jeunes....

Faut avouer !!! :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede LEAUTAUD » 31/07/2020 15:55

:fant2:

Proverbe suisse : Souvent le SJW varie, bien fol est qui s'y fie ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede LEAUTAUD » 31/07/2020 20:01

Stats du jour :

Hospitalisations 5.298 :ok: (baisse de - 77 :ok: )
Réanimations 371 :ok: (baisse de - 10 :ok: Ouf ! on repasse en bleu)
Décès 19.750
Décès EHPAD 10.515 (inchangé)

Total décès 30.265

Nouveaux entrants en hospitalisation + 152 (hier c'était 172)
Nouveaux foyers + 15 (157 foyers en cours d'investigation)
Le total des nouveaux cas détectés est de 1346.

Tassement sur les mêmes bases, pas de deuxième vague mais une extension soutenue (et contrôlée pour le moment)

L'incipit d'hier était tiré du T1 de "Prince de la nuit" de Swolfs (le loup-garou)Bravo à The maze echo, toujours affûté :ok:
L'invective du jour est "casse-pieds"

"Docteur Verlé, Corbo psychiatre : Docteur, je suis venu vous voir parce que votre nom m'a inspiré confiance"
Avec ses baskets, ce patient est un casse-pieds gravement atteint de dépression kafkaïenne.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede The Maze Echo » 31/07/2020 23:28

LEAUTAUD a écrit:"Docteur Verlé, Corbo psychiatre : Docteur, je suis venu vous voir parce que votre nom m'a inspiré confiance"
Avec ses baskets, ce patient est un casse-pieds gravement atteint de dépression kafkaïenne.

The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede corbulon » 01/08/2020 05:58

Brian Addav a écrit:Comment t'as tué le game comme ils disent les jeunes....

Ben non, parce que je ne crois pas que le président du Printemps Républicain soit blanc. Same players, try again. :D
Dernière édition par corbulon le 01/08/2020 06:03, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 01/08/2020 06:02

babalou a écrit:
corbulon a écrit:

Comme vous faites partie, corbulon, de ma liste des ignorés, je ne peux lire vos âneries que par le biais des citations de mes camarades du forum, et toutes ces citations concernent la France sur laquelle vous faites une étrange fixation.

Par ailleurs, une fois de plus vous montrez encore une fois votre manque de tolérance et de véritable intelligence en mettant de suite dans des cases les gens qui ne pensent pas comme vous !
Pourtant la réalité est plus complexe, on peut être de droite sans être un extrême, sans être un fan du printemps républicain ou même lecteur de valeurs actuelles, tout comme on être de gauche et être véritablement intolérant (vous en êtes l'exemple parfait) mais je crains que votre besoin de categoriser systématiquement les gens ne soit juste que la révélation de votre véritable étroitesse d'esprit, de votre manque de réflexion, et surtout, de votre véritable intolérance.

Avec vos certitudes et vérités péremptoires, vous ne vous rendez pas compte que vous desservez parfois très souvent les causes que vous voulez defendre, dont certaines sont louables et ne méritent pas d'être défendues par des extrémistes de votre catégorie.

Mais bon, je vais de nouveau vous rebloquez, préférant mille fois le vrai débat plutôt que d'essayer d'argumenter avec un ayatollah de la bien pensance etc chantre de la tolérance à tout crin (sauf que vous pratiquez le faites ce que je dis, pas ce que je fais, c'est tellement plus simple)

Sur ce bisou,

Donc le mec il ne lit pas mes posts (mais curieusement celui-là il l’a lu, et sans citation) mais se permet d’affirmer que je me garderai bien de dire qu’en Suisse le racisme systémique existe. En fait je vais laisser écrire, il se ridiculise tout seul.
Dernière édition par corbulon le 01/08/2020 06:07, édité 1 fois.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro